FESTIVAL DES VIEUX CRAMPONS RENCONTRE TT ANCIENNE JUIN 2025
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 21-05-2025, à 12:55

ricostopy a écrit :

dommage je me faisait une joie de rouler en enduro, trail cross, et trial, lors du meme evenement à l'heure de la sectoisation.......
sans compter l'expo 80 enduro..
malheureusement le contexte anxiogene et la hausse du cout de la vie, donne à reflechir et à se refreiner sur les loisirs...en esperant que la saison prochaine sera plus propice, mais moi en tout cas je valide le concept... 👍 

Mayet de Montagne frise le 350 pilotes, c'est pas le contexte anxiogene  le probleme... evidement, comme deja dite dans cette meme discussion, il y a quelque chose a regler dans la proposition, autrement ca vais pas le faire meme la saison prochaine

Moto(s) : Honda CR125R 1984
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 21-05-2025, à 13:40
bah pas le tarif non plus alors si 350 pilotes sont pret à payer 160 euros pour 2 jours d'enduro..sans festivité

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 21-05-2025, à 14:09
Cherchez l' erreur: 160E pour une competition internationale de 2 jours, 300km de liason (beaucoup moins cher que une classique) dans la montagne bourbonnaise, desole' le dire, mais il y a aucune comparison possible avec un festival...

C'est pas la tarif dans l' absolue que il faut comparer, mais la tarif par rapport au valeur de la prestation ;-)

Posté le 21-05-2025, à 23:18
oui l'un c'est une course, l'autre c'est de la detente sans contrainte, horaire, materielle....et du temps pour apprecier , ca n'a pas de prix.... ( enfin faut pas exagerer non plus... 😉  )

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 26-05-2025, à 14:39

roberto75015 a écrit :

Cherchez l' erreur: 160E pour une competition internationale de 2 jours, 300km de liason (beaucoup moins cher que une classique) dans la montagne bourbonnaise, desole' le dire, mais il y a aucune comparison possible avec un festival...

C'est pas la tarif dans l' absolue que il faut comparer, mais la tarif par rapport au valeur de la prestation ;-)

Roberto, c’est vrai, tu as raison, il n’y a aucune comparaison possible avec un festival et une course, les deux contenus sont complètement différents… J’ai été tenu au courant depuis le début de l’évolution du Festival des Vieux Crampons par mon pote SLG qui est l’instigateur de cet événement. 

Si on parle de valeur de prestations, c’est clair qu’une course est complexe à organiser, tu as ce que tu attends pour 160 €. Un parcours plus ou moins bien et deux spéciales plus ou moins bien. Mais si tu casses ta moto dans le premier CH du premier tour du premier jour, tu as juste tes yeux pour pleurer… Et si les prises de chrono dans les spéciales sont aussi fantaisistes que celles qu’il y a eu sur la première épreuve du championnat, est-ce que tu en as pour ton argent avec ta compétition “internationale“ ?

Sur le festival dont on parle, ce n’est pas de la compète, tu peux venir avec toutes les motos que tu veux, tu peux rouler en enduro, en trial, en cross, en trail. Tu peux rouler pendant deux jours autant que tu veux, de 9 h à 19 h, non stop si tu veux.  Ça veut dire que les organisateurs ont tracé deux spéciales, une boucle d’enduro d’une heure dans les chemins, quatre balades d’une centaine de kilomètres chacune pour les trails dans la campagne en Bourgogne (pas dégueulasse !), des zones de trial et ils mettent leur terrain de cross à dispo. 

Je sais pas à combien tu estimes le prix de l’engagement pour un tel événement mais ça demande du travail, peut-être pas autant qu’une course mais quand même… Il était aussi prévu un espace brocante, sur place il y avait un magasin et un atelier en cas de problème sur la moto, un village exposants, des expositions de bécanes, un podium pour un concours d’élégance, un espace restauration, une station de lavage, pas mal d’animations pour passer un moment sympa entre potes et avec de la musique le samedi soir… 

Et dans le prix, qui est élevé (145 balles), SLG le reconnait, il y avait quand même un repas inclus sous un chapiteau, un pack de bienvenue avec un T-shirt, des goodies et des lots de produits lubrifiants pour la moto. Je ne pense pas que les clubs qui organisent le CDFA cette année en donnent autant pour 160 €…

Ce Festival est une nouvelle initiative, un truc qui ne s’était jamais fait. Le prix était certainement trop cher, la date en juin un peu trop en concurrence avec d’autres événements, mais ça a eu le mérite de proposer quelque chose de nouveau dans le paysage de l’ancienne. Malheureusement, les gens ne se sont pas engagés suffisamment tôt pour que ça ait lieu cette année. A priori, les organisateurs vont remettre ça en 2026 avec une formule différente et certainement moins chère.

Posté le 26-05-2025, à 20:20

ricostopy a écrit :

bah pas le tarif non plus alors si 350 pilotes sont pret à payer 160 euros pour 2 jours d'enduro..sans festivité

Hello Rico, j'ai rien contre le festival, enfin dommage que le boulot fait par les organisateurs n'ait pas pu se concrétiser dans une belle manifestation.

Ma réponse "cherchez l' erreur..." c'était à ton message que je viens de citer, ou tu compares le 160 Euro de Mayet avec le tarif d' inscription au festival et ta conclusion c'est que c'est pas un problème de tarif... je me répète, simplement pour t'aider à comprendre le pourquoi du comment, il y pas de comparaison possible entre les deux événements, chose que, pour ce qui concerne le prix, tu semble avouer dans le dernier message, en déclarant que le prix était en fait un peu élevé'.

55965596 messages 645645 images
Posté le 26-05-2025, à 20:47
Je vais donner mon avis d'organisateur. Si cela n'a pas pris je crois qu'il y a deux raisons, et pas des moindres.

Les trialistes comme les crossman ne sont pas du tout habitués à ces prix de tarif d'engagement.

40 balles c'est la moyenne des prix d'engagement pour le trial et le motocross vintage, alors leur demander 140 euros en leur disant il y aura un concert et un repas, tu vas pas leur en faire bouger une et trembler l'autre. Vu le tarif faut comprendre que ça peut plus que les surprendre.

Les enduristes savent que les épreuves coutent plus et ont eux l'habitude de payer des prix plus élevés, mais pour les autres catégories....Aï aïe aïe!!

De plus la région pour les enduristes et loin de provoquer aussi un afflux massif d'engagés, c'est à mon avis du coté de ces deux points principaux qu'il faudra revoir la copie.

Il y a des centres TT très bien en France et surtout dans des vraies régions d'enduro, je pense par exemple à celui de Chistophe Meillat juste au dessus de Limoges, pour rester dans de l'accessible facilement, mais il n'y a pas que lui... 

Un enduriste d'auvergne, de Lozére, de Bretagne ou du Limousin avant que tu le fasses rêver avec le tracé enduro de Mézilles, il va falloir sacrément l'avoir entamé à la buvette pour qu'il voit dans ce coin le spot d'enduro idéal. 🙄 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 26-05-2025, à 20:49
Pour ma part, je pense que ce type de manifestation devrait se développer reste à trouver la bonne formule avec un businnes-plan adéquat.
Si je peux aider dans la mesure de mes capacités je suis partant. 

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 26-05-2025, à 21:16

Le baron de l'écluse a écrit :

Je vais donner mon avis d'organisateur. Si cela n'a pas pris je crois qu'il y a deux raisons, et pas des moindres.

Les trialistes comme les crossman ne sont pas du tout habitués à ces prix de tarif d'engagement.

40 balles c'est la moyenne des prix d'engagement pour le trial et le motocross vintage, alors leur demander 140 euros en leur disant il y aura un concert et un repas, tu vas pas leur en faire bouger une et trembler l'autre. Vu le tarif faut comprendre que ça peut plus que les surprendre.

Les enduristes savent que les épreuves coutent plus et ont eux l'habitude de payer des prix plus élevés, mais pour les autres catégories....Aï aïe aïe!!

De plus la région pour les enduristes et loin de provoquer aussi un afflux massif d'engagés, c'est à mon avis du coté de ces deux points principaux qu'il faudra revoir la copie.

Il y a des centres TT très bien en France et surtout dans des vraies régions d'enduro, je pense par exemple à celui de Chistophe Meillat juste au dessus de Limoges, pour rester dans de l'accessible facilement, mais il n'y a pas que lui... 

Un enduriste d'auvergne, de Lozére, de Bretagne ou du Limousin avant que tu le fasses rêver avec le tracé enduro de Mézilles, il va falloir sacrément l'avoir entamé à la buvette pour qu'il voit dans ce coin le spot d'enduro idéal. 🙄 

+ 1..
J'ai mis un avis sur forum fantic...ctaprem...après une question d'un membre..
Car on ...ou disons ...je n'ai pas compris la fin du message..du site sur l'annulation ??
Les inscrits peuvent venir a la date cette année , la manif se fera , mais pas en festival..?
Le site est ouvert a tous , a la date du festival...qui est annulé ..mais qui se tiendra a minima ?
M etonnerait , que l'entrée soit libre...et ouvert a tous.....vu le prix qu'il fallait débourser au départ...!?
Llisez la fin du message , que j ai cité un peu plus haut...cesr pas net a comprendre ...l'ouverture qui se fera quand même le week du 15 🤔
Je rejoins Fred...qui est un imminent connaisseur ...👍 et moi.un pecnot de bled..qui roule depuis toujours ...sans contraintes ni inscriptions....donc peu habitué...et bien sûr ....surpris du tarif...festivalier...ou je me répète.....l'esprit d'un festival...c'est l'esprit populaire...a prix groupé...permettant de voir plusieurs groupes de qualité..'pour un tarif moindre..
Un festival moto...ça devrait être pareil...donc bien moins cher...sinon..'faut pas appeler ça un festival.......
Si le festivalier lambda. .pas habitué...a ce genre de manif...décidé d'y aller...de fr mettons 300 bornes aller retour....un peu d'autoroute payante...le tarif festival...puis il rajoute le bordel , des RC, assurances et licences. ..puis un repas de plus au site .puis quelques courses pour bouffer avec ses potes.''puis quelques euros pour se fr un apéro a la buvette ..'et bien...le type lambda...va craquer 10 % de la valeur de sa chignole....avec laquelle il va rouler..'250balles....c'est pas rien 😳
Bon..moi je suis sûrement un ovni...peu habitué a de telles dépenses ....et sûrement a côté de ses pompes..cesr pour cela , que je mets +1 a des propos de connaisseur., comme Fred '..et cest vrai.'que du côté de Mézilles ..ça zig Zag en forêt...mais c'est pas l Auvergne......

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 semaines plus tard...
33 ans6868 messages 3838 images
Posté le 14-06-2025, à 13:37
Petit retour maintenant que je suis sur place. 

Je connaissais pas l'endroit mais en effet chronovert a le potentiel pour offrir un évènement sympa. Le circuit de cross est sympa et la spéciale d'enduro aussi. Modulo l'organisation d'un vrai tracé enduro dans la campagne environnante, et les balades trails en parallèle comme prévu, je trouve que l'offre pour rouler peut être sympa. 

Par contre à part nous presque tous les mecs qui se pointent n'étaient pas au courant que le festival était annulé. Salut la déception pour ceux qui ont fait des bornes. Et ça reflète bien le problème autour de cette organisation : la communication a été nulle et ça a torpillé l'événement - d'où la situation actuelle. 

En effet il y a sûrement d'autres endroits où faire ça mais je crois pas que l'emplacement ait été le problème principal. Le placement tarifaire, le peu de variation possible (160€ pour le weekend ou rien) et la communication ratée me semblent plus problématique. 

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 14-06-2025, à 13:50
Un trialiste du 91 sur forum fantic...s'est cassé le nez ce matin..sur place...annulé...300 bornes dans le baba..
Suis étonné...'🤔..
C'est marqué plus haut que les terrains restaient ouverts .ce week end ..'malgre
 l annulation....!?
La communication...🔊.. Ç est primordial..sinon ça couac....💨

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 14-06-2025, à 14:41
Ça n'aurait jamais eu lieu du temps de l'ancien proprio des lieux Mr Daniel Françoise.cc'est dit 🤨 
33 ans6868 messages 3838 images
Posté le 14-06-2025, à 15:17
Les circuits sont ouverts ça roule. 15€ l'accès pour la journée. Après tu uses du sans plomb autant que tu veux. 
Les propriétaires des lieux sont accueillants et désolés de la situation ; ils se sont fait entuber par l'organisation du festival côté enduromag. 

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
64 ans701701 messages 256256 images
Posté le 14-06-2025, à 15:54
Juste pour infos : est ce que ceux qui s'étaient inscrits ont été remboursés ? ( de mon coté je n'ai aucune nouvelle de l'organisation )

https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 14-06-2025, à 16:55
En ce qui me concerne j’ai été remboursé il y a 2 jours.
J’avais reçu un mail de l’organisation précisant l’annulation.
Je suis surpris d’apprendre que des personnes se sont déplacées et prennent connaissance de l’annulation sur place.
Il fallait demander soit le remboursement soit laisser son inscription pour l’année prochaine.

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
112 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 106 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 106 invités et 82 Robots d'exploration.