On l'a vu récemment avec des réfections superbes d'YZ dans le seul but de ne surtout pas poser ses tétines sur la terre ( alors qu'un jeune pourrait leurs redonner vie).
J'ai les moyens de garer plusieurs motos dans mon garage, mais j'ai qu'un cul et une seule peut me donner plein de plaisir autant que si j'en avais plusieurs.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La recherche et l'engouement ,se sont reportés sur des bécanes plus récentes, orchestré en cela par de nouveaux amateurs plus jeunes et n'ayant pas nos yeux de Chimène pour ce type d' ançiennes ...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
LPZ 13 a écrit :Sans compter que bcp se sont déjà fait plaisir il y a quelques des années grâce à un pouvoir d'achat "plus confortable" que lors de leurs jeunes années ,donc plus trop d'intéret qu'acquérir un 80 à 5000 € le bout .Pour preuve-et à peine au dessus en cylindrée - un 125 fantic RC liquide qui est resté un bon moment sur le BC , pourtant affiché 5500 € .Celui de Lilian (tout de blanc vêtu ) est resté quelques mois aussi sur ce même support ,pourtant un modèle pas courant vu la rareté du kit polini .On aurait pu songer que sur un tel site de vente largement écumé par les passionnés...et les margoulins ,elles n'auraient pas trainées ..et ce fut loin d'être le cas 🤨 .
La recherche et l'engouement ,se sont reportés sur des bécanes plus récentes, orchestré en cela par de nouveaux amateurs plus jeunes et n'ayant pas nos yeux de Chimène pour ce type d' ançiennes ...
Le cas de ce 125 RC pseudo Brissoni bras alu était un bitza non conforme au modèle de la marque sans CG avec un haut moteur Polini et ces accesoires radiateur, Plaque phare ... qui à lui seul aurait du valoir le prix demandé si ce n’était pas aujourd'hui un truc presque irréparable vu la rareté des pièces en espérant déjà que celui sur la moto ne soit pas déjà un assemblage de pièces en fin de vie, donc déjà 5000 pour mettre dans un salon ou un garage ...
Moto(s) : 50 Fantic caballero
LPZ 13 a écrit :Sans compter que bcp se sont déjà fait plaisir il y a quelques des années grâce à un pouvoir d'achat "plus confortable" que lors de leurs jeunes années ,donc plus trop d'intéret qu'acquérir un 80 à 5000 € le bout .Pour preuve-et à peine au dessus en cylindrée - un 125 fantic RC liquide qui est resté un bon moment sur le BC , pourtant affiché 5500 € .Celui de Lilian (tout de blanc vêtu ) est resté quelques mois aussi sur ce même support ,pourtant un modèle pas courant vu la rareté du kit polini .On aurait pu songer que sur un tel site de vente largement écumé par les passionnés...et les margoulins ,elles n'auraient pas trainées ..et ce fut loin d'être le cas 🤨 .
Lilian, le bordelais?
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
domisixdays a écrit :
Le cas de ce 125 RC pseudo Brissoni bras alu était un bitza non conforme au modèle de la marque sans CG avec un haut moteur Polini et ces accesoires radiateur, Plaque phare ... qui à lui seul aurait du valoir le prix demandé si ce n’était pas aujourd'hui un truc presque irréparable vu la rareté des pièces en espérant déjà que celui sur la moto ne soit pas déjà un assemblage de pièces en fin de vie, donc déjà 5000 pour mettre dans un salon ou un garage ...
Certes , pour autant il y a dix ans elle serait tout de même parti, sans que le nouveau proprio ai ce genre de considérations existençielle sur sa bécane ,sans compter qu'un BO alu (alors que Fantic n'a pas voulut en mettre à l'époque ou tous les constructeurs en avaient de série ou presque sur leurs modéles ) "up gradait " la bécane ...enfin si l'on parle de la même ,car il y en avait bien deux en même temps, une dans le 84 et l'autre dans le 33 si ma mémoire ne me joue pas des tours ...
Eddy Bouillaud doit se souvenir qu'il y a une paire d'année nous avions "tancé " ,un vendeur d'une trés belle WRX qui en souhaitait 4500 € , prix que pour ma part je trouvais un poil excessif ,mais qui au final l'a tout de même vendu .
De nos jours il n'est pas dit que cela se réaliserait ,tant le potentiel cercle d'acheteurs à tendance à se restreindre pour tout modèle antérieur aux 90's ...ou presque .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
dans 10 ans, ceux qui ont 60 ans auront 70 ans, sauf qqes exceptions, peu seront encore enclin a risquer ce qui leur reste de peau dans escapade country...
perso je suis convaincu que le TT vintage semble avoir eu ses heures de gloire, le déclin est probable
d'autant plus qu'en 2035 je vois mal une 2T fumante arpenter les chemins et ceux qui organisent encore des sorties seront passés à autre chose ...le nucléaire peut être...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Jeumsouvien a écrit :Y'en a qui dispersent, y'en a qui collectionnent...J'collectionne pas, j'amasse.
T'as tord , de pas collectionner , Jeanne Mas.🤔.
Elle a un succès fou ..en discothèque ..mariages ,baptêmes, et bals des pompiers en rouge et noir.....😎✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'ai quelques machines de routes (des sportives) je viens de vendre ma Suz 500 RG "spéciale", sans la moindre des difficultés, je n'ai même pas passé d'annonce, vendue a un mec qui louchait dessus depuis un moment.
Comme j'ai horreur du vide! 😁 😁 😁 J'ai racheté une Ducati 400 F3 de 1988 (toute dernière série, il y a eu seulement 90 exemplaires de faits) et une Ducati F1 750 de 1987, et la pour ces machines rares, pareil pas de crise particulière, elles se vendent dès qu'elles sont proposées, si d'origine avec kilométrage correct à un prix qui n'est pas cadeau non plus, c'est moins restrictif les routières, je trouve qu'elles s'en sortent mieux que les machines TT au niveau valeur.
Un autre exemple, j'ai aussi une Yamaha 350 TR2 de 1969, belle et d'origine, la c'est pas la même musique, c'est une moto de course, pas grand monde ne se jette dessus pour l'acheter....Restrictif, car pas de carte grise, moto à usage piste etc....cette TR2 a les mêmes soucis que nos machines de cross, cette antiquité avec ses freins à tambours (4 cames à l'avant tout de même!) ne fait pas rêver la jeune génération
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Y'aura donc toujours plus de clients
En ce moment je vends quelques Hondas rares de TT voir jamais distribuées en F que je pense au bon prix
C pas simple mais je prefere les garder que de les brader
Et c ne sont plus des pilotes qui me les achetent mais des collectionneurs
Par contre un paquet de curieux et de pipoteurs , de tous les azimutes dont des etrangers
Mais je vois aussi des vendeurs qui délirent ou mentent , ex :
Un MT250 74/76 a 8000 , import Japon recent , soit-disant le seul en F !
Du coup j'ai mis le mien en ligne et j'en connais un autre , c qui fait 3
MDR
Un HVA 400 84 a +5000 ici quand il y en a 4 sur LBC a +ou-4000
MDR
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit