CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 11-03-2025, à 09:49
Sujet
www.facebook.com/profile.php?id=6157404038... voila qui n'augure rien de bon pour les proches années a venir voir les mois ,  et lorsque l'on fait le constat du peu d'engagement  et de mobilisation  de la population motardes contre le CT  l'avenir ne s'annonce pas joyeux ,  on peut s'attendre a des contraintes et restrictions sévères  concernant la circulation des véhicules motorisés et tres rapidement - ces régions de France (centre-massif central ect...)  qui semblaient sanctuarisés pour la pratique du tout terrain sont  d'ores et déja dans le collimateur des associations environnementale- groupes qui on investit les plus haute sphéres du pouvoir ,l'appui de la population locale et des élus qui jusqu'a présent maintenaient un équilibre fragile entre pratiquants et opposants est en train de fondre comme neige au soleil-- cdlt

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 11-03-2025, à 10:30
bonjour,

Directement concerné par le sujet car au pied du parc Livradois-Forez.  Attention de ne pas se laisser aspirer par ces écolos aux cheveux longs qui croient tous gérer. 
Ils ont leurs quarts d'heure de montées d'hormones en publiant ce genre de truc, mais il faut savoir que localement ils n'ont aucunes crédibilités.
Ce genre de population écolo bobo du dimanche vit au crochet de la société (France travail, allocations en tous genres...) et surtout ne travaille pas, ils n'apportent rien à la société hormis des emmerdements. Si c'est leur choix de vie et bien qu'ils assument mais qu'ils n'imposent pas ce rythme aux autres.

Je pense pas que la ville d'Ambert, avec tous les événements motorisés qui sont organisés, soit dans ce mouvement. Qu'ils aillent poser la questions aux commerçants pour voir s'il sont prêts à abandonner le chiffre d'affaire d'un Week-end de rand Auvergne, d'un GP d'enduro ou d'un France, sans oublier le rallye de la Fourme, une classique de vélo rando, le mondial de trial, les courses VTT.

En période de restrictions budgétaires, les sub de soutient à ces associations devraient être réduites. Pour exemple la LPO Auvergne à perdu 50 % des sub régionales. Notre président de région est assez conscient de ce genre de problème et n'est pas pour l'isolement des territoires mais bien de l'ouverture à tous.

Cela n'empêche qu'il faut quand même éviter de leur tourner le dos et leur expliquer, lors d'une rencontre aux coins d'un chemin, qu'ils ne sont pas investis de faire respecter des lois inexistantes et émanant de leurs imaginaires. Par contre attention aux actes isolés, fil de fer barbelés en travers des chemins, tranchées sauvages, et dernièrement jets de pierres aux passages des motos....

cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 11-03-2025, à 11:07
Cesr pas évident...de se trouver dans un loisir , qui devient négatif , au regard d'une société nouvelle ...proprette, ( sur le papier ) adepte des jeux vidéos sur canapé , accompagné d'un coca cola pizza...aimant les trucs funs non fumants. .skate, vélo, roller, trottinette.les voyages ds les pays émergents ..( pas chers mais...pas écolo non plus le principe )..aimant se coller /serrer dans des  festivals de zik du monde...mais desertant les petits concerts de bistrots de village...ou ya que des vioks qui sirrotent leur demi de bière...
Ces loisirs la...la moto TT ..qui a explosé dans les années 75/85... Années colorées , teintées de liberté..de petaradages, de d'une certaine liberté de vivre un peu virile...n'esr plus la même...
J'ai fait une p'tite sortie moto trial a 3 ..ya peu....j'ai croisé un joggeur...musclé...2 ou 3 fois de suite ...j'ai lèvé la main amicalement et ralenti , chaque fois...ne m'a même pas regardé.....
Ce mec...ira forcément se plaindre a la mairie ..de pas pouvoir courir tranquille.......
Puis j'ai croisé une femme et son chien...qui sest bouché les oreilles ..
Le trial...ça va pas vite...on peut se permettre un arrêt..
Je m'arrête et éteint la Sherco ..elle me dit la nature est belle ..mais avec le bordel que vous faites...cesr un gâchis..
Je lui répond...je l'aime autant que vous ,cette nature....si ce n'est +..... Et je suis désolé...et je comprends que notre présence vous dérange ...mais c'est un loisir de passage....on s'en va dans une heure ..et on revient pas avant peut être un mois...
On va pas vous casser votre promenade journalière ..régulièrement...👍
Elle s'est détendue ...et m'a dit que son frère était motard de chemin ..aussi ..et qu'il avait arreté d'un coup...pour se mettre au VTT
Je lui ai dit , cesr courageux et je comprends l'acte...mais on ne peut pas obliger tous les motards a le fr....le principal étant le respect d'autrui....le partage , et la politesse...
Cela étant dit ...bonne journée  ..un p'tit sourire ..et l'impression d'avoir été cool..et respectueux....permet de ne pas s'en vouloir...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 11-03-2025, à 11:14
Très bonne analyse de Theuil, et en fait il n'y a rien de nouveau, ces menaces étaient déjà présentes en 2000 (et certainement avant), sans plus d'effet.

Que des Yam ! 😍
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 11-03-2025, à 11:20
En70 les écologistes c'était une prise de conscience de gens de tout bords.
Maintenant les verts se prennent pour des rouges et inversement, on appelle ça des daltoniens.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 11-03-2025, à 11:26
Ce qui m'énerve le plus c'est l'incohérence de leurs jeunes générations. Préserver la nature, consommer local, déplacements modérer sauf..... pour prendre un avion et se payer des vacances à Bali ou Dubaî où là on oubli tous les principes de bases..... Exploitations des femmes, esclavagisme dans les chantiers de construction méga démesurés, emprise sur la mer et consommation de kérosène pour ce petit voyage.

Il te répondront : 
"oui mais c'est une fois dans l'année"....

Mais qu'ils sont bêtes.....

61 ans3232 messages 1313 images
Posté le 11-03-2025, à 11:38
Malheureusement ce n'est pas nouveau la moto a toujours dérangé de tout temps car certain extrémiste écologistes ne voient pas plus loin que leurs bout du nez. Ce sont les premiers à utiliser l'électricité le gaz la voiture l'avion et tous ce qui abime évidement la planète et en plus ils ne savent pas dialoguer ils ont la pensée unique qui est la leur. Bien évidement à nous d'être plus intelligent en pratiquant notre passion de façon à la partager avec les autres et en respectant la nature. Mais dans tous les cas cela va devenir de plus en plus compliqué pour nous car une minorité de farfelu ecolo foute le bordel. 
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 11-03-2025, à 12:36
bonjour a tous,c'est un plaisir de vous lire bien ordonnée des jolie mots etc. etc. j'aimerai bien savoir écrire comme vous 👍 par contre moi je parle plus avec mes mains et le résultat et instantané 😄 écolo ou autre je suis a votre disposition 😍 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 11-03-2025, à 13:34
c'est aussi une méthode....

55965596 messages 645645 images
Posté le 11-03-2025, à 16:10

Grillon a écrit :

bonjour a tous,c'est un plaisir de vous lire bien ordonnée des jolie mots etc. etc. j'aimerai bien savoir écrire comme vous 👍 par contre moi je parle plus avec mes mains et le résultat et instantané 😄 écolo ou autre je suis a votre disposition 😍 

Ah mon bon Grillon. 😁  😁 Nous n'allons pas encore faire dans le consensuel (en un seul mot!) et certainement nous attirer l'ire de certains, mais plutôt que de tendre la joue gauche quand je me suis fais claquer la droite, je ne perds pas (plus!) de temps avec ces gens la.

Je partage le même avis que Theuil sur ces Khmers Verts, 2 ou 3% maximum de la population qui veulent faire chier les 97% restant, il y a pas un problème la?

Je discute avec celui qui est intelligent et qui est capable d'argumenter, je m'agace avec celui qui agis comme un Khmer, et une fois bien agacé il est conseillé pour lui de quitter le chemin au plus vite.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
65 ans37553755 messages 39503950 images
Posté le 11-03-2025, à 17:30
Même si tout le monde roulait en moto électrique , ça serait le même registre  😡 
Le tt est mal vu maintenant , que ce soit en compète , ou individuel , c'est la même agression de la nature à leurs yeux  😒 
Et comme en plus , ils se croient porteur de la bonne parole pour la planète , c'est pas pour demain qu'il y aura une bonne entente. 

Moto(s) : DRZ 400s
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 11-03-2025, à 17:43
Même les VTTistes se font parfois engueuler par les randonneurs. C'est dire où on en est...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 11-03-2025, à 18:22
Je l' avais mis dans les blagues ... mais ce tableau à tout à fait sa place ici ... 😲  je vais en garder une copie sur moi ... c' est plus explicite qu'un long discours ... 😉  

chronique d'une mort annoncée

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 11-03-2025, à 18:40
Excellent Jean-Phi !
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 11-03-2025, à 19:26

Grillon a écrit :

Le baron de l'écluse a écrit :

Ah mon bon Grillon. 😁  😁 Nous n'allons pas encore faire dans le consensuel (en un seul mot!) et certainement nous attirer l'ire de certains, mais plutôt que de tendre la joue gauche quand je me suis fais claquer la droite, je ne perds pas (plus!) de temps avec ces gens la.

Je partage le même avis que Theuil sur ces Khmers Verts, 2 ou 3% maximum de la population qui veulent faire chier les 97% restant, il y a pas un problème la?

Je discute avec celui qui est intelligent et qui est capable d'argumenter, je m'agace avec celui qui agis comme un Khmer, et une fois bien agacé il est conseillé pour lui de quitter le chemin au plus vite.

Pas mieux.
Je constate avec l'âge une nette dégradation de mes capacités en diplomatie.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
143 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 136 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
143 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 136 invités et 85 Robots d'exploration.