REMISE EN ROUTE D'UNE HONDA MTX50
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
23 ans2424 messages
Posté le 27-01-2025, à 16:36

LPZ 13 a écrit :

Tu as raison , mais d'un autre côté ces diverses générations (pas envie de m'emboucaner la vie à les définir ) ,n'ont pas l'esprit aussi  "fureteur " que ce que nous l'avions ,et ont souvent des difficultés à élaborer  une  constructions mentale.  En fait "ils  n'impriment pas "! Propos d'une de mes profs de fac  en 2005,rapportés içi même mot pour mot  ,tant cela m'a marqué 😒 ....

c'est amusant de voir que chaque génération se meut plus en plus a mépriser la suivante. Peut-être un jour les anciens seront heureux de dispenser leur connaissance au détour d'une conversation, en épargnant aux autres le discours moralisateur. Peut être que si les vieux pépins des forums s'employaient a plus de bienveillance, leur vision de ces nouvelles générations seraient plus souples.
N'y voyez ici aucun mépris, simplement de l'amusement.

Pour préciser mes propos, quand je demandais une revue technique a moins de 50e, ça sous entendais gratuite. Pour les autres véhicules que je possède, des scans se font et sont diffusés. Je savais qu'il y en avait sur leboncoin mais j'ai remercié par courtoisie.

Merci à tous pour vos réponses

Moto(s) : Honda MTX50, Vespa px125, Motobécane AV65,
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 27-01-2025, à 16:58
Il y a bien longtemps que notre quota de bienveillance est épuisé ! Ici même certains se sont éreintés  à répondre ,sans une once de reconnaissance ,ni même un retex sur les infos transmises  par les divers représentants de ces "gens " aussi exécrables qu'imbus d'elles -mêmes   (bah oui ) ,donc lassés de tels comportements ils n'interviennent plus  ...et je les comprends!?!? .Donc tu voudra m'excuser de ne plus faire preuve d'un certain devoir de réserve pour exprimer ce que je pense  (même si la fonction me l'impose à minima ) , mais c'est le prix a payer lorsqu'on vient sur un forum :on s'y plie ou l'on s'en va .Car pour tout dire ta venue n'a pas déclenché une liesse générale  comme tu as certainement du t'en rendre compte ,et ton départ ne soulèvera pas même une paupière aux rares qui s'intéressent à ton topic (CQFD) .

Sur ce , bonne continuation les "zéros-socios " " remplies de tes congénères t'appellent si tu te sens tout à coup trop à l'étroit ,ou peu en phase avec divers vieux  schnocks du forum , mais qui malgré tout ,retrouvent un regain de popularité et d'intérêt lorsqu'on a finit de scroller à l'infini sans avoir pu dégotter  l'info recherché et que l'on se retrouve  "le bec dans l'eau "  !?
 Dans ce cas-là on s'abstient de toutes remarques pour peu qu'on ait un semblant de bon sens  et que l'on ne fasse pas pas fi  des convenances et de la netiquette  en adoptant  un profil plus "humble " ,sinon cela personnalise  le vieil adage "cracher dans la soupe "  , et un autre qui est entrain de prendre forme "qui sème le vent récolte la tempête " vu que je n'en suis qu'à mon  
 "tour de chauffe "  , mais laisse à penser que l'on n'aura plus à s'enquérir dans un futur proche de l'état de ton MTX   ...
   Songes -y , cela peut t'éviter des déconvenues ,içi où ailleurs ,et en ce qui me concerne je clos la le chapitre .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
23 ans2424 messages
Posté le 27-01-2025, à 17:23
Je vois que mon message a été mal interprété, bien que je le cite la réponse ne t'étais pas destinée, je te trouve meme plutôt patient.
Je ne pense pas que ça soit utile de te répondre plus en détail, visiblement le seul problème ici est mon âge et un amalgame disgracieux. 

63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 27-01-2025, à 20:42
Allez, on laisse redescendre la pression.

Ce n'est pas une attaque contre toi PAlemZer. Les anciens, dont je ne fais pas encore partie 😉  🤭  , ont vu tellement de d'jeun's défiler sans se présenter (ce qui n'est pas ton cas), poser leurs questions puis repartir sans même tenir au courant de la suite de la réparation, alors un merci n'en parlons pas, que des fois ça dégaine un peu vite. Tu vois le côté je pousse la porte, j'entre sans dire bonjour, je prends ce qui m'intéresse et je repars.

Ici, c'est un peu le bar PMU du village d'avant, il y a les habitués, et un certain côté consensuel que les gardiens du temple (les modérateurs) essaient de faire perdurer, et la moyenne d'âge du forum est proche de celle des retraités.  😁 
Alors c'est vrai en plus que nous essayons de faire attention à l'orthographe et la grammaire pour que les messages restent faciles à lire pour tous.
Les vieux comme nous, avons l'habitude de "bricoler" nos motos car nous avons commencé à une époque où la fiabilité de ces 2 roues étaient bien en deça des standard actuel, et il fallait souvent mettre la main dans le caisse à outils, ce qui explique que nous avons modestement une bonne connaissance de la mécanique et de la dénomination des pièces qui composent une moto.

A ta décharge, j'ai aussi du mal avec la fonction recherche, ce qui ne facilite pas l'autonomie pour trouver les bonnes infos sur le forum.

J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses pour remettre en état ta moto, car il y a des "pointures" sur ce site.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 28-01-2025, à 11:28
" A ta décharge, j'ai aussi du mal avec la fonction recherche, ce qui ne facilite pas l'autonomie pour trouver les bonnes infos sur le forum. "

www.leguidevert.com/search.php

en écrivant mtx 50 (en séparant mtx de 50 par un espace) on accède à 16 pages un peu long mais plein d'infos.

Par exemple: www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=301689

Four Stroke Husky Fan
Posté le 28-01-2025, à 11:54
Il faut faire très attention à la synthaxe.
Et faire différents essais en attachant, en séparant, en mettant un -, etc.

Exemple : l'autre jour je recherchais le sujet avec l'ensemble des plaques phares. 
Si tu tapes " plaque phare", tu ne tombes pas dessus en recherchant uniquement dans les sujets, ce qui filtre pour éviter d'avoir des tas de résultats inutiles.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 28-01-2025, à 12:18

PAlemZer a écrit :

Je vois que mon message a été mal interprété, bien que je le cite la réponse ne t'étais pas destinée, je te trouve meme plutôt patient.
Je ne pense pas que ça soit utile de te répondre plus en détail, visiblement le seul problème ici est mon âge et un amalgame disgracieux. 

Tout à fait de ton avis ,nul besoin de s'étendre plus longuement sur quelques "points d'achoppements " .Quant à ton âge il n'est nullement un souçis si tu ne tentes  pas de  me "chapitrer " ,car je t'avoues sans ambages  que j'en ai passé l'âge et je garde ma patience pour plus grave ou plus important qu'un débat stérile sur l'opposition et l'incompréhension entre deux générations pas toujours en osmose  (pas l'endroit pour en débattre ,si tant est qu'il y ait un réel motif de discussion ) .
 Tout au plus peut on me reprocher cette fois-çi, d'avoir fait preuve d'un peu moins de tolérance ( personne n'est infaillible ) ,et pour les plus sensibles ,d'avoir répondu avec un tantinet de verdeur ,mais pas de quoi fouetter un chat .
 Sur ce, je te laisse entre les mains des mes estimés collègues pas plus rancuniers que moi ,et certainement plus méritants car ils sont la cheville ouvrière de ce forum ....enfin moi c'est de la sorte que je les vois à l'aune de tout ce qu'ils ont entrepris depuis des années (fabrication de pièces ,d'accessoires ,organisation d'épreuves et bien d'autres ) sans en faire étalage , ni se targuer d'une quelconque supériorité morale ...a méditer .

@+

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
65 ans37563756 messages 39513951 images
Posté le 29-01-2025, à 18:36
Allez , un peu de couleurs , pour te motiver  👍 
SAUVER LES CYCLOS AUTOMATIQUES, le boîtauto ! / Le Guide Vert
Page 16 , réponse 235  😉 

Moto(s) : DRZ 400s
23 ans2424 messages
Posté le 29-01-2025, à 23:55

TUTUF62 a écrit :

Il faut faire très attention à la syntaxe.

Oui j'ai vu ça, on perd les bons réflexes avec google...

23 ans2424 messages
Posté le 30-01-2025, à 00:02

bad-brad a écrit :

Allez , un peu de couleurs , pour te motiver  👍 
SAUVER LES CYCLOS AUTOMATIQUES, le boîtauto ! / Le Guide Vert
Page 16 , réponse 235  😉 

J'ai vu sur le forum les différentes photos de tes exploits en MTX  😄 on peut dire que ça claque ! Cette livrée Winners lie décidément l'utile à l'agréable ! C'est ce genre de photos qui depuis tout minus me donne envie d'acquérir une cross (le mtx en est pas vraiment un je sais...), jusqu'à ce qu'il me tombe entre les mains de manière plus ou moins prévue. Comme ma première mob j'en suis aveuglément tombé amoureux et je la vendrais pas tout de suite. Donc on va tenter une restauration !

Je vais tenter de faire au plus propre ! De toute manière pas le temps de s'enflammer et de bâcler le travail, il faut faire une carte grise et j'ai des études ... prenantes  😕 

De mon coté je chine les infos sur le MTX et les Hondas en général. J'ai cela dit l'impression qu'il y a un tabou autour de la publication de documentation sur ces véhicules, cela me perturbe car pour les mobylettes, tout se trouve assez facilement. Une raison à ça ?

Un grand merci à tous pour votre courtoisie et bonne semaine.

2 semaines plus tard...
23 ans2424 messages
Posté le 17-02-2025, à 10:06
Je me permet de déposer ici pour la multitude 🤪 , le schéma du faisceau de la MTX, qui m'a été scanné par un membre du forum qui se reconnaitra 😉

La lisibilité à été simplifiée par mes soins. 

Libre à vous de me faire des retours si ce n'est pas le lieu ou le bon topic pour partager ces documents.

Schéma Electrique Couleur HONDA MTX50

2 semaines plus tard...
23 ans2424 messages
Posté le 04-03-2025, à 10:22
Bonjour à tous, 

Je suis actuellement entrain de chercher des pneus neufs pour la Mtx 50. 
La monte d'origine étant AVANT: 2,50x21" // ARRIERE 3x18"

Malheureusement, meme apres avoir creusé le web je peine à trouver des pneus dans ces dimensions ou meme en sur-taillant un peu la largeur (en cherchant jusqu'à du 3,5x18 mais je ne sais pas jusqu'à quelle taille passe).

Auriez vous une solution vous qui avez bien plus d'expérience que moi en cross ?

Bonne journée et merci d'avance

Posté le 04-03-2025, à 10:44
Pour t'aider à choisir / trouver un pneu, il faut déjà nous dire ton utilisation.
Je ne pense pas que ce soit un pneu "cross" dont tu as besoin pour un MTX50.

67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 04-03-2025, à 11:25
Le pneu enduro le moins large actuellement
Mais pour un 50 mtx a variateur a voir
Dispo le moins cher " 1001 pneu  " je crois
PS : j'ai eu un moteur avec le kit 70 polini ça change la donne pour emmener le pneu

Remise en route d'une Honda MTX50

Moto(s) : Une M Isque 6
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 04-03-2025, à 14:24
bonjour mr monno , vous semblez vous y connaitre en 50 cm3 poussif, je viens d'acquerir pour ma part un honda pxr 50 avec  lequel je souhaiterais faire de l'enduro, je cherche un pneu arriere à crampons en 2 3/4 x 14, pourriez vous vous me conseiller ...merci.. 😉  🤭  👍 
Remise en route d'une Honda MTX50

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
123 connectés : 5 membres : KIK Pithiviers senijema tonton44 willy37, 118 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 5 membres : KIK Pithiviers senijema tonton44 willy37, 118 invités et 38 Robots d'exploration.