REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
Il faut que tu te trouves un pompeur pendant que tu joues du marteau! 😉
Le jointage des tôles ne semble pas être fait à la roulette mais en soudure autogène, il est ensuite débité en tronçons pour lui donner la forme finale.
Avant d'en arrivé là, il y a eu certainement quelques loupés. 😉
Le jointage des tôles ne semble pas être fait à la roulette mais en soudure autogène, il est ensuite débité en tronçons pour lui donner la forme finale.
Avant d'en arrivé là, il y a eu certainement quelques loupés. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je crois me souvenir d'un post avec un membre nommé Mécaoliv (je me trompe peut-être sur l'orthographe du pseudo) qui avait un pot hydroformé pour un YZMX. Ça serait intéressant qu'il passe par la.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Des nouvelles du pot: j'ai décidé de refaire la partie centrale (je vais couper cône et contre-cône pour les souder dessus) car elle s'était trop resserrée.
Le premier essai hier soir est pas mal, mais toujours des plis à l'extérieur.
Après recherche, il s'avère que plus le rayon extérieur est petit, plus il y a de risque d'avoir des plis. Avec l'IT pas de bol car d'origine le pot est déjà pas mal plié (angle d'environ 75-80°) et je cherche à le rallonger (pour plus de mi-régimes). Ou alors il faudrait faire un coude façon 250.
Le premier essai hier soir est pas mal, mais toujours des plis à l'extérieur.
Après recherche, il s'avère que plus le rayon extérieur est petit, plus il y a de risque d'avoir des plis. Avec l'IT pas de bol car d'origine le pot est déjà pas mal plié (angle d'environ 75-80°) et je cherche à le rallonger (pour plus de mi-régimes). Ou alors il faudrait faire un coude façon 250.
il me semble que j'ai un pot qui sort à droite, de yam , provenance indeterminé, si ça peut te depanner
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
J'ai déjà l'origine, en bon état, Erick.
Là j'essaye juste d'en faire un qui fonctionne mieux, suite aux discussions avec Fabrice.
Là j'essaye juste d'en faire un qui fonctionne mieux, suite aux discussions avec Fabrice.
Salut
Le pot du 175, tu l'ouvres et tu le vides. C'est a dire tu vires les grilles contre les cloisons.
Ensuite, tu enlèves 15 mm entre les deux premiers coudes en partant du cylindre.
Tu ressoudes et là, tu vas voir du changement pour pas cher.
GG
Le pot du 175, tu l'ouvres et tu le vides. C'est a dire tu vires les grilles contre les cloisons.
Ensuite, tu enlèves 15 mm entre les deux premiers coudes en partant du cylindre.
Tu ressoudes et là, tu vas voir du changement pour pas cher.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Oui, mais moi je préfère faire le mien.
??????? 🤔
Honnêtement, je ne vois pas à quoi il va ressembler.
Tu pourrais nous mettre un croquis de la forme avant "gonflage" ?
Honnêtement, je ne vois pas à quoi il va ressembler.
Tu pourrais nous mettre un croquis de la forme avant "gonflage" ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Je pensais que tu le faisais d'un seul tenant puis tronçonnage en sections à réassembler selon la bonne orientation, comme dans la vidéo Cotton et beaucoup de pots d'origine.
Ta procédure ne permet pas d'avoir la forme à des couettes. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
carlovitch1 a écrit :Bon, la partie centrale est à bloc mais encore des plis, va y avoir du boulot de redressage.
Biniou , cabrette 😉 🤭
Je plaisante bien-entendu 😚 je suis bien incapable de faire de même 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
gs-600-xc a écrit :Je pensais que tu le faisais d'un seul tenant puis tronçonnage en sections à réassembler selon la bonne orientation, comme dans la vidéo Cotton et beaucoup de pots d'origine.
J'aurais probablement dû faire comme ça, mais je pensais que faire des sections et les assembler, compte-tenu du fait que le profil est assez tortueux, serait plus efficace. L'expérience montre qu'il n'en est rien, mauvais choix...
J'aurai au moins le début des formes, il va falloir recouper, redresser et ressouder.
Salut à tous,
J'ai fait un petit tour ce matin pour roder un peu plus, et je ne suis pas satisfait de la manière dont le moteur tourne. Je trouve qu'il y a des bruits suspects qui ressemblent à de la détonation.
Est-ce que ça arrive sur ce modèle? Ou est-ce que le fonctionnement de ce moteur est juste un poil bruyant?
J'ai fait un petit tour ce matin pour roder un peu plus, et je ne suis pas satisfait de la manière dont le moteur tourne. Je trouve qu'il y a des bruits suspects qui ressemblent à de la détonation.
Est-ce que ça arrive sur ce modèle? Ou est-ce que le fonctionnement de ce moteur est juste un poil bruyant?
Bonjour,
Je ne parlerais pas de la détonation juste du bruit. Pour moi, la moto est bruyante. J'ai le pot d'origine (coude et silencieux) que je trouvais un poil bruyant. J'ai acheté un silencieux alu mais qui ne me satisfait pas non plus.
Je ne parlerais pas de la détonation juste du bruit. Pour moi, la moto est bruyante. J'ai le pot d'origine (coude et silencieux) que je trouvais un poil bruyant. J'ai acheté un silencieux alu mais qui ne me satisfait pas non plus.
salut Antoine,
le bas moteur du 175 / 82 & 83 est très bruyant
bruits de roulements de vilo, de cloche d'embrayage
j'avais cru les miens hs, refait à neuf, bruits idem et vérifié sur d'autres IT de ce modèle idem
alors que le 200 semble moins bruyant
détonations, à la coupure des gaz ? = carburation trop pauvre ou prise d'air ou avance trop importante...
regarde la couleur de bougie pour commencer...
sur le carbu chinois, j'ai mis 45/165 aiguille stck au milieu = bon fonctionnement, souple en bas, plein au milieu, plafonne en ht
fr.aliexpress.com/item/1005007629169548.ht...
le bas moteur du 175 / 82 & 83 est très bruyant
bruits de roulements de vilo, de cloche d'embrayage
j'avais cru les miens hs, refait à neuf, bruits idem et vérifié sur d'autres IT de ce modèle idem
alors que le 200 semble moins bruyant
détonations, à la coupure des gaz ? = carburation trop pauvre ou prise d'air ou avance trop importante...
regarde la couleur de bougie pour commencer...
sur le carbu chinois, j'ai mis 45/165 aiguille stck au milieu = bon fonctionnement, souple en bas, plein au milieu, plafonne en ht
fr.aliexpress.com/item/1005007629169548.ht...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale