CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 04-07-2025, à 21:10
C'est pas vraiment le nombre de prunes qui compte. J'attends d'entendre que les contrôles se multiplient et qu'il n'y a aucune tolérance pour peut-être songer à "rentrer dans le moule".
Les moyens pour contrôler sans interpellation sont déjà en œuvre . Tant que j'ai pas un courrier à fond vert, je roule.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 04-07-2025, à 21:36
Tout pareil ! Pour ce qui est de la route alors pour les TT... Aucun risque de leur montrer quoi que ce soit.
Du moment que l'assurance me couvre, je résiste. Et si ça change, je file à la mutuelle des motards (vivement qu'ils se mettent à jour en proposant des flottes - et pas seulement des tarifs dégressifs).
Je pense pouvoir assumer qq PV  😉 

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 04-07-2025, à 21:43

gs-600-xc a écrit :

Je ne pensais pas que le contrôle du bruit serait mit en place, vu les difficultés d'avoir une mesure faite correctement.
Le prochain est un scoot 125, à air et carbu. Il risque de chauffer et je serais étonné que le régime reste stable. Il n'aime pas tourner sur la béquille. Ça a toujours été comme ça, même neuf.
Quand au bruit, c'est l'échappement d'origine et il a toujours fait le bruit d'un motoculteur 🙄 . Bruits moteur, turbine et échappement, ce n'est pas un modèle de silence.

Faire une mesure correcte n'est pas ce qu'ils cherchent.
Vu ce que nous a raconté TS, je te souhaite bien du courage...
Je pense qu'il vaut mieux une absence de contrôle, qu'un contrôle avec contre-visite. En sachant que tu n'auras pas de solution pour améliorer ce qui est déjà conforme à l'origine  😒
Le vrai but du CT, c'est d'éliminer des véhicules de la voie publique.  

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 04-07-2025, à 21:59
entièrement d'accord avec toi Gordon 👍 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
866866 messages 412412 images
Posté le 05-07-2025, à 03:45

Gordon Fofona a écrit :

Tout pareil ! Pour ce qui est de la route alors pour les TT... Aucun risque de leur montrer quoi que ce soit.
Du moment que l'assurance me couvre, je résiste. Et si ça change, je file à la mutuelle des motards (vivement qu'ils se mettent à jour en proposant des flottes - et pas seulement des tarifs dégressifs).
Je pense pouvoir assumer qq PV  😉 

Sachant que le PV est à 130, mais que si on le paye tout de suite c'est en réalité 90 Euros, et que j'ai déjà économisé entre 600 et 700 Euros sur les contrôles que je n'ai pas fait faire sur mes motos depuis l'année dernière, j'ai, en conséquence, les moyens de payer quelques PV avant que çà me coûte plus cher qu'avec des CT... Pour moi, plus le temps passe et plus c'est rentable de ne pas passer les CT motos 
D'ailleurs même pour les CT autos, beaucoup ont-ils été contrôlés ou ont pris des PV à ce sujet ?

Moto(s) : des 2 T epicetou
866866 messages 412412 images
Posté le 05-07-2025, à 03:49

gs-600-xc a écrit :

Je ne pensais pas que le contrôle du bruit serait mit en place, vu les difficultés d'avoir une mesure faite correctement.
Le prochain est un scoot 125, à air et carbu. Il risque de chauffer et je serais étonné que le régime reste stable. Il n'aime pas tourner sur la béquille. Ça a toujours été comme ça, même neuf.
Quand au bruit, c'est l'échappement d'origine et il a toujours fait le bruit d'un motoculteur 🙄 . Bruits moteur, turbine et échappement, ce n'est pas un modèle de silence.

Gordon Fofona a écrit :

Faire une mesure correcte n'est pas ce qu'ils cherchent.
Vu ce que nous a raconté TS, je te souhaite bien du courage...
Je pense qu'il vaut mieux une absence de contrôle, qu'un contrôle avec contre-visite. En sachant que tu n'auras pas de solution pour améliorer ce qui est déjà conforme à l'origine  😒
Le vrai but du CT, c'est d'éliminer des véhicules de la voie publique.  

c'est bien le problème que je sentais venir en passant ma F650 : aucune solution pour une contre-visite favorable avec une moto pourtant parfaitement conforme à l'origine !

Moto(s) : des 2 T epicetou
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 05-07-2025, à 06:57
L'état a le temps qui joue pour lui. Une chose m'intrigue, ils sont où ces centres de contrôle qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas investir dans l'outillage?

Le sonomètre, soit disant trop cher, ils en sont équipés, la prochaine étape, le banc de freinage et de vitesse ... La preuve qu'ils s'y retrouvent.

Quand aux renégats  du CT, vous vous donnez l'absolution lorsque vous faites passer le CT à vos brélons, pour obtenir la CG mais par là même, vous participez au financement des équipements.
Je suis curieux de connaitre ce qui rapporte le plus, en volume, les passages périodiques ou ceux faits pour une vente.

J'ai eu plusieurs accidents, non responsable et dans cette société de plus en plus judiciarisée, avec une bécane sans CT, je crains de me retrouver le bec dans l'eau en cas de nouveau carton.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 05-07-2025, à 08:18
Le renégat, contraint par les subtilités administratives lourdingues de ce pays, contribue toujours moins que le docile mouton qui se précipite faire contrôler une moto qui sera recalée par le zèle ou l'incompétence d'un sbire payé par un business plan .

Quand une moto strictement d'origine ne passe pas au sonomètre, tu sens bien l'enculerie.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 05-07-2025, à 08:52
Tout pareil... Encore une fois !

Gordon

Posté le 05-07-2025, à 09:08

gs-600-xc a écrit :

Le sonomètre, soit disant trop cher, ils en sont équipés, la prochaine étape, le banc de freinage et de vitesse ... La preuve qu'ils s'y retrouvent.

Pas si simple.
Pas mal de centres n'aurons effectué qu'une année de CTCL, renonçant aux investissements nécessaires pour continuer.
Dekra réduit la voilure en fermant l'activité L dans certains centres pour permettre à d'autres de survivre.
En parallèle, la FFMC répertorie les centres qui arrêtent l'activité sur la catégorie L et demande aux motards de renseigner les centres qui cessent cette activité scélérate. 
Un extrait de la lettre d'information avec le lien pour faire votre bonne action :
Plusieurs motard(e)s ont signalé que le centre près de chez eux ne prend déjà plus les deux-roues, et beaucoup demandent combien de centres sont réellement concernés. C’est pourquoi on fait appel à vous toutes et tous pour aider à faire un premier comptage grossier.
Si un centre près de chez vous ne propose plus le CT moto, merci d'envoyer un mail à : homere.gillon@ffmc.fr 

avec les infos suivantes :
Nom du centre

L’objectif est de mesurer le phénomène. C’est simple, rapide, et ça peut donner une base solide pour agir !

Merci à vous pour votre vigilance et votre aide précieuse !

Gordon

Posté le 05-07-2025, à 09:25

tonton a écrit :

Le renégat, contraint par les subtilités administratives lourdingues de ce pays, contribue toujours moins que le docile mouton qui se précipite faire contrôler une moto qui sera recalée par le zèle ou l'incompétence d'un sbire payé par un business plan .

Quand une moto strictement d'origine ne passe pas au sonomètre, tu sens bien l'enculerie.

Tonton, tu te plies bien au système pour la CG, rien ne t'empêche de rouler sans la faire, l'amende est du même montant que pour l’absence de CT, 130balles. Alors camembert.  😁  

Tu te laisses tondre, mouton tu es aussi.  😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-07-2025, à 09:33

gs-600-xc a écrit :

Gordon Fofona a écrit :

Pas si simple.
Pas mal de centres n'aurons effectué qu'une année de CTCL, renonçant aux investissements nécessaires pour continuer.
Dekra réduit la voilure en fermant l'activité L dans certains centres pour permettre à d'autres de survivre.
En parallèle, la FFMC répertorie les centres qui arrêtent l'activité sur la catégorie L et demande aux motards de renseigner les centres qui cessent cette activité scélérate. 
Un extrait de la lettre d'information avec le lien pour faire votre bonne action :
Plusieurs motard(e)s ont signalé que le centre près de chez eux ne prend déjà plus les deux-roues, et beaucoup demandent combien de centres sont réellement concernés. C’est pourquoi on fait appel à vous toutes et tous pour aider à faire un premier comptage grossier.
Si un centre près de chez vous ne propose plus le CT moto, merci d'envoyer un mail à : homere.gillon@ffmc.fr
Nom du centre

L’objectif est de mesurer le phénomène. C’est simple, rapide, et ça peut donner une base solide pour agir !

Merci à vous pour votre vigilance et votre aide précieuse !

Le centre où je suis allé est un Sécuritest, je ne sais pas à qui ça appartient.

Qui croire?

actu.fr/societe/controle-technique-des-mot...

62 ans1358313583 messages 68616861 images
Posté le 05-07-2025, à 09:38

tonton a écrit :

+1  👍 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 05-07-2025, à 09:47
Vous ne vous laissez pas tondre en totalité, juste un peu? c'est ça? 

Contrôle technique

😄  😄  😄 

Posté le 05-07-2025, à 09:55
Quand la mutuelle des motards souffle le chaud et le froid.  🤔 
actu.fr/economie/controle-technique-obliga...

Contrôle technique

<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
110 connectés : 5 membres : dubouchet Fender bird hva390wr JPH74 proto60, 105 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 5 membres : dubouchet Fender bird hva390wr JPH74 proto60, 105 invités et 58 Robots d'exploration.