FUITE D'HUILE AT2
Sujet
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 15-07-2025, à 11:38
Sujet
Salut a tous et bonnes vacances a ceux qui y ont droits et je parle pas des retraités  😁  🤭 .
Alors voilà je découvre l'autre jour une petite fuite d'huile sous ma belle  😕 .
Je décide d'abord de retirer le carter de pompe a huile on ne sais jamais.
Et la plein d'huile de l'autolube  au fond du carter 
 Bizarre Vu que j'ai changé les deux spy plus le joint arrière,mais pourquoi pas.je trouve quand même de l'huile derrière la roue dentée en plastique.je nettoie remonte plein d'huile et attend sans la redémarrer.plus rien  🤔 ce matin je me décide a remonter ma roue dentée contrôle mes joints et là je découvre de l'huile au milieu de l'axe qui est creux 🤔 .en y regardant de plus près.j'observe comme si il avait été bouché avec je sais pas quoi .
Donc aux possesseurs de yam avez vous déjà vue ou eu ce problème celà est il normal ou pas sur l'éclaté on voit rien  
Je pense lui faire un bouchon avec de la patte a joint pour l'huile.
Merci de vos retours.
Petite photos  😉 
Fuite d'huile at2

Fuite d'huile at2

Fuite d'huile at2
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 15-07-2025, à 14:18
-Tu as l'ancien modèle de pompe (avec la molette d'amorçage ) ,par la suite la molette a été supprimée et l'orifice bouché par sertissage ,
Fuite d'huile at2

-Je dois encore en avoir une avec molette , je vais ouvrir et regarder pour te dire quoi.

-Sinon si ça peut aider j'ai aussi ça en doc yamaha sur les pompes autolube:

https://img.leguidevert.com/img_forum/2025/29/yamahaautolubemanual1976.pdf

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 15-07-2025, à 15:06
Je viens de regarder celle que j'ai , derrière la molette et dans l'arbre creux :
-pas de trou au fond comme il semble y avoir sur la tienne ,c' est bien lisse ,pas de produit d'étanchéité  non plus (on voit bien le métal ) voir photo
J'ai mis la pompe bien à plat et arbre vertical et l'ai rempli pour voir de white spirit : le fond est étanche .
Fuite d'huile at2

je suppose que le fond est mobile avec le mouvement de la pompe (sinon aucun intérêt a avoir un arbre avec un alésage interieur ) ,mais la pression est
de l'autre côté (il y a sur l'autre côté la bille de décharge ) .
Ca fait partie des trucs sur lesquels je n'ai pas encore bricolé ,donc j'en sait pas plus ! 😉 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 15-07-2025, à 16:30
merci phil je vois pas trop l'intérêt d'un axe creux du coup j'ai réalisé un bouchon conique a 2° et ajouté de la patte a joint pour sécuriser le tout peut être que la pompe a été bricolé ou une erreur d'usinage des nippons  🙄 mais j'en doute.
Fuite d'huile at2

Fuite d'huile at2

Fuite d'huile at2
97539753 messages 20782078 images
Posté le 15-07-2025, à 18:51
Tu aurais pu faire un trou central ( pas de part en part hein  😉) avec un taraudage sur quelques mm pour éventuellement l'extraire  👍  
Vu l'âge de la " bête " si c'était déjà comme cela pour l'axe , je ne vois pas pourquoi ça a fuit , doit bien y avoir une bonne raison car cette pompe en en pomper des litres d'huile  😉  
A moins que cela soit un " sabotage " d'un possesseur d'XL !  😅 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 15-07-2025, à 19:03
Ha ha les nippon sont des êtres torturés .pourquoi un possesseur d'xl. ??  🤨  🤨  Et je voulais pas démonter toute la pompe au risque de faire pire des fois moins on démonte mieux ça vaut. Et j'ai aussi pensé que l'axe pouvait être usé sur la porté du joint spy .en plus la fuite c'est produite a l'arrêt donc juste avec la gravité de l'huile dans son réservoir.mystere . 😵‍ 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 1 membres : JPH74, 91 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com