PROBLÈME BOÎTE VITESSE 250 YZ 93
Sujet
51 ans7575 messages 2828 images
Posté le 24-02-2025, à 09:35
Sujet
Bonjour 
Je viens de remonter un 250 YZ de 93, le moteur était en pièce.
Il tourne très bien mais quand je passe la cinquième j’ai comme un point mort, ça donne l’impression que le moteur patine et il n’y a pas d’accoup. 
Moteur à l’arrêt la cinquième est bien en prise et moto sur trépied la cinquième entraîne bien la roue. J’ai pensé à un problème d’embrayage et j’ai changé les disques et ressorts, mais toujours le même problème. Avant de me lancer dans la dépose et l’ouverture de la boîte, je tente ma chance pour savoir si je suis passé à côté de quelque chose.
Merci pour vos avis
Jerome 
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 24-02-2025, à 10:12
Si c'était l'embrayage ça le ferait sur tous les rapports.
Avant de tout démonter regarde s'il n'y a pas un truc qui merdoie vers l'étoile et le doigt de sélection.
Si c'est nickel alors il faudra démonter et regarder l'état des crabots de 5 et des fourchettes. Bizarre parce que normalement, la 5 on ne la passe pas souvent sur un terrain de cross (à moins que l'engin n'ait servi souvent sur les routes ou les chemins rapides).  
Si tu démontes la boite, regarde aussi l'état des arbres de boite, sur une de mes 250 YZ (94 je crois) j'avais l'arbre fendu, ça ne se voyait quasiment pas en une fois monté évidement ça ne fonctionnait plus correctement.   
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
123 connectés : 6 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 THOMAS03 tonton44 valvoline, 117 invités et 141 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 6 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 THOMAS03 tonton44 valvoline, 117 invités et 141 Robots d'exploration.