Proto 60 a écrit :Alors je suis le Roi mais je sais pas de quoi 😇
O.Morhaut a écrit :
Doit-on faire un référendum pour le savoir 😉 ou on laisse tomber ... 😊 🤣
😀
O.M
Heu on va laisser tomber, même si le référendum a l'air à la mode c'est derniers temps 😁 😁 🤣
Deadpool a écrit :Voir le lien suivant:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1055...
Merci pour le lien 👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Accordéon et retraite à plein temps
oui les carters sont en magnésium j’ai une plaque en ferraille qui me sert à reparer les carters et en meme temps à usiner pour la modification des grosses billes
salutations laurent
Sûr qu'on veut plus de détails
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : Ossa, Sachs
lecuyer a écrit :bonjour pierrot la bricole
oui les carters sont en magnésium j’ai une plaque en ferraille qui me sert à reparer les carters et en meme temps à usiner pour la modification des grosses billes
salutations laurent
Ça veut dire que tu as une cuve sous vide d'air pour souder tes carters en magnésium 🤔
salutations laurent
salutations laurent
lecuyer a écrit :bonjour pierrot la bricole
salutations laurent
pour la soudure du magnésium, la grosse difficulté est d'avoir le bon métal d'apport. Car on parle un peu à tort de "magnésium" là, on devrait parler d'alliage a base de magnésium, enfin à ma connaissance.
Et donc chaque constructeur n'utilise sans doute pas exactement le même alliage ...... d'ou le problème de compatibilité métal de base /métal d'apport ...... si ce n'est pas indiscret, qu'utilise tu ? pour ma part, je serais plutôt enclin à travailler des pièces Yamaha (flasque de frein, carter d'embrayage....), et j'étais allé jusqu'a imaginer découper des "languettes" dans des flasques de frein "cassées" afin de pouvoir réparer les arrêts de gaine si souvent cassés, ou bien les fissures (chocs) dans les carters d'embrayage de ces foutues Yamaha (que j'aime)
désolé de déborder un peu du sujet du post, mais le sujet "soudure magnésium"est aussi mystérieux que passionnant et Laurent non seulement semble au top, mais en plus il partage! Bon le "tour de main" ne peut pas se transmettre 😁
BMB a écrit :Bonjour, moi j'ai une question à propos de l'outil de centrage de vilebrequin qu'on voit sur la photo: où as-tu trouvé les colonnettes? Fabrication maison ou achat?
les colonettes, c'est le même principe que les Vés.... trois points (génératrice, je devrais plutôt dire) cela permet de s'adapter à tout les diamètres. le plateau est peut être un petit plateau de tour ? .... 🤔 en tout cas excellente idée