CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 05-07-2025, à 09:55

tonton a écrit :

Le renégat, contraint par les subtilités administratives lourdingues de ce pays, contribue toujours moins que le docile mouton qui se précipite faire contrôler une moto qui sera recalée par le zèle ou l'incompétence d'un sbire payé par un business plan .

Quand une moto strictement d'origine ne passe pas au sonomètre, tu sens bien l'enculerie.

gs-600-xc a écrit :

Tonton, tu te plies bien au système pour la CG, rien ne t'empêche de rouler sans la faire, l'amende est du même montant que pour l’absence de CT, 130balles. Alors camembert.  😁  

Tu te laisses tondre, mouton tu es aussi.  😄 

Pour ma conscience et ne pas emmerder le précédent propriétaire, effectivement, je fais le mouton comme tu dis. J'assure mes véhicules et mon assurance me demande une CG à mon nom.
Je te confie ce poil de c à couper en 4, voir plus vue ta dextérité.
Comme le signale Gordon, plusieurs centres, devant l'investissement à faire, ont renoncé à contrôler les motos. C'est déjà un début de genou à terre. 

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 05-07-2025, à 10:02
Salut,

Pour éviter tout désagrément, il faut choisir une assurance n’offrant aucune ambiguïté concernant le CT. La Mutuelle des Motard, pourtant affilié à la FFMC, précise que dans certaines circonstances elle pourrait ne pas prendre en charge le sinistre si pas de CT. Donc c’est clair: pas de CT, pas de MDM !
D’autres assureurs n’ont aucune ambiguïté, comme AMV…

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 05-07-2025, à 10:02
Pour ma conscience et ne pas emmerder le précédent propriétaire, effectivement, je fais le mouton comme tu dis. J'assure mes véhicules et mon assurance me demande une CG à mon nom.
Comme le signale Gordon, plusieurs centres, devant l'investissement à faire, ont renoncé à contrôler les motos. C'est déjà un début de genou à terre. 

Tu es dans le moule, tu te plies aux obligations administratives, point barre.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 05-07-2025, à 10:04
Je propose que l'on arrête de rouler en macronnie et que l'on retourne rouler en France, décontracté à l'ancienne..

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 05-07-2025, à 10:27

gs-600-xc a écrit :

Tu es dans le moule, tu te plies aux obligations administratives, point barre.

Mais quel est ton secret ?
🤣🤣🤣

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 05-07-2025, à 10:31
Tonton, je te propose qu'on en reste là 😉 
Ça ne fait pas avancer le chimili, milichi ... bref.  🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 05-07-2025, à 11:04

Gordon Fofona a écrit :

Tout pareil ! Pour ce qui est de la route alors pour les TT... Aucun risque de leur montrer quoi que ce soit.
Du moment que l'assurance me couvre, je résiste. Et si ça change, je file à la mutuelle des motards (vivement qu'ils se mettent à jour en proposant des flottes - et pas seulement des tarifs dégressifs).
Je pense pouvoir assumer qq PV  😉 

TS...etc a écrit :

Sachant que le PV est à 130, mais que si on le paye tout de suite c'est en réalité 90 Euros, et que j'ai déjà économisé entre 600 et 700 Euros sur les contrôles que je n'ai pas fait faire sur mes motos depuis l'année dernière, j'ai, en conséquence, les moyens de payer quelques PV avant que çà me coûte plus cher qu'avec des CT... Pour moi, plus le temps passe et plus c'est rentable de ne pas passer les CT motos 
D'ailleurs même pour les CT autos, beaucoup ont-ils été contrôlés ou ont pris des PV à ce sujet ?

25 ans en utilitaire...
Pollution a fr tous les ans...un en ct complet un en ct pollution..
Bin voyons ...pendant que l' Etat  autorise et a autorisé ..le balancement de milliers de fûts radio actifs en mer ...milliers d armements militaires périmés  en mer...milliers de litres de pcb
( EDF )..en fleuves..( polluant éternel se logeant dans le gras des poissons...puis étant manger en surnombre par les prédateurs....eux meme consommés par les pêcheurs et gastronomes d' eaux douces ..cancérigène ).. milliers de tonnes de dioxynes  dégagés par les usines
d incinération...( Particuliers hôpitaux industriels )..dégrèvement des taxes sur le kérosène..qui devrait coûter le double ( 90 cts..  ~~~.1.80 le litre )...un avion moyen de tourisme 7000 l a l' heure ..!!..autorisation de voguer ...pour le gros  tourisme et les échanges commerciaux..en pleine mer au fioul lourd...donc un goudron...delayé ...hypra polluant.!!..déjections des habitations se retrouvant en concentration vaseuse ...dans les centre de traitements des eaux usés...et offert aux agriculteur le désirant...pour amender leurs terres ( véridique )...concentration de fertilisants...mélangés a des métaux lourds toxique...et les résidus pharmaceutique..miam miam les céréales..
Autorisation de balancer le trop plein d egoût ..a la rivière ...les jours de grosses pluies...
Autorisation de balancer les résidus de lavage chimiques des usines...avec un côta journalier...dans fleuves et rivières ..j'arrête la liste qui malheureusement n'est pas finie ..et dont je m intéresse , depuis mes 12 ans ...ou je lisais les magazine halieutique de mon père...le chasseur français ..et les bouquins de pêche mensuel...qui parlait déjà...des problèmes de pollution..quand on voulait bien lire ...les articles..
Tout ça pour dire ..que mon contrôle anti pollution obligatoire annuel....🖕
Contrôle des 2 ans toujours effectué 6 mois plus tard....et la pollution ..jamais...
25 ans de déplacements marchés
6 mois de gagné ..tous les 2 ans reporté 
Soit 4/5 ans de gagné ..égal 2 ct complet 
Et pollution 12...
12 x30...+ 2x 80........520 e
Pris une fois...CT dépassé...90 balles...sur le champ..( avoir 90 Balles en espèces ) et obligation de présenter un ct valide avant 10 jours...de mémoire ...pour récupérer la carte grise..bloquée en gendarmerie..
Je n'aime pas l'injustice...et d'après ce que je vous ai deroulé, comme faits hautement dégueulasses ...que s'autorise lEtat...et ce que l Etat autorise .....faut pas déconner..et dire qu'une bagnole se dérègle en un an...ou qu'une fosse septique ancienne en parfait état de marche ...pourrisse l'environnement...afin d'avoir le modèle neuf NF...a 7/8000 euros...car l Etat la decidé...
L État...emmerde le peuple..
Le peuple...n'a qu'à emmerder l Etat
Arrêtons d emmerder les Français...Pompidou 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
866866 messages 412412 images
Posté le 05-07-2025, à 13:20
Salut Beubeugne, c'est drôle car je suis dans le même cas que toi pour mon vieux fourgon. 
Depuis que je l'ai, j'ai économisé 15 passages anti-pollution, donc environ 500 Euros en moyenne. 
Je me suis fait attraper une fois et j'ai payé 90 Euros.

Ce que je fais pour les CG depuis : je n'ai avec moi que les copies. Les forces de l'ordre ne peuvent donc plus saisir l'original. 
Ils peuvent donc tout de même vérifier ton pedigrée, mais çà génère une prune pour défaut de présentation de CG, que je préfère payer plutôt que de me mettre dans la contrainte des 10 jours pour récupérer la CG avec le CT valide. 
Je précise que je roule toujours avec des véhicules en état de sécurité indiscutable, il s'agit quand même d'être propre sur ce plan-là...

Moto(s) : des 2 T epicetou
866866 messages 412412 images
Posté le 05-07-2025, à 13:30

DDR only a écrit :

Salut,

Pour éviter tout désagrément, il faut choisir une assurance n’offrant aucune ambiguïté concernant le CT. La Mutuelle des Motard, pourtant affilié à la FFMC, précise que dans certaines circonstances elle pourrait ne pas prendre en charge le sinistre si pas de CT. Donc c’est clair: pas de CT, pas de MDM !
D’autres assureurs n’ont aucune ambiguïté, comme AMV…

Il n'y a pas d'ambiguité avec la mutuelle des motards. Ce sont les 1ers à avoir assumé d'assurer même sans CT.
Les précisions qui concernent le défaut manifeste d'entretien qui pourraient entrainer un recours pour un remboursement existaient bien avant la mise en place du CT.
Depuis très longtemps une défaillance de maintenance technique ou de conformité d'un véhicule peut être identifiée par un expert et entrainer un défaut de prise en charge. Le CT n'a rien changé à cette situation.

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 05-07-2025, à 13:48

TS...etc a écrit :

Salut Beubeugne, c'est drôle car je suis dans le même cas que toi pour mon vieux fourgon. 
Depuis que je l'ai, j'ai économisé 15 passages anti-pollution, donc environ 500 Euros en moyenne. 
Je me suis fait attraper une fois et j'ai payé 90 Euros.

Ce que je fais pour les CG depuis : je n'ai avec moi que les copies. Les forces de l'ordre ne peuvent donc plus saisir l'original. 
Ils peuvent donc tout de même vérifier ton pedigrée, mais çà génère une prune pour défaut de présentation de CG, que je préfère payer plutôt que de me mettre dans la contrainte des 10 jours pour récupérer la CG avec le CT valide. 
Je précise que je roule toujours avec des véhicules en état de sécurité indiscutable, il s'agit quand même d'être propre sur ce plan-là...

On veut bien payer et être bon citoyen
mais pas être taxé en bon con moyen
( ça rime 👌et ça vient de sortir de ma cervelle toute chaude )
On est déjà tellement berné...et pris pour des noeuds noeuds..
Cette putain de quittance EDF...que je
m obstine a payer par chèque...revient tous les 2 mois...avec ce putain d abonnement a la con...idem pour l'eau...idem pour les ordures ménagères.  
Parfois l abonnement est égal.a la conso
Abonnement autoritaire obligatoire de merde...
Tu vois toi...tu vas au marché..et tu demandes 3 tranches de jambon....une côte de porc .une part de boudin...et le commerçant te fait payer l' abonnement mensuel..
Alors Mr Dugland....4.50+3,20+2.80....ca nous fait 10.50...auquel je rajoute 12 e
d abonnement mensuel.....ça fera 22.50 mon p'tit Monsieur...🖕
L' état et les collectivités et organismes dépendant de l' état se foutent de notre gueule..
Un exemple..obligatoire .je commande des boucles pour les nouvelles bik...mettons 5...
5 paires a 60 cts la paire 
Auquel on rajoute 8 e frais de port ( pour 100grammes )...er 18 e de frais de gestion ( branche de la chambre d agriculture s'occupant des caprins ovins )..
29.e hors taxe...auquel on rajoute la TVA de 20 %..donc ...34.80...!!!!!!! Pour 3 e de produits obligatoire ...Et c'est un service d Etat avec des fonctionnaires ...ya de quoi péter une durite...quand t'es économe...et que tu roules pas sur l'or .......
Idem...t'as un mouton...t'en as 500 t'as un forfait élevage. .auquel faut rajouter un ratio du nombre de reproducteurs ( femelle mâle plus de 6 mois )
Autant te dire ..'que le petit paye bien plus que le gros...et ceci sans AUCUNES AIDES de l'état ou de la CEE..car tes pas dans les clous..
Cesr profondément injuste...et abusé...et cesr prendre les petites gens pour des cons ..
Alors leur CT M.....🖕🖕🖕🖕🖕🖕

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 05-07-2025, à 16:14

gs-600-xc a écrit :

Tonton, tu te plies bien au système pour la CG, rien ne t'empêche de rouler sans la faire, l'amende est du même montant que pour l’absence de CT, 130balles. Alors camembert.  😁  

C'est marrant GS, je crois qu'on est toujours sensiblement du même avis, mais pas cette fois.
Parce que le certificat d'immatriculation et le CTCL, ce n'est pas du même niveau.
Y'a aussi la taxe sur les carburants si l'on va à l'extrême... Je ne reproche à personne de s'en acquitter !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 05-07-2025, à 16:34
Bah, ça ne serait pas marrant si tout le monde était du même avis.  😉 

Très honnêtement, j'en ai raz la casquette des conneries que nous pondent nos politicards. D'autant que ça ne vient pas d'eux mais d'une armada d'illuminés, de profiteurs, d'infiltrés ...

J'ai passé les 64 piges, je ne pense pas faire encore de la bécane pendant des décennies, les générations motos nucléaires vont prendre la relève, ou pas.

Rien que le permis à 17 ans, c'est des scoot, mob et motos en moins. Vu comme le marché se casse la gueule, j'ai l'impression que l'on est les derniers mohicans de la pétrolette.

Posté le 06-07-2025, à 11:44
J'en parle ...dès que je croise un motard TT ou routier....
Cest dingue ..comment ce CT...est mal perçu....et je vois qu'il n'y a pas que moi..a qui ça fout les nerfs....
Cest clair , que ça agace + les utilisateurs de TT.....moins les routiers ..sauf...les anciens..qui ont cette sensation...qu'ont leur bouffe de la liberté ....par cette obligation de permis de rouler bis. ...et periodique...sur un objet roulant , qu on a connu magique.....et qui l est beaucoup moins....🫤

58 ans4747 messages 5050 images
Posté le 08-07-2025, à 16:07
Bonjour, ma question est avec un CT qui a été fait avec défaillances majeures comme la plaque, rétroviseur, etc , peut on quand même avoir une nouvelle carte grise par l'ants ?

Moto(s) : 300 KTM
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 08-07-2025, à 18:45
oui

Moto(s) : pas assez
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
137 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 130 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 130 invités et 88 Robots d'exploration.