Discussion fermée
MIC MÉMORY BALAD 2025 LE 28 ET 29 JUIN 2025
<< Préc. 62 63 64 Suivant >>
<< Préc. 63 Suivant >>
24052405 messages 533533 images
Posté le 11-07-2025, à 20:26
Pour reprendre les mots de fender bird....ce week end a été pour moi comme des vacances
Même si ça n'a duré que a peine deux jours....j'ai coupé de tout, déconnecté du boulot et reconnecté avec ce que j'aime le plus 
Un vraie thérapie. Je suis remonté dimanche matin comme si j'avais coupé une semaine.
Comme quoi, la moto et les potes ça vaut tout l'or du monde !!
Encore merci aux organisateur, traceurs, suiveurs...et avec mes excuses à la Draye il comprendra!

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 11-07-2025, à 21:27

Fender bird a écrit :

La MIC c'est la parenthèse enchantée ou tu déconnectes du quotidien pour partager une passion commune avec des bonnes personnes et plein d'autres qui se dévouent pour que cela existe sans autre but que de faire plaisir !
C'est rare on est plutôt gâté.

C'est exactement ça ! Je partage le même sentiment !

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
59 ans17951795 messages 167167 images
Posté le 12-07-2025, à 14:43

enduro52 a écrit :

Pour reprendre les mots de fender bird....ce week end a été pour moi comme des vacances
Même si ça n'a duré que a peine deux jours....j'ai coupé de tout, déconnecté du boulot et reconnecté avec ce que j'aime le plus 
Un vraie thérapie. Je suis remonté dimanche matin comme si j'avais coupé une semaine.
Comme quoi, la moto et les potes ça vaut tout l'or du monde !!
Encore merci aux organisateur, traceurs, suiveurs...et avec mes excuses à la Draye il comprendra!

T'as raison, ça devrait être remboursé par la sécu 😍 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 12-07-2025, à 19:54
Je rebondis sur ce que tu à écrit Wrpw, sur que cela devrait être remboursé 👍 
Et je profite que le climat semble apaisé pour me risquer à un petit CR!

Donc pour Greg et moi départ le Mercredi matin de Perpignan vers 10h00 après avoir chargé, la veille, la voiture à bloc jusqu'au toit avec juste un tunnel au centre pour pouvoir surveiller les 3 motos chargées sur la remorque de deux places 🤔 
Petit arrêt Ethanol et remplissage des Gérican  à St Flour avant d'arriver dans l'après midi chez les Gibolins et d'être accueilli par Marco.

ET là, c'est le choc, on comprends tout de suite qu'on est dans la bulle, celle de notre passion, des copains bien veillant, des gens souriants et ça fait du bien.

L'après midi est consacrée à démouler les motos, le matos, et monter le Paddock le tout entrecoupé de discussions avec les potes.

Le Baron n'est pas là pour cause de révision approfondie , pompe tuyauterie ect  😁

Le soir repas convivial et dodoto pour nous... Il y aura du taf le lendemain.

Le matin, donc,  départ tot, pour des enduristes, objectif fléchage après un indispensable cour de banderolage et de nœuds magiques  par Fred  🤭 

L'excellent Jean-Luc est notre boussole, toujours le sourire celui-ci comme l'ami Taillardat avec sa fidèle OSSA, Gilou est là, toujours plié en deux mais fidèle au poste, Monno la moustache, mon gamin en porteur dérouleur de banderole et ma pomme.
Grosse journée de banderolage donc et la on s'aperçoit que ce ne sera pas une promenade de santé pour les anciennes... Rien d'infaisable mais du soutenu et ça tabasse ...
Une montée raide mais billard et la désormais célèbre montée de Ste Catherine qui sur le coup ne me parait pas terrible ( Avec ma moto actuelle et en cannes c'est pas du jeu...) Je me raviserai les jours suivants. De temps en temps Jean-luc sort la tronçonneuse électrique pour peaufiner, il n'aime les branches au milieu du sentier!
Le travail au départ un peu fastidieux s'enchaine rapidement par la suite, l'après midi nous avons le renfort de Fred et en ce qui me concerne il me sauve la cerise car mon réservoir alu ne m'aurait pas permis d'aller au bout des 105 kms .
 Sur la fin Jean-luc et Fred nous préviennent: Nous allons passer dans une descente vicieuse mais malgré ça mon gamin s'en met deux .... Sans gravité pour lui et sans casse. Ce sont des ornières et des petits devers traitres cachés sous les herbes sèches. Après discussion nous décidons de supprimer ce passage pour le week-end pour éviter une hécatombe de gamelles et Jean-luc qui connait le quartier comme sa poche propose un itinéraire bis!
Nous arrivons au paddock. Belle journée de roulage!
Cela nous permets de voir les nouveaux arrivants, que du bonheur ! Kiki est la et il nous apprends qu'il roulera avec nous demain pour la validation du boulot effectué ce jour  😍 

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 12-07-2025, à 20:05
Douche, Bière, repas,  on refait le monde on parle beaucoup du parcours, on échange on rigole et au dodoto de nouveau pour nous pour etre en forme le landemain pour notre mission!

QUE DU BONHEUR!

La suite demain!

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
58 ans18591859 messages 866866 images
Posté le 13-07-2025, à 08:21
bonjour a tous,content de voir que JLB vous a fait un parcours au TOP  👍  😉 pour ma part je serait plus présent en 2026 et je peut vous annoncer que la cuvé 2026 sera meilleur 😁  👍 a tout les niveaux

Moto(s) : fantic yamaha ktm
55965596 messages 645645 images
Posté le 13-07-2025, à 08:46
Préparez vous à avoir de belles éditions futures pour arriver paisiblement à l'édition 2030 qui sera celle de l'apothéose totale. Ce sera celle des 

"MIC 6 Days"

Elle correspondra en plus avec la dixième année de la rando, le cinquantenaire des ISDT, et surtout notre fin programmée, fin que nous couronnerons par une fête avec concert, feu d'artifice et tout le toutim. Ils auront lieu du 24 au 30 Juin 2030

La version 2030 sera notre bouquet final, prévoyez de rester la semaine, car c'est un final que nous voulons faire grandiose en vous proposant quelque chose qui ne s'est jamais fait encore une fois.

Pour le cinquantenaire des ISDT de 1980 nous ferons la même chose qu'en période avec 6 jours de roulages dans les beaux chemins que vous pratiquez maintenant annuellement.

Nous ferons cela dans le même schéma, toujours sur le format rando, avec 5 jours de roulages en chemin et une prairie finale pour couronner la fête.

Les boucles seront une chouille plus courtes de l'ordre de 70 km avec difficultés contenues, nous limiterons à 50 le nombre d'engagés, qui seront de manière prioritaire ceux qui ont participés aux 5 premières éditions.

L'idée n'est pas de voir débouler un gus qui n'a rien partagé avec nous les années d'avant, se pointer la gueule enfarinée et dire qu'il en est.

Nous choisirons ceux qui pourront rouler. Seront prioritaires ceux qui ont fait toutes les éditions suivi de ceux qui auront faits 4 éditions, et de ceux qui en auront fait 3 etc...

J'ouvrirai sous peu un sujet totalement dédié, pour vous expliquer notre idée et la manière dont nous voyons les choses.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
24052405 messages 533533 images
Posté le 13-07-2025, à 09:05
Magnifique !!
Alors souhaitons nous tous la santé pour être au top dans 5 ans. 
Merci

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 13-07-2025, à 09:38
Bon..🤨..je crois que l apothéose..🤗..finale ..ne supportera aucunes excuses.  bidons ....hormis un problème de santé ..et que se bouger le cul...sera obligatoire...( Meme pour moi...le renard des bois  ) ! 🦊️..voir avant...
Je suis a 2 h 30.... La  plus proche des randos. made Fred corporation.....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 13-07-2025, à 10:28
Je remets ça donc avec le Vendredi:

Du monde est arrivé le Jeudi soir, dont Lukas, le lendemain il partira avec nous et aura la mission de tester le fléchage puisqu'il n y a pas participé la veille. Greg mon gamin roulera derriere lui toute la journée derriere lui, ce qui m'arrange, il en apprendra beaucoup plus sur les trajectoires qu'en roulant devant moi! 😍 

Nous sommes renforcés par Kiki qui bénéficie d'un véhicule de prêt de la maison Monno de marque SWM à moteur...disons ROTAX tout simplement pour l'instant. 
Deux gars du coin, Cub et Sergio en KTM actuelles complètent l'équipe! 
Dès le départ en dessous du terrain de cross de La Combelle nous constatons que les banderoles noires ne sont pas des plus visibles, il sera mieux dans l'avenir de revenir à quelque chose de plus flashie!
Quelques kilomètres plus Loing certaines banderoles en agglomération ont disparu  😕  😒 

Première montée et là, rien qu'au bruit je comprends que le Kiki va en chier, sa chignole d'empreint est pointue comme l'aiguille d'un carbu de 14. Malgré cela à aucun moment il ne renoncera et il ne fait aucun doute qu'il finira la journée, c'est du solide le Kiki, les bières feront le reste. 😉 

Toute la journée nous affinons le travail et profitons des paysages magnifiques, ici une grande foret, la nous traversons plusieurs fois le meme r----eau en sous bois à cet endroit nous roulons sur de la mousse vierge etc etc Plein les mirettes.
Seul Bémol la poussière, mais c'est bien peu de chose par rapport au reste!
En arrivant presque à la fin du parcours à la plaque de M.Chirouze accompagné du collègue Cub nous sommes deux à tirer tout droit pour cause de risque de panne d'essence qui se produit pour moi sur le goudron à quelques kilomètres du paddock...
Pas de pblm Cub viendra me chercher en fourgon et l'ami Taillardat profitera du transport car il a crevé
J'insiste pour monter derriere avec ma moto et une quinzaine de minutes plus tard on me démoule à la mine bien défoncé entre les 60 degrés à l'arrière du fourgon fermé et les vapeurs d'essence 😱  😬 

Posté le 13-07-2025, à 10:35
Le soir, meme programme que la veille, de nouveaux arrivant rendront la soirée encore meilleure, avec Greg nous flânons de paddocks en paddocks pour parler du parcours de demain, de l'an dernier, échanger sur toutes ces magnifiques motos et refaire le monde! 
Petite précision qui a son importance, ce soir c'est hotdog frite préparé par les Gibolins. Encore une occasion de remercier Mister président, Chacal, Chabert et les autres...

Suite au prochain épisode 👍 

51 ans16021602 messages 225225 images
Posté le 13-07-2025, à 10:55
J'adore les compte rendu, ça fait encore un peu durer le plaisir !!! Et merci pour les fleurs , eddy  😚 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
67 ans41104110 messages 746746 images
Posté le 13-07-2025, à 11:43
Le titre c'est " Rien en dessous de 6000  "  😁 

Moto(s) : Une M Isque 6
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 13-07-2025, à 16:48
Moi j’ai bien aimé rouler avec Kiki, c’est toujours un spectacle réjouissant, même quand la carburation deconne, c’est à toc, à toc et à toc … elle est solide la Kulès avec ce qu’il lui inflige 👍

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 13-07-2025, à 16:53
PS : je préfère qu’avec le pervers de l’Yonne qui n’arrête pas de donner des tapes sur le casque, et des coups de pied dans la moto .
En plus il met son masque sur le côté du casque (ça s’est jamais vu ça !!) alors t’as l’impression qu’il te regarde de travers avec un œil fourbe et lubrique … j’vous assure qu’au fond des bois, ça peut faire peur !!
🤭🤭😜

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 62 63 64 Suivant >>
<< Préc. 63 Suivant >>
Discussion fermée
128 connectés : 8 membres : Astérix CAN-AM 11 Dirtman PhilAt2 proto60 TGM Vince Klorto Vinsiltopi, 120 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 8 membres : Astérix CAN-AM 11 Dirtman PhilAt2 proto60 TGM Vince Klorto Vinsiltopi, 120 invités et 76 Robots d'exploration.