125 KX 1986 THIERRY CASTAN
www.leboncoin.fr/ad/motos/3008221792">Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : www.leboncoin.fr/ad/motos/3008221792
C 'est toujours celle d'Olivier je pense ...🙂
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Oui.et tous les 2/3 mois elle baisse.
Pas facile de vendre en ce moment
Pas facile de vendre en ce moment
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Pourtant belle bécane ,bien restaurée, et surtout originale sans compter sa filiation .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J’ai demandé au vendeur, il est le 5eme propriétaire, car il a acheter la moto à Olivier . La moto n’est donc plus à Olivier .
Si c'est la cas ( ce dont je doutes vu la localisation et autres ) ce ne serait pas vraiment un probléme .Olivier l'avais trés bien restauré et la moto est vraiment l'ex de Thierry Castan ,ou comment s'offrir un morceau d'histoire .
A l'époque il avait aussi de très belles CR endurisé ,et m'en avait proposé une à la vente ,manque de bol j'étais un peu "à la ramasse "question finance et venait de sortir d'une 250 CRX 89 "épavesque " proposé par un soit disant ami,ce qui m'avait aussi un peu refroidie sur les CR ATM et CRX , sinon j'aurais fait une belle affaire , hélas quelques fois c'est ainsi ...
A l'époque il avait aussi de très belles CR endurisé ,et m'en avait proposé une à la vente ,manque de bol j'étais un peu "à la ramasse "question finance et venait de sortir d'une 250 CRX 89 "épavesque " proposé par un soit disant ami,ce qui m'avait aussi un peu refroidie sur les CR ATM et CRX , sinon j'aurais fait une belle affaire , hélas quelques fois c'est ainsi ...
Ce qui ne change rien à l'affaire si tu veux vraiment acheter la bécane ,sans compter que cela peut te servir comme argument lors des négociations puisque Olivier l'a vendu ,et quelle semble avoir eu d'autres proprios depuis ;enfin j'en doutes ,et à cela quelques raisons que je ne développerai pas ,car sans importance. Après, tu peux ergoter et produire des screens pour étayer tes propos si cela te conforte dans tes idées ,d'ailleurs lesquelles ,car je cherche toujours le but de ton intervention concernant cette KXE !?
Tout le reste tu l'as sur le GV concernant la moto ,historique et restauration . A moins que le proprio actuel ne soit un "sabraque " et de ce fait, la moto ne vaudrait pas ce qu'il en demande ?..... Mais tu t'en apercevra en allant la voir et l'essayer, car je veux croire que c'est ce qui a motivé ton entrée sur le GV ,et par ce biais a permit de "remonter " ce topic qui le vaut bien au travers du sauvetage d'une vraie "championne " .Elle aurait pu finir entre de mauvaises mains ,la confrérie des "bricolos " étant redoutables lorsqu'il s'agit de relooker une ançienne pour la mettre, hélas , aux standards XXI ° 🙄 ;elle est redevenue opérationnelle et conforme à ce quelle était du temps de sa splendeur , le reste est presque secondaire .
So long !
Tout le reste tu l'as sur le GV concernant la moto ,historique et restauration . A moins que le proprio actuel ne soit un "sabraque " et de ce fait, la moto ne vaudrait pas ce qu'il en demande ?..... Mais tu t'en apercevra en allant la voir et l'essayer, car je veux croire que c'est ce qui a motivé ton entrée sur le GV ,et par ce biais a permit de "remonter " ce topic qui le vaut bien au travers du sauvetage d'une vraie "championne " .Elle aurait pu finir entre de mauvaises mains ,la confrérie des "bricolos " étant redoutables lorsqu'il s'agit de relooker une ançienne pour la mettre, hélas , aux standards XXI ° 🙄 ;elle est redevenue opérationnelle et conforme à ce quelle était du temps de sa splendeur , le reste est presque secondaire .
So long !
Salut,
C’est une moto interessante, certes, mais je pense que la restauration de cette bécane a été trop poussée et absolument plus rien ne la rapproche d’une moto qui a une histoire (marquages courses, pièces originales de la préparation course de Thierry, etc.). Plus rien ne la différencie d’une simple KX homologuée standard. C’est peut être pour cela qu’elle est en vente depuis au moins cinq ans…
C’est une moto interessante, certes, mais je pense que la restauration de cette bécane a été trop poussée et absolument plus rien ne la rapproche d’une moto qui a une histoire (marquages courses, pièces originales de la préparation course de Thierry, etc.). Plus rien ne la différencie d’une simple KX homologuée standard. C’est peut être pour cela qu’elle est en vente depuis au moins cinq ans…
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Je suis parfaitement d’accord avec toi il aurait fallu garder les pièces qui ont été roulées par Castan car c’est ce qui la différencie d’une réplique. Cependant il faut reconnaître que la plupart des pièces étaient très difficilement récupérables et que c’était un chantier colossal, Olivier a mis 4 ans pour refaire la moto donc la refaire avec les pieces d’origines aurait été un chantier long et dur je pense . Après elle a du charme dans cette configuration, on la croirait presque neuve qui vient directement de sortir de chez point vert .
Tu n’as pas tort !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo