KTM : RESTRUCTURATIONS ET SECOUSSES EN VUE
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 08-12-2024, à 08:49
T'énerve pas crazy on a aucun doute sur tes talents d'enduriste et d'endurance.j'ai moi même eu des 350XR pendant 15ans .je donne juste mon avis.
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 08-12-2024, à 09:28
Ca y est, ça commence à s'exciter 😒 
Vous devriez quand même regarder le titre de ce post avant de venir y parler de XR, de WP... Non ?

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 08-12-2024, à 10:09
Tout a fait d'accord fofona 😁 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 08-12-2024, à 10:16
J'ménerve pas, j'explique 🤭  
Mais oui, tu as raison Gordon, on est sorti de la trajectoire, là. Sûrement à cause de l'XR qui ne vire pas suffisamment  😁  😁 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 08-12-2024, à 10:52
D'ailleurs, il est question que Lewis Hamilton et "des russes" 🤔 viennent à la rescousse de la partie Moto GP...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 08-12-2024, à 11:46

proto60 a écrit :

Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.

Crazy tiger a écrit :

Parce qu'une grosse KT, c'était agile peut-être ?
Tu n'as manifestement pas bien lu mon précédent message: une XR (même une 600), avec le pilote qui va bien, passe quasiment partout (Demande à Thierry Charbonnier qui s'est envoyé le parcours de Brassac les doigts dans le nez avec une 600XR achetée deux jours avant). Avec mes 1m90+, mon expérience de trialiste et quand j'avais la gnac de mes trente ans, je peux t'assurer que j'en ai laissé plus d'un derrière moi y compris dans des chemins escarpés. Les gars qui, au départ de la rando, regardait ma moto avec condescendance en la qualifiant de "trail" rigolaient moins après 4h de singles, de grimpettes et descentes de la mort...
Plus récemment, je me suis rendu compte que je n'avais plus les jambes (Les bras, ça va encore à peu près) pour emmener le bestiau et je l'ai donc vendu (A regret 😕  )
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Mais une Grosse Dada, quand on sait s'en servir, ça vaut largement une Grosse Teutonne, tout dépend de qui tourne la poignée...

Je dis oui.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 08-12-2024, à 18:44

proto60 a écrit :

Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.

Crazy tiger a écrit :

Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.

Et quelle est donc cette prochaine KTM que tu comptes , donc t acheter !!?? 🧐😉😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 08-12-2024, à 19:30
Et bien moi je suis repartie vers les deux temps avec une xtrainer qui est tout simplement top de faciliter et convient bien à mes nouvelles capacités. 😁  👍 
97539753 messages 20782078 images
Posté le 15-12-2024, à 00:56
Ils n'ont pas encore le cul sorti des ronces les casques a pointe 😶‍  

" Selon le journal autrichien Der Standard KTM est endetté auprès de 1 630 créanciers, dont près de 180 banques. La dette totale s’élèverait à 796 millions d’euros. La liste des créanciers de KTM s’étend sur 34 pages et inclut non seulement de grandes banques internationales mais aussi des entreprises plus modestes, allant de fournisseurs de pièces détachées à des boulangeries locales.
La situation est aggravée par le fait que les créanciers proviennent de nombreux pays, notamment l’Allemagne, l’Inde, la France, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et même l’Australie. Peter Vogl, l’administrateur judiciaire en charge du processus de restructuration, estime cependant que KTM AG et ses filiales KTM Components et KTM F&E pourront continuer à fonctionner une fois le processus terminé
. "

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
508508 messages 101101 images
Posté le 15-12-2024, à 09:56
Un signe , un présage ??? Lui il n' achètera plus de KTM , trop heureux d' être encore en vie . La moto GP coute une blinde , ainsi que le Dakar . Leur présence en 2025 pourrait être une fuite en avant , un sursaut de la bête avant l' agonie !

www.facebook.com/reel/1088335142658493
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 15-12-2024, à 14:43

El Pisadoo a écrit :

EXC 99 = Marzo M45 et/ WP50 trop grosse
Ensuite WP 43
Ensuite WP trop grosse et trop rigide.
Pour les premières avec PDS, la fourche, entre autre, était mauvaise et l'accord AV/AR impossible

Salut,

Je n'ai lu ton message que très tard.

En fourches conventionnelles :

1995 : Marzocchi Magnum 45 mm ou WP inversée (Öhlins ou WP à l'arrière) selon les modèles.
1996 : Marzocchi Magnum 45 mm (Öhlins à l'arrière)
1997 : Marzocchi Magnum 50 mm (Öhlins à l'arrière)
1998 : WP 5060 Extreme 50 mm (WP PDS 5018 linéaire à l'arrière)
1999 : WP 5060 Extreme 50 mm (WP PDS 5018 progressif à l'arrière)

Ce doit être la bonne chronologie.

Toutefois, autant je peux comprendre pour le fonctionnement de l'amortisseur, autant je ne saisis toujours pas tes griefs quant à cette fourche.
Pourquoi tant d’Américains l’encensaient-ils ?
Mon 300 de 98 est-il si différent,  ou c'est moi ?

Tant que cela n'empêche pas de rouler, il n'y a pas "mort d'homme".

😎 

KTM : restructurations et secousses en vue
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 15-12-2024, à 15:29

BleK le Roc a écrit :

Un signe , un présage ??? Lui il n' achètera plus de KTM , trop heureux d' être encore en vie . La moto GP coute une blinde , ainsi que le Dakar . Leur présence en 2025 pourrait être une fuite en avant , un sursaut de la bête avant l' agonie !

www.facebook.com/reel/1088335142658493

Ce n'était pas une KTM, tout simplement. Une moto chinoise électrique il me semble.
La situation actuelle du groupe Pierer n'est pas due à la période citée dans bon nombre de réponses faîtes dans ce sujet. 
Les griefs des propriétaires de véhicules des marques du groupe n'y sont pas pour grand chose. Les risques financiers et marketing à l'heure de la mondialisation  sont bien obscurs pour nous autres. 

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
508508 messages 101101 images
Posté le 15-12-2024, à 15:39
Quand on veut faire ripaille à grand frais et bouffer tout le monde , la digestion peut finir par s' avérer trés délicate !!! 😉 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-12-2024, à 17:26

Salut,la dette du groupe Pierer s’élève à 1,47 milliards d’euros, 796 millions c’est juste la dette de l’entité autrichienne. Il y a encore 4 ans, les entreprises pouvaient s’endetter à des taux avoisinant les 1%, maintenant c’est 4 fois plus au mieux… seul le gouvernement autrichien pourrait sauver le groupe en mettant sur la table la sauvegarde de l’emploi en Autriche, sauf que le plan actuel de sauvegarde du groupe, c’est de delocaliser au maximum! Après, il ne faut pas compter sur les chinois ou les indiens, qui sont juste des fossoyeurs d’industries européennes qui vampirisent les brevets et le savoir-faire !Yves.O.Morhaut a écrit :

Ils n'ont pas encore le cul sorti des ronces les casques a pointe 😶‍  

" Selon le journal autrichien Der Standard KTM est endetté auprès de 1 630 créanciers, dont près de 180 banques. La dette totale s’élèverait à 796 millions d’euros. La liste des créanciers de KTM s’étend sur 34 pages et inclut non seulement de grandes banques internationales mais aussi des entreprises plus modestes, allant de fournisseurs de pièces détachées à des boulangeries locales.
La situation est aggravée par le fait que les créanciers proviennent de nombreux pays, notamment l’Allemagne, l’Inde, la France, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et même l’Australie. Peter Vogl, l’administrateur judiciaire en charge du processus de restructuration, estime cependant que KTM AG et ses filiales KTM Components et KTM F&E pourront continuer à fonctionner une fois le processus terminé
. "

😀  
O.M

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 20-12-2024, à 22:31
ça s'arrange pas....

Salaires bloqués, fournisseurs inquiets, MV Agusta lâché…
Ces tractations se négocient sur fond de mauvaises nouvelles en provenance du siège à Mattighofen (Autriche). Les syndicats de l'entreprise témoignent notamment de difficultés à percevoir des salaires, alors qu'une cinquantaine de licenciements supplémentaires sont évoqués. Sans surprise, treizième mois et autres primes de fin d'année sont gelés.
 Au total, la masse salariale - 3620 employés, toutes filiales confondues - aurait fondu de quelque 800 postes depuis les premiers signaux d'alertes lancés fin 2023. Des retards sont également mentionnés auprès des fournisseurs, dont certains craignent d'être aspirés par la chute de KTM. Notamment les fabricants des roues, carénages, pièces et composants électriques des milliers de motos invendues qui plombent le bilan de KTM.
Par ailleurs, MV Agusta ne serait plus considéré comme "un actif stratégique" : KTM envisagerait de s'en séparer pour récupérer de la trésorerie, solution mentionnée par MNC dès les premières annonces préoccupantes. En cas de crise, dernier racheté : premier revendu.
L'homme qui cherchait 3 milliards
"J'attends de KTM des réponses claires sur la manière dont on a pu passer si rapidement d'une situation bénéficiaire et de bonnes perspectives, à une procédure de redressement", tonne le ministre autrichien de l'économie, Martin Kocher, au micro du média public ORF.  
Le ministre n'est pas le seul à exprimer son indignation : "de nombreux employés de KTM, mais aussi des personnes qui vivent à Mattighofen et dans les environs, pour qui cette entreprise est si importante, ne comprennent absolument pas ce qui s'est passé", témoigne le directeur du Service public pour l'emploi autrichien (AMS). 
"Les employés paient le prix de décisions de gestion manifestement erronées", s'insurgent de leur côté les principaux représentants syndicaux. "Il sera certainement nécessaire d’examiner comment une situation aussi dramatique a pu se produire, et qui en est responsable".
Outre qu'elles témoignent du même sentiment de surprise, ces déclarations partagent la volonté d'exiger "des comptes" aux dirigeants de KTM. A commencer par le fondateur et PDG de KTM, Stefan Pierer, qui garde le silence depuis l'annonce de la restructuration via son allocution vidéo du 26 novembre 2024. 
Et le MotoGP, alors ?!
Parmi les salariés KTM inquiets de la tournure des évènements, citons aussi Pedro Acosta. Le jeune prodige de 20 ans redoute d'inévitables coupes sur les quatre prototypes de Grands Prix : deux officielles et deux Tech3. Or, la RC16 doit évoluer significativement au regard de ses performances 2024 (0 victoire et 1 pole)...

Le manager du n°37, Albert Valera, se dit lui-aussi pris de court par l'annonce de ces difficultés : "Personne ne nous a prévenus de cette possibilité lorsque nous avons signé le contrat en mai : on nous a vendu que KTM était un géant avec une énorme puissance financière. Pour nous, cela a été une surprise absolue". 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
122 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 117 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 117 invités et 82 Robots d'exploration.