FAMILY 2025 , UN SECOND SOUFFLE 👍
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 02-02-2025, à 10:09
Pour résumer: pour une partie des (anciens) participants le CDFA devient trop cher et trop "pro". L'image du Family c'est plutôt accessibilité et convivialité. Si le Family calque totalement son organisation sur le CDFA où est l'intérêt ?

Moto(s) : Ossa, Sachs
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 02-02-2025, à 10:30
alors il on mis en place une prestation de deux jours pour remplacer les ligues ,qui a apporter que des inconvénient au CDFA moto anciennes OK (terrain détruit, dépassement de la part des ligue etc. etc.)
DONC dans leurs logique tu fait un tour et 200 m si tu veut et tu peut allé voir les SP et discuter avec qui tu veut mai tu aura payer 2x80e  👍 
avec les ordre de départs par temps de pluie on en reparlera certainement FAMILY,CDFA inclus 😄  🤭  👍 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 02-02-2025, à 10:37
Bonjour les amis, le fond du problème c'est l'équilibre financier des épreuves pour les clubs organisateurs. La barre symbolique des 200 pilotes semble indispensable. Quelle catégorie seule peut entrainer autant d'inscriptions. Les seuls pilotes d'anciennes en CDFEA y parviennent sur certaines épreuves mais pas sur l'ensemble du championnat. Le couplage avec la ligue présente plusieurs inconvénients (nécessite des déviations sur les passages hard, spéciales sans obstacle type tronc ou pierrier...) sans compter les risques en liaison sur certains dépassements. Le couplage avec le Family semble plus raisonnable et davantage dans l'esprit des pilotes (en tous cas, la majorité d'entre eux). 
Imaginer un Family sur une journée reposerait certainement le problème d'équilibre financier. Les Family sont-ils pris pour des vache à lait ? Cette question, on peut se la poser pour toutes les manifestations (certaines randos sont à plus de 100€ la journée). 
Nous avons la chance de pouvoir rouler encore dans de très beaux chemins en France, c'est aussi grâce aux organisateurs qui font un travail de dingue auprès des collectivités, des associations, des propriétaires. Alors, oui on peut rouler pour moins cher, rester autour de chez soi avec les potes, mais les épreuves organisées nous permettent d'élargir le champ des possibles et de rencontrer des gens de tous âges, de tous niveaux, et même les étrangers adorent notre championnat, alors....
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 02-02-2025, à 10:49
Family sur 2 Jours ... Mais avec Prix d'inscription Réduit !! (même si c'est pas de moitié !??)

Moto(s) : Maico 440 GS
Posté le 02-02-2025, à 13:17
alors les courses de moto au rabais ça n'existe pas en 2025 👍  😁 un moto club paye des sommes astronomique pour votre SECURITE ,ambulance médecin, les location diverse etc. etc.et tout ça c'est imposer par un cahier des charges , seul ceux qui on organiser comprendrons 🙂 on y gagne quand même de l'Argens quand on organise un CFDA  👍 

60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 02-02-2025, à 15:15
Bonjour tout le monde et d'abord félicitation à toi Philippe30 pour ta promotion!

je t'avais quitté il y a pas mal de temps observateur de la chose Familytoire et te voila acteur constitutionnel .
C'est les petits hommes gris de la FFM qui doivent être heureux ils ont un référent d'une partie des pilotes d'enduro qu'ils exècrent  sans avoir à le défrayer.

Je sais, je suis souvent de mauvais esprit mais pour me rattraper ( un peu) je tiens à vous féliciter pour votre travail sur les catégories. Bien sur un y aurait rajouté tels clients l'autre tels cotiseurs mais dans l'ensemble je trouve cela cohérant.

Par contre, et il fallait s'en douter, pourquoi 2 jours de course pour les Familystes?
 Ceux qui sont ça et là  jeunes, inexpérimenté, peu fortunés et qui vont pour certains par exemple arriver sur site le samedi matin ( la moyenne d'age n'est pas la meme que pour les pilotes vintage et donc on bosse le vendredi) et qui vont zapper les reco ce qui ne va pas les aider dans leur progression, la prise de plaisir et la sécurité etc etc et blabla .il y a au moins 50 arguments contre les deux jours en Family, il me faudrait l'après midi...
Et en plus je m'éloigne de la question originelle et de sa simple réponse.

2 jours de course pour ce calquer sur les anciennes qui sans d'autres motos n'existent plus!!! Alors quel vice de FFM de pérenniser le vintage en nommant un référant sachant que les vintagistes ne veulent plus rouler avec les liguards et qu'il doit aller draguer les familystes pour que les clubs veulent bien organiser des enduros ou ils auront leur place!!!!!

C'est tout bonnement scandaleux que le référant ancienne s'occupe du Family..... 

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 02-02-2025, à 15:21
J'en arrive à penser que cette année soit une grosse plantade pour que peu etre un jour la FFM considère que les pilotes loisir en France ont leur place à coté des pilotes d'ancienne et s'occupe de ces gens là.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Family! Cette catégorie à éxisté une seule année avec sa licence assortie à prix réduit. UNE ANNEE SEULEMENT!

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 02-02-2025, à 17:32
ALORS pour ceux qui comprenne pas BIEN  😉 les pilotes du CDFA + LIGUE = pas mal d'Argens
                                                                        les pilotes du CDFA + FAMILY sur deux jours 
faite votre calcule 😁 si vous enlever un jour + un prix moindre pour la licence et l'engagement ça peut tout simplement pas fonctionner ,vous serait obliger de prendre par a se system ou rester cher VOUS  😄  😁  👍 

63 ans189189 messages 22 images
Posté le 02-02-2025, à 21:57
pour Auroux presence  de la ligue occitanie  la c'est carton plein !

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Posté le 02-02-2025, à 23:54
2025 ça sera avec un FAMILY 👍 

63 ans189189 messages 22 images
Posté le 03-02-2025, à 07:04
bonjour oui bien sur avec un family mais egalement la ligue occitanie sur engagesport l'inscription est ouverte 90euros  -ce message c'est juste pour rebondir sur les precedents commentaires sur le nombre de participants pour que les clubs  s'y retrouvent

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 03-02-2025, à 10:27

Grillon a écrit :

ALORS pour ceux qui comprenne pas BIEN  😉 les pilotes du CDFA + LIGUE = pas mal d'Argens
                                                                        les pilotes du CDFA + FAMILY sur deux jours 
faite votre calcule 😁 si vous enlever un jour + un prix moindre pour la licence et l'engagement ça peut tout simplement pas fonctionner ,vous serait obliger de prendre par a se system ou rester cher VOUS  😄  😁  👍 

ok donc on est plus du tout dans l'esprit du family pour faire decouvrir l'enduro à ceux qui n'ont pas forcement l'esprit compet, mais qui par contre pouvait eveiller une envie de course plus poussée chez les plus jeunes...et les autres
pour memoire, du temps du family inspiré par slg, sur une journée, avec un esprit loisir, ça faisait le plein...j'ai roulé en family de 2012 à 2018 ,c'etait top..
au moment ou le cfda se dirige vers l'elitisme ( 2 jours, moto recente, possibilité de 2 motos) il aurait été de bon alloi qu'un alternative family loisir soit proposée...pour les jeunes ou anciens qui veulent juste se faire plaisir à rouler entre potes ou en famille, sans appeler cofidis ( pere /enfants 300 e?) 

donc vu qu'il n'y a pas d'alternative et pas d'ecoute des pilotes de la part de la fedé, ça sera sans moi...
ce qui n'est pas grave, moi j'ai suffisament roulé en compet depuis 1983, par contre ça me saoule pour mes potes qui voulaient rouler ensemble ou avec leur gosses...et qui ne pourront  avec ce format (cout, dispo sur 2 jours, usure machine, condition physique)
a terme ça risque de reduire les pratiquants de la discipline , vu que pour certain , dans leur region, il ne peuvent rouler qu'en epreuve offcielle, course ou rando
sur ceux bonne année 2025, on en reparle en 2026...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
62 ans167167 messages 44 images
Posté le 03-02-2025, à 10:50
Fin d'une époque et début d'une autre qui va amener son lot de changements aussi bien au niveau des pilotes que du format général.
Ce n'est pas le premier virage depuis la création du trophée de France, et certainement pas le dernier.
Un nouveau format qui va voir disparaître une catégorie de compétiteurs et apparaître une autre.
C'est comme dans tout, le changement amène une mutation de personnes, et très certainement une mutation sur la manière de vivre ces événements.

J ai emprunté ce commentaire sur le post du CDFEA , je trouve que c est une très bonne analyse qui s applique au nouveau format du Family.

Moto(s) : 144 tm end
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 03-02-2025, à 16:42
ouais en gros on s'en tamponne de nos remarques, malgré 20 ans d'experience en course ancienne , pas la peine de faire un post pour ça alors....suffit de publier le reglement definitif...en temps et en heure

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 03-02-2025, à 17:02
salut RICO je n'ai jamais dit que cette formule me plaise , mais les temps change et les compétiteurs aussi , en cas d'accident ils veulent tous de la TUNES  et c'est pas nouveaux 👍 il y a 20 ans c'était plus COOL , ils ne reviendront jamais en arrière c'est une histoire d'Argens 🤔  POINTS A LA LIGNE 👍 
pendant la période COVID ils ont rembourser aucune licence pour les pilotes ;mais aussi aucun MOTO CLUB pour leurs affiliations  😁  😡  et la c'est pas l même OK ? tu prend le petit livre bleu de la FFM et tu conte tout les motos clubs qui ont payers leurs affiliations et la tu va te rendre comte que t'ai petit 300e c'est rien du tout pour eux
   licence pilotes et affiliation du moto club pendant COVID dans le BABA 😁  👍     

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
110 connectés : 5 membres : den's dubouchet gs-600-xc moustache1964 tonton, 105 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 5 membres : den's dubouchet gs-600-xc moustache1964 tonton, 105 invités et 89 Robots d'exploration.