LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 55 56 57 Suivant >>
<< Préc. 56 Suivant >>
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 24-07-2025, à 10:52
Je suis très gens bons avec les animaux,  particulièrement avec le cochon  😁 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-07-2025, à 10:53

cateralp a écrit :

A la lecture de ce post on peut dire avec certitude que les passionnés de moto tout terrain sont des gens bons avec les animaux , et c'est bien .

Si tu fais référence aux partiçipants du topic ,et plus globalement les GM c'est certainement vrai en grande partie .Mais il serait hasardeux ,voire utopique de généraliser  ,car la grande majorité des pratiquants du TT actuels sont plus des "sales types " pour ne pas dire de sinistres conn.... sans respect de rien ni personne .Loin d'être   des poètes s'imprégnant de paysages bucoliques et autres formes de vie naturelle ou  animale (bah oui ,il ne faut pas se leurrer ) pour ce que j'en vois depuis des années dans mon sud natal   😒 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 24-07-2025, à 11:32
De sales types et sinistres cons...🫣🤭
C'est pas faux...et enlever la langue de  bois..permet de dire...que idem..de mes yeux....j'en ai vu...de sinistres cons...venant très souvent d'ailleurs..(donc rien a foutre du respect ..car incognito )'..et détruisant les cultures de paysans...en passant comme des bourrins, en cross...
Paysans qui jusque là....étaient permissifs...quand aux passages dans les chemins...bordant leurs cultures ..mais qui après ..mettaient tous les motards TT dans le même sac...
J'en ai vu..passer, comme des hyènes en roue arrière ...sur des cross...en plein village...ou ya un petit bistrot tranquille...comme dans kick Raoul......et qui idem....ont mis dans la tête des villageois ..qu on était tous des sinistres cons casqués.
J'ai vu aussi , de nombreux rassemblements..sauvages...en TT ou même de la routière ....avev le feu de camp....et le non respect total , du lieu....
Le lendemain......le spectacle était bien dégueulasse....pour un pêcheur comme moi...qui voyait a 5 mettres du bord de la Loire...des sachets plastiques de merguez...chips...des cannettes ...des mégots....des bouteilles de pif, ect...
Les braises a éteindre ..et les déchets , dans un sac que je ramenai....je connais ..🫤

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
43664366 messages 2929 images
Posté le 28-07-2025, à 15:09
Un petit bain avec nous dans la piscine !
la nature, EN GRAND

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
61 ans458458 messages 103103 images
Posté le 28-07-2025, à 15:49
Salut Michel
Avec vous dans le bain; j'en doute; je vois personne d'autre sur la photo!! 🤭 
couleuvre?

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 28-07-2025, à 16:04
Couleuvre à collier.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
672672 messages 184184 images
Posté le 28-07-2025, à 17:12

DUFAYARD Michel a écrit :

Un petit bain avec nous dans la piscine !

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

Quand j'étais en Afrique, j'ai eu la surprise d'un serpent Mamba tombé d'un palmier dans la piscine.
Si Jésus a marché sur l'eau, moi, j'y ai couru !!!
Posté le 28-07-2025, à 17:19
Elle est un peu différente , de celles que j'ai ici...mais le genre est Natrix...avec plusieurs variétés de couleuvres a collier....
J'ai même vu , qu'elle peut s'appeler couleuvre Helvétique ...
Les couleuvres sont de bonnes nageuses...mais la collier surpasserait les autres ....
Faut se méfier d'un truc...et quand je le dis ...les gens me prennent pas au sérieux..
Mon père qui était Maçon a son compte....quand il est venu ou j habite ici...et que je lui ai dit...que c'était blindé de couleuvres ..il m'a dit
..ne laisse pas tes fenêtres et portes ouvertes...en septembre octobre...car tu vas en retrouver une dans ton lit...
🤔🤔🤭
Non...je rigole pas...ça monte aux échelles...ça grimpe aux murets...ça passe sous les vieilles  portes ...et ça hiverne dans un endroit douillet ...
Je retrouve régulièrement des mues....dans le  foin....les débarras....et.....le grenier ce printemps....une mue de 1 metre 50....
Ya une échelle qui reste et qui pose sur le toit....une couleuvre y a grimper ..
Un coup...j'étais au jardin...je sens un truc qui bouge au dessus de ma tête. ...yavait une grande couleuvre vert/jaune ..appelée cinyart.....dans le vieux pommier....
Cesr comme ça...quelle pille les nids d'oiseaux ..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans1318913189 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 28-07-2025, à 17:58
Quand j'allais en vacances en Ardèche, on avait trouvé une baignade sauvage dans le Lignon. Tranquille, personne. Et pour cause, ça grouillait de couleuvres !
Mais dès qu'on sautait dans l'eau, elles foutaient le camp. Même mes gamines n'en avaient pas peur 🙂🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97539753 messages 20782078 images
Posté le 28-07-2025, à 19:03

Beubeugne a écrit :

plusieurs variétés de couleuvres a collier

Pour un collier , certaines savent en faire avaler des couleuvres ...  😉  😂 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 28-07-2025, à 19:16
Tu insinuerais, que certaines femmes...sont des serpents ! 🐍😵💫🐍😵💫🐍😵💫...😁

Posté le 28-07-2025, à 19:40
Allez ...un autre nid...😉
Celui la est bien planqué...dans le recoin a droite , de mon abri séchoir de cadres...de ruches
J'y mets mes cadres de ruches..qui ont périclités...pour diverses raisons...et qui ont du miel ..du pollen...du couvain..ect..
Ainsi placés, a l'air et a la lumière ..ça évite d'être infesté de teignes..( deteste la lumière et trop d'espace d'air ).ou d'avoir une maladie..opportuniste...
Les abeilles viennent picorer ce quelles veulent ( miel)..et les oiseaux...viennent picorer aussi ce qu'ils veulent ( couvain abeilles )..
Donc...a droite en haut ya  # Rita..#
Bien souvent ..dedans ya : une boule faite de mousse
.d arbres ..qui pousse en bas des troncs, côté nord....et qui indique ...que un couple de troglodytes ..y a niché..au printemps..
Vous savez ...ces minuscules petits oiseaux , qu'on voit dans les bosquets épineux...et qui sautent et frétillent des ailes...sans fr un bruit....
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

Et pour ceux, qui connaissent pas la rengaine RITA....
LA VOICI ...🤭
youtu.be/M0oxb9KVhZY?si=Gu-8tTOXIRErq7us

1544715447 messages 39843984 images
Posté le 28-07-2025, à 19:57

cateralp a écrit :

A la lecture de ce post on peut dire avec certitude que les passionnés de moto tout terrain sont des gens bons avec les animaux , et c'est bien .

La bestiolerie, c'est comme avec les vieilleries mécaniques, l'addiction est totale. Les bestioles font partie de la maison avec une relation sentimentale indéfectible limite esclavage.
À la réflexion, on peut supprimer "limite".

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 28-07-2025, à 21:18
Esclave de ses bêtes......🤔....oui....un peu, beaucoup , énormément !

Posté le 30-07-2025, à 15:13
Et même parfois....bêtement 🤔

<< Préc. 55 56 57 Suivant >>
<< Préc. 56 Suivant >>
126 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien marcus73 rapetou, 119 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien marcus73 rapetou, 119 invités et 100 Robots d'exploration.