RÉVISION HONDA 400 XR
<< Préc. 14 15
<< Préc. 15
36 ans711711 messages 628628 images
Posté le 19-01-2025, à 01:10

den's a écrit :

salut!

je suis sans rien dire (d'autant que je ne suis pas Hondiste..!!) mais là je dois intervenir pour te remercier de l'astuce du mandrin à pince, pour extraire les douilles de centrage..!!  👍  
en plus j'ai tout ce qu'il faut, çà ne m'était jamais venu à l'esprit.. et Dieu sait (ainsi que ses Saints..) que j'ai souvent pesté sur ces cochonneries de douilles..!! 😒 

je fais une parenthèse..:
je lis parfois des commentaires (plutôt dénigrants..) visant à laisser penser que quand on explique ainsi en détail nos travaux, c'est pour "se faire mousser", ou étaler son savoir faire..
sans doute un peu, on a tous une petite part d'orgueil..!!  mais c'est surtout pour partager, et c'est souvent dans ce genre de posts qu'on trouve des trucs et astuces et bons conseils..!!
les "taiseux" qui gardent pour eux-même leurs travaux sont certes sans doute très humbles (du moins on peut le supposer..) mais n'apportent pas grand chose à la communauté il me semble..
donc merci à toi et aux autres "raconteurs de taf"..!

den's

Merci Den's,
Pour ma part j'apprécie suivre depuis des années les postes de restauration que l'on voit ici et surtout quant ils sont bien détaillés,  je m'en suis un peu inspiré pour ne pas donner l'impression de survoler le sujet d'autant que je n'avance pas très vite car j'y consacre peu de temps sur cette moto alors le peu que je fais je prend le temps de détailler pour ne pas rendre trop monotone.

Si certains y trouvent de bonnes utilités dans ce poste c'est tant mieux, tout comme moi j'y ai trouvé une mine d'info non négligeable sur LGV et s'il y'a du monde a suivre ce poste c'est encore mieux ça me fera plus de membres pour répondre à mes interrogations le jour venu car les XR je ne connais pas et je sais qu'ici ils y'a des connaisseurs. 

Moto(s) : yamaha ktm
16981698 messages 109109 images
Posté le 19-01-2025, à 18:32
Je plussoie la parenthèse de den's de tout cœur !

jeanjean 

Moto(s) : Yamaha IT175G
<< Préc. 14 15
<< Préc. 15
118 connectés : 5 membres : Gerald80 lecuyer MIC44 mxsud proto60, 113 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 5 membres : Gerald80 lecuyer MIC44 mxsud proto60, 113 invités et 57 Robots d'exploration.