Gordon Fofona a écrit :Déjà évoqué :
Le positionnement des différents mutuelles et sociétés d'assurance quant à leur couverture d'un véhicule assuré qui serait l'objet d'un sinistre.
Dirtman a écrit :
la Macif a clairement répondu à la question au moment de la mise en place du CTM en se basant sur le code des assureurs, à savoir que le CT n'est pas exigé dans le code des assureurs et que par conséquent la Macif ne l'exigeait pas non plus.
Du coups je suis curieux de connaitre leur réponse ECRITE, ca r les paroles s'envolent, les écrits restent...
tenez nous au courant
Je n'ai pas cette information de la Macif. Comment est elle parvenue à tes oreilles ?
Un passage en agence n'a pas levé le doute.
Trois personnes jointes par téléphone m'ont donné des informations floues et contradictoires. L'une d'elles m'ayant raccroché au nez lorsqu'elle a compris que je ne comptais pas me présenter au CTCL...
Une autre m'ayant informé qu'il y aurait une tolérance jusqu'à avril (renouvellement des contrats ?...). Mais qu'il y avait risque de radiation.
Tout cela n'est que de l'oral.
Je vous tiendrai informé de la suite mais je regrette que la presse moto ne s'empare pas de ce sujet car ils ont beaucoup plus de poids que moi.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Une bécane de cross doit être assurée en responsabilité civile à minima.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Y'en a pas mal qui ouvrent le tiroir caisse au passage
Tout est bon pour payer et ça ne va pas s'arranger avec les comptes publics gérés par des incompétents .
Bientôt ils vont s'occuper de nos économies
Il va falloir envisager à émigrer
Joao Paulo
Moto(s) : BSA B50
Gordon Fofona a écrit :Déjà évoqué :
Le positionnement des différents mutuelles et sociétés d'assurance quant à leur couverture d'un véhicule assuré qui serait l'objet d'un sinistre.
Dirtman a écrit :
la Macif a clairement répondu à la question au moment de la mise en place du CTM en se basant sur le code des assureurs, à savoir que le CT n'est pas exigé dans le code des assureurs et que par conséquent la Macif ne l'exigeait pas non plus.
Du coups je suis curieux de connaitre leur réponse ECRITE, ca r les paroles s'envolent, les écrits restent...
tenez nous au courant
Gordon Fofona a écrit :
Je n'ai pas cette information de la Macif. Comment est elle parvenue à tes oreilles ?
Un passage en agence n'a pas levé le doute.
Trois personnes jointes par téléphone m'ont donné des informations floues et contradictoires. L'une d'elles m'ayant raccroché au nez lorsqu'elle a compris que je ne comptais pas me présenter au CTCL...
Une autre m'ayant informé qu'il y aurait une tolérance jusqu'à avril (renouvellement des contrats ?...). Mais qu'il y avait risque de radiation.
Tout cela n'est que de l'oral.
Je vous tiendrai informé de la suite mais je regrette que la presse moto ne s'empare pas de ce sujet car ils ont beaucoup plus de poids que moi.
t'as démarche est salutaire. Je relate une interview d'une porte parole de la Macif qui avait fait un topo sur le sujet. Mais comme évoqué, c 'est verbal. Ceci dit elle se basait sur le "droit des assureurs", donc à priori pas sans fondements.
Ce sujet mérite d'être creusé. De mon coté comme j'ai un gendre bien placé à la macif, je vais lui demander s'il peut en savoir d'avantage...à suivre
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
eumsouvien a écrit :Il me semble que toute moto immatriculée se doit d'être assurée, même si elle est non utilisée? 🤔
sauf si les roues sont démontées et stockées à part du véhicule = véhicule inutilisable
j'ai eu le cas avec la macif, ayant une moto en pièces que je n'utilise pas mais était assuée pour rien car les conseillers macif prétendent qu'un véhicule doit être assuré, à minima en police "garage"...
du coups j'ai fouillé le droit des assureurs et trouvé la faille
faut leur produire des photos prouvant l étant en pièce du véhicule...
Autre projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur | Consultations publiques
Moto(s) : HVA240WR82
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Un bon vomissement collectif....et la Couleuvre CEE , repartira, d'où elle vient...dans les méandres de la Jungle Paperassienne indigeste ...ou elle pourra couler des jours heureux, en se bronzant ,au soleil de Maastrich , nourrie grassement , aux souriceaux bio, élèvés, avec l'apport financier de nos miséreux deniers ....
Ainsi soit elle ! ...Amen..👼
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'adore ta poésie pleine d'humour , mais qui dit bien ce quelle veut dire .
Les consultations publiques , par expérience je me marre . Tu parles ce n'est que l'équivalent du tube de vaseline pour d'autres usages , ou du verre d'eau pour avaler la pilule .
C'est juste histoire de faire croire que l'on écoute les gens , et après on fait ce que l'on avait prévu
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Un de mes voisins a placardé un panneau sur la façade de sa maison "démocratie participative=enfumage".
En fait, la mairie avait lancé une consultation pour élaborer un futur PLU. Quelques mois plus tard, ledit PLU est publié et l'on découvre que nos maisons sont préemptées pour être rasées en vue de la construction d'immeubles de quatre étages !
Finalement, le PLU a été rejeté par le conseil régional mais c'était chaud patate, tout de même 😠😠😠
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Astérix a écrit :consultation en ligne mise en place par le gouvernement concernant le contrôle technique
Autre projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur | Consultations publiques
Alors ça tu prends un violon et tu pisses dedans ça sera idem.
Vécu très récemment pour un chemin goudronné qui passerai sur un chemin de terre pour l'instant en limite de ma propriété bois et celle de 2 de mes voisins.
Avant et après consultation des 3 parties, nulle différence entre le projet et la finalité. Et ce malgré l'accord des 3 voisins sur un même son de cloche ce qui est très rare!
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
j'en ai fait partie...que de l'enfumage...on t'explique a longueur de réunion qu'ils n'ont pas de budgets
puis tu découvres qu'ils on mis en place une micro foret dans un village bien vert à 18000 euros que personne n'a demandé
des caméra pour le futur flicage des plaques pour le crit air a 250 000 euros
et toi tu demandes une petite écluse a 3000 balles pour réduire la vitesse des dingos qui rentre dans ton village, non, pas de sous
et qd tu leur rappelles devant toute la réunion qu'ils gèrent "l'argent du contribuable" et non pas le leur ils deviennent tout blanc ou tout rouge, c'est selon...
dans ma petite commune ils se comportent comme tout là haut...
et les permis de construire ca y va...et à les écouter ils sont toujours plus pauvres
si un jour on pouvait connaitre le détenteurs français des comptes en suisse...