IA = INTELLIGENCE ARTIFICIELLE OU INTELLIGENCE ABSENTE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-05-2025, à 20:43
En 80 je disais à mes potes qu’un jour on aurait un tel portable pas plus gros qu’un paquet de clopes 
Et dans le meme registre un truc pour se localiser et se diriger partout dans le monde 

Vous regrettez les temps passés 
Et toutes les inventions humaines
Si un mec n’avait pas inventé le moteur  on serait toujours à pince ou sur un canasson 
Et on en causerait pas ici 
MDR

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 05-05-2025, à 21:02
Moi, je ne regrette rien du tout. Je constate.
L'être humain est capable d'inventer des trucs formidables (La radio, la télé, les moteurs, Internet etc ) mais il a aussi vite fait d'en faire un truc de merde.
Le "progrès" n'a de sens que s'il ne sert pas seulement à quelques-uns pour manipuler les autres.
Et j'ai malheureusement le sentiment que c'est de plus en plus ce qu'il se passe en ce moment...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
55965596 messages 645645 images
Posté le 05-05-2025, à 21:32

TT640 a écrit :

En 80 je disais à mes potes qu’un jour on aurait un tel portable pas plus gros qu’un paquet de clopes 
Et dans le meme registre un truc pour se localiser et se diriger partout dans le monde 

Si un mec n’avait pas inventé le moteur  on serait toujours à pince ou sur un canasson 
MDR

Tu n'étais pas vraiment un visionnaire, car ces applications genre téléphone portable et l'équivalent du GPS existent depuis le début des années 70. C'était des applis militaires à la base. Il était plus qu'évident que cela tomberai dans le domaine public, les infos en parlaient deja dans les années 70.

Pour l'IA c'est la même chose cela existe depuis la fin de la première guerre mondiale, avec Enigma, qui criptait et décriptait les messages qu'un cerveau humain ne pouvait plus gérer.

Ce qui est le plus naze la dedans, c'est que les IA se nourrissent des conneries qu'il y a sur Internet qui vont devenir par le fait des vérités, Wikipédia est consort sont truffés de conneries incroyables.

Conneries qui deviennent des vérités car reprises en masse par ces IA, car du coup si l'IA le dit c'est que c'est vrai.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 05-05-2025, à 22:14
Sans vouloir me mettre en censeur ou détenteur de vérité, d'ou l'importance du sens critique de l'être humain. Ne pas tout prendre pour argent comptant, multiplier les sources et ... réfléchir.
J'aime bien quand je lis un livre d'histoire par éxemple, connaitre la couleur politique de l'auteur. L'histoire peut changer du tout au tout.
L'IA, la presse, Internet, les livres, ben, y'a à boire et à manger.
Thierry
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 06-05-2025, à 02:15
 fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artific...

Vaste sujet que l'IA sur Wikipédia qui en passant ne s"enrichit et n'évolue que par les intervenants ,
c donc pas nickel mais c évolutif
Les IA ont clairement accès a d'autres bases que WKPD

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 06-05-2025, à 08:54
Les fainéants du ciboulot...iront taper cette ia.  pour avoir LA....réponse conventionnelle du bien pensé...mondialisé...et par habitude , vont s'y abonner et y ponctionner la bonne parole...amen...
Au moins sur gogole...tu fais 10 posts sur une interrogation...tu te fais ton avis...entre les raisonnements débiles..🫣 ..les raisonnements trop peigne cul ( intello )🙄 et les raisonnements logiques et clairs..🤨..chacun y trouve son raisonnement , qu il appliquera .avec sa personnalité...🥸
Le truc universel comme l IA, qu'à réponse a tout ...risque de prendre la grosse tête..👽..même la très grosse tête.👽👽..et pourrait avoir tendance a aller dans la manipulation de masse..🤔
L'avenir , cest le passé..😵💫
Pas le passé décomposé...mais le passé positif..🧐.ou la machine a laver , faisait son taff avec 3 programmes...qu'on tournait avec une molettes...pas besoin de rajouter des circuits imprimés...avec des programmes a rallonges..( programme pour chaussettes en soie bio du Népal 🫣)
Des voitures populaires , simples a fr ,a réparer, vite demantelées, pour un recyclage sain et clair
Des smartphones , sans tout ce foutoir électronique et toutes ces applications , qui n'en finissent pas....cesr plus un choix , cesr un rayon yaourths de supermarchés !
Le monde devient de plus en plus complexe et lourd.et toxique ..🍄alors que vaudrait mieux l alléger et le simplifier..
Retourner dans un passé proche...comme les années 80...et se contenter d'une sobriété heureuse...avec un confort LARGEMENT suffisant ...sans vouloir toujours monter plus haut , en gamme..en complexité , en orgueil
A vouloir toujours , de plus en plus empiler des tabourets , les uns sur les autres..pour péter plus haut que son cul...l homme va finir , par s'y casser la gueule..et retomber , dans sa merde en bas....qu'il a accumulé..et qu'il évite de regarder...en toujours  visant son  TOP de l excellence..
QUAND on voit tout ce gâchis , avec toutes ces résolutions..soit disant vertes ...qui amène à produire des trucs lourds complexes et très chers.   .et surtout en majorité..qui profitent hors CEE.....on marche sur la tête..
Une bagnole des années 90 qui roule encore très bien.....entretenue..par son propriétaire...avec des pièces produites en CEE...mériterait une médaille du mérite...par son amortissement...sa faible empreinte polluante , ect..
Mais au lieu de ça....elle est déclarée lépreuse , dans les grandes villes se voulant propres 😬.la CEE péte plus haut que son trouffion...en voulant passer au CT  annuel auto de plus de 10 ans...afin que chacun se ruine a posséder une lourde électrique ..qui fera surtout marcher l'économie hors CEE..
Le renouvellement du parc.....du beau ..du neuf...du connecté...du moderne...au détriment du bon sens..et de la logique saine
la modernité c est bien......la sobriété aussi
Récuperer 
Réparer 
Réutiliser
Recycler 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 06-05-2025, à 13:12

JPH74 a écrit :

Mouais , des fois je me pose des questions .... 🙄   😁 

IA = intelligence artificielle ou intelligence absente

1983 arrivée du sida  🤭 c'est sur quand on oublie le négatif il ne reste que la nostalgie positive  🤔 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
61 ans458458 messages 103103 images
Posté le 06-05-2025, à 13:16

Beubeugne steph a écrit :

Les fainéants du ciboulot...iront taper cette ia.  pour avoir LA....réponse conventionnelle du bien pensé...mondialisé...et par habitude , vont s'y abonner et y ponctionner la bonne parole...amen...
Au moins sur gogole...tu fais 10 posts sur une interrogation...tu te fais ton avis...entre les raisonnements débiles..🫣 ..les raisonnements trop peigne cul ( intello )🙄 et les raisonnements logiques et clairs..🤨..chacun y trouve son raisonnement , qu il appliquera .avec sa personnalité...🥸
Le truc universel comme l IA, qu'à réponse a tout ...risque de prendre la grosse tête..👽..même la très grosse tête.👽👽..et pourrait avoir tendance a aller dans la manipulation de masse..🤔
L'avenir , cest le passé..😵💫
Pas le passé décomposé...mais le passé positif..🧐.ou la machine a laver , faisait son taff avec 3 programmes...qu'on tournait avec une molettes...pas besoin de rajouter des circuits imprimés...avec des programmes a rallonges..( programme pour chaussettes en soie bio du Népal 🫣)
Des voitures populaires , simples a fr ,a réparer, vite demantelées, pour un recyclage sain et clair
Des smartphones , sans tout ce foutoir électronique et toutes ces applications , qui n'en finissent pas....cesr plus un choix , cesr un rayon yaourths de supermarchés !
Le monde devient de plus en plus complexe et lourd.et toxique ..🍄alors que vaudrait mieux l alléger et le simplifier..
Retourner dans un passé proche...comme les années 80...et se contenter d'une sobriété heureuse...avec un confort LARGEMENT suffisant ...sans vouloir toujours monter plus haut , en gamme..en complexité , en orgueil
A vouloir toujours , de plus en plus empiler des tabourets , les uns sur les autres..pour péter plus haut que son cul...l homme va finir , par s'y casser la gueule..et retomber , dans sa merde en bas....qu'il a accumulé..et qu'il évite de regarder...en toujours  visant son  TOP de l excellence..
QUAND on voit tout ce gâchis , avec toutes ces résolutions..soit disant vertes ...qui amène à produire des trucs lourds complexes et très chers.   .et surtout en majorité..qui profitent hors CEE.....on marche sur la tête..
Une bagnole des années 90 qui roule encore très bien.....entretenue..par son propriétaire...avec des pièces produites en CEE...mériterait une médaille du mérite...par son amortissement...sa faible empreinte polluante , ect..
Mais au lieu de ça....elle est déclarée lépreuse , dans les grandes villes se voulant propres 😬.la CEE péte plus haut que son trouffion...en voulant passer au CT  annuel auto de plus de 10 ans...afin que chacun se ruine a posséder une lourde électrique ..qui fera surtout marcher l'économie hors CEE..
Le renouvellement du parc.....du beau ..du neuf...du connecté...du moderne...au détriment du bon sens..et de la logique saine
la modernité c est bien......la sobriété aussi
Récuperer 
Réparer 
Réutiliser
Recycler 

👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
24082408 messages 532532 images
Posté le 06-05-2025, à 13:26

TT640 a écrit :

MDR

Le baron de l'écluse a écrit :

Tu n'étais pas vraiment un visionnaire, car ces applications genre téléphone portable et l'équivalent du GPS existent depuis le début des années 70. C'était des applis militaires à la base. Il était plus qu'évident que cela tomberai dans le domaine public, les infos en parlaient deja dans les années 70.

Pour l'IA c'est la même chose cela existe depuis la fin de la première guerre mondiale, avec Enigma, qui criptait et décriptait les messages qu'un cerveau humain ne pouvait plus gérer.

Ce qui est le plus naze la dedans, c'est que les IA se nourrissent des conneries qu'il y a sur Internet qui vont devenir par le fait des vérités, Wikipédia est consort sont truffés de conneries incroyables.

Conneries qui deviennent des vérités car reprises en masse par ces IA, car du coup si l'IA le dit c'est que c'est vrai.

Il fallait trouver qq chose de nouveau pour faire evoluer le parc modial de materiel info et tel et surtout faire des levées de fond pour financer ceux qui n'invente plus rien ! Effectivement ce qu'on appelle l'IA et qui se nourrit du net n'aura pas grande  valeur. Pour ma part j'attends qu'elle s'incruste dans la discussion pour son droit de réponse après avoir créer un profil sur le GV !!!Si elle y arrive alors peut être qu'un pas sera fait !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 06-05-2025, à 15:16
Et quand Mademoiselle HIHA...aura créé son profil...et viendra dialoguer sur le forum...on lui posera la question qui tue ..
Quelle est la meilleure moto TT , de tous les temps ......avec la bouillie de tous les reportages, avis et commentaires...que Mademoiselle HIHA ..aura ingurgité de sa courte existence .....👽

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 06-05-2025, à 15:26

TT640 a écrit :

MDR

Le baron de l'écluse a écrit :

enduro52 a écrit :

Il fallait trouver qq chose de nouveau pour faire evoluer le parc modial de materiel info et tel et surtout faire des levées de fond pour financer ceux qui n'invente plus rien ! Effectivement ce qu'on appelle l'IA et qui se nourrit du net n'aura pas grande  valeur. Pour ma part j'attends qu'elle s'incruste dans la discussion pour son droit de réponse après avoir créer un profil sur le GV !!!Si elle y arrive alors peut être qu'un pas sera fait !

Mais c'est déjà fait!

J'ai "éclaté" depuis quelques mois plusieurs profils d'IA venant poser des questions sur tout sur rien sur le site Squadra50.

Souvent le même type d'intro, j'arrive avec une seule question bien ciblée, sans bien sur se présenter, puis le Bazard t'explique qu'avec sa venu il va dynamiter le forum par son apport et ses connaissances, mais tu vois de suite que c'est une phrase type, car c'est souvent avec la même intro, il attend une réponse que tu ne donnes pas, direct je bloque la discussion, je fais ma petite enquête pour pas bannir un éventuel futur membre en envoyant un MP, bien sur qui reste sans réponse, et pour finir je zappe le profil direct en le bannissant...
L'enquête? Et bien tu grattes un peu pour être sur que c'est un robot, ça se vérifie car l'adresse IP intraçable est bien sur avec tout le toutim qui va avec.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 06-05-2025, à 15:49
Ce n est pas de l intelligence ,c est un programme qui cherche des réponses sur le net plus vite que nous ..et ne réfléchie pas ...et comme il prends ce qu il trouve...ben vu les trucs débiles et ..modifié..il ne réponds..des trucs très...moyen ..et parfois complètement à côté....je préfère un forum avec des gens d expérience réel vécu qu un programme qui ne connais rien ..heureusement que les livres "anciens" de mécanique sont encore là pour que la vérité reste ..à quand fahrenheit 451 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 06-05-2025, à 15:52
C'est un peu pareil avec les n° de tel anonymes auquels je ne répond jamais, sauf si on me laisse un message, je les entasse dans un contact spécialement créer pour eux, "Numéros à la con", au cas où ils rappelleraient.. Mais l'IA est très intelligente, elle n'utilise jamais deux fois le même numéro. 😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 06-05-2025, à 16:56
Je répond a personne...c'est encore le plus efficace ...et même  pas la peine de noter les no indésirables ..
D'ailleurs...cesr dans mon répondeur vocal...ne prenez pas la peine de me laissez un message oral, car je ne prendrai pas la peine de l'écouter. ..😁
Celui qui laisse un mess écrit..et précis..aura une réponse écrite et précise...
Ça m'évite tous ces appels a la con...pour te fourguer une  assurance pour l hamster...ou des panneaux photovoltaïques en promo ,  sur la niche de Macron ...le toutou.( Que j'ai pas)
Et aussi perdre un temps fou...a bavouiller  pour répondre , a des questions bateaux ..de clients qui rament....et a qui on doit jetter des bouées, lourdes  d explications,  sur mes  produits pourtant simples et sains , et des pourquoi ci, et des vous avez quoi d'autres..et des je peux passer quand...et des  je peux payer en carte bleue...et des si ça te dérange , tu te la mange..👻

Posté le 06-05-2025, à 17:00
Idem j'ai un message téléphonique indiquant que "pas la peine de laisser un message, je ne les consulte pas"

Mais pas le choix je réponds au 06 inconnus, car bien souvent c'est des livreurs pour mes colis, quand c'est pour les fenêtres, l'elec et autres, je leur dit" ne quitter pas je vous le passe", je gueule un coup "c'est pour toi" et j'attends deux trois minutes avant de raccrocher....Beaucoup moins emmerdé depuis quelques temps avec ce traitement.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
115 connectés : 3 membres : Grillon Jéjé RM02 Lafayette43, 112 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 3 membres : Grillon Jéjé RM02 Lafayette43, 112 invités et 100 Robots d'exploration.