Je suis en train de sauver une petite 50 DT Yamaha de 1986 , celle avec l'allumage electronique
Le probléme c'est qu'elle refuse de tourner toute seule et fait de jolies flammes oranges , un vrai feux d'artifice
Je dois me servir d'un lanceur electrique pour l'entendre tourner et encore tourner comme une patate , et dés que j'arréte le lanceur elle s'arréte aussi evidemment
Alors j'ai lu pas de truc sur ce site , mais rien de similaire
On dirait qu'elle est mal calée , mais impossible puisque clavette sur l'arbre et encoche dans le stator , et c'est la que je bloque
HELP les gars !
A quoi ça sert les freins !
Moto // Paassez
ici c'est une communauté de passionnées, qui se connaissent plus ou moins tous.
Perso, donc ca n'engage que moi, j'ai un problème avec des gars qui déboulent sur le forum, sans se présenter à minima et lâchent leur souci comme si on était les services des urgences mécaniques...
dans 99% des cas on les revoit plus jamais d'ailleurs...
bref, à toi de jouer
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ne juge pas si tu ne veux pas etre juger !
Effectivement je suis arrivé la comme un cheveux dans la soupe , donc moi c'est "dan" et plus passionné que moi c'est dur a trouver
Donc toutes mes excuses et si je dois me débrouiller seul alors " aléas jacta es "
Salut Dirtman ( je ne suis pas trop dirt moi !) et si d'autres veulent m'aider et bien MERCI
Moto // Paassez
c'est pas ton truc semble t il,
alors va ton chemin
C'est vrai qu'une petite présentation aurait été appréciée, mais bon...
Dan, tu dis clavette sur le vilo, mais tu as vérifié son état ?
Des fois, ça casse vite ces petits trucs.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Crazy tiger a écrit :Hola, calmos !
calmos de quoi ? on a des règles ou on en as pas, faudrait savoir...
En réponse à ta question :Effectivement nous en avons , mais il est ardue de tenter de les appliquer ,VOIRE les expliquer aux divers "TDC" et autres "bas du front en goguette" n'ayant qu'une lointaine idée de la netiquette ,doublé d'un individualisme et d'un manque absolue de savoir -vivre ,sauf pour celui qui veut s'éreinter à prêcher dans le désert comme je l'ai largement fait à une époque .
C 'est pourquoi comme j'ai du tact 😄 , je ne les reprend plus sur ce genre de question ,sinon il y aurait une "palanquée " de dossier en retard à traiter 🙄 ....
@+
PS :a prendre au second degrés bien sûr 😉 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Dirtman a écrit :
Salut,
L'obligation de présentation ne figure pas dans les règles du forum.
Si le nouvel arrivant a envie de le faire, tant mieux, si ce n'est pas le cas et que ça te contrarie, il te suffit de ne pas lui répondre.
Que des Yam ! 😍
Dirtman a écrit :
A 63 ans, tu n'es pas ménopausé ? 🤭🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Malheureusement la clavette n'est pas cassée , j'avoue cela aurait été plus simple , mais la c'est mystére
Moto // Paassez
Malheureusement le CDI a été controlé , il est ok !
Mais pour principe , je vais essayer un autre boitier comme conseillé , qui sait !
Je te tiens au jus et te fais un retour
Merci
Moto // Paassez
Aprés au cas ou vous avez besoin , de mon coté je peux aider , j'ai quelques connaissance en suzuki 1982 , aprilia 1979, yamaha 2000 , kawasaki 1971,un peu de Hiro .... en fait un peu de tout , j'ai restauré tellement de machines que je ne les compte plus ( non je n'ai pas le melon 😁 ) , mais dés que l'electronique s'immisce dans les machines j'ai les yeux qui piquent , aprés j'ai été biberonné avec tout les peugeot et motobécane
Mes favoris sont les années avant 1980 😉
Moto // Paassez
Dirtman a écrit :
Dirtman ..... non aux interdictions abusives ,c'est de toi ça !! allez sans rancunes " sale homme " 😉
Moto // Paassez
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes