250 WRZ JLD
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 12-10-2023, à 20:39

alain42 a écrit :

......, mais au niveau carburation quelque chose me turlupine:
déjà le carbu pisse par le trop plein de cuve, alors que le pointeau est neuf. Donc démontage du carbu pour vérifier la hauteur des flotteurs, voilà ce que ça donne:

le manuel du propriétaire indique une distance entre le haut du flotteur et le plan de joint comprise entre 15.2 mm et 17.2 mm, et moi, comme sur la photo, j'ai 10 mm de plus de hauteur.....et je ne vois pas bien comment ramener la hauteur à 17.2, d'autant plus que le fait de remonter le flotteur ne va pas arranger les choses, bien au contraire....
je me demande si les valeurs indiquées dans le manuel sont bien les bonnes...quelqu'un à une idée?
Merci d'avance!

Bonsoir Alain  😎

Sur mon manuel de 1992 ... la hauteur entre le plan de joint et le sommet du flotteur est de 26 à 28 mm ...  😎  ce qui semble bien plus cohérent que ce que t' annonce le tien .
Tu auras un petit réglage de la languette à effectuer pour te mettre à 27 mm.

NB : Nous avons déjà rencontré le même problème de hauteur erronée dans le manuel des IT 250 4V5 ... :/ 🤬

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 13-10-2023, à 07:45
Pour enlever la peinture de ton réservoir : V33 et spatule😉

250 WRZ JLD

Moto(s) : PW 50 ...!
66 ans2323 messages 2222 images
Posté le 13-10-2023, à 09:25
Merci JPH74 pour ta réponse;
la mesure que tu indiques est beaucoup plus logique que celle préconisée dans mon manuel!
Je vais me remettre à l'ouvrage sur le flotteur, et re-tenter le démarrage.
Merci également pour le tuyau pour décaper le réservoir. Je ne vais pas le garder, il me sert juste pour faire les premiers essais, par la suite, et autre grosse phase de la "restauration", j'ai l'intention de lui fabriquer une carrosserie spécifique, réservoir, selle, tête de fourche: vive le polyester!
1 an plus tard...
66 ans2323 messages 2222 images
Posté le 14-04-2025, à 16:56
Des nouvelles de cette WRZ. J'ai bien pris mon temps mais en ce moment j'en suis à la phase de rodage. Aujourd'hui, démarrage, au troisième coup de kick, donc plutôt encourageant! J'espère (je pense) terminer la carrosserie, et la peinture, cette année. Quelques photos pour voir l'état de l'engin:
250 WRZ JLD

250 WRZ JLD

250 WRZ JLD

le résultat sera entre un flat track et un SM (quitte à me faire excommunier par les garants de l'authenticité, avec tout le respect que je leur doit, autant mélanger les genres...). La coque de selle, la selle, la plaque phare sont en place ,le réservoir est en cours, donc je tourne avec le réservoir d'origine (qui m'a servi de base pour le moule du nouveau réservoir). Il me faudra aussi trouver un garde boue avant. J'ai refait le circuit électrique pour la rendre street legal (avertisseur, clignotants). Roues de 17, démultiplication finale 15/44 (encore un peu courte peut être).
J'ai cependant besoin de l'aide des pointures du forum, merci d'avance: la moto démarre facilement, les accélérations sont franches quand j'ouvre (encore modérément, dieu que ça pousse!), mais quand je suis sur un filet de gaz, le moteur ratatouille, notamment à bas régime. Je précise que le carbu est monté avec les gicleurs neufs de la valeur d'origine, il a été nettoyé aux ultrasons.
un réglage à faire?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.