BPS 175 6 DAYS 2025
bonjour pierrot la bricole ce n’est pas indiscret je n’ai pas de secret les pieces en generale sont fait 90%de magnésium le reste du zinc et aluminium pour info toutes les pieces en magnésium sont marqué Mg ou magnésium selon la place ce n’est pas du marketing c’est surtout comme je l’ai dit la poussière de magnésium s’enflamme quand on le meule j’avais récupéré des fagots de baguette à la benne quand le magnésium a été remplacé par le carbone et kevlar dernièrement j’en ai acheté au US en france c’est pas courant le prix est de 700€ le kg voir photo j’ai deja fait des languettes mais ce n’est pas terrible car le metal est deja polué ce n’est pas mon métier donc tout le monde doit pouvoir le faire defois je me rate
BMB a écrit :Hello, tout est fait maison et inventé mais j'en ferai un autre sans les roulements, qu'avec des V en acier a ressort bien affutés, por gagner le jeu des roulements (et en plus tu économise les ressorts 🤔 )Bonjour, moi j'ai une question à propos de l'outil de centrage de vilebrequin qu'on voit sur la photo: où as-tu trouvé les colonnettes? Fabrication maison ou achat?
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
comme s'est obligatoire en course je me suis amusé a fabriquer une protection de pignon
reste plus a arrazer les vis et peindre
reste plus a arrazer les vis et peindre
Quel plaisir cette restau ,et SURTOUT de voit un passionné s'en tenir aux fondamentaux du GV 😉 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Superbe mais pas trop risqué de ce reprendre sur le carter si la chaîne dégage 🤔
Bonjour,
Ouais tellement que je me connecte ! !...
Super sympa de vous lire, je tenais quand même à préciser ce que nous sommes
nombreux à ressentir,
je veux parler de la jalousie envers tout ces ’’bacs f1’’ et autres ’’bts’’ genre
mécanique générale....
Pffffffffff....
Merci Laurent pour tes explications aussi pointues que modestes...
’’dansunstylepragmatique salutations voilà à vous’’
Ouais c'est vrai qu'on peut le faire,mais pas forcément qu’on va le faire correctement 😉
Dans les hasards rigolos j’avais un jour soudobrasé des pots d’échappement en tôle ’’aluminé’’
bon pas parfait, ça dépanne...mais on répare plus les pots de voiture 🤭
Allez un petit tour chez vintage, cz, Honda !!
Bons bricolages !!
Ouais tellement que je me connecte ! !...
Super sympa de vous lire, je tenais quand même à préciser ce que nous sommes
nombreux à ressentir,
je veux parler de la jalousie envers tout ces ’’bacs f1’’ et autres ’’bts’’ genre
mécanique générale....
Pffffffffff....
Merci Laurent pour tes explications aussi pointues que modestes...
’’dansunstylepragmatique salutations voilà à vous’’
Ouais c'est vrai qu'on peut le faire,mais pas forcément qu’on va le faire correctement 😉
Dans les hasards rigolos j’avais un jour soudobrasé des pots d’échappement en tôle ’’aluminé’’
bon pas parfait, ça dépanne...mais on répare plus les pots de voiture 🤭
Allez un petit tour chez vintage, cz, Honda !!
Bons bricolages !!
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
Et avec un poil de clarté pour un auditoire n'ayant pas eu la chance te connaitre et d'apprécier ta prose à sa juste valeur ,ca donne quoi ?...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
proto60 a écrit :Superbe mais pas trop risqué de ce reprendre sur le carter si la chaîne dégage 🤔
Boff, c'est juste collé avec de la bi-composant et 3 vis de 4mm dans le carter, puis il y a le "fer a cheval" qui entoure le pignon et il faut penser moderne, les chaines sont plus solides et s'allongent mois qu'avant normalement ça doit le faire. Une petite histoire: il y a 3 ans pour les 6 jours au Portugal le CH était a l'entrée de la spéciale, l'assistance était assurée par les gentils bénévolles du Moto Clud Alpin, ma moto était sur sa béquille et notre assistant de choc me graisse la chaine pendant que je me restaure. Je prends le départ de la spéciale , tout se passe bien, et 300 mètres avant l'arrivée la chaine déraille, vite, bricolage découinçage et pour finir poussage de la moto jusqu'a la ligne d'arrivée. Je vous raconte même pas l'état du bonhomme. Et pourquoi tout ça ? Il avait fait tourner la roue pour le graissage de la chaine et le clips de l'attache s'était décroché, il ne savait pas qu'il est défendu de faire tourner une roue AR en sans inverse 😡 4mn de plus dans la spèciale. Pour info nous sommes toujours copain... 😉 🙂
LPZ 13 a écrit :Et avec un poil de clarté pour un auditoire n'ayant pas eu la chance te connaitre et d'apprécier ta prose à sa juste valeur ,ca donne quoi ?...
tu parle à qui Laurent?
Dans la logique des choses si mon post est à la suite d'un post il y fait réponse , soit le cheminement normal d'une discussion ,exactement comme celui-çi ,qui suit le tien (cqfd) .
J'avoue ne pas avoir compris ce que l'auteur a voulut démontrer , je souhaitais juste un éclaircissement ,car son monologue est légèrement ..."abscons " . 🙄
J'avoue ne pas avoir compris ce que l'auteur a voulut démontrer , je souhaitais juste un éclaircissement ,car son monologue est légèrement ..."abscons " . 🙄
ouf c'est pas moi ! 🙂
Pour revenir a la moto, demain j'avancerai aujourd'hui y a GP de MONACO 👍
Pour revenir a la moto, demain j'avancerai aujourd'hui y a GP de MONACO 👍
Pour tout dire -et si tu visualise la réponse que j'ai fais ce matin en amont du post au centre de cet échange - je suis ravie de consulter un topic où l'on en revient aux fondamentaux sans diverses digressions et autres c ... qui vire à "l'entrepotes" à coup de private joke et autres fadaises qui finissent par dénaturer un topic .
La ,le projet est beau , et à connotation historique ,même si ce n'est pas ma marque fétiche ;la seule BPS que j'ai eu étant une 250 SWM tf3 de 82 ,plus SWM que BPS comme tu le sais en dehors de la plaque des mines 😄 . On continuera donc à se faire plaisir puisqu'on y a rajouté un soupçon de technicité avec la participation du sieur LECUYER et ses réalisations .Je n'ai qu'un mot : Continues , on suit ton projet (cinq mots , mais ce n'est pas grave ) !
La ,le projet est beau , et à connotation historique ,même si ce n'est pas ma marque fétiche ;la seule BPS que j'ai eu étant une 250 SWM tf3 de 82 ,plus SWM que BPS comme tu le sais en dehors de la plaque des mines 😄 . On continuera donc à se faire plaisir puisqu'on y a rajouté un soupçon de technicité avec la participation du sieur LECUYER et ses réalisations .Je n'ai qu'un mot : Continues , on suit ton projet (cinq mots , mais ce n'est pas grave ) !
Ha ok je savais pas pour le fer a cheval 🐴 donc aucun soucis et un rivetage de chaine vaut mieux defois,mais la facilité nous fait souvent monter une attache rapide moi le premier. 🥴
Ne me dites pas que l'écrou du BO n'est pas serré, j'ai juste maquetté, mes je trouve mon protège pignon mignon (je ne suis pas un poête...)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo