CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
59 ans88148814 messages 53115311 images
Posté le 09-07-2025, à 14:58

TT640 a écrit :

"tes" c exagéré y'en avait qu'1
Tu me cites aussi (536) alors que tu n'etais pas cité
Mais je ne te demande pas de le supprimer meme si je deteste les citations

Bad surf , bad day

tonton a écrit :

Comme moi, il faut que tu la ramènes tout le temps, sur tous les sujets. La différence, je ne mets pas du "moi je" partout.
Va surfer, si c'est pas un autre épisode de ta mythomanie.
Je t'ai cité, je sais que tu n'aimes pas ça. Ça laisse des traces.
Si je sers à rien, le boss du site a donné une combine pour black lister un membre. Régalez-vous.
Ne me cherche pas sur un terrain, ou dans un chemin, j'y vais de moins en moins mais qu'avec des gens de bonne compagnie. J'en ai côtoyé des trucs comme toi. Une seule participation, évincé de suite.
faBrice de Nice ? 🤪🤣

En tout cas...Compte pas sur moi...pour balancer qui que ce soit ..avec ce bouton d evincement.de faux cul...
Jai jamais balancé.....qui que ce soit ds ma vie ...cesr pas mon genre ....et pourtant j'ai vu des costauds le fr...er craquer comme des dindes.  .mais ça ne regarde que ma vie..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
1556815568 messages 40044004 images
Posté le 09-07-2025, à 20:19
L'homme du nord reste toujours courtois, mais permettez-moi de dire que ces échanges ou plutôt joutes verbales commencent à me les briser menues !

On ne va pas revivre l'épisode du  Brassac 2025 ! 😡  😡  😡  😡  😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1276112761 messages 22422242 images
Posté le 09-07-2025, à 20:37
Rogntudjuuû! 😡 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 09-07-2025, à 20:41
On peut dire ça 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans13241324 messages 114114 images
Posté le 09-07-2025, à 23:06
Restons focus sur le contrôle technique. Il y a déjà tellement à dire...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 09-07-2025, à 23:08
Un p'tit épisode de kick Raoul..sur grand écran...... des canapés ......un bar.....et l'ambiance redevient cool
Tiens Didier ...jvais me rechercher un demi...t'en veux un..
Tonton...passe nous le saucisson..stp
Poireaunen...regarde ...ya une saloperie
 d husky a l'écran 
Jeums...arrête de lire ton Lagaffe ...profite du film
Gordon, détent toi ..arrête de te masquander la tête avec ce contrôle...
...tiens rêvons plutôt a cette époque , ou avec 3 fois rien...les mecs se faisaient plaisir. ..
Allez kick Raoul....🥸

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 10-07-2025, à 06:23
Dans tes reves le B25 le poireau en 510 , comme l'aigri 😄  😄  😄  😄  😄

Specialement pour vous mes 2 comics followers

Samedi 5 je vais chercher mon HD chez le concessionnaire qui malin l'a passé au CTM le 27 Juin juste avant le 1 Juillet
Le truc fait un bruit infernal , ca m'amuse mais je lui dit de retrouver et remettre la chicane qui manque dans le silencieux
Il me repond qu'en Harley on ne se fait pas controler , je lui retorque que oui en group mais que j'suis un solitaire
Ca loupe pas Lundi autoroute Tarnos/Capbreton a la sortie du peage les bleus motorisés
Un grand direct , mossieur je vous ai entendu arriver bien avant la sortie , j'ai eu le meme XR je sais de quoi je parle , vos papiers svp
Je reponds si vous le dites pas de soucis mais j'ai acheté la moto Samedi dernier chez le concessionnaire a Anglet , papiers a l'appui
Allons bon encore eux c pas la 1ere fois ils abusent , vous n'y etes pour rien on vous verbalise pas
et on vous fait une Attestation pour les obliger a remettre l'echappement d'origine car votre silencieux n'est pas homologué
Le lendemain Mardi direct chez le concessionnaire , Attestation dans la main en lui disant je te l'avais dit
Tu retrouves et remets la chicane pour que je roule en attendant la ligne sinon tous les PV seront pour toi , il fait la grimace car chicane perdue
Depuis 2 jours deja 2PV dans le BAB , c les Fetes de Bayonne , on oublie les caisses , motos only , les PV vont continuer a pleuvoir
J'adore faire chier les comics comme vous 2
MDR

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 10-07-2025, à 07:07
Toute la "saveur" est dans la dernière phrase.
No comment.
Fin de l'émission.

Posté le 10-07-2025, à 07:48

TT640 a écrit :

Dans tes reves le B25 le poireau en 510 , comme l'aigri 😄  😄  😄  😄  😄

Specialement pour vous mes 2 comics followers

Samedi 5 je vais chercher mon HD chez le concessionnaire qui malin l'a passé au CTM le 27 Juin juste avant le 1 Juillet
Le truc fait un bruit infernal , ca m'amuse mais je lui dit de retrouver et remettre la chicane qui manque dans le silencieux
Il me repond qu'en Harley on ne se fait pas controler , je lui retorque que oui en group mais que j'suis un solitaire
Ca loupe pas Lundi autoroute Tarnos/Capbreton a la sortie du peage les bleus motorisés
Un grand direct , mossieur je vous ai entendu arriver bien avant la sortie , j'ai eu le meme XR je sais de quoi je parle , vos papiers svp
Je reponds si vous le dites pas de soucis mais j'ai acheté la moto Samedi dernier chez le concessionnaire a Anglet , papiers a l'appui
Allons bon encore eux c pas la 1ere fois ils abusent , vous n'y etes pour rien on vous verbalise pas
et on vous fait une Attestation pour les obliger a remettre l'echappement d'origine car votre silencieux n'est pas homologué

- Déjà, on avait dit boycott, sauf en cas de vente. Et dans le cas d'une vente, présenter une moto parfaite, pour les statistiques..
- Ensuite, c'est quoi l'idée de faire du bruit ? Exister ?...
- Et pour finir, tu pourrais, à minima nous partagez l'expérience d'un contrôle maréchaussée / contrôle technique.
Il serait plutôt là, l'intérêt de ton histoire.
Merci de te recentrer sur le sujet, il y a tant de choses à dire !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Posté le 10-07-2025, à 08:48
Pas très sérieux...un garage qui vend une becane bruyante...passée limite date au contrôle...pour éviter le sono ..
Et fourguer ça a un client...sous prétexte ..cest du Harley...cesr bruyant et admis..
Bin non....cesr aussi insupportable ..ces échappements libres très pétant/grave de son.. ..qu un petit 50 libéré..qui vouine aigûe.. en centre ville ..et qui n'arrête pas de passer ...pour se fr remarquer .
ya plus la chicane...ils en refont une...et de suite ...ça fait sérieux...et respectueux du client et de la population..
Puis Fabrice.....arrête tes invectives ..
Tonton est ce qu'il est...cesr pénible...mais fais pas pareil.....soit plus fin...et rentre pas dans son jeu...il sait que tes a fleur de peau...et ça l amuse...de te voir vénère..
Puis Poireaunen....soit cool avec lui....il est adorable ce mec.....tu te monte la tête...pour une phrase .....que tu interprètes négativement...et ensuite ..tu restes dans cette optique..que tu perçois..
Il faut que tu apprennes à relativiser ..et pas tout prendre pleine bille...
Regarde ..tu pouvais pas me piffrer ....et tu m'as envoyé pas mal de MP...ya un ou 2 ans...puis tu as mis le temps ..mais t'as relativisé...et ta vision est redevenue claire
Tu t obstines , par ton caractère affirmé ..qui t'enfermes dans une vision négative extrême
Relativise ..👍👍

Posté le 10-07-2025, à 09:46
Oui Gordon et je boycotte toujours meme en cas de vente car j'ai deja mes Titres de Circulation (CG) a mon nom
C mon acheteur qui fera son CTM pour obtenir son Titre de Circulation si il le désire
C qui n'est pas le cas de tous , c qui n'ont pas de permis , c qui ne roulent plus ou les Collectionneurs
Enieme Rappel la CG n'est que le titre de Circulation , pas de Propriete !

Faire min 90 décibels c prévenir les seniles qui ne tournent plus la tete ou les dur de la feuille ou les fesses au volant ou un Apprenti qu'un motard est la derriere , pure question de sécurité
Si tu roules tu devrais le savoir !

Le CTM du XR c le concessionnaire qu'il l'a fait pas moi et vu le silencieux non homologué il devrait etre en contre visite donc il est de complaisance
C qui se comprend il est a 50m de HD Cote Basque en plein milieu du pole moto de la zone
Mais c le moins cher du BAB , 55€

Le controle des Bleus tres cool des qu'ils ont vus que je n'y etais pour rien
Ils m'ont fait une Attestation rappel a la loi et obligations legales des vendeurs pros pour le concessionnaire
C qui est normal venant du peloton motorisé du coin , les bleus a 4roues auraient été moins avenants

Mais toutes friponnes
Posté le 10-07-2025, à 10:19
Oui Step c vraiment pas serieux et encore moins professionnel surtout venant d'un concessionnaire
Ils m'ont pris pour un jambon et j'ai laissé glisser en rigolant sachant deja que je leur renverrai l'ascenceur
A malin malin et demi

Oui la le silencieux crache 129 décibels , meme moi ca me gene pour ne pas dire que c insupportable
Refaire une chicane ils savent pas faire , voir meme en trouver une , le commercial me disant que le silencieux est un Bassani et que c marqué sur la coupelle , apres verifs y'a que dalle , pics a suivre a l'appui
En attendant demain ou je dois retourner voir le peloton je collecte des amendes pour HD afin leur apprendre leur metier car ils font trainer et ca me saoule grave , il me reste - de 24h

Quand a mes "invectives" comme tu dis , je te rappelle que les 2 comics sont venus sur le B25 cracher leur venin alors qu'ils n'y etaient meme pas !
L'aigri me saoule depuis longtemps et me cherche depuis pareil
Le poireau c assez recent , comme tout fan Hva , on se causait tranquille , c lui qui a changé d'attitude , pas moi mais il va pas me les briser longtemps comme l'autre , clairement
J'ai appris a relativiser , je m'enerve plus et je pete plus les plombs , bouton rouge comme Laurent ou l'aigri se plaisent a le rappeler
Tu me gonflais effectivement au début mais apres moultes posts de ma part tu as un peu changé et j'ai apprécier d'ou mon changement avec toi
Je ne serai jamais negatif bien au contraire j'ai toujours archi positivé
Je dis tres souvent , y'a pas de probleme que des solutions

Une fois de + pour mes detracteurs je ne mets pas en avant contrairement a c que vous penser de moi
Je ne reponds qu'a des remarques ou declarations ou affirmations souvent erronées , fausses ou mensongeres comme sur le B25 dernierement
Et si vous reflechissiez avant d'ouvrir votre bouche ca m'eviterait d'ouvrir la mienne

Good surf , good day

Mais toutes friponnes
Posté le 10-07-2025, à 10:32

TT640 a écrit :

Rappel la CG n'est que le titre de Circulation , pas de Propriété !

Oui, je connais cette règle...
Et je me demande bien ce qui atteste de la propriété. Parce que quand même, tous autant que nous sommes, nous ne disposons pas d'autre chose que le certificat d'immatriculation pour faire le lien entre une personne physique (ou morale) ou plusieurs personnes et un véhicule...
Quelqu'un sait et m'explique ?

Gordon

Posté le 10-07-2025, à 10:59
Pour moi...c'est comme le mariage ou pas..
Civilement ...quand tes marié..tu peux dire # ma femme....et en même temps elle n'appartient qu'à elle , et on en possède l'usufruit jusqu'au divorce..( 🤭)
Mais pas marié...ça ne m'empêche pas d'appeler ma copine....# ma femme #ma fiancée ...devant du monde. .malgré qu'on ne vie pas ensemble et qu'on n'est ni marié ni fiancé.....pas de carte grise 🤭
Et en moto....un cross acheté.  a la va vite...sans avoir fait un papier daté avec adresse.  ..donc que dalle en preuve ..
Ça reste malgré tout a soi...tout comme une brouette...ou une cuve à eau ds le jardin..
La carte grise...n'est a mes yeux.  qu'une immatriculation permettant de circuler sur le bitume, et d'etre assuré....
Cette carte grise ...est de moins en moins intéressante.....en y ajoutant des boulets au pied...comme ce merdique contrôle tek...surtout pour nos TT....qui y mettent les roues , si rarement.....que ça en devient débile ..de vouloir nous obliger a rouler comme un trail....rétro klaxon feu stop ect ...alors qu'un enduro ..un trial.....cesr pas un trail ..
C'est surtout ça qui m'agace.😤  Mais le contrôle en lui même est agaçant ....même pour les trails routières sportives roadsters ect......
Donc pour ma part .. La carte grise ..pour moto TT ...est dévalorisée...par ce contrôle périodique ..
D'ailleurs...cesr bien galère de vendre un TT a carton depuis l'installation du CTM..
On a en nous ...cette satanée carte grise, dancrée.....qui fait qu'on aime la posséder. 
Je pense..que 80 % de ceux qui achète un TT..et qui mettent la carte a leur nom...après avoir passé le contrôle....ne l amèneront plus ensuite ..sauf en cas de vente .
Donc l Etat se met un doigt ou je pense .s'il compte récupérer des sous ..sur le nombre total de bécanes en France ..
Va y avoir moins de mouvement. achat vente...moins de circulation...+ de délits de non contrôle...non assurance...et non permis...
A trop en vouloir .....ça amènera la chianlit...et l'amertume ...
Pour ma part ..j'achète plus rien a carton..
Ce que je vais vendre a carton , que j'ai...sera vendu a l'acheteur..un prix fixé , auquel j'enlèverai 150 balles...pour qu'il se démerde...avec le CTM...
Acte de vente et carte grise barrées. remplies ...sans date .
Aucune envie de charger .la bécane ..l'amener à un centre..la descendre ..participer aux manoeuvres...payer...re charger ...décharger..
Ça me gonfle ...rien que d'y penser..
Donc...contrôle ....abstinence...totale jusqu'à présent , sur mes bolides .....

64 ans1342913429 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 10-07-2025, à 11:10
Pourtant, il est écrit en toutes lettres "Mr Machin est le propriétaire du véhicule" sur la CG (Mention C.4a)
Alors quoi ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
121 connectés : 2 membres : Crazy tiger DanielT, 119 invités et 198 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 2 membres : Crazy tiger DanielT, 119 invités et 198 Robots d'exploration.