SACHS DAYS IN BELGIUM 18 ET 19 JUILLET 2026
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
24082408 messages 532532 images
Posté le 21-07-2025, à 19:48

Kiki das tod a écrit :

Pour le dimanche, il y avait des "jeux"
Aller/retour chronométré avec à la fin, une belle a mettre dans le seau.
Un slalom chronométré, un sur place chronométré aussi et un petit trial.....que j'ai remporté avec mon 50  🤪 

Sachs Days in Belgium 18 et 19 juillet 2026

Petit CR plus tard.....

Ton second passage dans la section était parfait....belle performance avec un 50 cc.  Après petit bémol quand même ....tu savais que le vainqueur aurait des bières ...ça t'a dopé !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
55965596 messages 645645 images
Posté le 21-07-2025, à 19:56
Ah c'est pas faux ça!

Quand je lui ai dit qu'il avait certainement gagné car c'était le plus propre sur ce passage 

"Ah merde j'en ai rien à foutre des coupes!"

Mais alors quand il a vu la "bibine" alors la le visage rayonnait!! 😁 

C'est un bon ce kiki 👍 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 21-07-2025, à 20:02
Je m'y colle.....
Arrivé vendredi après midi, gillou, le baron avec sa dame, bruno et marco avec anita étaient installés, le super barnum TT vintage, les motos dessous, en un mot pro.....
Revoir les potes ( salut Ghislain  😘 ) et connaître de nouvelles têtes.
La soirée top genre brassac, on mange pas, c'est apéro non stop  😄 
Le samedi , on se prépare, briefing à 9 h tenu par philippe.....gillou bricole la katoche qui refuse catégoriquement de démarrer  😡 verdict allumage hs , la haine !!! Il ne pourra pas rouler, il essayera tout en vain. Dommage, le parcours était vraiment top !!!! Je connaissais pas la Belgique et j'ai découvert des coins fabuleux !!!
Et des chemins qui n'ont pas à rougir devant l'auvergne ! Les Ardennes sont magnifiques.
Pause déjeuner avec binouze ( on se refait pas)
L'après midi, on repart tous ensemble, car certains avaient du mal à rouler en tiroir.....résultat, ça s'allonge et certains sont largués. 
Je me retrouve avec 2 allemands dont l'un n' avance pas vite et on perd tout le monde, je vais pas les laisser....l'un d'eux casse son câble d'embrayage, on bricole ça et un belge nous rejoint. 
On suivra le marquage certes léger mais on y arrive.
On rattrapera un groupe à env. 5 km de l'arrivée.
Toit le monde est content et on est pas les derniers  👍  😅 .
La soirée sera mémorable ( ba, comme d'hab') et le dimanche , des "jeux" sont organisés ( sinon, on va encore passer la journée à picol...... discuter)
Un petit trial , un "surplace" un slalom et une épreuve d'accélération où il faut mettre une balle de tennis dans un seau  🤣 , pas si facile en faite !!!!
Avec bruno et xavier ( vaisière, coucou  ️ ) on s'amuse vraiment et je suis super heureux de voir que monno ne me mets qu'une petite seconde au test de la balle comme quoi un 50  😋 .
Remise des prix à 12h30..... suprise, je remporte le trial ( gymkana) avec 0 pied !!!  🥳 
Tout se passe dans la bonne humeur, le midi, resto à la brasserie ( très bon et super endroit )
La soirée sera bien aussi  😏 .
En conclusion, trés bonne 1 ère, organisation à fignoler sur des détails mais vraiment je resigne tout de suite !!!!!
Un grand bravo et merci à phillipe, mark et route l'équipe, c'était génial  👍 .
Merci de m'avoir lu jusque là.....à tantôt  ️ 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 21-07-2025, à 20:29
Aller je vais y aller moi aussi de mon petit compte rendu, comme c'était bien cela permet de faire durer un peu le week-end.

Je suis arrivé vendredi matin sur le site en étant parti mardi je n'ai battu aucun record sur la route, j'ai flâné en pays Rémois, et du coté de Bastogne pour visiter quelques endroits et marchands de matos historique militaire.

Sur le parc vers 11h du mat, je commence par délimiter notre zone pour "la French Team", Gillou arrive plus tard, entre temps j’ai déplié mon barnum, sorti la BSA de la soute du camping-car, et installé table et chaise.

Nous montons le barnum TT Import Vintage Team avec Gillou et plaçons les motos dessous avec nos tapis environnementaux tout neufs tout beaux.

Un peu plus tard arrivée de Marco, de Kiki, De Lionnel, nous formons notre camp à la perfection, petit apéro pour fêter ça ! 
Aller le grand prix Binouze et Ricard est ouvert, je suis hors concours mais les regarderaient tout le long des deux jours avec comme constat….Putain de capacité d’encaissement, à ce jeux la Kiki et Marco sont absolument insuivables ! Des vraies « poches à gnole ».

Soirée au top, avec bon gros délire quasi permanent, Xavier nous a rejoint, comme Gislain, et un des frangins Albert

Samedi matin nous petit déjeunons tous ensemble, dans une ambiance de grosse copinage, nous nous préparons, et kickons les machines, et celle de Gillou refuse tout service, poussette, nouvelle bougie, rien ni fait, constat, allumage mort ! Saint « Merdotoplat » à encore frappé, piéton le Gillou….Merde ! Piéton aussi Marco, son dos est out, pourtant il avait une sacré dose d’anti-inflammatoires de la veille, mais là ce n’est pas faisable…Re-merde !

La BSA démarre au 2eme coup de kick, un ralenti de métronome, la Can-am de Monno idem, le 50 de Kiki pareil, Lionnel à une petite perde de fuite d’huile sur le Puch 75, il nous rejoindra après avoir réparé.

Nous partons en 3 groupes qu’a formé l’organisateur, dès le départ les chemins sont un pur régal, je suis dans le premier groupe ouvert par l’organisateur lui-même, un tracé très sympa, des points de vues terribles, par moment je me croyais dans les chemins d’Auvergne, wahoo les Ardennes Belge c’est autre chose que du côté Français. 

La balade dure une cinquantaine de bornes, nous arrivons au point repas, ou nous avons la vue sur un char Tigre de la bataille des Ardennes, resté en place après la bataille, explications de notre organisateur KT14, qui est un féru d’histoire, et un grand connaisseur en matériel militaire WW2 repas très sympa dans une salle communale, repas froid agréable, accueil très bon.

L’après midi une autre boucle de kilométrage un peu supérieur, pareil c’est varié, beau, sympa, les gars dans les divers groupes sont tous sympa, même la barrière de la langue n’en est plus une quand il faut se régaler des paysages et des belles motos.

Ma BSA fonctionne purement à merveille, juste les câbles divers à ajuster aux divers arrêts, aucun couac, aucune alerte de quoi que ce soit, pas un suintement d’huile, démarrage facile, c'est très bon ça, je suis aussi ici en vue de bien préparer Isny. La les 110 km auront enlevés mes doutes divers

Le soir retour au campement, je décide comme il fait bon d’aller me baigner et laver dans la rivière,
L’eau est étonnamment bonne, un pur plaisir de s’étirer les muscles est de se décrasser dans l’embléve…Top.

Le soir une soirée encore d’anthologie avec nos gros buveurs qui ont « rachetés des munitions », on prend les même et on recommence, Gillou retrouve vite le moral avec une telle tablée, Marco à moins mal au dos avec « son remède » (devrait en mettre dans le camelback !!), nous avons de bonnes nouvelles de notre copain qui s’en est mis une terrible dans les cailloux, avec son casque jet pour protection, franchement vu le résultat, le jet c’est définitivement fini pour moi, remet toi bien amigo.

Dimanche matin slalom et test de la « baballe » c’est pas l’endroit ou ma BSA sera à son avantage, je préfère y voir rouler les copains, avec les résultats que nous connaissons pour Kiki bravo.

Fin de matinée, nous allons à la Brasserie Elfique (des supers gens !!) consommer un peu de la production de la boutique et j'ai le grand plaisir d'y voir arriver mon copain Francis Stempien, cela fait longtemps que nous ne nous étions pas vu, nous restons un bon moment à discuter, à le motiver pour venir à la Mic Mémory Balad, il y a déjà un contingent Belge, il viendra juste l’amplifier, revu mon pote Peter « Pouck » Van Viljen, lui aussi viendra de Hollande avec un copain pour Brassac 2026.

Voilà c’était vraiment un super moment dans un bel endroit avec de bonnes gens, tout n’était pas parfait, mais en tout cas il y a très peu à faire pour que cette rando soit au top.

Moi je veux direct mon bulletin pour 2026!

Bravo les gars, c’est du bon boulot !

A tantôt les copains

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 21-07-2025, à 20:45
Merci pour les CR, les gars. Tout ça m'a l'air assez proche de l'esprit Brassac, non ? 🙂  🙂  😉 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 21-07-2025, à 20:49
Oui c'est quasiment la même chose. Et forcément c'est comme l'auberge espagnole, tu y trouves ce que tu y as amené!

Le coin Français n'était pas le plus triste!! 😁 

24082408 messages 532532 images
Posté le 22-07-2025, à 07:02
Vous avez tout dit. Mais que c'était bon. Du chemin des meules et de la bière nom de dieu...que le diable nous emporte on n'a pas trouvé mieux ! Hé hé Kiki fait pèter tes binouses...tu veux du pastaga ou bien de la grappa ....l'hymne à la joie !
Comme ce genre de truc me fout une pêche d'enfer, je remets la sauce dans 15 jours aux SWM days chez JM Strens à Florennes
Certain d'y revoir de bonnes têtes
Xavier, Peter, Mark et certainement d'autres..Richel, Padington...viendez ça va être bien !
Pour moi qui n'ai pas de SWM...ce sera week end TM
J'exposerai une 125 Cardel de 85 et je roulerai avec le 250 1995. Ca déboite à peine plus fort que le 75 Puch !
A bientôt !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 22-07-2025, à 10:20
Mouais, je note tout de même qu’est éludé LE gros point noir de ce we !! 🙄 :
… JE n’étais pas là !!! 😱😭
🤭🤭🤪🤪🤪

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 22-07-2025, à 12:45
Et t'as vraiment loupé quelque chose mon pote 👍 

Les chemins auraient étés au poil pour Gertrude 😉 

Posté le 22-07-2025, à 14:50
Ça je m’en doutais bien que j’allais louper qqchose, roulage je n’étais pas sûr, mais la fine équipe c’était certain !!!
Ce n’est que partie remise 😉😉

enDuro lex sed lex,
Posté le 22-07-2025, à 15:48
Viens à Boismé, tu vas voir nous avons prévus de refaire "un campement" comme à Aywaille. 😉 

Posté le 22-07-2025, à 16:24
Boismé est à l'origine d'un gros dilemme :
c'est le même we que la course sur prairie organisée par mon club (voir post récent afférent) à laquelle je n'ai pu encore participer, ni en tant que concurrent ni en tant que manoeuvre participant à l'effort collégial, depuis mes 5 ans d'adhésion ... ça la fout mal, quand même  🙄  🙄 
cela étant dit, il est vrai que je suis plus attiré par 2 jours de balade endureuse que par quelques tours en rond si fun soient-ils (pardon Gérard -c'est le Préz- et les copains 😉 )
et par ailleurs, les irréductibles stoumpfs gaulois du campement Fucking Blue Truck étant désormais comme ma Famille, il m'est difficile, mon cher Frangin, de ne pas céder à l'appel de la fiesta  😉 
🥰 

enDuro lex sed lex,
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 22-07-2025, à 16:30
Il y a aussi les SWM Days a Florennes le 1er weekend d’août 

Moto(s) : Hercules
Posté le 22-07-2025, à 17:28
Alors personnellement, je n'ai pas de SWM, je n'ai qu'une pauvre CanAM  🤭  🤭  🤣 ,
qui plus est pas en état de rouler en ce moment ;
et surtout pas dispo en ce début août  😥 

enDuro lex sed lex,
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 22-07-2025, à 17:58
Pas d’Swm , pas de soucis, moi je roule en Hercules 

Moto(s) : Hercules
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
136 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 129 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
136 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 129 invités et 86 Robots d'exploration.