CF ENDURO À L'ANCIENNE - LA TOUR BLANCHE (24)
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 20-04-2025, à 15:35
Désolé Éric, la Vézère prend sa source pas loin de chez moi et traverse mes terres, mais promis juré, je n’ai pas fait pipi dedans, je ne suis pour rien dans ce déferlé !! 🤭🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 20-04-2025, à 15:38
Plus sérieusement, vraiment dommage pour cette première épreuve qui promettait beaucoup, et pour tous les participants qui ont joué le jeu.
Bon nettoyage et bonne mécanique à tous, et surtout bon rétablissement à ceux qui ont reçu, comme l’ami Grillon 
😉😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 20-04-2025, à 15:43

Grillon a écrit :

la FFM ne rembourse jamais un acquis  👍 

ricostopy a écrit :

pas sur si le samedi est annulé aussi pour cause de resultats non valide.., le club n'est pas responsable des transpondeurs ( si c'est ça le probleme) faut esperer que la fedé va soutenir le club financierement, ça sert aussi à ca le budget de de la licence,
en attendant j'espere que l'epaule ç'est pas trop grave , bon retablissement

bien sur même plus que sur 😉 tu reviens juste a la période COVID 😁  PAS DE REMBOURSEMENT DE LICENCE PILOTE ET PAS DE REMBOURSEMENT AFFILIATION MOTO CLUB 😲  et la c'est pas le même prix  👍 imagine tout les moto club affilier, a FFM comme il se sont  😎  😎 gavé 👍 
pour moi le moto club a fait sont maximum, point barre RAS 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 20-04-2025, à 16:09

Grillon a écrit :

bonsoir a tous un superbe enduro malgré la météo  😲 un grand bravo au moto club et DAN pour avoir agir rapidement pour les déviantes etc. etc. 👍  pour moi c'est une toute autre histoire en liaison j'ai percuter un arbre une épaule bien chiffonnée , et la moto un peut détruite échappement levier de frein AV et garde boue AR  😕 DONC abandon    

Ola Grillon 
Désolé pour toi.
c’est vrai que les chances de s’en coller une bonne , étaient légion 🫤
je te souhaite un prompt rétablissement . 
on attendra donc, la prochaine épreuve à Mayet de Montagne pour boire une bière ou deux 🍻

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
Posté le 20-04-2025, à 17:14
merci  😉 la bière on verra au Mayet de montagne 👍 

59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 20-04-2025, à 17:18
et du coup , le classement du samedi est validé?

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 20-04-2025, à 17:40

PhilO a écrit :

Plus sérieusement, vraiment dommage pour cette première épreuve qui promettait beaucoup, et pour tous les participants qui ont joué le jeu.
Bon nettoyage et bonne mécanique à tous, et surtout bon rétablissement à ceux qui ont reçu, comme l’ami Grillon 
😉😉

nettoyage plus tard merci pour le rétablissement 👍 

64 ans206206 messages 439439 images
Posté le 20-04-2025, à 18:30
Que d’eau, que d’eau !

Ouverture du championnat qui s’annonçait sympa avec les retrouvailles, un beau parcours et de belles spéciales. Mais le ciel en a voulu autrement. La dernière SP du samedi est devenue « un véritable calvaire » pour certains finishers. Bravo à eux. Dommage pour les organisateurs et les pilotes ; malgré la frustration, il était sage d’annuler dimanche matin après une nuit de grosses précipitations sans interruption (routes inondées, …), pour la sécurité de tous et la préservation des chemins. Sale temps aussi pour les photos ; pas de doute, je préfère le soleil ! La preuve en images.

Départ : https://photos.app.goo.gl/t42oAiZ3ps5arfMr7
SP : https://photos.app.goo.gl/4V2zohvtqicDmAJd6

A bientôt, au Mayet-de-Montagne. 
CF Enduro à l'Ancienne - La Tour Blanche (24)

62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 20-04-2025, à 18:50
Effectivement ca semble bien gras mouillé comme terrain  😢 
508508 messages 101101 images
Posté le 20-04-2025, à 20:16
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 20-04-2025, à 21:11
Pinaise, le reportage a le mérite d'exister mais entre les approximations et les fautes d'orthographe, je vais devenir journaliste, moi, ça va pas trainer 😁😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 20-04-2025, à 23:08
Salut !
Ce WE d'ouverture de saison fût plutôt délicat !  🤭 
Vendredi, pourtant, avec le soleil qui nous accompagnait sur le repérage des spéciales, on y a presque cru... Tu parles 🙄 

Départ à partir de 11h le samedi matin, on passe tout de suite sur la spéciale en ligne, sans chrono.
Là, c'est super, humide mais avec du grip, on peut mettre du gaz, c'est un régal et j'ai hâte de la rouler en fin de boucle.
On poursuit avec 27 km de liaison avec d'arriver au CH1, juste avant la SP1. On a alors environ 30 mn d'avance, les temps validés par Dan sont plutôt pas mal.
De mon côté, ma nouvelle moto fonctionne plutôt bien mais je trouve que la poignée de gaz est de plus en plus dure. Je n'ose pas trop y toucher, je n'aime pas bricoler dans les chemins, j'espère juste que ça n'empirera pas.
Je me présente au CH dans la même minute que le Canari et m'élance donc dans la spéciale juste après lui.
La première partie se passe plutôt bien, je découvre la moto dans cet exercice et c'est carrément satisfaisant  🙂 Le sol n'est pas détrempé et moins de 25 motos sont passées avant nous, y'a du grip. Arrivé dans le sous-bois, la poignée de gaz se durcit d'un coup et me perturbe quelque peu... C'est moins gênant lorsque je reviens sur la prairie et je sors avec "seulement" 20 secondes de retard sur le Canari, je suis plutôt content de moi  😄 

La liaison suivante fait environ 40 bornes, il pleut. Ca glissouille sur ce superbe tracé mais ça reste gérable, pas comme ma poignée de gaz... Je me décide à m'arrêter pour y jeter un oeil car je ne peux plus accélérer qu'à mi-gaz, la pleine ouverture demande trop d'effort. J'ouvre la poignée et sors le câble, elle est libre, je jette un œil côté boisseau, RAS, le souci vient du cable qui ne coulisse plus dans la gaine, elle semble avoir été écrasée suite à l'adaptation du réservoir IT.
Pas le choix, faut finir la boucle. J'ai dû rester arrêté 10 bonnes minutes et je repars avec les C4. Je galère pas mal pour rouler et ne suis pas mécontent d'enfin arriver à l'entrée de la spéciale en ligne qui jouxte le parc. Le plan est de faire ce que je peux dans cette SP, puis de changer le câble en arrivant au camion.
En arrivant sur la ligne, un commissaire me dit que je suis en avance, ah merde, en fait il s'agit du CH et j'ai (encore) 4 minutes d'avance. Je fais demi-tour et me rends au barnum. Je croise Thomas et le Canari qui partent pour la seconde boucle, bon point pour eux.
J'arrête la moto et profite de la présence des potes pour me faire grandement assister. Marco, Eric et Astérix démontent tout pour analyser le truc. C'est bien un souci de gaine pincée et ils règlent le souci en remplaçant le cable par un plus fin.
Je repars donc sur la seconde boucle avec environ 35 minutes de retard, mais bon je suis déjà trempé jusqu'aux os et la moto est minable, autant continuer !  🤭 
Je retourne à l'entrée de la ligne et y trouve une trentaine de bécanes... Je me retrouve avec quelques motos modernes, et de plus le départ est bloqué par un souci informatique ! Bon, ça ne durera que 10 grosses minutes, je ne suis plus à ça près.
Le départ de la ligne a bien changé depuis ce matin, de profondes ornières se sont formées et les machines qui partent avant moi ont du mal à passer les 2 talus... ça passera juste pour ma part, et je découvre une ligne bien différente de celle empruntée 3 heures plus tôt ! Entre la pluie et les 250 bécanes, la donne a bien changé. Je fais ce que je peux et j'en sors sans gloire, mais peu importe vu les pions déjà engrangés, le but est désormais de simplement finir pour grapiller quelques points. On est désormais dans une course par élimination.
C'est parti pour la liaison, et là encore le terrain s'est bien transformé. Je m'amuse tout de même car la moto marche super bien et je peux enfin en profiter.
Nouveau passage au CH, je ravitaille et me présente à la cellule de la spéciale sans attendre mon heure de pointage. C'est moins facile qu'au premier passage mais je me fais plaisir
Allez, dernier tronçon de 40 bornes avant de me jeter sous une douche chaude, pas que j'aie spécialement froid mais j'ai les bottes pleines de flottes depuis au moins 3 heures et il recommence à pleuvoir sérieusement après une courte éclaircie. J'ai du mal à reconnaître les chemins car les ornières se sont bien multipliées, le temps commence à paraître long !
A quelques centaines de mètres du parc, je perds le contrôle de la moto et me vautre comme une daube. Pas de bobo sur le bonhomme mais mon guidon a tourné sur ses pontets, il me faut à nouveau sortir les outils pour tout remettre en place, je commence honnêtement à en avoir plein, le c*l...
Je redémarre et arrive donc rapidement à l'entrée de la ligne, qui a encore été modifiée car les premières ornières sont désormais impraticables. Je m'y élance, ah la vache, c'est Verdun, plusieurs passages ont dû être modifiés. Physiquement, je suis presque au bout et je ne suis vraiment pas mécontent d'enfin éteindre la moto sous mon barnum...
Résultats du jour, dernier classé en C2 avec une valise de pions, mais la moto est validée !

La perspective de remettre les tétines dans cette spéciale en ligne quasiment impraticable le lendemain matin ne m'enchantant pas plus que ça, je charge directement la moto dans la remorque. Je retrouve Thomas, il a bien roulé aujourd'hui mais souffre d'une main et ne souhaite pas non plus remettre ça demain, d'autant plus qu'il a recommencé à pleuvoir et que ça durera toute la nuit, sans interruption.

L'annulation de cette seconde journée aura pour nous l'avantage de voir le parc se vider bien avant l'heure prévue, avec l'aide de tracteurs bien sûr car on avait vraiment l'air fin avec nos camions sur le parc qui s'était transformé en un immense bourbier !

Je tâcherai de vous mettre en ligne dès demain les photos prises par Corinne.

Que des Yam ! 😍
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 21-04-2025, à 07:56
Merci pour ce reportage Laurent, et bravo pour ta tenacité dans ces conditions!

Moto(s) : Ossa, Sachs
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 21-04-2025, à 07:59

didier a écrit :

Que d’eau, que d’eau !

Ouverture du championnat qui s’annonçait sympa avec les retrouvailles, un beau parcours et de belles spéciales. Mais le ciel en a voulu autrement. La dernière SP du samedi est devenue « un véritable calvaire » pour certains finishers. Bravo à eux. Dommage pour les organisateurs et les pilotes ; malgré la frustration, il était sage d’annuler dimanche matin après une nuit de grosses précipitations sans interruption (routes inondées, …), pour la sécurité de tous et la préservation des chemins. Sale temps aussi pour les photos ; pas de doute, je préfère le soleil ! La preuve en images.

Départ : https://photos.app.goo.gl/t42oAiZ3ps5arfMr7
SP : https://photos.app.goo.gl/4V2zohvtqicDmAJd6

A bientôt, au Mayet-de-Montagne. 

Beau reportage photo, merci Didier! Théo sur une belle Ossa en C2, ça promet. Fabrice et Thomas vont avoir du fil à retordre!

Moto(s) : Ossa, Sachs
61 ans171171 messages 9494 images
Posté le 21-04-2025, à 10:59
« Voyage au boue de la pluie »
Tel pourrait être le titre, inspiré d’un roman célèbre, pour décrire ce que nous avons vécu ce week-end à La Tour Blanche. Le ciel est véritablement tombé sur la tête des pilotes et des organisateurs alors que nous nous faisions une joie de démarrer cette nouvelle saison après 6 longs mois de pause hivernale.
Grosse pensée pour le Club et tous ses membres qui sont bien mal récompensés de tous leurs efforts. J’espère qu’une fois la déception digérée, ils retrouveront l’envie de remettre ça car cet enduro aurait pu être magnifique.
D’un point de vue personnel, ma journée de samedi s’est plutôt bien déroulée. Pas de chutes, pas de problèmes mécaniques, et de bonnes sensations sur la moto grâce notamment aux excellents pneumatiques montés 2 jours plus tôt chez mon ami Eric Boissel. J’ai hâte de les essayer dans de meilleures conditions.
J’ai beaucoup aimé ce parcours qui est resté praticable malgré la pluie. Un parcours 99% TT, sans difficultés infranchissables, un passage original dans une carrière souterraine et des spéciales que j’aurais adorées rouler par temps sec.

Un petit mot concernant le nouveau format sur 2 jours qui a suscité beaucoup de débats cet hiver. Globalement je ne suis pas contre mais les mauvaises conditions météo ont fait apparaître quelques inconvénients à ce format :
1. Une plus grande détérioration des chemins si on utilise les mêmes chemins le lendemain.
2. Le problème du lavage des motos à la fin du 1[sup]er[/sup] jour à moins d’avoir un groupe électrogène, un Karcher et une réserve d’eau.
Je suis rentré au paddock vers 18h avec une moto chargée de quelques kilos de terre. Le défi à relever était donc de réussir à laver la moto, faire un minimum d’entretien et laver le bonhomme avant le repas organisé par le club à la salle des fêtes. Certains, arrivés plus tôt que moi, y sont arrivés. Pas moi. La station de lavage du village étant prise d’assaut, j’ai donc laissé la moto en l’état et je suis parti profiter de la soirée avec les copains. Avec un départ prévu le dimanche à 9h40 (avant d’apprendre l’annulation de la journée) je n’aurai jamais pu être prêt pour rouler la deuxième journée.
Il me faut donc réfléchir et trouver une solution pour résoudre ce problème avant les prochaines épreuves.
Un dernier mot pour remercier Corinne et Didier pour leurs photos, dont certaines ne vont pas tarder à se retrouver sur ma table à dessin.

Moto(s) : Honda 200 XR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
120 connectés : 3 membres : BRUSNONO76 Grillon Lafayette43, 117 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 3 membres : BRUSNONO76 Grillon Lafayette43, 117 invités et 91 Robots d'exploration.