BESOIN D'AIDE POUR 500 KTM ROTAX
Sujet
Bonjour la communauté,
J'ai besoin de trouver la rondelle bloc écrou pour l'écrou de maintient du pignon sur mon 500 ROTAX KTM de 1983. Pas moyen de la trouver par mes réseaux de proximité....
J'en appelle au peuple pour savoir si vous savez où se la procurer ou si vous en avez en votre possession pour vente éventuelle...
Me répondre par MP si vous le souhaitez..
Moteur qui était monté sur PEgaso Aprilia et BMW 650 GS à priori....
De plus : Elle est actuellement montée en démultiplication en 48 * 16. Ca tire vraiment trop long pour les spéciales et ça va trop vite dans les chemins. Même si la moto est stable + de 130 dans les chemins c'est pas raisonnable. Dans les mono traces je suis souvent en première. La couronne de 48 est toute neuve donc je la garde. Pignon de 15 ou 14 dents à votre avis????
Merci de votre aide à tous...
Trés cordialement
J'ai besoin de trouver la rondelle bloc écrou pour l'écrou de maintient du pignon sur mon 500 ROTAX KTM de 1983. Pas moyen de la trouver par mes réseaux de proximité....
J'en appelle au peuple pour savoir si vous savez où se la procurer ou si vous en avez en votre possession pour vente éventuelle...
Me répondre par MP si vous le souhaitez..
Moteur qui était monté sur PEgaso Aprilia et BMW 650 GS à priori....
De plus : Elle est actuellement montée en démultiplication en 48 * 16. Ca tire vraiment trop long pour les spéciales et ça va trop vite dans les chemins. Même si la moto est stable + de 130 dans les chemins c'est pas raisonnable. Dans les mono traces je suis souvent en première. La couronne de 48 est toute neuve donc je la garde. Pignon de 15 ou 14 dents à votre avis????
Merci de votre aide à tous...
Trés cordialement
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
ca depend combien tu prends sur le dernier rapport...et en premiere...15 ça te fera equivalent 16x50.5, et 14 =16x 53
apres etonnant que la version air est la meme pieces que les liquide, mais possible, il faudrait la dimension, j'ai un pote qui à une 650 f
apres etonnant que la version air est la meme pieces que les liquide, mais possible, il faudrait la dimension, j'ai un pote qui à une 650 f
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Merci de ton info pour la démultiplication,
En fait en 16*48 c'est la version baja ou cross country, j'essayerais les 2 montages je pense.
Je sais pas si je vais chez Aprilia et BMW s'il auront ce type de pièce...
Merci
En fait en 16*48 c'est la version baja ou cross country, j'essayerais les 2 montages je pense.
Je sais pas si je vais chez Aprilia et BMW s'il auront ce type de pièce...
Merci
Tu peux trouver ça chez Force Motorcycles ( ils ont repris le stock de Rotax UK ). J'ai déjà commandé chez eux, c'est du sérieux
www.forcemotorcycles.com/products/tab-wash...
Le pignon SDB 15 dents ( je ne crois pas qu'il existe en 14 dents )
www.forcemotorcycles.com/products/sprocket...
PS: A priori sur les KTM GS c'était le Rotax 504 ( 500cc ) et le Rotax 506 ( 560cc ) qui étaient montés, le 650 liquide est un tout autre moteur...
www.forcemotorcycles.com/products/tab-wash...
Le pignon SDB 15 dents ( je ne crois pas qu'il existe en 14 dents )
www.forcemotorcycles.com/products/sprocket...
PS: A priori sur les KTM GS c'était le Rotax 504 ( 500cc ) et le Rotax 506 ( 560cc ) qui étaient montés, le 650 liquide est un tout autre moteur...
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Merci pour les sites...
Le pignon en 14 chez klassiker ...
CDt
Le pignon en 14 chez klassiker ...
CDt
bonjour,
commande faite hier....
On voit rapidement que les anglais ne sont plus en Europe....
21 € de pièces et 29 € de taxes et transport...
Reste a faire les essais de pignons..
Cdt
commande faite hier....
Cdt
c'est clair....c'est devenu comme les cde au us...en meme temps un kt 500 rotax ça se merite... 😉 au moins physiquement...c'est pas une moto pour nain comme moi..j'ai un pote qui à roulé un peu en ancienne au debut avec ça...finalement il a acheté un 125 ktm rv
pour la rando c'est bien, si c'est pour le championnat respect.. 👍
pour la rando c'est bien, si c'est pour le championnat respect.. 👍
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ca fait 2 ans que je sors sur le CDF avec.
J'ai fait 4/6 à taupont avec.
Moto souple a rouler mais bien sur lourde sur les franchissements délicats. Mais bien en spéciale....
J'ai fait 4/6 à taupont avec.
Moto souple a rouler mais bien sur lourde sur les franchissements délicats. Mais bien en spéciale....
Theuil a écrit :bonjour,
commande faite hier....
Cdt
Bonjour,
Pour info pour un 510 HUSQVARNA j'ai un 13X52: en fait il faut pouvoir évoluer sur le ralenti sans avoir à tenir l'embrayage, c'est la clé sur n'importe quel 4 temps de grosse cylindrée.
Four Stroke Husky Fan
ok merci pour l'info.
Je pense quand 14/48 je serais pas loin de ton 13/52.
A essayer...
Je pense quand 14/48 je serais pas loin de ton 13/52.
A essayer...
Si tu calcules les rapports de réduction il y a quand même une différence notable: 48/14= 3,43, 52/13=4.
le rapport de transmission primaire sur le 510 est de 2,30= 76:33
33 pignon vilo et 76 couronne embrayage
33 pignon vilo et 76 couronne embrayage
Four Stroke Husky Fan
2 mois plus tard...
bonjour,
suite à CDF du Mayet, j'ai cassé mon amortisseur arrière.
Il existe peut être une solution pour monter un ohlins mais pour cela il me faudrait, si le montage a déjà était fait, les références de l'amortisseur (2 lettres et 4 chiffres vers la rotule supérieure de l'amortisseur).
si quelqu'un à ces données je prends les informations.
A villebret en 2024 il y avait un autre 500 GS mais de 1985. Si le propriétaire pouvez me contacter?
Merci de votre aide.
C THEUIL
suite à CDF du Mayet, j'ai cassé mon amortisseur arrière.
Il existe peut être une solution pour monter un ohlins mais pour cela il me faudrait, si le montage a déjà était fait, les références de l'amortisseur (2 lettres et 4 chiffres vers la rotule supérieure de l'amortisseur).
si quelqu'un à ces données je prends les informations.
A villebret en 2024 il y avait un autre 500 GS mais de 1985. Si le propriétaire pouvez me contacter?
Merci de votre aide.
C THEUIL
Salut,
Un Ohlïns pour ktm de ces années là ,ça ne court pas les rues ,le seul que j'ai vu était sur la 250ktm MC/82 de Martin MC !?
Tu n'as pas essayé un WP de la gamme cross 83 ,à moins qu 'ils ne soient trop longs ?
Pour le reste de 83 à 86 je ne pense pas que l'amorto change sur le 500 rotax , seul changement notable le disque AR en 86 .
Un Ohlïns pour ktm de ces années là ,ça ne court pas les rues ,le seul que j'ai vu était sur la 250ktm MC/82 de Martin MC !?
Tu n'as pas essayé un WP de la gamme cross 83 ,à moins qu 'ils ne soient trop longs ?
Pour le reste de 83 à 86 je ne pense pas que l'amorto change sur le 500 rotax , seul changement notable le disque AR en 86 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Seul le Rotax a conservé l'amorto long, avec œil en haut et en bas. Sur le reste de la gamme, dès 85 l'amortisseur était avec œil en haut et chape en bas.
Plusieurs types de WP ont été montés sur le Rotax. À émulsion sans bonbonne, avec bonbonne sans réglage et enfin avec bonbonne et réglage sur celle -ci.
Le pied de l'amortisseur doit être assez long pour passer entre biellettes. L'idéal et d'en trouver un avec bonbonne sur flexible.
Plusieurs types de WP ont été montés sur le Rotax. À émulsion sans bonbonne, avec bonbonne sans réglage et enfin avec bonbonne et réglage sur celle -ci.
Le pied de l'amortisseur doit être assez long pour passer entre biellettes. L'idéal et d'en trouver un avec bonbonne sur flexible.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo