PROBLÉME ALLUMAGE AVEC UNE 50 DT DE 1986
Bonjour , merci
Mais le rupteur sur cette machine c'est avant 1985 , et personnellement j'aurai préféré a rupteur
La c'est le model electronique de serie !
Merci de ton retour 👍 👍
Mais le rupteur sur cette machine c'est avant 1985 , et personnellement j'aurai préféré a rupteur
La c'est le model electronique de serie !
Merci de ton retour 👍 👍
A quoi ça sert les freins !
Moto // Paassez
Lors des tentatives de mise en route, une lecture à la lampe stroboscopique te dira ce qu'il en est de l'avance à l'allumage
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Merci mais non impossible !
La trobo ne peut etre utiliser dans ce cas
La strobo pour un calage ne peut etre utilisée que pour un systéme de déclenchement mobile par rapport au moteur !
La trobo ne peut etre utiliser dans ce cas
La strobo pour un calage ne peut etre utilisée que pour un systéme de déclenchement mobile par rapport au moteur !
Moto // Paassez
🤔
Je ne comprends pas ce qui t'empêche d'utiliser la lampe strobo pour contrôler la valeur d'avance.
Je ne comprends pas ce qui t'empêche d'utiliser la lampe strobo pour contrôler la valeur d'avance.
Que des Yam ! 😍
Donc je vous fait retour de ma mécanique suite au probléme de mon allumage !
Mis clavette neuve , aucun changement
Changement de boitier CDI , aucun changement
Bougie neuve , aucun changement
Trobos inefficace sur ce cas de figure
J'ai débranché le neiman , j'ai débranché le coupe circuit , j'ai débranché tout le faisceau avant et arriére , et a ma grande surprise toujours une étincelle a la bougie
J'ai donc branché uniquement les fils BOBINE ET DOIGT D ALLUMAGE au CDI afin d'obtenir un démarrage
Vert blanc , Blanc vert , noir rouge , noir ............. Et le jus sort du cdi via le fil orange qui va a la bobine HT !
Les masses sont respectées
Résultat des courses ............ rien n'a changé ............ moteur qui tourne uniquement au lanceur electrique 😒 , pétarade et flamme 😒
Mis clavette neuve , aucun changement
Changement de boitier CDI , aucun changement
Bougie neuve , aucun changement
Trobos inefficace sur ce cas de figure
J'ai débranché le neiman , j'ai débranché le coupe circuit , j'ai débranché tout le faisceau avant et arriére , et a ma grande surprise toujours une étincelle a la bougie
J'ai donc branché uniquement les fils BOBINE ET DOIGT D ALLUMAGE au CDI afin d'obtenir un démarrage
Vert blanc , Blanc vert , noir rouge , noir ............. Et le jus sort du cdi via le fil orange qui va a la bobine HT !
Les masses sont respectées
Résultat des courses ............ rien n'a changé ............ moteur qui tourne uniquement au lanceur electrique 😒 , pétarade et flamme 😒
Moto // Paassez
Je connais ce shéma , oui c'est celui la , mais tu ne peux pas le regler a la lampe !
Comment tu réglerai sur du fixe ?
La platine n'est pas réglage comme sur certain allumage electronique
Et aucun repére de calage ,
Tu régle ça comment alors ??
Comment tu réglerai sur du fixe ?
La platine n'est pas réglage comme sur certain allumage electronique
Et aucun repére de calage ,
Tu régle ça comment alors ??
Moto // Paassez
Laurent P a écrit :🤔
Ben c'est clavetté et fixe ... donc aucun réglage possible puisque pas de came mobile ! La lampe au mieux me donnera un repére mais a quoi pourrait il me servir !!! C'est vraiment un truc ou je bloque la
Moto // Paassez
Dans le cas présent, il faut déjà voir si le point d'allumage est cohérent.
Tu te fais un repère sur le carter, par exemple un trait sur un bout de scotch papier collé sur le plan de joint de ton couvercle d'allumage, ou un bout de fil de fer fixé sur une vis du carter.
Tu cherches le point mort haut via une cale sur le puits de bougie, puis tu colles un bout de scotch sur ton rotor et tu y traces un repère face au premier.
Tu colles ensuite 1mm d'avance, puis tu traces un autre repère sur ton rotor, toujours face à celui du carter.
Même opération avec 2mm d'avance.
Ensuite, tu vires l'outil du puis de bougie, tu connectes ta lampe strobo sur le fil HT, puis tu lances ton moteur avec une visseuse placée sur l'écrou du rotor (je suppose que c'est ce que tu fais déjà) et tu regardes où se situe ton point d'allumage par rapport aux repères tracés.
Tu te fais un repère sur le carter, par exemple un trait sur un bout de scotch papier collé sur le plan de joint de ton couvercle d'allumage, ou un bout de fil de fer fixé sur une vis du carter.
Tu cherches le point mort haut via une cale sur le puits de bougie, puis tu colles un bout de scotch sur ton rotor et tu y traces un repère face au premier.
Tu colles ensuite 1mm d'avance, puis tu traces un autre repère sur ton rotor, toujours face à celui du carter.
Même opération avec 2mm d'avance.
Ensuite, tu vires l'outil du puis de bougie, tu connectes ta lampe strobo sur le fil HT, puis tu lances ton moteur avec une visseuse placée sur l'écrou du rotor (je suppose que c'est ce que tu fais déjà) et tu regardes où se situe ton point d'allumage par rapport aux repères tracés.
Que des Yam ! 😍
On te parle pas de régler ton allumage, mais simplement de localiser ton point d'avance.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C'est peut-être tout simplement le volant qui n'est pas adapté. Piste de déclenchement d'allumage décalée.
Une lampe strobo sert à savoir ou se fait l étincelle..si tu as au moins une étincelle?..la lampe strobe sert aussi à voir la courbe d allumage pour un avance variable ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Oui, ce n'est peut-être tout simplement pas le bon rotor si la machine a beaucoup été bricolée. Dans ca cas, il est possible d'enlever la clavette pour corriger la positionnement du rotor.
Que des Yam ! 😍
Ok je vois , donc j'obtiens un point de repére ça c'est sur
Résultat si c'est décalé , je vire la clavette , c'est ça ?
Résultat si c'est décalé , je vire la clavette , c'est ça ?
Moto // Paassez
Merci , je vois que l'on se comprends et ça fait plaisir
Je sens que la clavette va virer et vite
Je sens que la clavette va virer et vite
Moto // Paassez
Laurent P a écrit :Oui, ce n'est peut-être tout simplement pas le bon rotor si la machine a beaucoup été bricolée. Dans ca cas, il est possible d'enlever la clavette pour corriger la positionnement du rotor.
Je vire la clavette je cale aux repéres et je te fais retour!
Moto // Paassez
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo