FOURCHE SHOWA 50SMX
Sujet
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir!
Je roule en 1100 ST Pan european de 92 et en BFG side car de 82.
Je retape la 50SMX de mon fils que l'on avait du acheter neuve en 99 et qui est aujourd'hui destinée à son fils.
J'avance plutôt pas mal, vidange LDR, nettoyage réservoir, huile neuve, le moteur tourne.
Un soucis avec les tubes de fourche qui sont piqués de rouille et qu'il faut changer.
Quelqu'un connaît-il la compatibilité des fourches SHOWA qui ont du être montés sur d'autres machines? L'idée étant d'en trouver une d'occasion, quite à refaire vidange et joints spi.
Merci de vos avis et conseils!
Nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir!
Je roule en 1100 ST Pan european de 92 et en BFG side car de 82.
Je retape la 50SMX de mon fils que l'on avait du acheter neuve en 99 et qui est aujourd'hui destinée à son fils.
J'avance plutôt pas mal, vidange LDR, nettoyage réservoir, huile neuve, le moteur tourne.
Un soucis avec les tubes de fourche qui sont piqués de rouille et qu'il faut changer.
Quelqu'un connaît-il la compatibilité des fourches SHOWA qui ont du être montés sur d'autres machines? L'idée étant d'en trouver une d'occasion, quite à refaire vidange et joints spi.
Merci de vos avis et conseils!
C 'est quelle marque un 50 SMx ? Indication dés plus précieuse de ta part pour pouvoir t'apporter un semblant de réponse , car comme tu as pu t'en rende compte s'il y a des amoureux des "tasses " ,elles sont toutefois d'une époque bien plus lointaine .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Oups...
C'est une Suzuki déclinée a l'époque en versions SMX Supermotard et RMX enduro. Les bases sont les mêmes.
Pour les vieilles tasses, j'aimerais bien retrouver une flandria, un comète.. celle qui me faisait crever de jalousie envers les copains qui en avaient alors que bibi roulait en solex!
C'est une Suzuki déclinée a l'époque en versions SMX Supermotard et RMX enduro. Les bases sont les mêmes.
Pour les vieilles tasses, j'aimerais bien retrouver une flandria, un comète.. celle qui me faisait crever de jalousie envers les copains qui en avaient alors que bibi roulait en solex!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo