Grillon a écrit :uniquement sur terrain homologue FFM 👍 ou sur circuit valide par un BE (brevet d'état) 🙄 autrement aucune te prendra en charge une compétition
ricostopy a écrit :
, donc pas besoin de la fedé
Oui sauf si c une compet , chronos , classement
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Crazy tiger a écrit :+1. Si j'avais eu un jet quand j'ai tapé un arbre, je serais défiguré aujourd'hui. La main droite et le visage ont pris tout l'impact. La visière a explosé mais heureusement qu'il y avait une mentonnière, sinon 😕😕😕
Fallait baisser la tete avant de taper
Albator qu'y disaient apres mon dernier crash en intégral , la visiere s'est repliée et a cassée dans le casque
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
apres 2 fois l'integral avec mentonniere vissée m'a sauvee du fauteuil roulant apres une chute par l'avant ( cross et rallye de l'atlas) car la mentonniere absorbais le choc en se deformant ...
avec un integral moderne ça m'aurait fait le coup du lapin... 🙄
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Mon GP n’a jamais quitté son Cromwell
Mon père avait des jets de l’espace metalfalk avec des bulbes psychédéliques
C une philosophie , une vision du passé , une culture
La tenue qui va avec la bécane
les protections Ok on est vieux mais on cache
Un peu comme font les Transformers avec les anglaises en cross vintage , on dissimule la technologie d’aujourd’hui
MDR
Mais toutes friponnes
monno a écrit :N'oublions pas le feu arrière d'origine 🤭
Je viendrais vérifier la conformité éclairage et feu stop
Pas d'origine pour une moto française , ils sont trop moches , juste de la marque
J'attends un Stanley d'XLR125 ou MT50/80 qui va parfaitement sur un Honda XL/XLS/XLR/XR
Qui remplace avantageusement le triptyque géant d'origine des Honda françaises et qui a le stop
Je prime l'esthétisme et le rationalisme , pas l'extrémisme , nuance
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :On s’est pas posé la Q avant fin 70
Mon GP n’a jamais quitté son Cromwell
Mon père avait des jets de l’espace metalfalk avec des bulbes psychédéliques
C une philosophie , une vision du passé , une culture
La tenue qui va avec la bécane
les protections Ok on est vieux mais on cache
Un peu comme font les Transformers avec les anglaises en cross vintage , on dissimule la technologie d’aujourd’hui
MDR
La qualité et l'efficacité des protections corporelles ont évoluées avec le temps et peut-être aussi par une prise de conscience, bonne ou mauvaise, du sens de la vie. Cette obstination a vouloir vivre vieux dans un monde où le risque zéro n'existe pas , est un débat philosophique qui dépasse mes capacités que mon casque , à l'avant dernière norme, essaie de protéger 🤔 😄
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Dans mon cas j'ai du titane aux 2 pommettes et au menton , peuvent plus en mettre , j'ai pas le choix
Oui aujourd'hui les protections ont évoluées , sont efficaces et discretes
Je pense aux gilets mousses ou airbags
Pareil pour les Jets ou les Boots , mon ROOF Rat's est a la norme actuelle , mes Stylmartin aussi
Je n'avais pas pensé que j'arriverai a 60ans , j'y suis , autant en profiter et éviter de se faire mal
Mais faire de vieux os pas vraiment , l'acharnement thérapeutique , comme la chimio , jamais
Si j'ai bien pigé le sens de ton propos
Mais toutes friponnes
Se sentir vivant autant que faire ce peut.
Pour revenir au sujet initial, voilà une belle occasion, sans classement ni rivalité, de rassembler et d'exposer à tous, une passion et des machines qui disparaîtront avec leurs passionnés.
L'organisation a forcément un coût et des contraintes administratives que les organisateurs ne peuvent supporter seuls. J'ai pour projet d'y aller en visiteur pour le plaisir de mes tympans et rétines, rien de plus.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Nos échanges virtuels n'ayant pas toujours été cordiaux
Accessoirement si T valide , j'amene des motos , c aussi pour les faire essayer
Mais toutes friponnes
Moto(s) : Une M Isque 6
en ...1968 ..et ben il est toujours en service sur mon casque jet que j'utilise en trial pas plus tard que vendredi dernier..... je suis tombé sur un groupe de velos de descente qui en ont été épaté , et je je crois qu'il ferrait mieux d'en mettre vu leur vitesse et leur parcours , moi je descent cool , souvent roue arriere bloquée , et eux foncent, avec pas mal de chutes et d'accidents....
Moto(s) : monark
monno a écrit :Khaled il avait des narines en titane
youtu.be/tTcnIYYeZI8?t=24
Il s'est aussi fait des couilles en or! 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭