Merci Laurent pour le reportage, qui aide à figer dans le temps le vécu de la course, je me retrouve toujours avec des sensations assez similaires, on reviendra' le lire quand on sera' des anciens champions :-) Le départ par catégorie change un peu le panorama des amis avec lesquels on partage la course, avant, au fils de CH, on se retrouvait plus ou moins avec le même pilotes et c'était devenue une belle habitude de se faire passer par Laurent, Thomas, Le Canari vers la fin de la course, ou suivre le OSSA en C1 et par moment se voire projeté' dans une six days 1970. Samedi dernier c'était plutôt des avions de chasse sur des motos jap 1990+ qui me passait, il faut dire que la météo n'a pas facilité les choses pour les pilotes et les catégories plus anciennes, le dernier CH il y avait moins de monde qui roulait encore.
Un grand MERCI au moto club MC par chemins, au bénévoles, les personnes de la FFM sur place, le chronometristes, et tous celles et ceux qui ont contribué pour la réalisation de la course, c'est facile d'oublier ca reste du bénévolat, c'est facile de sous estimer ce qui signifie passer une longue journée sous la pluie, dans un croisement de roue, au milieu de nul part, avec une banderole pour faire passer les pilotes; ou dans une cabane de chronometrage ...
Bien sûr, rien n' est parfaite, il y a sans doute plusieurs point d'amélioration, on pourrait en discuter, mais c'est que a mon avis est important, est que, sans doute, le club n'a pas ménagé les efforts pour nous faire plaisir: spéciales super longues, bon fléchage, belle liaison sans goudron et parfaite pour la moto ancienne, bon repas les samedi, la musique, le parc enfin pas mal. Avec le beau temps, j'en suis sûr, on parlerait d'une réussite 100%, bien sûr avec l' exception du chronométrage défaillant, ce qui, selon mon humble opinion, est la seule impardonnable erreur du weekend. Comment une équipe de chronométrage officielle, censée chronométrer de championnats de france et du monde puisse foirer ainsi, c'est pour moi inexplicable. On verra' bien si et quand on aura' des résultats officiels ...
Pour ce qui concerne la nouvelle formule sur 2 jours, je crois que, bien que certaines promesses n'ont pas été remplie, ce à dire une course et un kilométrage adapté au moto plus vieilles c'est trop tôt pour juger, la meteo a trop bouleversé le cartes pour pouvoir s' exprimer, personnellement je reste fan de la nouvelle formule et je regarde pas derrière, une changement était nécessaire, et avec toutes le changements il y a toujours un temp d' adaptation, n'oublion pas que l' objectif c'est de faire de courses motos avec que des anciennes, sans la ligue, et ca doit etre rentable pour le clubs organisateurs.
A bientôt sur la prochaine, ca ne peut qu' aller mieux :-)
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Mon "enclume" 500 rotax de 1984, a terminée le samedi. Après être 3 toute la journée je finis 4 (la place du con, dommage). Mais je finis. Ma petite termine 7 iem féminine et 2 ieme junior. Elle a bien forcé mais ce sera son enduro référence. Bravo a elle.
Grillon et Borel, dommage , je vais aller les voir.
Lavage fait et un peu de mécanique ce soir.
Bavo le club et dan, dommage pour la météo. J'ai rarement vu autant de pluie en une nuit....
Merci aux agri pour la sortie du parc, en prenant mon élan j'y étais presque (4 mètres pour attraper le dur).
La vrai ouverture au mayet avec un grand soleil!!!
Merci à mes voisins de paddock , pour la surveillance....
A bientot
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
Une météo comme celle de samedi c'est juste une chose courante, les inondations c'était dimanche après une nuit de pluie pas pour la course de Samedi :
Épernay, Besançon et Champagnat c'était la même météo, Montagnac d'Auberoche avec une chaleur étouffante et une poussière de folie, c'était différent mais tout aussi pénible.
La différence ? Ce n'était que sur 1 journée de course pas plus, donc supportable. Ce Samedi soir à 19h la plus grosse partie du parc était déjà repartie à la maison, l'idée de refaire une journée ces conditions en abimant les machines et les bonhommes ont logiquement démotivé la plus grande partie, il faudrait que les initiateurs et promoteurs de cette nouvelle formule en tirent les conclusions qui s'imposent, vu le peu de communication et concertation jusqu'à présent, j'ai peu d'espoir. Dimanche il semblait, au delà de la météo, mais vu le peux de participants restants de faire repartir la course.
Organiser c'est prévoir, visiblement ce n'était pas le cas.
2 Jours de course, Vieux bonhommes, Vieilles machines vous avez eu en miroir la limite de la formule de deux jours de courses ce week-end, potentiellement nous pouvons avoir une météo pourrie à chaque épreuve de 2 jours.
On va rajouter à cela :
Un chronométrage bricolé à l'apéro avec un classement folklorique qui changeait plusieurs fois dans la soirée.
Une spéciale avec des lignes droites kilométriques et dangereuses pour les motos les plus anciennes et les pilotes les moins aguerris, je ne parle pas pour moi.
Ps : J'ai publié le même post sur le FB "Enduro à l'ancienne France info courses" dont tu es administrateur, il est en attente de validation.
À la prochaine
Moto(s) : 250 SHERCO
Bien résumé et on verra avec le beau temps...
Cdt
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
roberto75015 a écrit :Bien sûr, rien n' est parfaite, il y a sans doute plusieurs point d'amélioration, on pourrait en discuter, mais c'est que a mon avis est important, est que, sans doute, le club n'a pas ménagé les efforts pour nous faire plaisir: spéciales super longues, bon fléchage, belle liaison sans goudron et parfaite pour la moto ancienne, bon repas les samedi, la musique, le parc enfin pas mal. Avec le beau temps, j'en suis sûr, on parlerait d'une réussite 100%, bien sûr avec l' exception du chronométrage défaillant, ce qui, selon mon humble opinion, est la seule impardonnable erreur du weekend. Comment une équipe de chronométrage officielle, censée chronométrer de championnats de france et du monde puisse foirer ainsi, c'est pour moi inexplicable. On verra' bien si et quand on aura' des résultats officiels ...
Salut Roberto,
Bien d'accord avec toi, le WE aurait été grandiose sans cette pluie, le tracé était superbe.
Je découvre les temps ce matin, mon heure de pénalité ne m'avait pas poussé à m'y intéresser avant. Quelqu'un sait pourquoi certaines catégories n'ont que 3 spéciales comptabilisées, et les autres 4 ?
Dommage que les classements ne soient plus dispos sur le site de chronométrage, va falloir attendre 15 jours pour les consulter, j'aurais tout de même bien voulu analyser (et comprendre) les temps de mes 3 spéciales.
Que des Yam ! 😍
Au moins tout le monde était sur un pied d'égalité.
Moto(s) : Ossa, Sachs
roberto75015 a écrit :Bien sûr, rien n' est parfaite, il y a sans doute plusieurs point d'amélioration, on pourrait en discuter, mais c'est que a mon avis est important, est que, sans doute, le club n'a pas ménagé les efforts pour nous faire plaisir: spéciales super longues, bon fléchage, belle liaison sans goudron et parfaite pour la moto ancienne, bon repas les samedi, la musique, le parc enfin pas mal. Avec le beau temps, j'en suis sûr, on parlerait d'une réussite 100%, bien sûr avec l' exception du chronométrage défaillant, ce qui, selon mon humble opinion, est la seule impardonnable erreur du weekend. Comment une équipe de chronométrage officielle, censée chronométrer de championnats de france et du monde puisse foirer ainsi, c'est pour moi inexplicable. On verra' bien si et quand on aura' des résultats officiels ...
Laurent P a écrit :
Salut Roberto,
Bien d'accord avec toi, le WE aurait été grandiose sans cette pluie, le tracé était superbe.
Je découvre les temps ce matin, mon heure de pénalité ne m'avait pas poussé à m'y intéresser avant. Quelqu'un sait pourquoi certaines catégories n'ont que 3 spéciales comptabilisées, et les autres 4 ?
Ca a ete clairement dit avant la remise de prix , pour certaines categories ont du enlever une speciale du classement, notament la derniere ligne, en raison de pas mieux precise' "problemes technologiques", bon...
Apres j'ai un peu investigue' avec les chronometristes, gros probleme sur l' arche de fin de speciale qui ne captait pas tout le temps, mais surtout encore plus gros probleme vue ils ont pas faite le chrono manuel, donc pas du tout de temps. Comme quelq'un a bien dit sur facebook , il ont commencer avec le manipulation manuel de resultats (on a deja vue ca), et c'est vite devenue du "chronométrage bricolé à l'apéro", qui changeait tout le minutes, avec des incoherences sur le temps de speciales entres le categories, donc enfin pas trop credible.
On en reparle de que on aura' de resultats publie' sur le site de la fede... ou pas :-(
Moto(s) : Honda CR125R 1984
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
par contre d'apres les compte rendu des participants, independamment des problemes de chronométrage, se posent 2 problemes que j'ai soulevé des le debut...la remise en etat de la moto pour le lendemain ( encore plus si il pleut, tout le monde ne peut pas avoir 2 motos) , et la detérioration du parcours pour attaquer le second jour.. et peut etre que des pilotes etait cuit apres cette premiere journée, donc pas decidé à repartir le lendemain..
l'enduro etant un sport exterieur avec le dereglement climatique, il faut malheureusement s'attendre plus souvent à ce genre de mésaventure.. 🙄
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
DominiqueDDB a écrit :Roberto je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Une météo comme celle de samedi c'est juste une chose courante, les inondations c'était dimanche après une nuit de pluie pas pour la course de Samedi :
Épernay, Besançon et Champagnat c'était la même météo, Montagnac d'Auberoche avec une chaleur étouffante et une poussière de folie, c'était différent mais tout aussi pénible.
La différence ? Ce n'était que sur 1 journée de course pas plus, donc supportable. Ce Samedi soir à 19h la plus grosse partie du parc était déjà repartie à la maison, l'idée de refaire une journée ces conditions en abimant les machines et les bonhommes ont logiquement démotivé la plus grande partie, il faudrait que les initiateurs et promoteurs de cette nouvelle formule en tirent les conclusions qui s'imposent, vu le peu de communication et concertation jusqu'à présent, j'ai peu d'espoir. Dimanche il semblait, au delà de la météo, mais vu le peux de participants restants de faire repartir la course.
Organiser c'est prévoir, visiblement ce n'était pas le cas.
2 Jours de course, Vieux bonhommes, Vieilles machines vous avez eu en miroir la limite de la formule de deux jours de courses ce week-end, potentiellement nous pouvons avoir une météo pourrie à chaque épreuve de 2 jours.
On va rajouter à cela :
Un chronométrage bricolé à l'apéro avec un classement folklorique qui changeait plusieurs fois dans la soirée.
Une spéciale avec des lignes droites kilométriques et dangereuses pour les motos les plus anciennes et les pilotes les moins aguerris, je ne parle pas pour moi.
Ps : J'ai publié le même post sur le FB "Enduro à l'ancienne France info courses" dont tu es administrateur, il est en attente de validation.
À la prochaine
100% d'accord avec toi
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Moto(s) : fantic yamaha ktm
El Pisadoo a écrit :👍 👍 tout est dit je rebondis sur ton message plein de bon sens merci milles fois au club et a tous les benevoles qui ont bravés le mauvais temps pour que l'on puisse profiter de notre passion 👏 👏 👏 👏Salut.
Vu qu'on ne me demande rien...
... A l'époque de notre jeunesse, on roulait deux jours et ce n'était pas toujours facile.
Le soir, il y avait parc fermé et il fallait se magner de mécaniquer pour le lendemain.
Les motos tenaient le choc sans souci particulier...
CDFA cette année, il faut rouler deux jours, mécaniquer le samedi soir sans la contrainte de temps avant le parc fermé.
Le souci est plus du côté des pilotes qui ne sont pour la plupart de toute première jeunesse et pour qui deux jours désormais, équivaut à tenir les isde lorsqu'ils étaient jeunes. Et je sais de quoi je parle, malheureusement.
Bah pour moi, c'est le jeu de l'enduro.
Il pleut, il fait sec, il neige, il fait froid, c'est normal, c'est dehors dans la nature avec ses aléas, ses plaisirs, ses galères.
Je ne parle pas de tunes parce qu'il y a bien longtemps que la discipline est devenu hors-de-prix pour moi et je ne suis plus concerné...
... Mais il faut remercier les clubs qui s'investissent dans l'organisation de ces courses, parce que c'est un boulot monstre, énormément de contraintes de tous côtés et tout cela pour que ce soit possible d'aller jouer à moto avec les potes en toute sécurité.
Après, si c'est pour gagner une timbale que l'on roule, on en trouve pas cher sur le Net et ceci sans contrainte.
Pour cette première, la météo ne fut pas de la partie et ce qui devait être un week-end de folie devint un week-end de fou.
Les pilotes ont galèrés et certains ont étés déçus.
Le club a galèré et va continuer un moment parce qu'il faut se taper tout ce qui est invisible aux concurrents et c'est du taf.
Merci à ceux qui s'investissent pour les autres.
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Merci .
Belle réalisation 👍
Moto(s) : 600 TT 1985 , 250 IT 1984, 500 XT 80, 550 XT 82, 600 TT 86, 125 DTLC 84
C'est une partie-cycle de 250 YZ 79 avec un moteur de 250 IT 79 (pot YZ et carbu de 38), plus un réservoir de 9,5 litres d'IT 175 77/79 (enfin, une refabrication Clarke pour avoir du jaune). GB avant Preston, plaque phare idem, GB arrière YZ 1980.
C'était sa première sortie, je suis plutôt content du résultat avec le 4eme temps C2 dans la SP1, avec la poignée de gaz qui commençait à me pourrir la journée. Pour les autres spéciales, pas trop de comparaison possible car j'y suis passé bien après les copains.
C'est bien suspendu (27 cm de débattement), ça freine plutôt bien, y'a des watts et ça pèse à peine plus de 100 Kg à vide, j'ai hâte de rouler au Mayet de montagne ! 😉
Que des Yam ! 😍