PISTON 125 RM 1989
Sujet
Bonjour j ai un 125 rm de 1989 avec les numéros moteur f114 je suis entrain de le restaurer et j en viens a changé mon piston
Celui que j'ai demandé du moteur a un transfert côté admission comme une petite fenêtre
Je suis aller de magasin de piece moto mais voila 3 piston qu il me commande mais aucun n est le même on dirait que ces piston a transfert n'existe pas
On m a dit au magasin que le moteur a été préparer
Si quelqu'un peut m éclairé
Merci d avance 🤔 ?
Celui que j'ai demandé du moteur a un transfert côté admission comme une petite fenêtre
Je suis aller de magasin de piece moto mais voila 3 piston qu il me commande mais aucun n est le même on dirait que ces piston a transfert n'existe pas
On m a dit au magasin que le moteur a été préparer
Si quelqu'un peut m éclairé
Merci d avance 🤔 ?
Salut à toi, regardes sur le site cmsnl , tu trouveras les vue éclaté de toutes les motos japonaises avec les part lists et tous les numéros de séries. Bon courage.
Merci du conseil
Je viens de regarder mais aucun piston qui correspond au miens
Merci pour ta réponse
Je viens de regarder mais aucun piston qui correspond au miens
Merci pour ta réponse
Bjr,
Le piston de la RM 125 K, année 1989 équipé du moteur F114, ne possède pas de trou dans sa jupe.
Salutations
Le piston de la RM 125 K, année 1989 équipé du moteur F114, ne possède pas de trou dans sa jupe.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
bjr
effectivement c est bien ce que j ai compris mais mon moteur est bien un f114 avec la durite d'eau de la culasse sur le cote gauche
et mon piston a bien une lumière et je pense qu' il est d origine car cet lumière et alignés par rapport a une lumière du cylindre
je ne comprend pas !
effectivement c est bien ce que j ai compris mais mon moteur est bien un f114 avec la durite d'eau de la culasse sur le cote gauche
et mon piston a bien une lumière et je pense qu' il est d origine car cet lumière et alignés par rapport a une lumière du cylindre
je ne comprend pas !
salut a toi , aprés quelques recherches, il se trouve que la marque Prox fait des pistons pour 125 rm 1989 avec un petit transfert coté admission.
pour moi, le piston qui était monté était un piston adaptable et non un modèle d'origine qui est plus cher.
pour moi, le piston qui était monté était un piston adaptable et non un modèle d'origine qui est plus cher.
Bjr,
Les pistons du moteur F114, sont référencés :
12110-27C01 STD
12110-27C01-025
12110-27C01-050
Je joins une photo du piston d'origine.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
de toute façon ce modèle peut aller de 1989 à 1999, sur les gammes adaptables de wiséco ou prox. j'ai couru à l'époque avec le modèle 1992 et 1993, aucun trou coté admission. par contre j'ai couru en 1998 avec le 125 cr de l'époque, le piston d'origine avait un trou coté admission, par contre dans la saison j'ai monté un prox qui lui n'avait pas cette ouverture. suivant les fabricants de modèle adaptable ils modifient leurs fab pour argumenter que leurs pièces sont plus performantes.
Merci baucoup
Pour vos retour ce n est effet pas du tout mes références
Pour vos retour ce n est effet pas du tout mes références
thi1ron5 a écrit :de toute façon ce modèle peut aller de 1989 à 1999, sur les gammes adaptables de wiséco ou prox. j'ai couru à l'époque avec le modèle 1992 et 1993, aucun trou coté admission. par contre j'ai couru en 1998 avec le 125 cr de l'époque, le piston d'origine avait un trou coté admission, par contre dans la saison j'ai monté un prox qui lui n'avait pas cette ouverture. suivant les fabricants de modèle adaptable ils modifient leurs fab pour argumenter que leurs pièces sont plus performantes.
Si je comprend bien tu me dis que je peux monter un piston sans ce fameux transfert
Et que la moto marchera nickel
Ps merci baucoup pour ta reponse
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo