LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 42 43 44 Suivant >>
<< Préc. 43 Suivant >>
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 28-04-2025, à 10:55

Jeumsouvien a écrit :

Y'en un qui est passé hier, j'étais juste au milieu.

Beubeugne steph a écrit :

T'aurais dû prendre un bain de foule..et serrer des pattes...comme nos politiques..😁

J'ai d'abord entendu un vrombissement qui s'approchait, genre Apocalypse now, y'en avait partout autour de moi, elles ont senti mon cul et s'en sont allées, traversant mon petit arbre aux fleurs roses maintenant défraichies, puis la rue en direction des champs. 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 28-04-2025, à 10:59
bah, chacun croit voir midi à sa porte avec le bonheur matérialiste autosuffisant et autopuissant...déjà qd je lit qu'il faut pas parler de vente de miel naturel ici alors que t'as des pubs pour stickers, ca pose l'ambiance. Bon, tous sont pas dans le registre, ca laisse une porte ouverte à l'espoir...en tous cas change rien, moi j'aime  👍  😍 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 28-04-2025, à 11:03
"j'ai d'abord entendu un vrombissement qui s'approchait, genre Apocalypse now, "

Un peu comme cela alors 😉 
https://www.youtube.com/watch?v=hn37QfXw1-E

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 28-04-2025, à 14:23

Dirtman a écrit :

bah, chacun croit voir midi à sa porte avec le bonheur matérialiste autosuffisant et autopuissant...déjà qd je lit qu'il faut pas parler de vente de miel naturel ici alors que t'as des pubs pour stickers, ca pose l'ambiance. Bon, tous sont pas dans le registre, ca laisse une porte ouverte à l'espoir...en tous cas change rien, moi j'aime  👍  😍 

Ya plus de rapprochement , entre des stickers et le monde de la moto..que les produits de la Ruche et la bécane....😉️...donc no problem..for us ( moi et les bestioles )

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 28-04-2025, à 14:30

Jeumsouvien a écrit :

Y'en un qui est passé hier, j'étais juste au milieu.

T'aurais dû prendre un bain de foule..et serrer des pattes...comme nos politiques..😁

Jeumsouvien a écrit :

J'ai d'abord entendu un vrombissement qui s'approchait, genre Apocalypse now, y'en avait partout autour de moi, elles ont senti mon cul et s'en sont allées, traversant mon petit arbre aux fleurs roses maintenant défraichies, puis la rue en direction des champs. 

Donc...si j analyse ton message..🤔.
Tu te serais lavé l arrière train...elles se seraient laissées aller , a se poser autour de ton bassin.......au lieu de décamper a toute berzingue...en direction des champs.....odorants....😉
Elles aiment le parfum a la Mélisse...mais ne dites jamais , que je vous ai dit ça, sinon Méllissa me tue..oh matez ma mélisse ...oh ma mélisse est nue....
Mais je m'égare , dirait on ..🤨

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 28-04-2025, à 14:33

cateralp a écrit :

"j'ai d'abord entendu un vrombissement qui s'approchait, genre Apocalypse now, "

Un peu comme cela alors 😉 
https://www.youtube.com/watch?v=hn37QfXw1-E

Pas sûr que les abeilles sachent jouer du Wagner, mais après tout, elles n'ont pas fini de nous étonner 🙂🙂🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
3 semaines plus tard...
Posté le 21-05-2025, à 09:19
Attention...la Tique est la...et très présente , avec de la chaleur un peu moite...et des herbes hautes..
Le fait d'être dehors ...dans la nature...et  d'y pratiquer un métier...un loisir...
Jardin...peche...ballade ..sports ...motorando..apiculture..élevage...et même un simple pique nique..
J'ai de plus en plus de clients ...qui souffrent des séquelles d'une morsure de tique..diagnostiquées........trop tard
La Borréliose était la plus courante ...mais d'autres transmissions , sont aussi galères a traiter..
En France...les médecins..ont pris ce problème a la légère ...pendant des annees..par manque de logique ...vis a vis...des campagnards..qui se plaignaient de maux bizarres......
Et cest par les citadins ...en quête de nature champêtre  ..que sont apparus ..les conséquences..et donc la prise de conscience...du danger des morsures de tique..
En Suisse et Allemagne...le sujet a été pris au sérieux ..ya déjà plus de 20 ans...et chaque suspicion de morsure positive , étant traitee avec 10 jours d antibiotique...
Tous les ans...les cas s accumulent...les tiques sont de plus en plus présents..et contaminants..
Voici un superbe article clair et complet , qui en parle de A a Z 👍👍
https://francelyme.fr/site/mediatiques/maladies-et-tiques/la-tique/

Posté le 21-05-2025, à 09:23
J'arrive pas a rendre actif le lien...si quelqu'un peut le fr ...merci..👍

Posté le 21-05-2025, à 09:37

Attention...la Tique est la...et très présente , avec de la chaleur un peu moite...et des herbes hautes..
Le fait d'être dehors ...dans la nature...et  d'y pratiquer un métier...un loisir...
Jardin...peche...ballade ..sports ...motorando..apiculture..élevage...et même un simple pique nique..
J'ai de plus en plus de clients ...qui souffrent des séquelles d'une morsure de tique..diagnostiquées........trop tard
La Borréliose était la plus courante ...mais d'autres transmissions , sont aussi galères a traiter..
En France...les médecins..ont pris ce problème a la légère ...pendant des annees..par manque de logique ...vis a vis...des campagnards..qui se plaignaient de maux bizarres......
Et cest par les citadins ...en quête de nature champêtre  ..que sont apparus ..les conséquences..et donc la prise de conscience...du danger des morsures de tique..
En Suisse et Allemagne...le sujet a été pris au sérieux ..ya déjà plus de 20 ans...et chaque suspicion de morsure positive , étant traitee avec 10 jours d antibiotique...
Tous les ans...les cas s accumulent...les tiques sont de plus en plus présents..et contaminants..
Voici un superbe article clair et complet , qui en parle de A a Z 👍👍

francelyme.fr/site/mediatiques/maladies-et...

😉 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 21-05-2025, à 10:32
Merci au roman Tique Jeannot 👍

Posté le 21-05-2025, à 11:03
Saloperie la tique .
Il y a déjà un mois de cela je suis allé dans le Beaujolais pour voir passer le Tour Auto Historique
Arrivé une bonne heure avant j'en ai profité pour faire le lézard au  soleil en haut de talus où je m'étais installé , et je précise que l'herbe était très basse voir naissante .
Deux jours plus tard je sens un truc bizarre sur la poitrine et derrière un bras , aucun doute je reconnais de suite ce que sont les deux petits trucs noirs .
Pas eu le temps encore de me pomper le sang , à la pince à épiler j'ai pu les arracher et nettoyer à l'alcool .Comme je devais voir mon médecin je lui ai montré , comme cela n'avait fait qu'un petit rond rouge ( comme les ELF en 1967 ! )elle m'a dit  je ne risquais rien .

Il y a 40 ans de cela mon Nikki chien croisé setter avait été sauvé limite par par le véto de la maladie transmise par ces saloperies , le restant de sa vie j'ai dû le nourrir exclusivement de viande blanche car cela lui avait abimé je ne sais plus quel organe

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 21-05-2025, à 11:35
Bonjour à tous,
Il ne faut pas utiliser une pince à épiler et de l'alcool pour endormir et retirer la tique car on risque de laisser la tête (trés contaminante). Il faut utiliser un tire tique (sorte de pied de biche miniature que l'on tourne pour retirer toute la bestiole), disponible dans toutes les pharmacies et peu chére.
Thierry
Posté le 21-05-2025, à 11:44
J’achèterai cet outil pour le cas ou , et je le rangerai avec les outils qui me servent pour construire mes miniatures  😉 

Posté le 21-05-2025, à 12:12

joussemet a écrit :

Bonjour à tous,
Il ne faut pas utiliser une pince à épiler et de l'alcool pour endormir et retirer la tique car on risque de laisser la tête (trés contaminante). Il faut utiliser un tire tique (sorte de pied de biche miniature que l'on tourne pour retirer toute la bestiole), disponible dans toutes les pharmacies et peu chére.
Thierry

Y a mieux, faut toujours avoir son Pique-boeuf apprivoisé sur l'épaule, comme le font tout les animaux de la brousse
la nature, EN GRAND

Un petit bestiaux comme ça, plus son équivalent pour les dents et nous voilà parés pour la grande aventure. 😉 
la nature, EN GRAND

Posté le 21-05-2025, à 15:15
Plus commun...ya les poules...qui avec une vue perçante, et une dextérité du bec...arrivent a bouffer des insectes microscopiques. ...
Ya qu'à les observer dans un jardin.....
Elles vont becter toutes les protéines animales , qui traînent.....et faut les enlever...des qu elles commencent a zieuter les plants de salades, et les fraises ..
Perso...je secoue ma salopette de taff a chaque fois que je l'enfile et l'enlève..
Et plus d'une fois ..j'ai vu des tiques atterir sur la dalle en béton...et marcher par terre ..car ça marche vite !
Et attention...quand vous passez sous des arbres...!!! ..ça sent la chaleur et ça se laisse tomber...
J'en ai vu...tomber sur mes bras , ma casquette et mon tee shirt blanc..en bordure de rivière ...
Le truc a fr...est le soir...avant la douche...se matter dans le miroir devant derrière...et prendre une douche au gant...et se frotter au savon...ça les enleve , avant que ça pique la peau...
Les gens qu ont la Borréliose ont des soucis de santé gastrique...cardiaque et......mentale..
Une vraie saloperie....
Et gaffe en retirant..la tique...s'il reste la trompe...ça cicatrise..mais ça démange par moment très fortement....même des années après !..
Moi , je prends pas le tire tique...car j'ai fréquemment ds le dos....donc pas pratique.
Et souvent des larves ou en nymphes...pas gros..donc j'enlève a la lame d'un couteau mal affuté...pour ôter et pas couper ..puis alcool a 90 sur un coton très imbibé er scotché tte la journée.....
Généralement ...ça démange 2/3 jours....puis hop ..fini..
Faut surtout pas avoir d auréole circulaire....et la tête lourde...le lendemain et surlendemain...sinon..direct un médecin consciencieux ...qui vous donne 10 jours
 d antibiotiques !

<< Préc. 42 43 44 Suivant >>
<< Préc. 43 Suivant >>
112 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 107 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 107 invités et 98 Robots d'exploration.