CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 26-02-2025, à 17:06

Ricostopy: pour info je viens d'obtenir un cg sans ct pour une machine d'enduro de 1981, en joignant ma licence dans les documents ants et un petit laius. carlovitch1 a écrit :

Tu as eu de la chance, j'avais tenté la même pour mon IT sans succès.

Evidemment, tant mieux pour Ricostopy.
Le "2 poids 2 mesures" démontrent clairement que le déploiement administratif de la mesure n'a pas été géré par l'Administration.

Le déploiement pratique non plus, même si cela est plus complexe compte tenu de la multiplicité des cas qui peuvent être rencontrés avec des engins un tantinet anciens.
Le mari d'une collègue, grand collectionneur de mobs et autres petits cubes s'est fait retoqué car la mob, strictement d'origine ne disposait pas du marquage du numéro de série sur la colonne de direction, mais ailleurs. Le contrôleur a argumenté en indiquant qu'il appliquait l'enseignement qui lui fut fait.  😡   

On a dépassé le délire. Pourquoi ne pas se limiter à la présence d'un marque sur le cadre, sans faire référence à un endroit précis ? Je serai l'Administration, j'exigerai une profondeur de marquage voire la fourniture des poinçons !! Aidez-nous !  😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans14841484 messages 22272227 images
Posté le 26-02-2025, à 17:10
Tu es sympa en parlant de fonctionnaires pour ceux qui pondent ces conneries le mot de parasite utilisé par JL dans le message précédent est plus approprié .
C'est vrai que c'est plus urgent d’emmerder tout le monde avec ce CT  inutile que de s'occuper par exemple des problèmes des agriculteurs qui eux nourrissent le pays avec mille difficultés .

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
65 ans89238923 messages 22942294 images
Posté le 26-02-2025, à 17:16
Les fonctionnaires ou assimilés, contractuels et prestataires, ne sont pas les décideurs des conneries qu'ils doivent appliquer.

Ce sont vos élus, pour qui vous avez voté, qui pondent ces lois de mer..credi. Si ce n'est vous , c'est donc votre frère ou votre sœur. 😁 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 26-02-2025, à 17:24
Le parasite pond et les fonctionnaires couvent les œufs  de la discorde.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
869869 messages 412412 images
Posté le 26-02-2025, à 18:16

gs-600-xc a écrit :

Les fonctionnaires ou assimilés, contractuels et prestataires, ne sont pas les décideurs des conneries qu'ils doivent appliquer.

Ce sont vos élus, pour qui vous avez voté, qui pondent ces lois de mer..credi. Si ce n'est vous , c'est donc votre frère ou votre sœur. 😁 

+1 !

Moto(s) : des 2 T epicetou
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 26-02-2025, à 18:27

carlovitch1 a écrit :

Bah il suffit d'attendre encore en boycottant, les centres finiront bien par en avoir marre...

Oui mais , ils attendent aussi...😏
Et savent bien...que les beaux jours d avril ..vont voir affluer , plus d un motard..démotivé .dans les centres...afin d obtenir un droit de rouler temporaire....en deux roues..
engin , responsable d accidents ...dus  a un problème technique , dans moins de 5% des cas , si je ne dis pas de bêtises ...
Bref ...de la connerie liberticide ...que tous ces gentils moutons de l État vont aimer fr respecter.....ainsi que tous ces agents privés de centre, qui se sont ruer sur la formation express , de contrôleur 2R...
Perso.... fr respecter des règlements..des lois...des normes..injustes...je ne pourrais pas.
Cest bien pour ça...que malgré que l'on ait besoin de fonctionnaires ..de gendarmes ..de politiques et ect...faut avouer qu obéir a des ordres débiles .inutiles ..comme demander le papier de sortie , pendant le COVID...du mec qui se tapait un footing ...a 1kilometre de chez lui.......sincèrement ...ça me rappelle la période de Vichy...et tous ces fonctionnaires de merde...qui obéissaient comme des suces gland...a des ordres inhumains...🖕
A vous dégoûter de l'ordre.et ses lèche cul , de la religion et ses curés pédos...de l État et ses prérogatives débiles..
Vive la Résistance ..vive la Gaulle ..🇲🇫

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
63 ans12881288 messages 104104 images
Posté le 26-02-2025, à 19:53
dus  a un problème technique , dans moins de 5% des cas , si je ne dis pas de bêtises ...

L'étude européenne arrive à 0,3 % .
L'étude menée par la Mutuelle des motards, en interne, révèle 0,7% de problèmes techniques dans les sinistres.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 26-02-2025, à 21:05
+1

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-02-2025, à 21:33

carlovitch1 a écrit :

Bah il suffit d'attendre encore en boycottant, les centres finiront bien par en avoir marre...

Beubeugne steph a écrit :

Oui mais , ils attendent aussi...😏
Et savent bien...que les beaux jours d avril ..vont voir affluer , plus d un motard..démotivé .dans les centres...afin d obtenir un droit de rouler temporaire....en deux roues..
engin , responsable d accidents ...dus  a un problème technique , dans moins de 5% des cas , si je ne dis pas de bêtises ...
Bref ...de la connerie liberticide ...que tous ces gentils moutons de l État vont aimer fr respecter.....ainsi que tous ces agents privés de centre, qui se sont ruer sur la formation express , de contrôleur 2R...
Perso.... fr respecter des règlements..des lois...des normes..injustes...je ne pourrais pas.
Cest bien pour ça...que malgré que l'on ait besoin de fonctionnaires ..de gendarmes ..de politiques et ect...faut avouer qu obéir a des ordres débiles .inutiles ..comme demander le papier de sortie , pendant le COVID...du mec qui se tapait un footing ...a 1kilometre de chez lui.......sincèrement ...ça me rappelle la période de Vichy...et tous ces fonctionnaires de merde...qui obéissaient comme des suces gland...a des ordres inhumains...🖕
A vous dégoûter de l'ordre.et ses lèche cul , de la religion et ses curés pédos...de l État et ses prérogatives débiles..
Vive la Résistance ..vive la Gaulle ..🇲🇫

Stéphane, tes jugements à l'emporte-pièces me gonfle, de même que tes insultes envers des gens qui travaillent, participent à faire tourner la boutique.
Tu es uniquement dans l'invective. Bien loin d'un gars qu'on pourrait penser cool et tolérant, bref, plus proche d'un sale con.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans12881288 messages 104104 images
Posté le 26-02-2025, à 21:40
Mais... Il a rien dit de mal !
Vous êtes nombreux à être à fleur de peau sur LGV depuis quelques temps.
On a quand même une passion commune  👍 

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
67 ans41104110 messages 746746 images
Posté le 26-02-2025, à 21:45
Faut pas en arriver aux insultes 
Tu pense ce que tu veux mais de la a balancer un. '''.  Sale con. ''

Moto(s) : Une M Isque 6
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 26-02-2025, à 21:48
Fais pas comme moi, si tu r'tires c'que t'as dit, t'es un lâche! 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 26-02-2025, à 21:51
Gordon, on a pas la même lecture, quand je lis "Vichy", je pense à une période pas si lointaine et pas vraiment glorieuse.

Stéphane ne sait visiblement pas que des tas de services d'état font des enquêtes, des études qui traitent de sécurité et moyens à mettre en place.
Il ne sait visiblement pas que la décision revient au politique d'appliquer ou pas les surjections qui sont données.

Bien trop souvent, les rapports sont classés verticalement pour laisser place à des décisions prises en fonction des groupes de pression ou pour suivre le sens du vent.

Les rapports sur l'accidentologie et le ration état véhicule / cause d'accident sont connus depuis longtemps, c'est des services d'état qui les ont fournis à nos dirigeants.

Ces derniers s'assoient dessus, préférant s'en remettre à ceux de Decracra.

Posté le 26-02-2025, à 21:54

monno a écrit :

Faut pas en arriver aux insultes 
Tu pense ce que tu veux mais de la a balancer un. '''.  Sale con. ''

monno,

Stéphane a écrit:  "ça me rappelle la période de Vichy...et tous ces fonctionnaires de merde...qui obéissaient comme des suces gland...a des ordres inhumains...🖕
A vous dégoûter de l'ordre.et ses lèche cul , de la religion et ses curés pédos...de l État et ses prérogatives débiles.. "

C'est de la poésie?

Posté le 26-02-2025, à 21:59

Jeumsouvien a écrit :

Fais pas comme moi, si tu r'tires c'que t'as dit, t'es un lâche! 🤭 

Jeum, je ne retire pas ce que j'ai écris, je me retire tout court. Ça me fera des vacances.

<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
123 connectés : 6 membres : Dominique23 enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 117 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 6 membres : Dominique23 enduro52 Laurent P simonnot Thierry fan maico willy37, 117 invités et 76 Robots d'exploration.