LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 19-04-2025, à 13:29
Merci O' Grand bourdon, roi des cloches pour ces exemples de cités ouvrières.  🙂  🤓  😎 
P.S. As-tu trouvé un panier pour y déposer tes œufs? 😉  

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 19-04-2025, à 13:52
Oui...👍...plus confortable qu'un panier..mon slip....
Mes oeufs y sont , peinards et décontractés du pistil...🥸

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 22-04-2025, à 12:14
Très mauvais signe ..👽👽👽.pour la Bourgogne du nord...encore assez épargné ...par l'invasion des frelons asiatiques ....😳
Jamais autant chppé en seaux pièges ...a cette période printanière ...
Des reines fondatrices.....
Voilà par seau...en 8/10 jours...
Normalement....80 % de frelon européen..
Et bien la....en moyenne... cesr 80%..l'Asiatique ..
Les 20% restant...de l'européen...de la guêpe germanique....quelques papillons de nuit..quelques insectes égarés ..
J ai mis 7seaux...et un en construction
.. Ca fera 8....pour garder une certaine sérénité , a mon rucher......
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 27-04-2025, à 09:09
Beaucoup d essaims de début de saison..cette année ....des très gros..des gros..des petits.
Des belles boules pendantes...faciles a prendre , a 2/3 mettres de hauteur...mais aussi des galères...a 12 metres de hauteur...sur des arbres fins...
Et des qui se mettent , sur des poteaux grillagés .....pas haut...mais impossible a mettre en seaux ..
Option ruchette a leur proposer ..
La maisonnette ..si elle contient..un bon lit..de bons draps..un bon frigo...des portes qui ferment a clé..offre un accueil chaleureux..et inespéré..a un essaim..en vadrouille...un peu pommé...
la nature, EN GRAND

La ruchette est acceptée..et l'essaim rentre dedans totalement ..en moins d'une heure 
la nature, EN GRAND

68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 27-04-2025, à 13:36
C'est quand que tu nous produis et proposes un bon miel de printemps labellisé "le Guide Vert " 😉 

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Posté le 27-04-2025, à 14:03
Salut Gilbert...😉..je ne propose pas...car chacun..est censé..participer au forum...sans y viser du commerce ..
Donc..chacun dispose...de me joindre par MP.....ce qui a été fait plusieurs fois ...par des membres , a qui j ai demandé , de rester discret , quand a mes étiquettes spéciales...provenance, et commentaires...de façon..a ne pas profiter du GV...pour une , de mes 2  activités..
Sylvain m'en avait demandé .mais je n'avais pas encore trouvé de solution pas trop onéreuse ....depuis un an....

Posté le 27-04-2025, à 14:14
On va débarquer chez toi et on f'ra une dégustation à la paille. 😉  🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 27-04-2025, à 22:05
Vu le nombre impressionnant d inscrits au GV....avec ta proposition...tu vas me mettre sur la paille...🫣...je serais obligé , de partager le foin...avec les bik.😬...et une bik...cest pas prêteuse ..c'est béliqueuse ..malgré son côté radieuse ..et peut vite devenir odieuse..même si  sa vie heureuse , menée chez son éleveuse Stéphanie...la comble et la remplit ,  de jouissance ébahie.🐐..

Posté le 27-04-2025, à 22:50
Un dernier postage essaims du jour (3).car pas mal dessaims de capturés...déjà..'et c'est pas fini..+ de 13....
Mais je veux pas vous embêter...avec mon activité...meme si certains...aiment..️ça peut gaver les autres ..👍
Un essaim tombé a terre...pris dans les herbes.....ça arrive...sur un coup de vent..
Option ruchette..
Une fois qu'un tiers est dedans...les abeilles a l'entrée ...autour du trou..ventilent le cul en arrière..pour montrer la mouvance a prendre.
la nature, EN GRAND

Le plus commun...un essaim a # cueillir #..car comme un fruit ..l'essaim se cueille...avec plus ou moins de difficultés .selon les branches et la place et la hauteur.'
Souvent 1.50..a 3 mètres...parfois 12... Parfois par terre ..( comme photo d'avant )
la nature, EN GRAND

Il est derrière moi....le voici de près ...pris en photo de l'autre côté...
Allez hop ...dans le seau..
la nature, EN GRAND

24082408 messages 532532 images
Posté le 28-04-2025, à 05:56

Beubeugne steph a écrit :

Beaucoup d essaims de début de saison..cette année ....des très gros..des gros..des petits.
Des belles boules pendantes...faciles a prendre , a 2/3 mettres de hauteur...mais aussi des galères...a 12 metres de hauteur...sur des arbres fins...
Et des qui se mettent , sur des poteaux grillagés .....pas haut...mais impossible a mettre en seaux ..
Option ruchette a leur proposer ..
La maisonnette ..si elle contient..un bon lit..de bons draps..un bon frigo...des portes qui ferment a clé..offre un accueil chaleureux..et inespéré..a un essaim..en vadrouille...un peu pommé...

la nature, EN GRAND

La ruchette est acceptée..et l'essaim rentre dedans totalement ..en moins d'une heure 
la nature, EN GRAND

Quand j'étions encore jeune, mon voisin disait
Essain d'avril remplit les barils
Essaim de mai vaut une vache à lait
Essaim de juin vaut une charrette de foin
Essaim de juillet vaut pas un pet !
Pour ma part j'en ai fait un mais je crois qu'il n'y a plus de reine...

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 28-04-2025, à 08:03
Oui...on l'a aussi ici cet adage...a quelques mots près..👍
Essaims d'avril et mai..si ya de la miellée ..cest vrai...
Juin , ça l'est moins....er juillet août...ça aura du mal a passer l hiver..malgré l'aide de
 l' happy culturiste ..'👻

Posté le 28-04-2025, à 09:08
Y'en un qui est passé hier, j'étais juste au milieu.

24082408 messages 532532 images
Posté le 28-04-2025, à 09:08
Après je te parle de ça début années 70. Aujourd'hui presque un mois de décalage 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 28-04-2025, à 10:36

Jeumsouvien a écrit :

Y'en un qui est passé hier, j'étais juste au milieu.

T'aurais dû prendre un bain de foule..et serrer des pattes...comme nos politiques..😁

Posté le 28-04-2025, à 10:45

enduro52 a écrit :

Après je te parle de ça début années 70. Aujourd'hui presque un mois de décalage 

Et oui....🫣...cesr plus pareil...alors quand on bosse a l'ancienne ...comme moi...on peut pas avoir les résultats des apis modernes..
Déjà ...les cultures.'.'plus rien a voir...
Les semences ..presque génétiquement modifiée....le calendrier ..avancé..'du a ces semences et au dérèglement...les traitements phytos emmelés...et pourris d'un cocktail de molécules dégueulasses...
Les apis...qui prennent l abeille blonde  holstein...douce...productive...et reine virée après 2 pontes....rien a voir avec nos autochtones noires..plus caractérielles...et un peu moins productives ..mais adaptées a des hivers humides et froids et des printemps capricieux...puis les méthodes ...industrielles.et la connerie de donner du sirop de merde d'usine...pour nourrir les ruches en hiver...puis le varroa...les frelons ...les virus...les aléas climatiques..les mono cultures auto fertiles. .ect.....ya de quoi être un peu réact...et mélancolique..a rapport à l aveuglément général...
Victor Hugo disait..
Il est dommage , de voir que la nature parle, mais que l espèce humaine , n'entend pas.

<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
159 connectés : 1 membres : TUTUF62, 158 invités et 317 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com