LA NATURE, EN GRAND
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tu les arroses avec quoi, tes légumes ?
Pas sûr que je t'en achète 😐😐😐
Pas sûr que je t'en achète 😐😐😐
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Il jouerait au "Pendu", au dessus des légumes? 😁
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : bps rs250mc 77
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Courageuse et tenace...cette petite canne sauvage..qui a re pondu ...et re commence a couver...
Elle couvait un nid de 12 oeufs , en avril...qui a été totalement englouti...par une martre , que j ai vu fr , plusieurs aller retour...en plein jour .entre ma grange et la bordure de ma mare...
Les oeufs avaient disparus..
Depuis 9.ans ..j'ai vu des cannetons ...plusieurs fois ...mais aucun...aucun...n'a pu aller au bout de sa croissance.
Bouffer au fur et a mesure ..par les dents de la forêt qui touche ...🫣
La Nature est terrible .
Pour moi...la Nature c'est une Ronce
Coriace ..elle n'aime pas le vide
Ses racines puissantes , s infiltre partout.
Elle pique et se défend contre l' intrus
Et même morte et desséchée , ses tiges..a épines , continuent a s accrocher et a piquer le jardinier , ainsi puni, plusieurs fois.
Elle donne, malgré tout ...de généreux petits fruits merveilleux, au goût puissant...a celui qui ose mettre les doigts , dans les méandres épineux, de son espace ambitieux
Ses fleurs , au nectar attirant....amène abeilles et autres insectes volants..a s'en empiffrer goulûment...
Ses feuilles épineuses .et bouts de tiges boutonnées ...attirent , elles aussi...les incisives coupantes et armées , des copines les Biques.....qui n'ont aucun mal a s en délecter ..avec appétence ..les vilaines .
Bref...la Nature , quoi.!
..elle donne elle prend, elle carresse elle puni, elle murmure elle maudit ..
Elle couvait un nid de 12 oeufs , en avril...qui a été totalement englouti...par une martre , que j ai vu fr , plusieurs aller retour...en plein jour .entre ma grange et la bordure de ma mare...
Les oeufs avaient disparus..
Depuis 9.ans ..j'ai vu des cannetons ...plusieurs fois ...mais aucun...aucun...n'a pu aller au bout de sa croissance.
Bouffer au fur et a mesure ..par les dents de la forêt qui touche ...🫣
La Nature est terrible .
Pour moi...la Nature c'est une Ronce
Coriace ..elle n'aime pas le vide
Ses racines puissantes , s infiltre partout.
Elle pique et se défend contre l' intrus
Et même morte et desséchée , ses tiges..a épines , continuent a s accrocher et a piquer le jardinier , ainsi puni, plusieurs fois.
Elle donne, malgré tout ...de généreux petits fruits merveilleux, au goût puissant...a celui qui ose mettre les doigts , dans les méandres épineux, de son espace ambitieux
Ses fleurs , au nectar attirant....amène abeilles et autres insectes volants..a s'en empiffrer goulûment...
Ses feuilles épineuses .et bouts de tiges boutonnées ...attirent , elles aussi...les incisives coupantes et armées , des copines les Biques.....qui n'ont aucun mal a s en délecter ..avec appétence ..les vilaines .
Bref...la Nature , quoi.!
..elle donne elle prend, elle carresse elle puni, elle murmure elle maudit ..
bonjour à tous
Puisque tu as un petit plan d eau et que tu sembles aimer bricoler tu devrais te pencher sur le nichoir flottant.
je pense que tu augmenterais les chances de ta couvée
Puisque tu as un petit plan d eau et que tu sembles aimer bricoler tu devrais te pencher sur le nichoir flottant.
je pense que tu augmenterais les chances de ta couvée
Moto(s) : it et yz 490
Oui et non...car 🫤...comme dit plus haut...
Les cannetons ..meme sur leau....finissent tous.......
par être bouffé....
Moins un moins deux par jour...sur une dizaine.....
Chaque jour...je vois la mère...avec moins de petits...
En une semaine, l'affaire est conclue
Les responsables...que j'ai vu..
Une des buses qui visitent mon terrain ..
Vu une fois ...me piquer la seule poule d'eau , qui avait couver et élu domicile..
Le mâle a disparu
..les petits idem...puis la poule sous mes yeux...embarquée par la buse !!!
Puis des crottes de renard...indique , qu il serait croqueur occasionnel...
Puis la Martre ...vu !
Puis quelques rats d'eaux..( rat gris..d' egoût.) opportunistes....
N'oublions pas les chouettes...
Un chat sauvage de passage...
Cesr bien pour cela ..que pour le moment ... Jai pas repris une petite basse cour de volailles , que j'avais dans mon autre maison..
Je veux des dindes et dindons...mais me faudra fr un enclos sécurisé ...bétonné ..grillagé...electrisé.....
On verra plus tard...j'ai bien assez en occupation..et tracas .pour le moment..
Pi...on va pas dans le bon sens.....on fatigue plus vite ..🤔😞
Les cannetons ..meme sur leau....finissent tous.......
par être bouffé....
Moins un moins deux par jour...sur une dizaine.....
Chaque jour...je vois la mère...avec moins de petits...
En une semaine, l'affaire est conclue
Les responsables...que j'ai vu..
Une des buses qui visitent mon terrain ..
Vu une fois ...me piquer la seule poule d'eau , qui avait couver et élu domicile..
Le mâle a disparu
..les petits idem...puis la poule sous mes yeux...embarquée par la buse !!!
Puis des crottes de renard...indique , qu il serait croqueur occasionnel...
Puis la Martre ...vu !
Puis quelques rats d'eaux..( rat gris..d' egoût.) opportunistes....
N'oublions pas les chouettes...
Un chat sauvage de passage...
Cesr bien pour cela ..que pour le moment ... Jai pas repris une petite basse cour de volailles , que j'avais dans mon autre maison..
Je veux des dindes et dindons...mais me faudra fr un enclos sécurisé ...bétonné ..grillagé...electrisé.....
On verra plus tard...j'ai bien assez en occupation..et tracas .pour le moment..
Pi...on va pas dans le bon sens.....on fatigue plus vite ..🤔😞
ben c'est dommage...tous ces animaux "sauvages " que tu cites, faut qu'ils mangent sous peine de disparaitre...et on aura plus rien,
quel intérêt de vivre à la campagne sans flore et faune authentique...?
de là a faire un élevage exprès, non,
normalement la "nature " équilibre les choses "naturellement" ...justement...
en tous cas heureusement qu'il existe des hommes qui respectent la nature comme toi... 👍 👍 👍
quel intérêt de vivre à la campagne sans flore et faune authentique...?
de là a faire un élevage exprès, non,
normalement la "nature " équilibre les choses "naturellement" ...justement...
en tous cas heureusement qu'il existe des hommes qui respectent la nature comme toi... 👍 👍 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
La nature équilibre...les déséquilibres naturels...mais les déséquilibres humains....sont souvent énormes et laissent des trous. ..difficiles a équilibrer ...par une nature affaiblie...par la main de l homme
Je respecte...en accompagnant ...et en équilibrant moi.meme....
Trop de limaces ds un jardin....même avec des oiseaux...un hérisson de passage...des lezards orvets crapauds ...ect ..ça reste une sacrée pression, sur les jeunes pousses ..entourées de verdure....donc de caches a limaces....
Bref.....beaucoup trop de limaces....malgré des prédateurs ...🫤obligé..d'accompagner ,
l équilibre naturel et d'agir...!!
Sinon...cesr vite trop Bisounours.....et les gens couleur écolo/ typé boudhiste.......se font vite envahir ..par non agissement..!!
Ce qui donne vite un élevage ...vite dépassé par une reproduction libre...des bêtes vieilles et malades ..des nids a microbes..des parasites...des ruches non viables ...qui ne donnent rien ..des jardins plein de vie...mais sans rendement..ect ect..
Quand ces gens là me cause...en se plaignant..et en cherchant des reponses..qui vont les dépasser 🤨..je leur dis ..faut penser aux anciens......
Nos racines viennent de nos ancêtres, qui tripotaient la terre et les petits elevages ..
Yavait les ventres à remplir...et les sentiments passaient après....une poule qui pond moins...basta poulopot...une chèvre qui donne plus de petits ou de lait...ou un bouc qui bande plus '....hop vendu à un voisin...qui faisait un macéré , dans l huile ..et méchoui
Le jardin pareil..tout était rentable...les denieres salades qui montaient ...hop aux poules...les restes des repas hop au cochon..
Rien n'était perdu...tout servait et re servait
Et le troc était courant...je te donne ci...tu me donneras ça ..
Tout ça s'est perdu...
Et le goût aussi..
Un vrai poulet de ferme...ça a des os ..une viande plus foncée...plus viandue...
Un fromage...petit paysan...cesr crémeux et jamais pareil d'une semaine a l'autre ..
Les légumes ..comme les fruits...dépendent des années....selon le printemps..et l'été..
Tout est aléatoire...et a corriger au mieux..
Faut accompagner la Nature ..et non la dominer..donc rester logique et humble
La nature n'est pas une usine... 🤖✌️
..
Je respecte...en accompagnant ...et en équilibrant moi.meme....
Trop de limaces ds un jardin....même avec des oiseaux...un hérisson de passage...des lezards orvets crapauds ...ect ..ça reste une sacrée pression, sur les jeunes pousses ..entourées de verdure....donc de caches a limaces....
Bref.....beaucoup trop de limaces....malgré des prédateurs ...🫤obligé..d'accompagner ,
l équilibre naturel et d'agir...!!
Sinon...cesr vite trop Bisounours.....et les gens couleur écolo/ typé boudhiste.......se font vite envahir ..par non agissement..!!
Ce qui donne vite un élevage ...vite dépassé par une reproduction libre...des bêtes vieilles et malades ..des nids a microbes..des parasites...des ruches non viables ...qui ne donnent rien ..des jardins plein de vie...mais sans rendement..ect ect..
Quand ces gens là me cause...en se plaignant..et en cherchant des reponses..qui vont les dépasser 🤨..je leur dis ..faut penser aux anciens......
Nos racines viennent de nos ancêtres, qui tripotaient la terre et les petits elevages ..
Yavait les ventres à remplir...et les sentiments passaient après....une poule qui pond moins...basta poulopot...une chèvre qui donne plus de petits ou de lait...ou un bouc qui bande plus '....hop vendu à un voisin...qui faisait un macéré , dans l huile ..et méchoui
Le jardin pareil..tout était rentable...les denieres salades qui montaient ...hop aux poules...les restes des repas hop au cochon..
Rien n'était perdu...tout servait et re servait
Et le troc était courant...je te donne ci...tu me donneras ça ..
Tout ça s'est perdu...
Et le goût aussi..
Un vrai poulet de ferme...ça a des os ..une viande plus foncée...plus viandue...
Un fromage...petit paysan...cesr crémeux et jamais pareil d'une semaine a l'autre ..
Les légumes ..comme les fruits...dépendent des années....selon le printemps..et l'été..
Tout est aléatoire...et a corriger au mieux..
Faut accompagner la Nature ..et non la dominer..donc rester logique et humble
La nature n'est pas une usine... 🤖✌️
..
Pour les limaces, j'avais fait un truc qui marchait bien. Un cercle d'environ 40 cms sur 4 d'épaisseur autour des pieds de tomates, concombre, poivrons etc. avec du sable. Du sable tout con mais assez fin, de maçonnerie, acheté en sacs en grande surface. Les limaces et escargots détestent ça car ils s'y engluent copieusement et font rapidement demi-tour.
Essaye, tu verras 😉
Essaye, tu verras 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alors je pense que c'est efficace , a sec...Sylvain...mais ...dans ma région Centre orientee Est....ça mouille des seaux..a l'époque MAM...mars avril mai..et la limace ..elle roule sur tout , des que ça mouille..!
Les coups de bol a bière ...de bol a ciment ou chaux......les bordures de cendres de poêle..de sciures de bois...de fumier frais...
Rien ne les arrête...dès que ça mouille.bien..
Un bon truc est de mettre plein de grands seaux a l'envers......en 2/3 jours...cesr blindé de limaces...
Amener ses seaux..chez un voisin qu'à des poules...et discuter 5 minutes ..le temps que les poules bouffent tout ..et remettre les seaux..
Ya aussi de mettre les poules au jardin...
Oui mais...cesr vite le bordel.....ça creuse,ça piétine...ça bouffe les jeunes plants...ça crotte sur la grosse salade ...ça fait plus de conneries que de positif ..
Passé juin...moins d humidité moins de plants fragiles moins d'emmerdes de ce côté ...mais....yen a d'autres des emmerdes....🤭
Les taupes...et campagnols...les moustiques...les tiques et les taons..( biques ) les herons ( grenouilles poissons ).. les varroas, frelons ( ruches)..
Les chenilles ( fruitiers pins..)..la haie a tailler...( J'aime bien que ma voisine me la taille )... La tonte de la pelouse. ( Ma voisine aime bien , que je lui fasse )....bon...cesr normal ..on se rend services entre voisins .
Je lui arrose son jardin...pendant que Monique me prépare un bon apéro du soir ..
La belle vie , quoi ...😎🤞
Les coups de bol a bière ...de bol a ciment ou chaux......les bordures de cendres de poêle..de sciures de bois...de fumier frais...
Rien ne les arrête...dès que ça mouille.bien..
Un bon truc est de mettre plein de grands seaux a l'envers......en 2/3 jours...cesr blindé de limaces...
Amener ses seaux..chez un voisin qu'à des poules...et discuter 5 minutes ..le temps que les poules bouffent tout ..et remettre les seaux..
Ya aussi de mettre les poules au jardin...
Oui mais...cesr vite le bordel.....ça creuse,ça piétine...ça bouffe les jeunes plants...ça crotte sur la grosse salade ...ça fait plus de conneries que de positif ..
Passé juin...moins d humidité moins de plants fragiles moins d'emmerdes de ce côté ...mais....yen a d'autres des emmerdes....🤭
Les taupes...et campagnols...les moustiques...les tiques et les taons..( biques ) les herons ( grenouilles poissons ).. les varroas, frelons ( ruches)..
Les chenilles ( fruitiers pins..)..la haie a tailler...( J'aime bien que ma voisine me la taille )... La tonte de la pelouse. ( Ma voisine aime bien , que je lui fasse )....bon...cesr normal ..on se rend services entre voisins .
Je lui arrose son jardin...pendant que Monique me prépare un bon apéro du soir ..
La belle vie , quoi ...😎🤞
sacré steph...t'as la belle vie...garde la... 😍 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
"Les coups de bol a bière ...de bol a ciment ou chaux......les bordures de cendres de poêle..de sciures de bois...de fumier frais...
Rien ne les arrête...dès que ça mouille.bien.."
Salut Steph , as tu essayé les coquilles d'œufs ?
Moto(s) : DRZ 400s
Salut Didier ...bin non...j'avoue n'avoir pas essayé....car cest gênant pour désherber....au pied des plants..
Je fais du jardin ..de gaullois...🤭
Mon père était fou..quand il voyait mon jardin , qui l'était , tout autant ..😵💫..et l'ait encore
Lui...le jardin clean....a allée cimentée .( Il était artisan maçon )..la terre belle ,fine , travaillée ..les légumes alignés..beaux ...pas de mauvaises herbes...
Moi , cesr vert....avec des tâches par endroits..qui sont des ronds de fumier éteint ..juste travaillés légèrement.avec la terre de dessous.....puis les légumes dedans , qui poussent ..a la JTE POUSSE !
DONC.....des limaces.er de la vie ...partout autour....qui m'oblige a faucher..incessamment .a la faux..et distribué aux bik...les jours de pluie ..quand elles ne sortent pas ..
Un jardin de Beatnik... 🥸✌️
Je fais du jardin ..de gaullois...🤭
Mon père était fou..quand il voyait mon jardin , qui l'était , tout autant ..😵💫..et l'ait encore
Lui...le jardin clean....a allée cimentée .( Il était artisan maçon )..la terre belle ,fine , travaillée ..les légumes alignés..beaux ...pas de mauvaises herbes...
Moi , cesr vert....avec des tâches par endroits..qui sont des ronds de fumier éteint ..juste travaillés légèrement.avec la terre de dessous.....puis les légumes dedans , qui poussent ..a la JTE POUSSE !
DONC.....des limaces.er de la vie ...partout autour....qui m'oblige a faucher..incessamment .a la faux..et distribué aux bik...les jours de pluie ..quand elles ne sortent pas ..
Un jardin de Beatnik... 🥸✌️