Les assurances ne délivrent plus de cartes vertes pour 2025.
Il faut donc obtenir de votre assureur un document prouvant bien que vous êtes assuré.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces démarches?
Je l'avais fait pour mon habitation et je l'ai reçue par mail deux heures plus tard.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J' ai du demander une attestation pour passer la douane , pour chacun des véhicules concernés .
Bref , c' est envoyé par mail par l' assureur et c' est bibi qui imprime ... 🙄 Le papier et l' encre ce sont les compagnies d' assurances qui en font désormais l' économie ... sans oublier d' augmenter les cotisations au passage .. 😁
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
broualfrancois a écrit :Une petite info concernant les contrôles administratif pour les enduros.
Les assurances ne délivrent plus de cartes vertes pour 2025.
Il faut donc obtenir de votre assureur un document prouvant bien que vous êtes assuré.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces démarches?
Une autre possibilité est de consulter le fichier FVA et de faire une copie d'écran ou de le présenter sur le tel:
www.fva-assurance.fr/
L’intérêt c'est que c'est "en live" mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas le nom et numéro de l'assurance.
La FFM a failli donner des infos:
www.ffmoto.org/recherche-ffm?rech=attestat...
Moto(s) : OSSA-Yamaha
gs-600-xc a écrit :Pour économiser du papier, on fait un ou plusieurs mèl, pour enfin recevoir le papier... 😒
Je l'avais demandé par téléphone. Et oui, bien sûr, j'ai dû l'imprimer moi-même. Mais bon, y'a pas eu mort d'homme.
Quelques feuilles de papier et un peu d'encre pour régler rapidement un souci administratif, le choix est vite fait.
Avant, il fallait se déplacer pour aller chercher ces documents quand on en avait besoin en urgence.
Le temps perdu et le carburant coûtaient au moins autant, sinon plus, que les consommables informatiques, je pense...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JPH74 a écrit :C' est exactement ça .... 😁 c' est là qu'on voit le grand n'importe quoi qui nous tend les bras au niveau des décisions et nouvelles réglementations prises sous couvert d' écologie .... 😕
J' ai du demander une attestation pour passer la douane , pour chacun des véhicules concernés .
Bref , c' est envoyé par mail par l' assureur et c' est bibi qui imprime ... 🙄 Le papier et l' encre ce sont les compagnies d' assurances qui en font désormais l' économie ... sans oublier d' augmenter les cotisations au passage .. 😁
c'est vrai...mais l'envers du décors: un proche travaille à la macif, ils ont détecté que sur une agence c'est 4000 euros de photocopies par an dont 80% a des fins perso... 🤭
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale