Le marché de la moto d'occasion est certes morose actuellement, les prix en baisse et ça regorge de moto à vendre mais les XR de 82 avec CG ne courent pas les rues.
Et ça ne m'a pas empêché de vendre dernièrement et assez rapidement deux motos (Une Honda 125 cbs de 1972 partie en 1 H sur LBC et une rare MotoGuzzi 1000 S de 92 vendue en quelques semaines).
Est-ce que je ne suis pas au bon prix (et je vends en dessous du prix de revient) ou est-ce que les motos de TT "vintage" n'intéressent plus personne ?
www.leguidevert.com/annonce.php?id=69447
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
et apres le modele...c'est une enduro typée us. pas forcément facile d'acces, ( kick) , cylindrée
je ne parle meme pas du controle technique qui à bien plombé ,les ventes...
moi je vends une 125 mash scrambler sympa à prix corret depuis 3 mois, pas une touche...
peut etre avec les beaux jours..
bonne vente quand meme.. 😉
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Plus envie de se faire chier kicker un gromono 🥴
Mais tout se vend...au bon prix
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
sky.fred a écrit :Ayant décidé de raccrocher les crampons, j'ai mis en vente ma XR 500 R de 82 .... et à part quelques rares demandes de renseignements au téléphone, je n'ai eu aucune visite, alors qu'il y a quelques années ces motos partaient rapidement.
Le marché de la moto d'occasion est certes morose actuellement, les prix en baisse et ça regorge de moto à vendre mais les XR de 82 avec CG ne courent pas les rues.
Et ça ne m'a pas empêché de vendre dernièrement et assez rapidement deux motos (Une Honda 125 cbs de 1972 partie en 1 H sur LBC et une rare MotoGuzzi 1000 S de 92 vendue en quelques semaines).
Est-ce que je ne suis pas au bon prix (et je vends en dessous du prix de revient) ou est-ce que les motos de TT "vintage" n'intéressent plus personne ?
www.leguidevert.com/annonce.php?id=69447
la réponse est dans les deux questions que tu poses, le prix a son importance, mais si tu n'as même pas eu de "propositions" c'est dans la deuxième question que se trouve l'essentiel de la réponse, la "clientèle" a disparue des radars...
à part la communauté GV ici, qui achète une dirt bike vintage pour en faire quoi (rouler où)? pas grand monde et le "gros 4 coups" rebute la clientèle vieillissante molle du genoux 🤭
mais te décourage pas, qqes cinquas ont encore envie de se faire plaisir et les beaux jours arrivent, quand au prix de revient, oublie, au dessus de 4000 euros il y a pas d'acheteurs...
par contre le "marché des pièces vintage" va encore bien, j'en ai vendu beaucoup ces derniers temps et vite...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Je ne connais pas le marche des enduros vintage mais ce que je peux te dire, c est que le marche de l occasion se porte plutot pas mal.
Dans le groupe pour lequel je bosse, on a 2 magasins exclusif Yam, et dans l un des 2 magasins qui possede plus de surface, le VO s est developpe depuis le début de l année de maniere assez significative.
A tel point qu on a vendu plus de VO que VN depuis le debut de l annee.
2025, on dirait que le marché change meme si on vend toujours du VN, on a pas mal de demande sur du VO, et on rachete ferme les véhicules.
Pour ta machine, peut etre que la saison n a pas encore commencée et que si tu remets ta moto en vente dans 2 mois elle va se vendre rapidement.
Le marche est fou, pour te dire il m arrice de voir des annonces de VO, plus cher que ce qu on propose comme prix en neuf en concession garantie 5 ans.
C est n importe quoi.
Ça va démarrer dés mi avril......
Avril mai juin....
Juillet août bof..
Et un p'tit rebond septembre octobre..
Ensuite ...bof....
Si en juin..'la bécane est pas partie...c'est que le prix est trop élevé pour la demande....faut anticiper et rectifier le tir mi.mai....
Le contrôle tek...complique les ventes ..
Faut regarder, la concurrence, sur le même genre et cylindrée..' en vente...et s'en inspirer pour trouver son juste prix..
Bon..'ya toujours un benêt qui donne ...sa bécane.'..pout rien...et 3/4 qu'ont l'impression de vendre un truc rare...qui l'est rarement..a prix excessif...
La bécane du benêt , partira très vite...bon débarras ..et ensuite faut se placer intelligemment, en dessous des rapaces ..qui garderont' leurs rareté , plusieurs années 😁
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
La période est effectivement un peu anxiogène pour un achat loisir car ça représente une certaine somme mais je crois aussi que le démarrage au kick peut rebuter.
Quand au prix, je ne sais pas si je suis dans les clous mais il est en dessous de ceux que j'ai constaté pour les XR 500 R homologuées (et la mienne a en plus le CT) qui sont souvent affichées entre 1000 à 3000 Euros de plus.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
le vendeur a des espérances, l'acheteur lui des réalités.
En ce moment, je ne pense pas qu'il y ai grand chose qui se vende en ce qui concerne les TT Vintage.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Il y a quelques marques et modèles qui échappent à cette récession du fait d'une très forte demande.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Quand en plus tu ajoutes les contraintes physiques liées à l'usage du-dit véhicule...
Enfin, entre prix affichés et prix réels lors des transactions, il y a un delta dont peu de vendeurs osent se vanter.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki