CAGIVA RX 125
Bonjour
Apres quelques roulage avec ma cagiva 125 RX j'ai eu un souci, en 1° et seconde tout va bien en 3 ° grosse vibrations au niveau de la transmission. Du coup démontage de la bête pour trouver le problème et constat immédiat sur le pignon de 3° coté arbre secondaire une dent cassée ! Alors question auriez vous cela dans vos cartons sachant que ce sont les même sur la RX et la WRX et éventuellement une adresse pour une refabrication.
par avance merci
serge
Apres quelques roulage avec ma cagiva 125 RX j'ai eu un souci, en 1° et seconde tout va bien en 3 ° grosse vibrations au niveau de la transmission. Du coup démontage de la bête pour trouver le problème et constat immédiat sur le pignon de 3° coté arbre secondaire une dent cassée ! Alors question auriez vous cela dans vos cartons sachant que ce sont les même sur la RX et la WRX et éventuellement une adresse pour une refabrication.
par avance merci
serge
ah pas glop, faut que je regarde dans mes pieces, j'ai des boite de cross, je sais pas si c'est les meme
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Merci pour ta réponse je peu prendre les cotes mais peu être le plus simple est de voir le nombre de dents 27 dans mon cas
les boites cross ne sont pas les mêmes.
je t ai envoyé un message messenger.
je t ai envoyé un message messenger.
1 an plus tard...
ricostopy a écrit :bonjour si c'est un moteur hiro, c'est pas une cagiva, plutot une aprilia... si c'est bien une cagiva c'est un moteur cag..
vous n'avez pas de photo?
pour les plastiques voir avec vintage art sur ebay, le pignon se trouve chez talon , piston on peut mettre un kx 84
c'est ca?
Bonjour, je remarque que vous avez monté un frein avant côté gauche, d’origine il est à droite , vous avez dû changer la flasque de frein , quelle est sa provenance svp ?
car, à mon avis , une flasque côté droit ne se monte pas à gauche .
merci , Éric
Moto(s) : FANTIC 50 80 125,SL125,DTMX,TTR250, CY 80, 350 DR, 200 DTR
flasque swm
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ricostopy a écrit :flasque swm
Merci ,
c’est du 125 mm. Ou 140 mm ?
✌️
Moto(s) : FANTIC 50 80 125,SL125,DTMX,TTR250, CY 80, 350 DR, 200 DTR
Si SWM, 140mm.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour
Je reprend le cours de votre discussion concernant le passage du frein a gauche, chose que j'aimerai faire sur mon rx 125. Je ne comprend pas pourquoi les flasques ne sont pas interchangeables gauche ou droite, par contre j'ai essayé mais ca ne marche pas a cause de la fourche le filetage femelle est a gauche, en intervertissant les fourreaux la c'est les nervures qui ne correspondent plus.
Si vous avez une solution je suis preneur 🙂
Je reprend le cours de votre discussion concernant le passage du frein a gauche, chose que j'aimerai faire sur mon rx 125. Je ne comprend pas pourquoi les flasques ne sont pas interchangeables gauche ou droite, par contre j'ai essayé mais ca ne marche pas a cause de la fourche le filetage femelle est a gauche, en intervertissant les fourreaux la c'est les nervures qui ne correspondent plus.
Si vous avez une solution je suis preneur 🙂
Cherches toi une fourche en 38 de WRX ,ktm,aprilia et autres ,ou juste des fourreaux et le tour est joué ,bien que de nos jours les piéces MARZOCCHI des fourches PZ TI deviennent compliquées à trouver ,sans compter que la tienne est peut-être en 35 ?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
il ne faut pas intervertir les fourreaux...on peut fixer la patte d'ancrage à gauche, au pire il faut faire un trou dans dans le fourreau sur la nervue si elle n'est pas percée..
Bien belle RX que tu m'avais vendu. Elle marchait à merveille...
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Oui c'est une 35 mm je pense que le frein vas rester a droite 😡
Ktm à monté du 35 MM ,donc frein à gauche .en général une fourche en 35 mm se trouve plus façilement qu'une 38 ,sans compter que tu peux passer une annonce içi-même ,ou comme le mentionne Rico tu perces la nervure prévu à cet éffet sur ton fourreau gauche .Mais tu aura toujours le souçis du flasque à trouver ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Pas de moteur hiro sur cagiva ,sur les tgm oui c'est vrais qu'il se ressemble mais cagiva a ses propre moteur
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas réfléchir, dorer, organiser, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.Moto(s) : cagiva wrx 125/200 cagiva wmx 125/200 82/83/4/86/ 300 gas gas 125 husqvarna wrk 87 500 cagiva
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo