"THE SLOPE OF DEATH" 1 MARS 2025.
<< Préc. 70 71 72 Suivant >>
<< Préc. 71 Suivant >>
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 03-03-2025, à 15:06
C'est pas sa bouille qui en dit long, c'est la position de sa main droite qui dit gazzzzz.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
55965596 messages 645645 images
Posté le 03-03-2025, à 15:16

TT640 a écrit :

Mi-Fevrier y'a le salon de la moto et la St Valentin

C WE c vrai que la meteo etait optimum et le terrain pas ruisselant
Pas assez ingrates comme conditions pour le baron

J'ai trouvé la montée a G de la Slope plus dure car une seule trace etroite zigzagante avec les marches et les racines que la S elle-meme
Le trou en bas puis la grosse marche a passé mais apres ca montait
Vivien est monté en force avec plusieurs trajectoires differentes d'ailleurs

Alors ça qu'il y ai un salon je m'en fiche carrément!!! On s'en bat la race du salon. Si le gars préfère aller dans un  salon pour papoter plutôt que de se taper la Slope, il n'a pas grand chose à faire dans mon monde.

Pour la Saint Val oui ça je le concède, alors disons le 21 Février.

Aux vues de la prestation globale, heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie, car sinon seulement 3 ou 4 gars faisaient le tour.

C'est très bien que tout le monde ai vu, les gars viendront autrement préparés en 2026, avec des motos qui vont bien, et nous aurons un autre niveau pour "la masse", devant Oursin était totalement sans concurrence, Old'up n'a pas démérité, mais contre la jeunesse tu ne peux rien faire.

Vous avez vu, je n'assouplirai rien, je ne durcirai pas plus. 
J'ai été très surpris que personne ne s'échauffe avant de rentrer dans une épreuve que vous saviez être raide, pas un n'a fait le moindre échauffement, aucun étirement, descendre en trottinant avec le casque et les bottes sur les 300 métres qui séparaient le parc de la zone de départ n'a tenté personne....Strange...

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 03-03-2025, à 15:19

Le baron de l'écluse a écrit :

Ah la tête à Polé sur la deuxième photo en dit long!! 😁 

😂😂😂
Mais il me semble bien qu'il était en train de dire : " À cet endroit là boaaaaap" 🤭🤭

The Slope of Death   1 mars 2025.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 03-03-2025, à 15:44
Et donc le meilleur de la Slope ..25 ..Vivien...( Oursin )  a rapport au niveau de ton fils et ses potes qui , comme tu nous as dit ..avaient du top niveau ..ça donne quoi ????.. 
D ailleurs quel âge oursin ? la 40 aîné ?
Et ton fils ? ..la 30 aine ?

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 03-03-2025, à 16:10
41 Vivien et 35 Lucas il me semble
Ils ont plein de trucs a partager

Je disais "le salon de la moto" rapport aux pros (Eric Polé Lionel) presents si ils doivent y etre
et ceux qui seraient susceptibles de venir en 26

Avec la neige ca prendrait une autre dimension  👍 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 03-03-2025, à 17:45
Au salon Eric n'y étais pas, pas plus que Polé ni même je pense Lionel

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 03-03-2025, à 17:46

Beubeugne steph a écrit :

Et donc le meilleur de la Slope ..25 ..Vivien...( Oursin )  a rapport au niveau de ton fils et ses potes qui , comme tu nous as dit ..avaient du top niveau ..ça donne quoi ????.. 
D ailleurs quel âge oursin ? la 40 aîné ?
Et ton fils ? ..la 30 aine ?

Oursin à 41 ans, mon fils 25.

Mon fils n'est pas au niveau des top qui viennent rouler avec lui, c'est normal il débute en hard'uro, eux non.

Oursin est au niveau pour rouler avec ceux (bons!) qui font les hard'uro

58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 03-03-2025, à 19:30
Houlaa, j'étais débordé de boulot aujourd'hui, même pas le temps de dire merci.

Donc dans l'ordre, merci Fred pour avoir organisé la Slope, merci ton petiot et sa bande pour nous avoir encadrés et encouragés quand c'était nécessaire.
J'avais vraiment envie de faire un truc comme ça et je n'ai pas été déçu du voyage, vraiment tip top.
Mon deuxième tour c'est arrêté au même endroit que le genoux de Lucky, mais pour moi c'était l'épaule, au final seulement bien douloureuse.
Les bourbiers étaient bien accueillants, les cotes bien raides et parfois un peu grasses, du pur bonheur à 3 Km/h de moyenne 😲  .
Je passerai sous silence la tentative d'échange de moto de la part de Grillon, il c'est suffisamment confondu en excuses pour ça  😉 

Bon bref, je me suis régalé, c'était exactement ce que j'étais venu chercher, un truc qui me montre mes limites, et pour ça je reviendrai, le rdv est pris.

Encore un merci à tous pour la bonne ambiance, sur la moto et au gîte.
Merci Mono et Fabrice, vous avez été des mères pour nous.

Un dernier mot, j'étais à cent mille lieux de penser qu'on pouvait mener un 500 CR comme ça dans le dur, bravo Vivien, ce fut superbe.

@+

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 03-03-2025, à 19:32

Ah la tête à Polé sur la deuxième photo en dit long!! 😁 

gat_hva13 a écrit :

😂😂😂
Mais il me semble bien qu'il était en train de dire : " À cet endroit là boaaaaap" 🤭🤭

The Slope of Death   1 mars 2025.

J'avais un 125 ce week-end, c'était pas boaaaap mais wyiiiinnnn

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 03-03-2025, à 19:54

Si , si , j’étais au salon de Lyon cette année. 
mais si l’année prochaine, j’ai un choix à faire… il n’y a pas l’ombre d’un doute , je serai dans les bas fonds de la Marroussie en train de suer sang et eau pour tenter de sortir de ce putain de rigailloux 😁😁
meme si aujourd’hui en faisant l’inventaire, je découvre des placards d’hématomes un peu partout sur le corps 😰
croyait moi les gars, la Slope était pour moi la chose la moins compliquée du tracé…. ( même si il fallait s’y employer pour la sortir sans se faire helitreuiller par la patrouille 😁
la marche en montant entre deux gros arbres,ou sur un tour, j’ai tapé l’avant sur les grosses racines en sortie. Je me suis jeté en arrière et me suis retrouvé coincé entre le chêne et la meule qui n’a rien trouvé de mieux que de me retomber sur la tronche 😬
la dernière sortie du ruisseau qui était creusée de presque un mètre et dans laquelle tu venais encastrer les reposes pieds dans les racines accueillantes m’a usé et obligé à aller taper dans des réserves ( qui n’existaient déjà plus 😰
ne parlons même pas de la descente du mur  pour atterrir dans le ruisseau 2 mètres en contre bas… je l’ai passé deux fois sur la moto, la troisième, j’ai failli faire un part l’avant qui m’a fait monter le cardio à plus de deux cents. Les autre passages , je les ai fait comme un chiasseux … à côté de la moto 🫤
bref , plein de joyeusetés qui permettent de tester le niveau d’instinct de survie de tout un chacun 🤨
qu’est ce qu’on est con , mais qu’est-ce que c’est bon 😉😁

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 03-03-2025, à 21:10

Et alors en plus si t'as du physique et la technique, et bien tu deviens un client pour la gagne, et un adversaire à la maille pour Oursin. 😄 

En plus, si j'ai bien compris, Vivien n'est pas venu avec la moto la plus facile...500 CR  😲 
Donc grosse technique et condition physique pour arriver à performer ainsi !

Des photos des motos ?

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
24082408 messages 532532 images
Posté le 03-03-2025, à 21:32

Effectivement je n'étais pas au salon...j'avais mieux à préparer ! 😉 
Mon petit debrief du week end...
Même si la mécanique m'a fait faux bon et que je n'ai pu tenter de monter la slope..(on n'est que deux dans ce cas il me semble) je ne vois que la globalité des choses; cette slope m'a fait courir deux fois par semaine depuis deux mois ...il y a 6 ou 7 ans que je ne n'avais pas couru plus de 10 mètres.
Elle m'a fait perdre 13 kilos (bon y a encore beaucoup de taf et de sueur pour passer sous le quintal qui est mon objectif pour les 6 mois à venir)...mais je suis certain que la slope 2026 me remontra le moral chaque fois qui faiblira
Rien que pour ça c'est déjà une grande satisfaction.
Alors quand je rajoute le week end en Dordogne et les 90 minutes sur la moto...c'est jouissif.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre..je voyais plutôt des grandes montées dans les sapins bien droites bien raides où il aurait fallu souder...finalement c'était totalement différent... maintenant je sais et comme dit plus haut c'est du roulage moto en enduro qui me manque (mon dernier roulage en enduro c'était les Valli 2024 😒  ) et un moteur coupleux. On va remédier à ça très vite.
Je suis venu, j'ai vu et je suis pas déçu !
Merci à ceux qui ont pris sur leur temps pour nous offrir ça....ils se reconnaitrons
J'ai rencontré que des passionnés...d'enduro, de moto.. de cuisine (tu vois je penses à toi mon nono !) ...bref la vie que j'aime. Changez rien et encore merci !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 03-03-2025, à 22:30
Bien ravi de voir que le concept vous plaît.
Que cette conception de l'enduro en anciennes en version dure vous convient.
Contrairement aux idées reçues l'enduro des années 70 en France était bien raide, les liaisons sévères, les spéciales servaient à départager ceux qui passaient à zéro, et ils étaient peu nombreux.
Nous allons refaire en améliorant pour que vous puissiez encore plus vous amuser.

59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 03-03-2025, à 22:46

LauLau a écrit :

En plus, si j'ai bien compris, Vivien n'est pas venu avec la moto la plus facile...500 CR  😲 

Pour avoir couru pendant presque 10 ans avec (en MX), une fois bien réglée (un bon pot est le minimum) c'est un vrai bonheur, moteur souple et très coupleux, et partie-cycle très maniable par rapport à la cylindrée. Ceci étant pour du franchissement j'aurais hésité, déjà que ce n'est pas ma tasse de thé... Mais entre de bonnes mains c'est un vrai outil.
Posté le 04-03-2025, à 07:51
La 500 CR n'est pas très loin en volume global de la 250, le bas moteur est sensiblement à peine plus gros..
En travaillant la base moteur tu peux arriver à carrément en faire une machine souple et très coupleuse.
Celle de Oursin est faite "à sa main", c'est sa machine, il fait corps avec elle.
Un bras oscillant bien long, un BIB bien mou cela permettait une prise d'élan redoutable couplée avec la force du 500 Honda et le savoir de son pilote. Redoutable!

<< Préc. 70 71 72 Suivant >>
<< Préc. 71 Suivant >>
133 connectés : 5 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 tonton44 valvoline, 128 invités et 175 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 5 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 tonton44 valvoline, 128 invités et 175 Robots d'exploration.