BRUIT MOTEUR ANORMAL 125CR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
77 messages
Posté le 10-02-2025, à 20:20
Sujet
Bonjour, je vous fait par de mon problème. Après avoir fait refaire le moteur de mon 125 cr de 2001 (roulement bas moteur vilebrequin cylindre piston neuf). J'ai effectuer 500m et la roue arrière c'est bloqué, la moto s'est éteint. Je pensais avoir serré le moteur mais la moto a redémarrer toute de suite mais elle fait un bruit métallique un bruit de roulement. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. 
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 10-02-2025, à 20:32
Il en pense quoi le "faiseur" du moteur? 🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 10-02-2025, à 20:54
Très bonne question . . . 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 10-02-2025, à 21:05
Bien sur..'pas normal...un bruit métallique après un serrage..
Faut démonter....ya pas a tortiller des fesses...
Soit un remontage avec une erreur.....soit le même problème qui a causé les réparations !?..
Je suis pas un grand connaisseur des CR en général..'a part un peu les 84/86.  car j en ai refait 2....et cet hiver j'en ai acheté une de 2000 moteur KC ...a refr .....quand j aurais refait les autres..( italiennes )
Mais.....j'ai zieuté...et fouiné
Ces CR a cadre alu....de ces années 2000/2001... ont toutes des moteurs FRAGILES......
La conception n'a ni la solidité et efficacité des moteurs 96/97
Dailleurs....Yamaha a pris la 1 ére place des cross 125 toutes ces années ...ou Honda..a peiné a remonter la pente....
Le vilebrequin est a changé régulièrement...🫣cesr pointu.!..malgré les valves.  ..et ça pète facilement en haut moteur aussi....le moteut est considéré trop creux...loin du remplissage des yz...
J'ai eu un yz de 2002 que j avais pris pour mon 2 ème fils....ça petait le feu ..😳
Bref....moteur fragile.. 🧐.a cageoler en réparation de qualité.👍..et peut être réfléchir au graissage !?...les orifices de lubrification a améliorer ..?..( roulements vilo...piston a percer échapp...ect ..).. et carburation a enrichir !?..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
77 messages
Posté le 11-02-2025, à 06:22
J'ai acheter la moto entièrement refaite donc bien évidemment le "faiseur" de moteur ne répond plus. En parcourant les 500m retour avec le bruit de métal 😬😬 je trouvais que les vitesses passaient mal. 
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 11-02-2025, à 08:45
Un faiseur qui refait , et qui vend sans même rouler au moins une heure ....🤔..méfiance
Maintenant que le mal est fait....faut ouvrir et regarder les anomalies de montage ..ou négligences. ..
Le positif..cesr que les pièces Honda  ne sont pas trop onéreuses...et même trouvables neuves en opportunités bon coin..
Faut trouver un faiseur qui tient la route...si tu nas pas un minimum en niveau mécanique..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 11-02-2025, à 10:57

Toma90 a écrit :

J'ai acheter la moto entièrement refaite donc bien évidemment le "faiseur" de moteur ne répond plus. En parcourant les 500m retour avec le bruit de métal 😬😬 je trouvais que les vitesses passaient mal. 

Tu es bon pour tout démonter et regarder ce qui se passe... en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Posté le 11-02-2025, à 11:27
Petite question, avant de l'acheter, tu l'avais essayé cette moto ?

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 11-02-2025, à 18:39
En complément de la question de Tutuf, le vendeur t'a fourni des factures ?
Perso, si tu es sûr de ton bon droit, il y a des moyens pour faire entendre ton mécontentement à ton vendeur, et pour commencer, ne surtout pas mettre le nez dans ce moteur pour ne pas se faire accuser d'avoir bricolé et maquillé un truc.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
77 messages
Posté le 11-02-2025, à 23:43
Bonjour merci pour vos réponse. Le vendeur est de bonne fois il m'a répondu et est prêt à regarder mais il habite loin de chez moi. Oui j'ai toutes les factures des pièces. Aujourd'hui je me suis penché sur la moto 5min et je me suis rendu compte que : moto éteinte, toutes les vitesse passe mais même en gardant la main sur l'embrayage la moto compresse, elle n'est pas en roue libre. 
52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 12-02-2025, à 07:00
Ce serait un blocage de boite / embrayage ? 

Un truc qui arrivait bien sur celle ci si je me rappelle c'est la valve qui fait bisou au piston mais plus trop sûr.
Ca doit pouvoir se vérifier en virant le pot en même temps que d'autres rayures éventuelles.

Mais effectivement il faut voir avec ton vendeur comment télé-dépanner ou lui ramener.

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 12-02-2025, à 12:59
salut ,
Je connais pas le CR , mais a te lire j'ai du mal à bien comprendre ;
D'abord tu dis :
"Après avoir fait refaire le moteur de mon 125 cr de 2001 (roulement bas moteur vilebrequin cylindre piston neuf). J'ai effectuer 500m et la roue arrière c'est bloqué"
ce qui laisse penser que tu avais déjà le CR et l'a confié pour une réfection moteur (ou peut-être n'a confié juste que le moteur pour ces travaux ce qui peut expliquer que le "faiseur " n'ai pas fait un minimum de roulage en test)

ensuite tu dis (et c'est plus pareil !):
" J'ai acheter la moto entièrement refaite donc bien évidemment le "faiseur" de moteur ne répond plus. En parcourant les 500m retour avec le bruit de métal 😬😬 je trouvais que les vitesses passaient mal.  "
ce qui laisse entendre que tu as achetée la CR en l'état "moteur refait ".

->Tout est envisageable , depuis un oubli d'huile dans la boite après remontage (= vitesses dures ,plus d'embrayage et roulements qui ferraillent ), comme dit plus haut une erreur de remontage (mauvais serrage écrous /vis transmission primaire/embrayage ou oubli plaques maintien roulements ou autres(= déplacements et frottements sur carters) , ou serrage sur le haut moteur ...

Sans ouvrir le moteur , comme le conseille tonton pour garder tes chances de recours vis a vis du vendeur , elle dit quoi l'huile de boite ?(niveau ,présence débris ou limaille d'acier ou d'alu ...)

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
77 messages
Posté le 12-02-2025, à 17:58
Effectivement je me suis mal exprimé sur le début de discussion car je ne pensais pas que cela avait de l'importance. Quand j'ai appelé l'annonce stipuler que la moto était à vendre en panne mais que moyennant finance l'ancien propriétaire pouvez refaire le moteur, ce qu'il a fait à ma demande. Je l'ai essayer le jour de l'achat tout aller bien ensuite j'ai moi même refait les joints spy fourches pneu et carénages et 2mois plus tard me voilà parti pour une balade de " rodage" car l'ancien propriétaire n'avait rouler que 3h avec. Au bout de 500m la roue se bloque la moto s'éteint. Je pousse un peu puis de colère tente de redémarrer, elle démarre nickel mais fait se bruit anormal je fait les derniers 100m en roulant pour voir et je trouve les vitesses difficiles à passer. Voilà pour toute l'explication et merci pour ta réponse 
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 12-02-2025, à 18:47
Dans les faits ton problème est survenu 2 mois après la vente ...

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 12-02-2025, à 21:48
Ça va être difficile de se retourner contre le vendeur.  Tu as des factures pour la remise en état du moteur ?

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
98 connectés : 6 membres : jmb JPH74 lartisien Pitts Poireaunen RC 2, 92 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 6 membres : jmb JPH74 lartisien Pitts Poireaunen RC 2, 92 invités et 72 Robots d'exploration.