4ÈME BOURBONNAISE CLASSIC' 30-31 MAI 2025
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 02-06-2025, à 15:34

Crazy tiger a écrit :

Cherchez l'erreur ! 😄  😄  😄  

4ème BOURBONNAISE CLASSIC'  30-31 MAI 2025
Oui, moi j’étais au courant, pourquoi penses-tu que je dansais avec, alors ???
Quand il n’y a plus personne, il enlève son masque de Louis De Funès, et là, c’est Kim Bassinger !!😵💫😵💫

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 02-06-2025, à 18:22
La galerie SP2 du vendredi -> www.leguidevert.com/galeries.php?galerie_i...

Que des Yam ! 😍
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 02-06-2025, à 19:02
SP2 Série de photos N°6 Photos 5 et 6.
Je ne vois aucune différence entre ces deux photos, mais j'ai une petite idée 🤔  : L'animal est bien capable de rester figé en l'air uniquement pour que l'on parle de lui. 😄
 N°5 

N°6

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 02-06-2025, à 19:06
Il saute au ralenti, c'est plus télégénique 🙂  🙂 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 02-06-2025, à 19:07
Comme toujours photos magnifiques

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Administrateur
Posté le 02-06-2025, à 19:14

Que des Yam ! 😍
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 02-06-2025, à 19:30
J ai trouvé dans le CH2 du samedi un ensemble d outils  Si son proprio lit ce post , qu il fasse signe   

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Administrateur
Posté le 02-06-2025, à 19:34
Galerie SP4 (enfin, une petite partie) Vendredi -> www.leguidevert.com/galeries.php?galerie_i...

Que des Yam ! 😍
58 ans11 message
Posté le 02-06-2025, à 20:01
Merci pour les photos. 
Pour ma part c'était une HONDA 250 CR DIAPASON 1993. 😍 #409

Moto(s) : HONDA 125 CR PEMDA 1989 / HVA 240 WR 1986 / HVA 390 WR 1980
Administrateur
Posté le 02-06-2025, à 20:05
Galeries départs Vendredi -> www.leguidevert.com/galeries.php?galerie_i...

Que des Yam ! 😍
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 02-06-2025, à 20:49
Merci pour les belles photos👍

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Administrateur
Posté le 03-06-2025, à 00:19
Mon petit compte-rendu avant que je n'oublie tout, déjà qu'avec une seul journée ce n'était pas toujours évident  😉 
Journée d'avant-course, repérages des 3 spéciales, y'a du relief et on tire un peu la langue, surtout moi qui tousse méchamment depuis la veille, j'ai dû attraper froid je ne sais où.
Les contrôles administratifs et techniques se déroulent parfaitement, pas de perte de temps ni de queue car ouverts toute la journée, un excellent point.
Pas de parc fermé, je ramène donc la moto au camion, y'a plus qu'à profiter en attendant le lendemain.  🙂‍ 
Premier jour de course, départ prévu à 9h18, il faut grand beau temps, génial. Je traîne un peu des pieds et tout le monde me dit que j'ai une petit mine, je suis effectivement un peu Ko et commence à perdre ma voix, bon on verra bien.

C'est parti pour environ une demi-heure de liaison avant d'atteindre la première spéciale de la journée. as d'attente, je pose la banane et m'y engage tout de suite. Les conditions sont idéales, il y a du grip sur ce sol souple (on roule principalement au milieu des fougères), la moto marche très bien et je me régale ! Plus légère et maniable que le 400 IT de la saison passée, ça freine, ça tourne, un pur moment de bonheur de 6 minutes pour un 4eme temps en C2 (on est 22 au départ) 😄 
Je retrouve Pascal et sa Puch en sortie de spéciale et nous prenons ensemble la direction du CH1, à une trentaine de kilomètres. Le parcours est superbe, rien de vraiment difficile mais des passages techniques viennent régulièrement rappeler qu'on fait de l'enduro. La liaison paraît tout de même un peu longue, je fais gaffe à ne pas trop me louper car j'ai rapidement le souffle court, je préfère éviter d'avoir à relever la moto !
Nous parvenons enfin au CH1, situé sur un circuit de motocross, et on y retrouve Thomas qui, faute de rouler sur l'épreuve, est venu nous faire l'assistance. On a environ 40 minutes d'avance, il faut chaud et l'ombre est rare. 

J'entreprends de retendre ma chaine qui me semble pendouiller et je ma lance dans une galère, elle est maintenant trop tendue et je n'arrive pas à la régler correctement. J'ai chaud, je m'énerve, j'ai du mal à réfléchir et c'est finalement Thomas qui finira le truc... Merde, ch'suis pas foutu de faire ce simple truc. Un peu de repos à l'ombre, puis c'est l'heure de se préparer.
Cette SP était prometteuse lors des repos de la veille, avec de superbes parties en sous-bois. Je passerai 2 concurrents, le 250 jappe et accroche bien dans les appuis, je donne tout et sors avec une nouvelle fois le 4eme temps C2.

C'est avec le souffle un peu court que j'entame la boucle de 60 kilomètres qui nous ramènera à cette même spéciale. La tracé est toujours superbe, j'adore les passages monotrace en montée dans la terre noire et on a également quelques côtes au programme, un grand bravo aux traceurs  👍 
Fin de boucle et arrivée au CH2 avec la même avance, mais y'a encore moins d'ombre que tout à l'heure ! Pendant que Thomas s'occupe de la moto, je remarque que mon feu arrière est explosé... Bizarre, je ne me souviens pas être tombé ni m'être fait percuter.
Nouveau départ dans cette SP en ligne et, dès le second saut, j'entends et sens qu'un truc est passé dans la roue arrière et ralentit légèrement la moto et je tilte immédiatement, c'est le garde-boue arrière qui est passé dans la roue, ça explique la tronche du feu tout à l'heure ! Bon, pas le choix et de toutes manières le mal est fait, je mets gaz, on verra plus tard.

Je prends autant de plaisir qu'au premier passage, je rattrape et dépasse un concurrent puis aperçois Eric et sa SWM en ligne de mire. Je finis par revenir dans sa roue dans la dernière minute de la spéciale mais il se loupe dans une courbe en dévers et se couche juste devant moi. Je suis trop près et ne parviens pas à l'éviter, je tente de tirer sur le guidon pour passer sur la moto mais c'est trop tard et je me couche sur sa moto. Rhaa, merde on chrono, je m'en veux de m'être mis là-dedans et je gueule comme un putois  🤬 
Rien pour Eric, bien sûr, c'est moi qui le collait trop...
Je galère pour me relever et redresser la Yam, dont la roue arrière et passée par dessus l'ornière. Coup de bol, je n'avais pas calé et tente de replacer la moto, tu parles je dois être en 3 et le bloc cale inévitablement. Je gueule encore plus fort  🤭 , redémarre et cherche le sélecteur pour tomber les vitesses, merde il est plié sous le carter d'allumage  😩 
Je pousse la moto en faisant cirer au maximum, elle finit par revenir sur la trace, je saute dessus et repars le couteau entre les dents.
Physiquement, je suis à l'agonie, ça doit faire une quarantaine de secondes que je suis en apnée, pas bon ! Je suis bloqué en 3 mais ce n'est finalement pas trop pénalisant pour ce qu'il reste à faire. Je repasse à nouveau le concurrent qui avait profité de notre gamelle commune pour repasser puis je passe enfin la cellule de sortie, le palpitant à bloc.
A ce moment-là, je ne savais même pas que le pilote percuté était Eric, j'étais en pleine confusion. Je suis quasiment pris en charge par les personnes présentes, Philippe me donne de l'eau, Christine fait un peu de cosmétique sur ce qui reste du feu arrière et de son faisceau. Assis à côté de la moto, je tire doucement sur le sélecteur pour le redresser, vive les modèles en acier mou !  🤭 Après quelques minutes, j'ai repris mes esprits et reprends le petit chemin qui longe le paddock pour reprendre la liaison.
Là, tout de suite, y'a un truc qui cloque côté sélecteur, il est bien trop bas et je ne comprends pas trop comment ça a pu se produire. Coup de bol, Thomas s'est placé sur le chemin pour prendre des photos, je m'arrête à sa hauteur et lui fais part du souci. Il emprunte quelques outils au stand voisin et retire le sélecteur pour le repositionner plus haut. Je repars et passe 2-3 rapports sur une centaine de mètres, puis le sélecteur tourne alors dans le vide. La soudure en bout d'axe de sélecteur a probablement cédé et n'actionne plus la sélection.
Fin de la partie, la moto est au point mort, je décide de la pousser jusqu'au CH et de trouver lors un moyen pour la descendre au paddock. Je m'engage sur une légère côté, bien évidemment je m'épuise en quelques secondes. Stéphane Le Gouic est posté la pour prendre des photos et vient m'aider, alléluia. Il me reste alors une centaine de mètres sur du plat mais je suis cuit de chez cuit, je m'arrête tous les 10 mètres pour retrouver du souffle. Une personne m'aperçoit et vient à ma rencontre pour me prendre la moto, il la poussera jusqu'à notre voiture d'assistance, un énorme merci à lui également.
Un peu plus tard, je ferai le tour des camions d'assistance pour trouver une place pour la moto (et pour le bonhomme par la même occasion) et une nouvelle âme charitable me redescendra au Mayet. Je n'ai pas été un passager très prolixe, entre l'absence de voix et les quintes de toux  🤒 
Retour donc au camion, je pose la Yam et me jette enfin dans un fauteuil, à l'ombre, la vache c'est bon !

A ce moment-là, la participation à la seconde journée est plus que compromise. Oui, mais non, car il s'avère que le Team Dandeville dispose d'un axe de sélecteur d'IT 250 sur un bas-moteur de secours  😁 
Sur le coup, j'avoue honnêtement que mon état physique ne me motivait pas spécialement à rempiler... C'est Corinne qui a décrété, une fois informée de toute l'histoire, qu'il fallait réparer  😄 
Une petite heure plus tard, la Yam était à nouveau opérationnelle, magique ! Un grand merci aux mécanos que je n'ai quasiment pas assistés. Et mention spéciale au nouveau règlement qui nous dispense de parc fermé, pour le coup ça ne m'aurait pas permis repartir le samedi.

Bon, c'est pas tout, c'est l'heure de l'apéro.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 03-06-2025, à 01:01
Samedi matin, ça va un poil mieux. Toujours pas de voix mais je suis moins dans le cirage, et surtout le ciel est voilé et on pressent qu'il fera moins chaud aujourd'hui.
9h18, comme la veille, c'est parti.

Premier passage SP1, elle s'est bien creusée depuis la veille au matin ! Je reviens sur un concurrent juste à l'endroit qu'il fallait éviter, une espèce d'ornière dans un goulet, mais coup de bol il se loupe sous mes yeux et j'arrive à passer sans perdre de temps, yes ! 6eme temps C2, nous ne sommes plus que 18.

Comme la veille, je rejoins la SP2 en roulant avec Pascal. Le tracé est plus roulant que la veille mais tout aussi intéressant. Un petit arrêt tout de même pour démonter la béquille latérale, j'ai perdu le ressort et ça se balade quelque peu.
On arrive avec une nouvelle fois une bonne avance au CH1, et on retrouve Thomas qui nous a cette fois-ci trouvé un emplacement bien ombrage, bien joué minot ! Il en profitera d'ailleurs pleinement  😄 

C'est parti pour la SP2, et dès les premiers virages je réalise que mon repérage était trop léger, je ne me souviens de rien  🤭 
Pas grave, je me régale une fois de plus, la moto marche bien et fait à peu près ce que je veux, vraiment bonnard. 6eme temps C2, toujours.

Nouvelle liaison d'environ 70 bornes, très agréable avec pas mal de grandes pistes roulantes. La température est idéale, je dois me faire doubler par 3 ou 4 plus gros numéros, je me sens dans le rythme et ça fait plaisir.

Retour au CH, on a l'impression d'être en vacances au camping, c'est vraiment cool. Nouveau passage dans cette spéciale, j'améliore mon classement d'une place (5eme), c'est visiblement ma place.

Allez, plus qu'une "bouclette", les horaires indiquent qu'on a une heure pour les 2 dernières SP + la liaison, ça ne devrait donc pas traîner.
C'st tout de même inquiétant car on semble reprendre la tracé de la boucle précédente, j'espère ne pas m'être planté et repartir pour 70 bornes... ben non, on arrive effectivement sur la dernière Spéciale du jour. Je me régale une fois de plus, sans grosse erreur et ferai le 5eme temps C2. Ce sera d'ailleurs mon classement final pour la journée, la première fois cette année que je parviens enfin à marque quelques points !

Un grand bravo et merci à toute l'équipe du moto club et des bénévoles pour ce WE, c'était parfait ! Evidemment, on reviendra !

Que des Yam ! 😍
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 03-06-2025, à 17:50
Merci Laurent pour ce CR comme toujours très vivant. Et merci aux photographes pour leurs très belles images 👍🙂🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Administrateur
Posté le 04-06-2025, à 12:47

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
133 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 126 invités et 89 Robots d'exploration.
133 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 126 invités et 89 Robots d'exploration.