PROBLÈME DE BOÎTE 80 KX 1986
Sujet
Bonjour j’ai un 80 kx de 1986 et récemment la boîte c’est bloqué, il y a que la six qui fonctionne Je l’ai donc ouvert La boîte est pas neuf Il y a un pignon cassé Mais même en débloquant Il y a aucune vitesse qui passe (J’ai essayé de les faire passer le moteur Ouvert) Si quelqu’un aurait une solution Je suis preneur
Salut Alexy
J'ai eu cela comme réponse sur Chat GPT.
"Salut ! Il semble que tu aies un problème avec la boîte de vitesses de ton 80 KX de 1986. Vu que la sixième passe toujours, mais que les autres vitesses ne passent pas même après avoir débloqué le pignon cassé, il est probable que tu aies un problème dans le mécanisme de sélection des vitesses, ou peut-être un souci avec l’embrayage ou les fourchettes de sélection.
Voici quelques pistes à explorer :
Bon, plus sérieusement as-tu remonté ta boite en changeant les pièces et les pignons cassés.
As-tu un manuel pour tout remonter.
MD
J'ai eu cela comme réponse sur Chat GPT.
"Salut ! Il semble que tu aies un problème avec la boîte de vitesses de ton 80 KX de 1986. Vu que la sixième passe toujours, mais que les autres vitesses ne passent pas même après avoir débloqué le pignon cassé, il est probable que tu aies un problème dans le mécanisme de sélection des vitesses, ou peut-être un souci avec l’embrayage ou les fourchettes de sélection.
Voici quelques pistes à explorer :
- Fourchettes de sélection : Si l’une des fourchettes est tordue ou cassée, cela pourrait expliquer pourquoi certaines vitesses ne passent pas, même si le reste de la boîte semble en bon état.
- Clavette ou chape de sélection : Parfois, la chape ou la clavette qui tient la fourchette de sélection peut être usée ou délogée, ce qui empêche les vitesses de s'enclencher correctement.
- Pignon cassé ou dents usées : Si le pignon cassé affecte les roues de sélection, il se pourrait que les autres vitesses ne puissent pas se synchroniser correctement. Vérifie bien si les dents des pignons sont endommagées ou usées.
- Câblage d'embrayage : Si l’embrayage est mal réglé, il peut empêcher la bonne mise en prise des vitesses. Même moteur ouvert, un mauvais réglage de l’embrayage pourrait expliquer que les vitesses ne passent pas.
- Synchros de la boîte : Les synchros de la boîte peuvent être défectueux. Si les synchros sont trop usés, ils n'arriveront pas à bien engager les vitesses, même si la mécanique "
Bon, plus sérieusement as-tu remonté ta boite en changeant les pièces et les pignons cassés.
As-tu un manuel pour tout remonter.
MD
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo