"THE SLOPE OF DEATH" 1 MARS 2025.
<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 06-03-2025, à 14:30

je m'aperçois que je t'ai oublié dans mon compte rendu JURASSIC B!! a écrit :

la "bonne nouvelle" c'est qu'on est déjà pré-inscrit pour 2026 !!!
la "mauvaise nouvelle" c'est que ce ne sera pas sur une Ossa , En plus des limites (vite atteintes ) du pilote , j'ai pu voir les limites de la machine . Surtout la partie cycle d'ailleurs , parce que le moteur , pour peu qu'on serre bien le volant d'allumage (merci Hugues), il est pas si mal que ça ... Bon d'accord, retrouver le point mort avant de redémarrer est parfois fastidieux  surtout que le principe de la tartine beurrée  s'applique également au franchissement : Quand on cale en travers de la pente , c'est toujours du mauvais coté !!!

Et pourtant, tu as fais un sacré boulot avec cette Nonosse, mais quand le terrain est bien cassé, tu ne peux rien faire avec la partie cycle petit débattement, car comme tu l'as dit le moteur n'est pas à blâmer!
Je ne sais avec quoi tu viendras, mais tu es en tout cas largement à la maille pour ces conditions, et toi aussi, toujours avec le sourire ou un bon mot.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 06-03-2025, à 19:00
Ah oui, ca grimpe 😲  ...ca me démengerai bien de venir voir ( faire ?) ca .....

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 06-03-2025, à 20:33
Ah et bien il ne manquerait que toi pour passer encore plus un très bon moment!

Par contre la mon p'tit poulet va falloir une sacré cure de "musclor" pour ton Sachs. 😁  😁  😁 

Une grosse dose de Motivex et de Moraline pour le bonhomme, mais ça pas de doute avec toi!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 06-03-2025, à 20:48
Tu vas rire........Le martien m'avait proposé son 80 pour le faire, mais les bornes pour aller les chercher ( le martien et sa monture  😄 ) il serait venu en support moralistique   🤭 .....mais en germanie le mot inflation a pris des majuscules cette année  😒 .....donc les finances.....enfin bon. L'année prochaine p'têt......je mettrais tout le monde d'accord !!!.......à l'apéro  🤣 . Et t'inquiètes pas, je suis du genre tétu.....

64 ans1318913189 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 06-03-2025, à 21:20
Ah ? On n'avait pas remarqué 😁😁😘

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 06-03-2025, à 21:54
🤭  😋 

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 06-03-2025, à 21:57
Le kiki...même en mode inflation...il arrête de boire un mois...il s'achète un CR 500
Mais que nenni , nein ...nein...das bier ist so gut...et l'apéro cest sacré 😉👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 06-03-2025, à 22:28
T'as raison mon beubeu !!! Mais j'essaye de réduire mais dur dur...... c'est une nourriture de base ici la binouze.....va pas mourir de faim quand même  🤭 .....et pour le 500, on attendra que je commence a jouer au loto  😁 , j'ai des petits bras de toutes facons  🤭 

66 ans255255 messages 1919 images
Posté le 07-03-2025, à 14:14

Crazy tiger a écrit :

😄  😄 Et si tu mets du beurre des deux côtés de la Nonosse, ça marche pas ?  🤭  🤭 

Plutôt pas de beurre du tout , comme ça on gagne à tous les coups ... d'un autre coté, ça manque de saveur du pain sans beurre (demi-sel bien sur !!!)

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 09-03-2025, à 11:32

Beubeugne steph a écrit :

Et l abbé Jeff...??
Vous l'avez enterré avec sa soutane...que lui avait offert l abbé Pierre, a sa communion.??..
L abbé Pierre ( pour l'anecdote )...lui avait offert sa soutane usée....après avoir soufflé , sur la flamme du petit cierge vacillant du petit Jeff...a 12 ans, ...ouille !
Lui qui était déjà attiré par la philo...et sa copine Sophie..'..
D'ailleurs...plus tard ..il se tapera Sophie ..et la philo , aussi....
Mais que devient il ?..
Il est bien silencieux....
Toujours en massage tout nu, a l huile d'olive, chez les bonnes soeurs Motul ,au couvent du P'tit Cierge ?....🤨...va attraper froid 

J'arrive mon bon Steph, j'arrive, je commence à peine à me remettre ... après une semaine de sommeil, de cocaïne, de paracétamol et d'antidépresseurs pour essayer de reprendre pied ...
La suite très bientôt ... après la messe 🤭  😉 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 09-03-2025, à 11:46
Le mot de trop  🤓 
Le café c cool  😇 

En réfléchissant au bon outil
Quid du pré-98 250/350 2/4T avec bouton magic

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 09-03-2025, à 12:36
Il y a tout un tas de machines qui peuvent largement faire l'affaire. Sans avoir besoin d'un démarreur. En enlevant bien sur les "4 pets" qui sont trop lourds et n'apportent aucuns avantages bien au contraire.

Chez Yam, un 200 WR bricolé, une 250 WR bien travaillée, la Yam est une arme, un peu de poids sur le vilo, une calle à l'admission c'est une valeur sure. 

La KDX de Old'up marchait hyper bien, car bien réglé et préparée comme il faut.

Une RMX de 89/90 aussi irait très bien (je viens d'ailleurs d'en acheter une, étonnant non!!?? 😄  ) avec une petite prépa marchait carrément super bien.

Même un 250 CR Honda en y bossant bien peut être au top, mais la faudra savoir ou bien mettre les doigts!

Aprés les HVA des années 90, comme les KTM aprés 93 sont de très bonnes motos pas emmerdantes.

Tu as aussi l'exotique comme les Kramit, Maico TM, Gas et autres, mais c'est déjà partir en te tirant à moitié une balle dans un pied, car elles sont toutes un peu perfectibles par rapports aux autres citées plus haut.

Posté le 09-03-2025, à 13:13
Ma 250 WR était censée marcher un peu comme la KDX d'Eric, masse (décollée antérieurement) remontée sur l'allumage, transmission nettement raccourcie (13X50 au lieu de 14X48), car préparée depuis longtemps pour les "chemins" (entre "", car souvent en traces privées) ... 
Seulement, une moto qui n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans, juste graissée, plus les 2 prestations susmentionnées et la remontée des mises à l'air de carbu, même pas démarrée (elle le sera simplement le samedi même pour la petite reconnaissance du départ), ça ne l'a pas fait (et c'est normal, même si j'ai l'habitude de la laisser dans sa grange corrézienne et de ne la sortir que très occasionnellement, sans aucun problème) :carburation pas bonne du tout, calage à tout bout de champs, si je n'ai pas kické 200 fois, je n'ai pas kické 1 fois  🙄 
PS : mais aussi, la machine ne fait pas tout 🤭  , faut-il encore que le bonhomme soit au niveau ... ce qui perso était loin d'être le cas 🙄  😡  (j'y reviendrai dans mon petit topo à venir)

enDuro lex sed lex,
Posté le 09-03-2025, à 13:25
De toutes les façons la moto ne fait pas tout, mais quand tu as pris de l'âge il faut reconnaitre qu'elle peut sacrément influer sur ta prestation.

Si même une très bonne moto te fais suer sans et eau rien que pour la démarrer, et qu'elle est perfectible en carburation, franchement c'est déjà quelque chose qui à 66 ans va te condamner bien avant même d'avoir fait quelques difficultés.

Il faut une très bonne machine totalement adaptée à ce que tu vas devoir affronter, une carb bien faite, un moteur bien réglé...etc....Tout un tas de détails qui font d'une bonne machine une merde si tu es passé à coté de quelques choses (tu remarque j'ai mis au pluriel!) 

Pour exemple la KDX de Eric très bien mise au point (cale au carbu, blocage de valves...etc....) ce n'est déjà plus une machine tout à fait stock, mais bien préparée pour ça, c'était un treuil qui pouvait descendre bien bas dans les tours, loin de l'idée que nous nous faisons d'un moteur Kawa!

Posté le 09-03-2025, à 13:30
et rabaissée de la boucle arrière et de la selle , la KDX, en plus.
Outre le paillelotte au top, la moto semblait en effet très proche de l'idéal

Et je ne parle pas de l'ourson, hors concours  😄  😄  😉 

Perso, j'ai été en dessous de tout : pas préparé un minimum physiquement, moto juste sortie de léthargie, j'espérai un miracle qui n'est pas venu, j'avais déjà trop sollicité le grand patron pour avoir un temps superbe 😇  😇 

enDuro lex sed lex,
<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
132 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian rapetou, 125 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
132 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian rapetou, 125 invités et 92 Robots d'exploration.