Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Tu n'as pas envisagé le remplacement de la cloche? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui, on suit attentivement..!
Ton rendu de peinture moteur est magnifique..!!
Den's
Moto(s) : xt 500
Joli travail ! On suit ton super boulot même si on ne commente pas tout le temps.
Juste un conseil, attention au couple galvanique entre tes vis INOX et les carters en aluminium, risque de corrosion.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
gs-600-xc a écrit :Super boulot 👍 , ça parait tellement simple. 😁
Tu n'as pas envisagé le remplacement de la cloche? 🤔
Non j'ai pas envisagé, à part en cas de casse, sur une majorité de restaurations, les cloches ont été rectifiées et sur la revue ils disent pareil (debourrer ou changer)... comme c'est sa première fois et peu profond je "debourre".
Aussi , n'ayant pas un budget illimité ça ira bien.
DominiqueDDB a écrit :Hello Seb83,
Joli travail ! On suit ton super boulot même si on ne commente pas tout le temps.
Juste un conseil, attention au couple galvanique entre tes vis INOX et les carters en aluminium, risque de corrosion.
DominiqueDDB
Merci !
Alors non je connaissais pas, j'ai acheté un kit visserie inox.comme on en trouve un peu partout, en me disant ça sera mieux que les vis en acier rouillées dans l'alu... Le top du top quoi..🤨
J'avais vaguement entendu parler de ça mais plus pour les bateaux (rivets et plaques), et du coup en faisant des recherches je vois que c'est surtout sous l'effet d'un électrolyte (eau salée) que la réaction se produit ( c'est le principe des piles salines).
Je suis pas trop inquiet, je me dis que ça sera jamais pire que certaines vis que j'ai galéré a sortir ( la vis cruciforme du kick par exemple🤬), mais en effet, j'imagine que dans certaines régions où ceux qui font le Touquet peut-être ça doit etre bien connu...
La question est donc c'est quoi le mieux...?
Ça mérite peut-être un post... ?
Peut-être même que ce post existe deja...?
Merci pour l'info !
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
DominiqueDDB a écrit :Hello Seb83,
DominiqueDDB
seb83 a écrit :
Merci !
Alors non je connaissais pas, j'ai acheté un kit visserie inox.comme on en trouve un peu partout, en me disant ça sera mieux que les vis en acier rouillées dans l'alu... Le top du top quoi..🤨
J'avais vaguement entendu parler de ça mais plus pour les bateaux (rivets et plaques), et du coup en faisant des recherches je vois que c'est surtout sous l'effet d'un électrolyte (eau salée) que la réaction se produit ( c'est le principe des piles salines).
Je suis pas trop inquiet, je me dis que ça sera jamais pire que certaines vis que j'ai galéré a sortir ( la vis cruciforme du kick par exemple🤬), mais en effet, j'imagine que dans certaines régions où ceux qui font le Touquet peut-être ça doit etre bien connu...
La question est donc c'est quoi le mieux...?
Ça mérite peut-être un post... ?
Peut-être même que ce post existe deja...?
Merci pour l'info !
C'est aussi ce que j'ai lu. En fouillant un peu dans les docs, ça ne semble pas si problématique que ça. L'utilisation d'un stick anti-seize pallie au soucis éventuel.
Ce qui est vrai, dans certains cas de figures, éviter le montage d'écrou et vis inox sans graisse.
www.les-inoxydables.com/content/34-le-grip...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
même difference de potentiel plus l’écart est grand plus il y a risque de corrosion pour eviter cela il faut un montage avec de la compound genre mastinox attention produit cancérigène le grippage peut être accentuer avec la température et un milieu agressif le vrai problème c’est que les inox type A 70 ou 80 les plus courants sont moins solide que les aciers standard
salutations laurent
Je donnais juste une information, après pour nos motos la bonne question est : au bout de combien de temps ?? Mais quoiqu'il arrive la corrosion entre l'inox et l'aluminium va se faire naturellement.
C'est un phénomène connu en industrie, on ne monte pas de vis inox sur des produits en aluminium pour cette raison.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Et merci à tous pour les échanges techniques, c’est ultra instructif (j’ignorais complètement l’histoire du couple galvanique entre inox et alu).
Je retiens l’idée de la graisse au cuivre ou au lithium pour limiter les risques. C’est vrai qu’on a tendance à penser que l’inox, c’est “le top” sans forcément penser aux réactions chimiques derrière.
Vivement la suite !