Discussion fermée
MIC MÉMORY BALAD 2025 LE 28 ET 29 JUIN 2025
<< Préc. 53 54 55 Suivant >>
<< Préc. 54 Suivant >>
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 04-07-2025, à 20:11
👍  👍  👍  👍  👍 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans1325413254 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 04-07-2025, à 21:22
Il y a fort longtemps que le père Phil'O n'écoute plus les conseils de Belzébuth.
Par contre, ceux de Baisstoncalbuth, j'ai un doute 😁😁😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 04-07-2025, à 21:38

TT640 a écrit :

C ou les vaguelettes derriere ?

Ah bin il est la le TT. J'suis rassuré, j'pensais qu'c'était ta casquette.
Mic Mémory Balad 2025 Le 28 et 29 Juin 2025

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 04-07-2025, à 21:46
Le mec lambda qui vient zieuter et lire la Mic Memory.😵💫..va se croire au sein d'une secte anti  Belzébutzienne ..concurrente a celle de Tom Cruisifix..🤭...
Rappelons nous l 'ambiance glauque  moyen âgeuse..🫣..ou tout était prétexte au pugilat ...ou un châtiment de bain à l'ail... .aurait été de coutume..pour y balancer de force...le diable et ses démons...
J'ai cité,  le grand Surfeur : Foustar et ses diaboliques Honda. ..afin de les purifier ...pour qu'au retour l an prochain...l'homme et ses motos ...roule plus blanc que blanc. ..en toute sainteté divine...Amen..🙌..
Une baignoire ..5 kilos de gousses dail.ecrasés..et 70 litres d'eau purifiée et bénit par le curé ...avec la médaille émérite  du petit diable...👿.celui qui fait des vagues ..et qui pimente la journée....😉👍
Cesr mignon...ce que je dis...TT......ne monte pas dans les tours ...certaines sont maudites..😱

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 04-07-2025, à 23:25
Steph au top de sa forme !! 👍🤣
Dis donc, tu ne pourrais pas te débrouiller un jour pour venir rouler sur un événement, et venir faire ripaille au BlueTruck ??!!!

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 05-07-2025, à 08:27
J'aimerai bien...mon pov Philo..mais je suis bourré de défauts..🥸
Déjà un peu casanier ...renard./timide .
.mon problème n'est pas de pas vouloir participer et rouler....ça fait envie.  👍
mais plutôt celui de la distance.....et de mes bestioles..
Mes bestioles à gérer ..cesr pas facile..
Les abeilles ça va..on peut différer les visites..mais les bik..pas évident ..cesr du lait tous les jours. ..car je fais mes fromages ..( quelle idée loufoque ! 🤔 )
20 ans de bik...20 ans vacances/ abstinence
Pi j'ai un 2 ème souci ..🤭..je suis le contraire de kiki....le baroudeur .ou jean fi..qui.peuvent  traverser l Afrique en camion des années 50 ...sans sourciller d'un poil du nez.
Moi...quand j ai fait 100 bornes...ça devient compliqué ...coup de chaud, crâne très lourd...envie de dégueuler..et vision qui vrille..
J'ai le mal des transports...🤮..faut un co pilote..et que j'ouvre la vitre .pour finir le trajet. ( En moto...ça va beaucoup mieux ..ça bouge et ya de l'air )
Hier j'ai fait un tour de barque sur mon petit étang .de 5 minutes ..j'avais le tournis 😵💫
Et même en moto...ya de rares moments..je sens que faut mettre la béquille...sinon..je sens le mal arriver..
Quand jetais mome..et qu'on allait une semaine a Royan.. l Été .( 5 ou 6 heures dans une bagnole ).avec. mes soeurs et mes parents ....j'avais le grand  sac plastique.. Mammouth.....pour y balancer le petit déjeuner pas digéré.  couplé au Saucisse/frites moutarde ..du midi..des buffets/snack populaires que yavait en bord de route ..
Desolé Fred ..de parler de mon estomac ...dans ton post..
Je suis sûrement un peu anormal..... 🤖🫤...mais ça ...vous vous en êtes rendu compte depuis un moment 🤭
Mais j'y amènerai bien mon petit fantic 200.... préparé..
Qui vivra verra...chacun a ses p'tits travers et p'tites faiblesses ...donc  en attendant ..cette petite chanson sympathique ..
J'ai la rate qui s'dilatte ..💨
Bon allez ...revenons à du sérieux..
La Mic Memory..en distance /durée ?
Ça donne combien environ..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
24052405 messages 533533 images
Posté le 05-07-2025, à 08:38

MaicoMas a écrit :

Bonjour,
Moi aussi je voudrais remercier le boss, les défricheurs, les ouvreurs, les fermeurs, l’intendance, les Gibolins, ceux qui tirent dans les côtes…
Content d’avoir vu des têtes nouvelles et revu d’autres de plus en plus grisonnantes…
Content d’avoir vu quelques motos pas ordinaires dont certaines hyper bien préparées…
Pour nous au club MAICO on a fait ce qu’on a pu : 1 resté à la maison (tendinites), 1 resté au parc (allumage), 1 souci mécanique (allumage), 1 égaré (poussière, etc.), 1 qui a presque fini (physique insuffisant)…
Mais bon on ne peut pas gagner chaque fois ! En fait on le sait il n’y a rien à gagner si ce n’est un bon coup avec les motos que l’on aime et croiser le même genre d’individus que nous…
Ma MAICO est restée sur sa faim, dommage pour elle mais son pilote était « sec ».
Les connaisseurs auront apprécié la présence d’une machine unique dans l’hexagone avec laquelle je n’avais jamais roulé. Là après un bon nettoyage (qu’est-ce qu’elle pouvait sentir mauvais!) elle est aller rejoindre ses copines.
Pour terminer si quelques photographes ont eu la bonne idée de nous prendre en photo autrement qu’au départ, nous serions preneurs (les 2 Maico et la KT 78 de JM Ganot).
Bizatous

Salut Patrick
On a fait un bout de chemin ensembles samedi après midi...moment bien sympatique. Rassure toi je crois qu'on était tous un peu secs en fin de journée  !! Ta Maico a tourné comme une horloge quelle plaisir ces teutones ! Tout enduriste devrait en avoir au moins une !  😉 On remet ça en 2026 !! Pour terminer, hier j'ai eu l'occase d'admirer dans une collection privée dans le 71 une 501 Maico de 74 (cadre Cheney) destinée aux course de cotes. Putain de taille du cylindre ...tu le prends sur le pied c'est amputation direct !!!
Donnée pour 50 CV 
A bientôt 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 05-07-2025, à 08:52

TT640 a écrit :

Court le bain ce matin , juste le temps de se remettre les neurones sur On , la nuit ayant été agitée

Aucune raison Steph mes baskets sont toujours aussi confortables meme si mes chevilles n'ont pas degonflées depuis 1sem
Rapport au B25 et a mon noir et blanc destrier que j'ai commencé a apprivoiser en commencant aussi ma thérapie
20A que j'etais pas monté sur un vrai fougueux , j'ai eu soif toute la semaine
Encore plus hier soir apres avoir laché le monstre sur le grand chemin noir dans l'aprem
Il en avait besoin 1A a fumer et ruminer dans son enclos

Je comprends en te lisant qu'il t'est divertissant aujourd'hui plus qu'avant de me lire
Tant mieux mais j'suis toujours le meme
Par contre c qui a changé c que je cause plus aux anciens sinon j'allais les rejoindre plus rapidement que prévu
Que les lecteurs ne pigent pas c pas grave , y'a rien d'important ni d'interessant , c juste des delires entre collegues

La communication ....c'est la base premiere..pour se comprendre .
La couleur des échanges ..entre menbres..dépendent aussi de l humeur de chacun...et de la compréhension du texte de l'autre...
Ya des moments , tes pas facile à comprendre...mais tu n'es pas le seul....chacun..a parfois du vide, ou du compliqué , dans son texte. qui peut être lu positivement ou négativement par un autre ..selon ce qu'il a d estime  pour la personne.
Regarde...moi...ce que je mess...je sais qu'en général...ça sera mal perçu par GS 600 Didier ou tonton......qui perçoivent la couleur de mes mess...différemment de la plupart...qui y voient du second degré. ...a pas toujours prendre pour argent comptant..'
Cesr ainsi....et ayant fait 25 ans les marchés...je sais qu'on ne peut pas plaire a tout le monde ..et cesr tout a fait normal..
Toi... ton univers...et ta mentalité underground ..souvent brute de pomme...nest pas toujours facile,  a interpréter.....et les personnes droites , directes, un poil susceptibles ..vont se heurter facilement par tes phrases ...qui souvent te dépassent ..et peuvent blesser ..
Faut donc , avoir un peu pas mal, d'ouverture pour pas se bloquer...et avoir un poil de compassion envers ..ton être complexe et  perturbé ...mais ayant des facettes polies et rayonnantes..
Un poil démon...un poil l abbé Pierre 
Le ying et le yang...😉
Jsuis calme...jsuis vénère
J'taime...j'temmerde 
J'assume ...j'regrette....
Sauce douce Béarnaise....sauce Piment du Chili
Huile d'olive vierge .....poils a gratter
Le mec qu on déteste aimer..mais qu'on aime détester.......
Voilà un peu de tout ça ..dans le grand Surfer
Foustar 1 er ...😉 

60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 05-07-2025, à 08:54
100 kms/jour et un peu plus de 5 heures de meule... Avec les arrêts ça coule tous seul🤩

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 05-07-2025, à 09:21
Ah oui...5 heures...impressionnant..!
Grisant sûrement 👍
J'ai jamais dépassé en TT ...2 ou 3 heures..concentré en sentiers virevoltants et bossellés.. 
Si ça roule entre les difficultés ...ça permet de s'aérer et d' aérer la bécane....sinon..5 heures de difficultés ..qui s'enchaînent...faut être très bon....
Perso...on roulait à 3 ..a cette période ..et j'arrivais à tenir 2 heures et demi ...souvent en ouvrant...et j'aidais les 2 autres a monter les côtes raides  caillouteuses ....car je les faisais régulièrement...donc j'avais un avantage...
Et comme le souligne souvent Fred..
Quand tu montes une côte...sans avoir à poser le pied.....cesr une sacrée économie ..a pas t échiner a fr un nid de poule au milieu ..a redescendre a recommencer..
S appliquer à monter et arriver ...même en peinant....cesr bien plus économique physiquement '.
Les 2 copains...ya des moments , si ils se calaient 5/6 fois sur le pierrier.....ils étaient cuits......alors soit on aide...en tirant ou poussant ..( ce qu'est éreintant aussi )...ou bien on monte la bécane en montant dessus .et la ..souvent on comprend pourquoi ça monte pas 🤭...
Pression de pneus bien trop dure
Moteur mou....
Poignée de gaz tirage long ( je déteste)
Position debout merdique...guidon trop bas ou trop cintré..
Kit chaine autoroute..
Poids roulant donnant l'impression d'un camion..
Ce qui fait qu'en haut ...si j'avais réussi à monter leurs chiottes...je leur disait ..tiens reprend ta merde...🤭
Et pourtant....je suis loin d'être un bon...

68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 05-07-2025, à 10:00
Jamais deux sans Toi.
RogntudJuuû

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 05-07-2025, à 10:53
Pas de soucis il n'y a pas que des côtes, il y a aussi du roulant et du monde pour aider. Un peu de physique quelques semaines avant un peu de roulage et si la meule va bien, ça le fait sans problème 🙂

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 05-07-2025, à 11:04

enduro52 a écrit :

Salut Patrick
On a fait un bout de chemin ensembles samedi après midi...moment bien sympatique. Rassure toi je crois qu'on était tous un peu secs en fin de journée  !! Ta Maico a tourné comme une horloge quelle plaisir ces teutones ! Tout enduriste devrait en avoir au moins une !  

Tout à fait d’accord Lionel, ça manque à mon expérience enduristique, et pourtant depuis l’époque (mi-70’s) j’ai toujours admiré cette marque, mais n’en ai jamais essayé.
j’ai failli craquer il y a quelques années pour une 74 + une 81, mais pas les fonds 😥.

j’adorerai une 400 de 78 à 80 voir 81, mais aussi les plus anciennes … un jour peut-être ???
Le problème étant que si c’est comme les Husky, les Ossa et les Kawa, si je mets le doigt dedans j’aurai envie irrépressible de plusieurs modèles emblématiques 🙄

enDuro lex sed lex,
55965596 messages 645645 images
Posté le 05-07-2025, à 11:08
Les Maico de 1978/79 sont des pures tueries.

Partie cycle d'enfer, avec un moteur (surtout en 400) absolument fabuleux.

Il faut bosser sur deux trois détails pour en faire un outil (embrayage à modifier avec levier adapté, freinage avant à soigner) mais le reste c'est sans défaut.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 05-07-2025, à 11:12

BOUILLAUD a écrit :

Pas de soucis il n'y a pas que des côtes, il y a aussi du roulant et du monde pour aider. Un peu de physique quelques semaines avant un peu de roulage et si la meule va bien, ça le fait sans problème 🙂

Mais oui, c’est bien typé enduro, mais rien d’infranchissable ; tout le monde est passé (plus ou moins bien et plus ou moins beau🤭🤭), de la 50 à la 850, du champion de France au champion de son palier.
Seuls impératifs comme ne cesse de le rappeler notre Grand Ordonnateur Suprême :
- être en bonne forme physique (surtout cette année où il a fait très chaud), mais pas nécessaire d’être sportif de haut niveau non plus😉
- avoir une machine parfaitement préparée (c’est con d’abandonner pour une panne bête… et chiant pour l’encadrement, ouvreurs/suiveurs, et pour les autres participants de s’arrêter à tout bout de champs)

en bref, c’est un pur bonheur😍😍

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 53 54 55 Suivant >>
<< Préc. 54 Suivant >>
Discussion fermée
120 connectés : 6 membres : Alain 37 enduro_1980 lecuyer PhilAt2 sylvainf Vaisiere, 114 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 6 membres : Alain 37 enduro_1980 lecuyer PhilAt2 sylvainf Vaisiere, 114 invités et 41 Robots d'exploration.