"THE SLOPE OF DEATH" 1 MARS 2025.
<< Préc. 69 70 71 Suivant >>
<< Préc. 70 Suivant >>
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 02-03-2025, à 20:59
Salut à tous,
Super weekend, encore merci à Fred et son équipe pour avoir organisé ces 4 heures d'enduro bien intense, c'était vraiment une chouette boucle avec de bonnes difficultés. Avec des conditions très humide, ça peut vite devenir un enfer cette Slope...c' est cela qui est bon!
Félicitations à tous les participants, on en aura chier quand même !
Merci pour vos compliments mais il est vrai que les barbelés ont été d'une aide précieuse sur les racines!
The Slope of Death   1 mars 2025.

Les plaquettes avant et arrière auront succombées a boue de la Slope

Et petite boulette, je trouvais aussi que ça tapper fort sur l'avant lors des passages des troncs et que ça saucissoné sévère sur la prairie.
J'avais oublié de resserrer les tés supérieurs, du coup la fourche à glissé , heureusement qu'il y avait le guidon. En tout cas ça à tenue 4 heures, c est l'avantage de Honda, on peut négliger la mécanique.

Au plaisir de vous revoir,
Si vous voulez venir rouler un weekend, vous êtes les bienvenus ici, il y  a de quoi faire !
A bientôt,
Vivien 

Moto(s) : Des rouges...
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 02-03-2025, à 20:59

Le baron de l'écluse a écrit :

Merci beaucoup à tous.

Vous savez maintenant un petit peu plus comment pour nous s'applique le mot difficultés en enduro! 😄  .

Vous m'avez procurés tous un immense plaisir à vous voir rouler, un tellement grand plaisir que j'avais les boules par moment de ne pas en être avec vous dans les difficultés, vous savez que cela forge les souvenirs, personne ne se souvient du chemin blanc à fond de 5, par contre de la cote en dévers qui glisse et qui doit se mériter si!

Pour combler cette envie de la partager avec vous ,je vais me créer le poste de "marshall itinérant" ou je pourrais venir me glisser avec vous durant l'événement, pour partager, pour pousser, pour en chier, mais aussi vous encourager à aller plus loin, vous secouer le cas échéant. Pour coller le plus à l'esprit ce sera avec une ancienne, faite à ma sauce avec les bons morceaux aux bons endroits.
Je n'ai rien dit sur le moment mais l'envie de rouler était vraiment la, le plaisir de partager ça avec vous aurait été un gros plus, mais avec cette vache de 250 TTR, pas moyen, c'est une bonne moto de rando, mais qui se calle par le bas dans les ornières profondes, pas assez de sauce aussi à l'appel sur les grosses marches. Mais il est hors de question de louper cela en 2026!

Nous avons bien débriefé avec mon fils sur ce que nous ferons en 2026.

La date sera avancée c'est sur, plus mi février. 

Nous laisserons le terrain se "reposer" de novembre à février.

Nous tracerons une spéciale le matin pour donner l'ordre de départ de minute en minute.

D'ici la vous avez vus sur quels sujets vous devez bosser, préparation des machines, des pilotes et vous construire un mental d'acier, le seul leitmotiv est que quoi qu'il advienne vous devrez passer, la notion de vitesse est totalement secondaire, il faut être un bulldozer pour terminer.

Excellente idée ça mon Frédo 👍👍
Perso ça m'aurait bien aidé, surtout dans les ornières profondes, de voir passer un habitué du terrain, mais en ancienne bien-sûr 😊👌

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
55965596 messages 645645 images
Posté le 02-03-2025, à 21:11
Mon Titi dans ce cas la il n'y a pas 36 solutions, tu croises l'ornière si tu le peux, ou tu tentes quelques centimètres à coté, et tu y rentres avec du gaz et de l'élan.

Aprés si tu te tankes, faut sortir les gros bras et sortir la moto de la.

Oursin a une méthode radicale quand il est tanké, il retourne la moto par le bras oscillant! 👍  😁  😄 

Faut pas être trop délicat quand tu es posé, faut y aller et se jeter dans "la bauge" pour te sortir de cette mauvaise passe, et surtout prendre un moment de repos avant d'attaquer la prochaine difficulté. Le but retrouver du jus et la lucidité avant une autre difficulté.

Cela me faisait penser aux "conseils de pilotages" qu'il y avait tous les ans avant le début de la saison dans Moto Verte et moto Crampon spécial enduro, cela m'a toujours fait bien rire, car tu as des situations quand tu t'en vas dans du vraiment dur elles ne sont pas dans la manuel! Faut improviser.  😄 

Pour vous donner une idée du rythme de notre vainqueur, il a fait 12 tours en 4 heures, soit 3 tours à l'heure en moyenne, ce qui est deja un vrai exploit...Mais il faut savoir que pour pouvoir mettre ses barbelés le temps qu'il les trouve, les torsades et les monte sur sa roue il a bien perdu 30 minutes!! Je l'ai vu passer en courant monter les cotes dans les sapins pour pouvoir se dépanner! 
Tout ça avec un sourire permanent au visage, ce gars la est une machine avec un tres gros niveau de pilotage. encore bravo!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 03-03-2025, à 08:42
La future Slope ...un 14 février ...Fred !? 😳
Bin....pour la Saint Valentin..2026 , les braves amoureux , vont se presser , pour serrer dans leurs roues , la tendre aimée Slope , de tout l'amour qu'ils ont pour la Belle 🥰
Ah...c'est beau l'amour.....! 🧐👍
Dites donc...et Jeff.....? ... L abbé Jeff , apôtre de l abbé Pierre ...avec lequel il a fait son sabbat ..et partagé son petit cierge , a sa communion.....il s'en est remis , de la Slope..!?..où il se repose encore.?..planqué dans un couvent...massé , tout nu , a l huile 
d'olive , par les Bonnes  Sœurs Motul...!? 🤔

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 03-03-2025, à 09:32
Hello  Quand je charge les vidéos sur le guide vert , ça m affiche Error Type de fichier non autorisé  Sur mon ordi , elles sont en MP4   Comment puis je faire ?

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 03-03-2025, à 10:01
Salut Hugues,

Le site n'accepte pas les vidéos, c'est trop lourd et ça suturerait l'hébergement.
La solution est de charger la vidéo sur Youtube, puis d'insérer le lien ici, avec l'icone "Youtube" (la 4eme à partir de la droite dans le menu de rédaction des messages)

Que des Yam ! 😍
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 03-03-2025, à 10:30
Mi-Fevrier y'a le salon de la moto et la St Valentin

C WE c vrai que la meteo etait optimum et le terrain pas ruisselant
Pas assez ingrates comme conditions pour le baron

J'ai trouvé la montée a G de la Slope plus dure car une seule trace etroite zigzagante avec les marches et les racines que la S elle-meme
Le trou en bas puis la grosse marche a passé mais apres ca montait
Vivien est monté en force avec plusieurs trajectoires differentes d'ailleurs

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 03-03-2025, à 10:32

doums24 a écrit :

Hello  Quand je charge les vidéos sur le guide vert , ça m affiche Error Type de fichier non autorisé  Sur mon ordi , elles sont en MP4   Comment puis je faire ?

elles sont où les vidéos ??? merci

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 03-03-2025, à 12:33
Salut la compagnie,
Ce matin, retour au boulot en serrant les dents (putain de genou) et d entrée direction la pharmacie pour antalgiques et pommade  😒 
Ça va mieux à la marche mais pas dans escaliers  😡 
Je vais commander 1 attelle orthopédique je crois....

Bon sinon MERCI à la team organisation. 
Le gîte était topissime sauf qu ils ne fournissent pas boules quies et avec Titi dans la chambre c'est INDISPENSABLE. Heureusement j ai tjrs du stock...

La Slope, c est la GLC vintage !!! J aime le technique mais là c est très costaud et on pollue guère vu le peu de kms parcourus à part pour Vivien,  Éric et Theuil....

Cool de voir copains (philo, Monno, Lionel, Bruno.....) et de partager les spécialités "carburants": pastis, génépi, cerise OH, jambon, saucissons....

Titi, le vttae c est cool, ça pollue pas mais il faut s entraîner en moto  😍  donc.....

Adisiatz mes potes 👍 
Luc

PS: RV à Brassac j espère que mon genou ira bien d ici là ;-)

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 03-03-2025, à 13:35

wrpw a écrit :

Salut la compagnie,
Ce matin, retour au boulot en serrant les dents (putain de genou) et d entrée direction la pharmacie pour antalgiques et pommade  😒 
Ça va mieux à la marche mais pas dans escaliers  😡 
Je vais commander 1 attelle orthopédique je crois....

Bon sinon MERCI à la team organisation. 
Le gîte était topissime sauf qu ils ne fournissent pas boules quies et avec Titi dans la chambre c'est INDISPENSABLE. Heureusement j ai tjrs du stock...

La Slope, c est la GLC vintage !!! J aime le technique mais là c est très costaud et on pollue guère vu le peu de kms parcourus à part pour Vivien,  Éric et Theuil....

Cool de voir copains (philo, Monno, Lionel, Bruno.....) et de partager les spécialités "carburants": pastis, génépi, cerise OH, jambon, saucissons....

Titi, le vttae c est cool, ça pollue pas mais il faut s entraîner en moto  😍  donc.....

Adisiatz mes potes 👍 
Luc

PS: RV à Brassac j espère que mon genou ira bien d ici là ;-)

Comme disait Galabru : "Celui qui ronfle, c'est celui qui s'endort le premier" 🤭🤭

Oui je suis d'accord mon Lucky. VTTAE et fractionné ça ne suffit pas.
Il faut rouler en moto et dans du "encore plus dur" par rapport à ce qu'on a déjà pu faire 💪💪

Repose toi et soigne ton genou 😉
La bise.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 03-03-2025, à 14:07
Moi j'aurais dit: le premier qui s'endort, le dit aux autres. 😉 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 03-03-2025, à 14:13
Titi, c'est la base de l'enduro, toujours s'entrainer dans du plus dur que ce que tu fera le jour ou tu sorts avec les autres. Il ne faut pas que le tracé te surprenne, ni que tu le craigne.

indéniablement il faut avoir la santé, mais la vraie solution c'est de s'entrainer en moto, un tennisman fait du Tennis, un gars qui fait de la course à pied et bien il court...etc...
Tu peux arriver avec un physique de fou, mais si tu ne passes rien ça servira à que dalle! 
Si tu arrives moyen en physique mais bon en technique tu vas te le faire à ton rythme, et tu vas passer.
Et alors en plus si t'as du physique et la technique, et bien tu deviens un client pour la gagne, et un adversaire à la maille pour Oursin. 😄 

Ensuite il faut une moto faite aux petits oignons, qui motrice très bien et qui ai la bonne géométrie pour éviter qu'elle se mette debout dès que ça grimpe, un moteur punchy mais pas violent, une position debout avec un guidon une chouille "trop haut" pour être comme un sénateur en position debout, un centre de gravité assez bas avec une machine légère, de la garde au sol et un bas moteur étroit. Une sacré équation à résoudre.

Je me monte une Portal année 1980 en 280cc, avec un moteur Rotax fait pour, bien spécial, cylindre enduro, disque rotatif maison entre enduro et trial, et volant moteur lourd, je pars d'un vrai châssis enduro avec la géométrie enduro et pas une cross endurisée, elle est plus basse, plus longue, elle sera avec une selle plus ferme, un carbu Keihin et quelques autres bricoles pour que cet ensemble aille très bien dans ce contexte.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 03-03-2025, à 14:17
oui mais du coups photos & vidéos ???

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 03-03-2025, à 14:49
Ah oui...
J'ai pris quelques photos de la S(a)lope 😉

Posté le 03-03-2025, à 15:04
Ah la tête à Polé sur la deuxième photo en dit long!! 😁 

<< Préc. 69 70 71 Suivant >>
<< Préc. 70 Suivant >>
124 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 94 Robots d'exploration.