COURSES MOBCROSS
Sujet
au salon de lyon, je suis tombé sur un stand qui exposait des mobcross....et faisait des roulages ( que j'ai malheureusement pas pu voir)
j'ai toujours voulu en faire jeune mais il n'y en avait pas dans ma region, et pourtant j'ai commencé le tt avec une m50ev...
en discutant avec les gars du stand, je me suis aperçu q'u il y avait encore des courses ou des demo, dans le grand ouest
mais en suivant la page facebook passion mobcross, je m'aperçois qu'il y des demo ou courses un peu partout...
endurance 6 h dans le 31 à sanguanet l 6 avril,
y a meme un trophée sur 3 course endurance 6 h à mazan (84) 26/27 avril 24 mai valence (26) 3 h, 4 octobre masclas (42) , 3 heures
et sinon salindres 14 juin....demo dans le 60 à longeuil ste marie 13 avril, ...
en plus pas besoin de licence ffm, ufolep voir juste une assuanre
bref je vais pouvoir tester vu que je viens de recuperer un honda pxr 50...et rouler à pas cher et convivial, à l'inverse de l'evolution des championnats tt anciennes..
si quequ'un a d'autre date, des infos de prepa, ou chreche un coequiper pour les endurances, n'hesitez pas...
dommage jeff qu'on soit si loin l'un de l'autre..
quelques breles un peu preparee...
la mienne
ce que je pourrais en faire...
j'ai toujours voulu en faire jeune mais il n'y en avait pas dans ma region, et pourtant j'ai commencé le tt avec une m50ev...
en discutant avec les gars du stand, je me suis aperçu q'u il y avait encore des courses ou des demo, dans le grand ouest
mais en suivant la page facebook passion mobcross, je m'aperçois qu'il y des demo ou courses un peu partout...
endurance 6 h dans le 31 à sanguanet l 6 avril,
y a meme un trophée sur 3 course endurance 6 h à mazan (84) 26/27 avril 24 mai valence (26) 3 h, 4 octobre masclas (42) , 3 heures
et sinon salindres 14 juin....demo dans le 60 à longeuil ste marie 13 avril, ...
en plus pas besoin de licence ffm, ufolep voir juste une assuanre
bref je vais pouvoir tester vu que je viens de recuperer un honda pxr 50...et rouler à pas cher et convivial, à l'inverse de l'evolution des championnats tt anciennes..
si quequ'un a d'autre date, des infos de prepa, ou chreche un coequiper pour les endurances, n'hesitez pas...
dommage jeff qu'on soit si loin l'un de l'autre..
quelques breles un peu preparee...
la mienne
ce que je pourrais en faire...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
e"n attendant j'ai commencé à bosser sur le pxr, je l'ai eu sans pipe d'admission...introuvable, et d'origine carbu de 12 sans gicleur, donc pas reglable...du coup j'ai fabriqué une pipe maison et mis un dell orto 17.5, ça tourne mais j'ai pas pu l'essayer, j'ai pas de courroie, cdé en belgique...
apres j'ai pas mal galeré avec le filtre à air, j'ai un peu zaper que le carbu et le boitier montait avec le moteur..impossible de laisser le boitier d'orig...
bon c'est provisoire la ruse c'est de mettre le fitre sous la selle, façon schornkel
apres j'ai pas mal galeré avec le filtre à air, j'ai un peu zaper que le carbu et le boitier montait avec le moteur..impossible de laisser le boitier d'orig...
bon c'est provisoire la ruse c'est de mettre le fitre sous la selle, façon schornkel
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ok, la y a la place sous la selle devant la batterie...à la place du reservoir de graissage separé qu'elle n'a plus..
ce qui est bien avec le mobcross c'est que tu peux faire de vrai proto, et trouver des solution technique originale, comme à l'epoque ou les breles de tt etaient perfectibles...
bon apres j'ai pas le niveau pour faire ça... 😍
moi à 16 ans j'avais fait ça... 🤔 😲 🤭
ce qui est bien avec le mobcross c'est que tu peux faire de vrai proto, et trouver des solution technique originale, comme à l'epoque ou les breles de tt etaient perfectibles...
bon apres j'ai pas le niveau pour faire ça... 😍
moi à 16 ans j'avais fait ça... 🤔 😲 🤭
j'ai commençé à rouler avec à 11 ans, elle etait stock, du coup quand à 14 ans j'ai eu un 50 ev, c'etait comme passer d'un dtmerdix à un yz...
en attendant d'etre assuré je roulais dans le jardin autour de la maison chez mes parents...les voisins etaient contents.. 😄
ps : à noter, le jet m'a toujours fait une tete d'ahuri... 🤭
en attendant d'etre assuré je roulais dans le jardin autour de la maison chez mes parents...les voisins etaient contents.. 😄
ps : à noter, le jet m'a toujours fait une tete d'ahuri... 🤭
Moto(s) : DRZ 400s
cool ,deja la classe....content que mr mob intervienne sur le post..., sinon c'etait ou la foret? en sologne?
Salut BadBrad il me semble reconnaître le terrain n est il pas en forêt de Saint Germain en laye
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
J'ai pas fait grand chose , alors celle-là je peux la mettre. 🤭
73. Guidon Saker, leviers Magura anciens modèles, Belstaff acheté chez Cilam 🤔 à Montparnasse, et gants de chez zone 6, intégral comme dans les courses de désert. 😁
73. Guidon Saker, leviers Magura anciens modèles, Belstaff acheté chez Cilam 🤔 à Montparnasse, et gants de chez zone 6, intégral comme dans les courses de désert. 😁
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
🙂 Terrible, la mob Kawa, Didier ! 👍 👍 👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jean louis 78 a écrit :Salut BadBrad il me semble reconnaître le terrain n est il pas en forêt de Saint Germain en laye
Salut Jean Louis , c'était derrière la piscine de Maison Laffitte , entre la voie ferrée et la route qui va à la caserne 👍
J'y suis passé à pied dimanche , ça n'a presque pas changé 👍
La belle époque Quoi 😍
Crazy tiger a écrit :🙂 Terrible, la mob Kawa, Didier ! 👍 👍 👍
Tu connais mon penchant pour les vertes 😍 😉
une 51 v? le pot est bizarre..genre celui generation d'avant...st germain sabloneux alors?
moi debut avec la type 40 dans le cher, sablonneux aussi, puis avec le m50 ev, dans le sable pas loin de la mer de sable d'emmenonville...
jeumsouviens ça marchait bien le camino? moteur cousin du px 50...
apres je peux piquer la mob de ma cherie mais ça va pas la faire rire.. mais moteur adapté pour le tt (pw 50) ..
moi debut avec la type 40 dans le cher, sablonneux aussi, puis avec le m50 ev, dans le sable pas loin de la mer de sable d'emmenonville...
jeumsouviens ça marchait bien le camino? moteur cousin du px 50...
apres je peux piquer la mob de ma cherie mais ça va pas la faire rire.. mais moteur adapté pour le tt (pw 50) ..
Amigo, Amigo, 4T, bien sûr que ça marchait, la preuve, j'avais pas encore viré les pédales ( ce fut fait plus tard). 😉 😍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
ah ok m'est gouré chef... je pensais que c'etait un camino.. 🙄
Jean louis 78 a écrit :Salut BadBrad il me semble reconnaître le terrain n est il pas en forêt de Saint Germain en laye
bad-brad a écrit :
Salut Jean Louis , c'était derrière la piscine de Maison Laffitte , entre la voie ferrée et la route qui va à la caserne 👍
J'y suis passé à pied dimanche , ça n'a presque pas changé 👍
La belle époque Quoi 😍
Oui je me souviens , il y avait aussi les buttes au camp des loges ( muraille de Chine) et les buttes vers le golf de Saint Germain une autre époque
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo