BETA 250/300 XTRAINER
En retirant les lunettes et sont dentier 😁 😁 😄 😩
Bonjour, a tous,
ce matin 10 cm de neige.... Ca va glisser sous les tétines... 😁
j'ai une petite question, connaissez-vous le couple de serrage du couvercle d'embrayage et du couvercle du rotor allumage et pompe à eau ? car je viens d'investir dans les carter de protection Acerbi ;
en vous remerciant d'avance ,
bonne journée
Eric
ce matin 10 cm de neige.... Ca va glisser sous les tétines... 😁
j'ai une petite question, connaissez-vous le couple de serrage du couvercle d'embrayage et du couvercle du rotor allumage et pompe à eau ? car je viens d'investir dans les carter de protection Acerbi ;
en vous remerciant d'avance ,
bonne journée
Eric
pour les manuels d'atelier BETA ils sont disponibles sur le site BETA USA, pour les pièces aussi mais dispo en France sur le web
betausa.com/off-road-support/
betausa.com/off-road-support/
Moto(s) : HVA240WR82
Pareil que Bourgogne Moto Verre : enlever le casque et montrer qu'on est vieux facilite les choses 😄
Avoir une magnifique Beta 2 temps avec son échappement d'origine (assez silencieux) est un 2e atout !
Avoir une magnifique Beta 2 temps avec son échappement d'origine (assez silencieux) est un 2e atout !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Merci bien pour le lien US , mais pas évident en anglais... il me semble pour les 2 carters ( l'un à droite , l'autre à gauche ) ça à l'air de correspondre à 10 nm ...
j'ai regarder sur le manuel français que j'ai télécharger sur Betamotors via le n° VIN ( E sur la carte grise ) est bien il y a les couple de serrage de certaines pièces mais pas ceux des couvercles embrayage et couvercle pompe à eau et stator ....
j'ai regarder sur le manuel français que j'ai télécharger sur Betamotors via le n° VIN ( E sur la carte grise ) est bien il y a les couple de serrage de certaines pièces mais pas ceux des couvercles embrayage et couvercle pompe à eau et stator ....
c'est bien 10Nm le couple de serrage des vis de carters en diamètre 6.
Il est important de protéger / isoler les condensateur et diode pour éviter les problèmes de pompe à huile, compteur...
j'avais acheter le kit oxi-light très bien fait et RAS en 100h de fonctionnement
www.oxi-light.com/product-page/set-condens...
Il est important de protéger / isoler les condensateur et diode pour éviter les problèmes de pompe à huile, compteur...
j'avais acheter le kit oxi-light très bien fait et RAS en 100h de fonctionnement
den's a écrit :Eh ho, Planplan, on dit pas de mal des xt 500 ..!! :/
un certain ricky johnson a été champion us avec..!!
den's
plantivaux a écrit :
Pis si RJ avait été champion avec un 500 XT ça se saurait
En 1984 je crois. Ca s'appelait GN4S pour Grand National 4 strokes. Après vu l'équipe technique qu'il y avait déjà chez Yam US, tu peux être sûr qu'elle n'avait pas grand-chose à voir avec la série.
Et que Vien faire un 500xt et Ricky dans ce post 😁 😄 d'une belle xtrainer 😎 j'ai loupé quelque chose 🤯
Juste un jeu de mots entre XTrainer et XT qui a un peu dérapé.
Astérix a écrit :c'est bien 10Nm le couple de serrage des vis de carters en diamètre 6.
super , merci beaucoup pour tous ces conseils avisés 👍
Pour ces diodes, cela se situe ou, sur l'Xtrainer? je vais surement y acheter en prévension. A moins que sur les models 2024 , Beta aurait, peut -être, règler le problème de ces diodes ?
Bonne journée,
Eric
je suis aller regarder sur mon X trainer , et il me semble que le diode et le condensateur se situe coté droite du filtre a air derriére le cache latéral gauche :
est- ce bien cela ?
est- ce bien cela ?
Oui c'est cela tu dois avoir aussi le boîtier CDI qui y est fixé.moi j'ai tout remonté devant la batterie beaucoup moins exposé qu'à l'emplacement d'origine 👌
Ca parait mieux protéger que sur ma 2017, là c'est connecteur étanche et on dirait bien que les composants sont sous capuchon étanche aussi. Si c'est bien le cas: pas la peine d'investir dans oxy-light
merci bien de vos réponses,
oui ça m'a l'air bien protegé, mais je vais peut être , comme l'indique Proto60, déplacer le système... a voir 👍
oui ça m'a l'air bien protegé, mais je vais peut être , comme l'indique Proto60, déplacer le système... a voir 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo