SIDECAR CROSS NORTON WASP IDENTIFICATION/HISTORIQUE
Sujet
Bonjour à tous,
Un de mes copains qui ne pratique pas encore LGV me pose une colle.
Presque tout est dans le titre.
Il a acheté cet attelage parce que le moteur lui plait bien et aussi parce qu'il est un peu fou.
Il voudrait en savoir plus, alors je fais appel à vos connaissances.
Le kick est passé à gauche car le panier est à droite... 🙄
L'ancien propriétaire l'avait acheté vers Bordeaux.
Il y a un second habillage "Union Jack".
A vos mémoires ! Merci.
Un de mes copains qui ne pratique pas encore LGV me pose une colle.
Presque tout est dans le titre.
Il a acheté cet attelage parce que le moteur lui plait bien et aussi parce qu'il est un peu fou.
Il voudrait en savoir plus, alors je fais appel à vos connaissances.
Le kick est passé à gauche car le panier est à droite... 🙄
L'ancien propriétaire l'avait acheté vers Bordeaux.
Il y a un second habillage "Union Jack".
A vos mémoires ! Merci.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Ds ma jeunesse j' ai eu le même
Avec un 850norton(en cristal) panier à droite
Surement plus vieux que le tiens car j avais pas de disque a l av meme suspension avec cet énorme silent bloc bras oscillant sûrement modifier on y montait des pneus de buggy baboulin
Ca vaux le coup de le remettre en état
C est trop rigolo de faire les couillons entre potes
J luc
Avec un 850norton(en cristal) panier à droite
Surement plus vieux que le tiens car j avais pas de disque a l av meme suspension avec cet énorme silent bloc bras oscillant sûrement modifier on y montait des pneus de buggy baboulin
Ca vaux le coup de le remettre en état
C est trop rigolo de faire les couillons entre potes
J luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Si tu peux mettre une photo du système de kick côté droit
Sur le mien il était à sa place côté boîte et sélecteur à droite
Sur le mien il était à sa place côté boîte et sélecteur à droite
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Un Norton Wasp ? 750? 850? 900 ??
Par contre y a eu de la modif sévère !
J'ai des photos de side de fin/mi des années 70 avec un disque devant...après c'était peut être un option ou un montage d'époque car à l'époque en side on inventait encore beaucoup !!! 😍
On voit par contre que c'est pas un montage d'origine, la qualité Wasp ne transpire pas dans ce frein avant !
A l'arrière c'est ce qu'on appelait le poumon...comme sur les essieux arrière de semi remorque ! ressort pneumatique basé sur la raideur d'expansion du caoutchouc. Solution stoppée debut 80's au profit d'amortisseurs classiques spécifiques.
J'aime beaucoup le boitier électrique sous la selle.... 😄
Par contre y a eu de la modif sévère !
J'ai des photos de side de fin/mi des années 70 avec un disque devant...après c'était peut être un option ou un montage d'époque car à l'époque en side on inventait encore beaucoup !!! 😍
On voit par contre que c'est pas un montage d'origine, la qualité Wasp ne transpire pas dans ce frein avant !
A l'arrière c'est ce qu'on appelait le poumon...comme sur les essieux arrière de semi remorque ! ressort pneumatique basé sur la raideur d'expansion du caoutchouc. Solution stoppée debut 80's au profit d'amortisseurs classiques spécifiques.
J'aime beaucoup le boitier électrique sous la selle.... 😄
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je pense qu'il n'a pas du naitre avec ce frein avant mais que c'était une des solutions pour le faire "durer" un peu plus !
Gordon
Vache ! Le système de renvoi de kick par chaîne, sur une gamelle comme ça, fallait oser 🙂🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oui tu as raison...ça semble être ça !
On voit clairement qu'il y a deux fabricants...et surtout deux qualités de fabrication
Le système de kick, je le rencontre de temps en temps sur les Norton...souvent source de pbs et de DNS 🤭
On voit clairement qu'il y a deux fabricants...et surtout deux qualités de fabrication
Le système de kick, je le rencontre de temps en temps sur les Norton...souvent source de pbs et de DNS 🤭
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Ça c'est du lourd! 🤨
L'articulation de l'étrier est vraiment bizarre, d'habitude, l'étrier est sur une platine articulée sur l'axe de roue, avec une biellette de retenue fixée sur la fourche.
On voit la biellette mais je comprends pas l'utilité du fer plat qui part de la fixation d'amorto vers l'étrier.
J'édite, ce que je prenais pour la biellette est la durite de frein. Ce montage est merdique, car au freinage, l'avant du side se lève. Dans le défoncé, au freinage, ça revient à ne plus avoir de suspension.
Expérimenté sur mon ABD. 😁
Le poumon est gonflable. L'amortisseur semble être un De Carbon.
L'articulation de l'étrier est vraiment bizarre, d'habitude, l'étrier est sur une platine articulée sur l'axe de roue, avec une biellette de retenue fixée sur la fourche.
On voit la biellette mais je comprends pas l'utilité du fer plat qui part de la fixation d'amorto vers l'étrier.
J'édite, ce que je prenais pour la biellette est la durite de frein. Ce montage est merdique, car au freinage, l'avant du side se lève. Dans le défoncé, au freinage, ça revient à ne plus avoir de suspension.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Ça c'est du lourd! 🤨
Il y a une marque US de cette couleur , bcp de produit pour l'auto ,le nom de la marque muholland ,enfin quelque chose dans ces eaux -là ,mais ils ont fabriqué pour la bécane aussi .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Sur la colonne il y a normalement la marque du moteur et l'année
Moto(s) : Montesas Hvas
Il y a un bon gros travail de remise au propre. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Si ça peut aider, voici les numéros frappés sur le cadre :
Philippe, le nouveau propriétaire, me donne quelques précisions :
Moteur version "combat" en 750cc et pistons haute compression.
Monté en mono carburateur.
Boite Norton à 4 rapports.
Philippe, le nouveau propriétaire, me donne quelques précisions :
Moteur version "combat" en 750cc et pistons haute compression.
Monté en mono carburateur.
Boite Norton à 4 rapports.
Gordon
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo