FAMILY 2025 , UN SECOND SOUFFLE 👍
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 22-05-2025, à 23:19
une vaste fumisterie quoi....qui va pas durer....350 pilote sur 2 jours, dans les 2 sens, les chemins vont etre detruit , les nuisances pour les riverains anti moto doublée...ç
'est comme se tirer une balle dans le pieds à moyen terme... 🙄 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 23-05-2025, à 07:17
350 pilotes !
C un super enduro , style Brioude memory , l'affluence se comprend

Mais ça prouve une 2eme fois qu'il y la place pour 2 Events bien distincts

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 23-05-2025, à 07:49
Bonjour, 

En effet je pense qu'il y a une place pour le family, mais comment ĂȘtre sur des inscriptions Ă  venir. Vous reprochez Ă  notre reprĂ©sentant de ne pas sans occuper mais lui il est nommĂ© pour les anciennes.

Vous oubliez le trophée féminin, mais de 5 l'an dernier, elles seront 20 au mayet. 

Quand le besoin est là il faut savoir faire le nécessaire pour répondre à la question....

Par contre n'allez pas dire que se sont elles qui prennent la place des familistes....

Cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
34 ans5050 messages 2424 images
Posté le 23-05-2025, à 08:26
Bonjour BOUILLAUD et RICOSTOPY, face Ă  votre « engouement » pour l’épreuve du Mayet je vais remettre les choses au clair sur certains point car vous ĂȘtes bien loin d’avoir dĂ©jĂ  organisĂ© un enduro et de connaitre toutes les contraintes.

PremiĂšrement moi aussi j’ai commencĂ© la « compĂ©tition » par un Family en 50cc en 2007 Ă  Lavoute Chilhac ! Ah c’est sĂ»r c’était la grande Ă©poque du VRAI Family (des jeunes, des vieux, des vieilles, des trails, des motos loisirs et pas de motos modernes !) Aujourd’hui un Family comme Villebret avec 90% de motos de l’annĂ©e avec des liguards, je n’appelle pas ça un Family, enfin pas ce qu’il en Ă©tait Ă  la base.

Si le Family s’est vu mourir c’est uniquement avec la hausse du prix des licences qui ont dĂ©couragĂ© ceux qui voulaient dĂ©buter, le Family s’est Ă©teint Ă  petit feux et les clubs devaient trouver une solution pĂ©renne pour leur Ă©preuve avec le CDFA.

Aujourd’hui je suis dans l’organisation de la Bourbonnaise Classic’, en dĂ©but d’annĂ©e lors de l’ouverture des inscriptions on ne savait pas ou on allait en termes d’inscrits avec la nouvelle formule de 2 jours, du coup on voulait assurer le coup avec une catĂ©gorie loisirs Ă  part (et non un family) pour avoir une quarantaine de pilotes et atteindre les 320 pilotes (Ă©quilibre financier). Nous Ă©tions Ă  240 pilotes la veille de la hausse du prix d’engagement et on se retrouve Ă  340 pilotes ancienne le lendemain ! Waouh c’est un record ! Par contre nous avions tablĂ© sur 360 pilotes maxi (aujourd’hui passĂ© Ă  380 pilotes). On ne pouvait donc accepter tout le monde et le cahier des charges FFM impose de laisser prioritaire le CDFA. Les personnes en liste d’attente en loisir n’ont donc pas Ă©tĂ© validĂ©s et la question s’est posĂ© de supprimer complĂštement cette catĂ©gorie. Pourquoi ne pas prendre plus de monde ? Tout simplement car nous nous sommes engagĂ©s auprĂšs des mairies de 3 dĂ©partements pour un nombre limitĂ© de participant afin de ne pas dĂ©grader les chemins et d’autre part car nous n’avons pas la place d’accueillir plus de monde. Faire 550-600pilotes n’est pas dans notre philosophie car nous privilĂ©gions la qualitĂ© plutĂŽt que la quantitĂ©. RICOSTOPY au lieu d’inventer le parcours, sache que nous ne passerons qu’une seule fois sur chaque chemin !! La aussi c’est double de boulot avec un parcours diffĂ©rent chaque jour !

RICOSTOPY toi qui rĂ©clame des contrĂŽles le matin de la course ce n’est pas possible pour nous car nous avons 5 commissaires techniques formĂ©s qui sont membres du club et surtout bĂ©nĂ©voles qui le jour de la course seront dĂ©jĂ  en place sur le parcours alors que tu ne seras mĂȘme pas rĂ©veillé !

Ce que je vous souhaite, c’est que vous montiez votre club et que vous vous lanciez dans l’organisation d’un enduro, vous verrez les nuits sont courtes et les problĂšmes Ă  gĂ©rer sont nombreux tout ça en Ă©tant que simple bĂ©nĂ©vole !! Juste pour information le Team Saint-Yorre Motos vient d’organiser 3 Ă©vĂšnements en 3 mois seulement : Bourbonnaise X-Race dĂ©but Mars, motocross de ligue dĂ©but Avril et Bourbonnaise Classic’ fin Mai, donc un minimum de respect envers les organisateurs et le bienvenu si vous souhaitez encore avoir des Ă©preuves organisĂ©es par des BENEVOLES !!

Moto(s) : 125dtmx 80- 125HVA 81- 125 SWM 79
Posté le 23-05-2025, à 08:46
Bonjour Théo

38O pilotes !
Effectivement grosse Affluence
Et 320 pour l'Equilibre je pensais moins

Donc organiser 2 Events distincts (CDFA et FAM) semble difficile

A part ça Bravo 👍 
et Longue Vie malgré les infos récentes (escrolos)

Mais toutes friponnes
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 23-05-2025, à 12:46

Théo a écrit :

Bonjour BOUILLAUD et RICOSTOPY, face Ă  votre « engouement » pour l’épreuve du Mayet je vais remettre les choses au clair sur certains point car vous ĂȘtes bien loin d’avoir dĂ©jĂ  organisĂ© un enduro et de connaitre toutes les contraintes.

PremiĂšrement moi aussi j’ai commencĂ© la « compĂ©tition » par un Family en 50cc en 2007 Ă  Lavoute Chilhac ! Ah c’est sĂ»r c’était la grande Ă©poque du VRAI Family (des jeunes, des vieux, des vieilles, des trails, des motos loisirs et pas de motos modernes !) Aujourd’hui un Family comme Villebret avec 90% de motos de l’annĂ©e avec des liguards, je n’appelle pas ça un Family, enfin pas ce qu’il en Ă©tait Ă  la base.

Si le Family s’est vu mourir c’est uniquement avec la hausse du prix des licences qui ont dĂ©couragĂ© ceux qui voulaient dĂ©buter, le Family s’est Ă©teint Ă  petit feux et les clubs devaient trouver une solution pĂ©renne pour leur Ă©preuve avec le CDFA.

Aujourd’hui je suis dans l’organisation de la Bourbonnaise Classic’, en dĂ©but d’annĂ©e lors de l’ouverture des inscriptions on ne savait pas ou on allait en termes d’inscrits avec la nouvelle formule de 2 jours, du coup on voulait assurer le coup avec une catĂ©gorie loisirs Ă  part (et non un family) pour avoir une quarantaine de pilotes et atteindre les 320 pilotes (Ă©quilibre financier). Nous Ă©tions Ă  240 pilotes la veille de la hausse du prix d’engagement et on se retrouve Ă  340 pilotes ancienne le lendemain ! Waouh c’est un record ! Par contre nous avions tablĂ© sur 360 pilotes maxi (aujourd’hui passĂ© Ă  380 pilotes). On ne pouvait donc accepter tout le monde et le cahier des charges FFM impose de laisser prioritaire le CDFA. Les personnes en liste d’attente en loisir n’ont donc pas Ă©tĂ© validĂ©s et la question s’est posĂ© de supprimer complĂštement cette catĂ©gorie. Pourquoi ne pas prendre plus de monde ? Tout simplement car nous nous sommes engagĂ©s auprĂšs des mairies de 3 dĂ©partements pour un nombre limitĂ© de participant afin de ne pas dĂ©grader les chemins et d’autre part car nous n’avons pas la place d’accueillir plus de monde. Faire 550-600pilotes n’est pas dans notre philosophie car nous privilĂ©gions la qualitĂ© plutĂŽt que la quantitĂ©. RICOSTOPY au lieu d’inventer le parcours, sache que nous ne passerons qu’une seule fois sur chaque chemin !! La aussi c’est double de boulot avec un parcours diffĂ©rent chaque jour !

RICOSTOPY toi qui rĂ©clame des contrĂŽles le matin de la course ce n’est pas possible pour nous car nous avons 5 commissaires techniques formĂ©s qui sont membres du club et surtout bĂ©nĂ©voles qui le jour de la course seront dĂ©jĂ  en place sur le parcours alors que tu ne seras mĂȘme pas rĂ©veillé !

Ce que je vous souhaite, c’est que vous montiez votre club et que vous vous lanciez dans l’organisation d’un enduro, vous verrez les nuits sont courtes et les problĂšmes Ă  gĂ©rer sont nombreux tout ça en Ă©tant que simple bĂ©nĂ©vole !! Juste pour information le Team Saint-Yorre Motos vient d’organiser 3 Ă©vĂšnements en 3 mois seulement : Bourbonnaise X-Race dĂ©but Mars, motocross de ligue dĂ©but Avril et Bourbonnaise Classic’ fin Mai, donc un minimum de respect envers les organisateurs et le bienvenu si vous souhaitez encore avoir des Ă©preuves organisĂ©es par des BENEVOLES !!

PremiÚre chose, ne prends pas les gens de haut. En ce qui nous concerne on y voit trÚs clair et tu n'est pas le seul à te lever tot le matin! Pour qui te prends tu pour dire ça?

Moi quand j'ai appelé le club au tel il y a quelques semaines je suis resté correct, j'entends que tu le sois aussi! 

En ce qui me concerne, si je n'ai effectivement pas organisé d'enduro j'ai organisé d'autres compétitions sportives avec des contraintes de sécurité comme des compétitions d'escalade. En ce qui concerne Eric son point de vue me paraßt tjrs intéressant car il a voué sa vie à la moto depuis 50 ans et son experience est intéressante et puis toit qui nous sert ta légitimité à tout bouts de champs, en 2007 Rico avait déjà fait des dizaines d'épreuves d'un autre niveau que le family... enfin ça serait bien trop long à t'expliquer....

Pour le référant moto ancienne et en ce qui te concerne il est évident que ce qui vous intéresse c'est le vintage, vous ne vous en cachez pas d'ailleurs et c'est trÚs bien; Alors pourquoi avez vous embarqué les Familystes dans votre bateau?
Cela semble clair: En dĂ©but d'annĂ©e vous aviez peur de ne pas avoir assez de monde et maintenant que vous ĂȘtes rassurĂ© vous vous en moquez des familystes! C'est la soupe qui Ă  Ă©tĂ© servie Ă  la FFM et pas le contraire et pas le contraire comme certains voudraient nous faire avaler

Le Family était mal en point pas simplement à cause de licences qui sont passées de 60 à 80 c'est faux de dire ça et cela montre ta méconnaissance du pblm. Les facteurs sont multiples. Par contre cette année il est mourant à cause de vous . Tu vois comme c'est facile d'accuser les gens et de les prendre haut...

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
55965596 messages 645645 images
Posté le 23-05-2025, à 15:39
Amen!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
63 ans9494 messages 108108 images
Posté le 24-05-2025, à 16:51

Théo a écrit :

En voilà de bonnes paroles, doublés d'un engagement actif d'un jeune pilote de talent auprÚs de son moto club
En plus, il explique trÚs bien la situation et la complexité d'une organisation.
Merci Ă  lui et Ă  tous les benevoles
Posté le 26-05-2025, à 23:39

El Pisadoo a écrit :

Pas la peine de s'embrouiller pour que dalle.

Il a été défini un nouveau format pour cette année.
Ce format en arrange certains et en dessert d'autres.
L'ancien format de mĂȘme...

En fin d'année, la fédé se sera fait son avis.
Les clubs organisateurs et les concurrents également.
La saison prochaine verra quoi qu'il arrive sont lot de mécontents et de satisfaits, qu'il y ai des modifs/ajustements ou non.

Si tu es satisfait de format, tu participes. Pas satisfait, tu ne participes pas.
Perso, moi qui suis chiant, j'ai pratiqué plusieurs disciplines sportives et à chaque fois, ce sont les instances dirigeantes qui m'ont gonflés et fait passer à autre chose.
Et alors ? Je ne suis pas satisfait, je me barre, et voilĂ .

Profitez de ce qui est bon et laissez de cÎté ce qui ne vous plaßt pas.
Bon roulage Ă  tous.

tu te barres pour faire quoi? si tu veux rouler en enduro en couple, avec ton fils ou en amateur avec tes potes y plus de solution puisque plus de family...
se barrer c'est donner raison sans contester...on voit ce que ça donne un peu partout...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 27-05-2025, à 00:10
de retour de ma compétition de belote sur 2 jours je réagi un peu tardivement...
malgrĂ© les dires d"eddy, je n'ai pas 50 ans de compet... 😉 , mais pas loin ( premiere en 83) , le probleme c'est la mise Ă  mort du family...par l'organisation du mayet...qui je le concoit est un gros boulot...
il n'empeche que la nouvelle formule sur 2 jours exclu les gens qui bossent le samedi,ceux avec  les gosses à l'ecole , ..ceux  au budget limité, sans remorque fermé, sans camping car..etc,  donnant 2 fois plus de boulot à tout le monde et
l'inclusion des ex categories du family au cfda ( pre 90 /pre 2000) Ă  aussi modifier la donne

apparté: me lever tot je l'ai fait du temps ou je bossais le samedi en concession pour pouvoir faire la route, les controles technique et administratif ,poser les bidons et voir les speciales le dimanche matin...avant le depart à 8h30 en ligue...
organiser la fedé est la pour ça , apres plus de 40 ans de cotisations de licence, je vois pas pourquoi je devrai gratuitement m'emmerdé pour leur beaux yeux...

je suis passé en ancienne puis au family pour etre plus relax...et me faire plaisir avec les potes..

ce temps la est fini en cfda...il y avait donc la place pour un family à l'ancienne, avec peut etre 2/3 epreuve phare...pour l'enduro loisir, ou la decouverte pour certain ,  pas pour ceux en quete d'une gloire passée...qui n'on rien à faire du family..

et sinon le referent family a du rendre aussi son dernier souffle....? ou son tablier ,on sait pas trop, on a pas de nouvelle,

bref , peu de chance de voir le family renaitre des ses cendres quand la fedé va voir le blé rentrer sans probleme en cfda...

pour ma part j'ai suffisamment rouler pour ne rien regretter, je compatis par contre pour ceux qui voulais rouler avec leur progeniture ou en famille...sans prise de tete

sur ceux je retourne rouler dans  un des rares championnat encore accessible aux amateurs à moindre cout et convivial...( power 25)

aléa jacta est

60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 27-05-2025, à 09:20
Vous avez deux visions opposées sur certains points mais l'échange est possible . Pas comme certains qui croient tout savoir et dont les interventions sont décalées.
Pisadoo je respecte ta façon de voir les choses mais en ligue le pblm c'est le manque d'homogénéité des épreuves. Tu peux tomber sur du trÚs difficile et emmerder les liguards et ça c'est pas agréable pour personne, la tolérance est de moins en moins présente...

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 29-05-2025, à 18:29

ricostopy a écrit :

tu te barres pour faire quoi? si tu veux rouler en enduro en couple, avec ton fils ou en amateur avec tes potes y plus de solution puisque plus de family...
se barrer c'est donner raison sans contester...on voit ce que ça donne un peu partout...

El Pisadoo a écrit :

Perso je me barre pour pratiquer une autre discipline parce que je ne suis pas mono-maniac.

Mais pour revenir au sujet de l'enduro...
Le family était une super formule pour rouler sans prétentions avec ses potes ou sa famille.
Une bonne ambiance mais pas donné financiÚrement non plus.

A notre époque de vieux, cela n'existait pas et on faisait sans.
On s’engageait entre potes ou en famille à un enduro de ligue et basta.
Ceux qui chassaient le chrono roulait fort et nous, on roulait sans prétention et avec une bonne ambiance au parc.

Alors si le family perdure, tant mieux. Si ce n'est le cas, ceux qui veulent rouler entre potes iront s'engager Ă  un ligue ou autre et iront rouler sans se prendre la tĂȘte, avec une bonne ambiance.
Ils se feront leur trophée maison avec un gorgeon à la clef et voilà.
Et puis si cela ne va pas et qu'ils veulent un enduro qui leur ressemble, il l'organiseront.
Beaucoup de moto-club on commencés comme cela à l'époque.
Qui ose gagne.

Meme si je comprends completement Erick et Eddy et leurs deceptions pour 25 je reste optimiste pour le FAM en 26
Mes aspirations et mes choix sont évidemment en adéquation avec les tiens Sylvain , c normal on est plus agés
Mais il y a la place pour les 2 donc patience et sérénité , laissez le temps aux Organisateurs de digérer , analyser et agir

Mais toutes friponnes
Posté le 09-06-2025, à 22:51
un petit flash back du temps ou le family voulait dire quelque chose....on notera les catégories ancienne pré 85, pré 95 , reprise par le cfda...
quelques noms connu dans les differentes categories...
et l'ambiance bon enfant qui regnait...
ça a disparu, comme le referant...

Family 2025 , un second souffle <span class=👍" loading="lazy">

63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 10-06-2025, à 08:31
C'Ă©tait le bon temps.  👍 
Quelle année exactement cet article ?
On était tout un groupe de 400 XR, le 415 sur la photo c'est Bouboule.
Ah les fins d'épreuve au cul du camion avec les victuailles du terroir !!!!!!

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 10-06-2025, à 09:01
EDURO MAG NUMERO 56,juin juillet 2011....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
95 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 90 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 90 invités et 70 Robots d'exploration.