CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans27132713 messages 13181318 images
Posté le 09-12-2024, à 15:33

ricostopy a écrit :

bah non pas d'apres la site de la ffm....apres libre à chacun de donner 50 à 80 euros à l'etat pour rien...
ffm.ffmoto.org/faq

desertbootguy a écrit :

Je ne suis pas favorable, loin de là, au CT mais les 80 euros ne vont pas à  l'état. 

La TVA et si le gars du contrôle prends un salaire, les charges qui vont avec, et si la société fait du bénéfice, l'impôt sur les sociétés.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
65 ans91209120 messages 23722372 images
Posté le 09-12-2024, à 15:39
Tutuf, je t'ai grillé de 4mn. 😁  

Si l'argent de l'état allait aux écoles, système hospitalier, routes ... plutôt qu'en véhicule d'ex-fonction de ministre!  🙄  

C'est qu'elle y tient, miss Borne, à sa protection rapprochée. 😒 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans171171 messages 1111 images
Posté le 09-12-2024, à 16:11

gs-600-xc a écrit :

Modifié par Décret n°2024-1074 du 27 novembre 2024 - art. 6
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

Une loi n'est pas rétroactive:

" ... il faut savoir que la loi n'est pas rétroactive selon l'article 2 du Code civil. Autrement dit, si la voiture que vous conduisez est conforme à sa feuille de réception des Mines, elle est en droit de rouler sur la route de façon tout à fait légitime..."

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
1557015570 messages 40044004 images
Posté le 09-12-2024, à 16:12

ricostopy a écrit :

bah non pas d'apres la site de la ffm....apres libre à chacun de donner 50 à 80 euros à l'etat pour rien...
ffm.ffmoto.org/faq

desertbootguy a écrit :

Je ne suis pas favorable, loin de là, au CT mais les 80 euros ne vont pas à  l'état. 

TUTUF62 a écrit :

La TVA et si le gars du contrôle prends un salaire, les charges qui vont avec, et si la société fait du bénéfice, l'impôt sur les sociétés.

Précaution oratoire de base: je ne travaille pas à Bercy pas plus que dans une enseigne de CT !
1 - Le CT est une ineptie, doublé d'une sombre c.....ie. On le sait.
2 - La motivation première voire secondaire de l'Etat n'est pas de se générer des ressources, mais de satisfaire à une exigence européenne. Certes, la réponse à cette contrainte  pouvait passer par d'autres moyens que le CT.  😡  😡  Je ne relance pas la discussion. Le truc a été mal géré, et les associations se sont engouffrées dans la brèche et ont lancé le recours qui a abouti au CT, pour faire court.
3 - Le reste (chiffres d'affaires, impôts et taxes entreprise, salariés, consommation induite... ne sont que le circuit éco de base. "L'Etat" n'est surement pas exempt de reproches sur de nombreux sujets mais il ne faut pas voire cupidité, cynisme et intérêts étriquées court-termistes dans toute décision.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans817817 messages 2424 images
Posté le 09-12-2024, à 16:16

gs-600-xc a écrit :

https://overade.com/products/pack-turn-brake-eclairage-avertisseur-velo

Contrôle technique

www.moto-net.com/article/casque-et-sac-a-d...

Contrôle technique

Contrôle technique

C est bien sympa tous ces equipements, mais on devient de vrai sapin de Noel ambulants. Et en cas de freinage, ceux qui sont derriere en prennent plein les yeux.
Deja que certaines bagnoles modernes lorsqu elles freinent m eclatent bien les yeux...

En plus il te faut encore moultes chargeurs pour les batteries de toutes ces quincailleries.
64 ans1343113431 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 09-12-2024, à 16:29

ricostopy a écrit :

II bis.-Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle peut être muni de feux indicateurs de direction répondant aux caractéristiques techniques mentionnées au I. Le conducteur peut porter sur lui ces feux.

TUTUF62 a écrit :

Je vais confectionner des gilets non pas avec des protections pour les épaules, mais avec des clignotants à la place des renforts  🤔 

👍  J'ai connu un gars qui avait une boutique de mode rue des Canettes à paris. Il faisait des trucs complètement loufoques, dont une veste de costard en fausse fourrure de léopard avec des clignotants de 4L sur les épaules. Et ils fonctionnaient avec une pile et une petite commande dans la poche ! Dommage, elle était trop petite pour moi, sinon je serais déjà équipé 😄  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 09-12-2024, à 18:23

gs-600-xc a écrit :

Modifié par Décret n°2024-1074 du 27 novembre 2024 - art. 6
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

mulanee a écrit :

Une loi n'est pas rétroactive:

" ... il faut savoir que la loi n'est pas rétroactive selon l'article 2 du Code civil. Autrement dit, si la voiture que vous conduisez est conforme à sa feuille de réception des Mines, elle est en droit de rouler sur la route de façon tout à fait légitime..."

jurislogic.fr/retroactivite-loi-droit/

Quand j'ai obtenu mon permis, il n'était pas subordonné à un nombre de points, pourtant c'est maintenant le cas, 0 point plus de permis.
Autre exemple, les feux stop, obligatoires sur tous les véhicules, depuis 1954 et ce, quelque soit la date de leur mise en circulation.

La rétroactivité ne concerne que les actes commis avant la prise d'effet d'une loi.
Tu ne peux pas être condamné maintenant, pour avoir roulé sans casque en 1970.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans171171 messages 1111 images
Posté le 09-12-2024, à 18:53
Je ne suis pas juriste donc je veux bien le croire, néanmoins ,

Par exemple je ne vois pas mettre des ceintures de sécurité 3 points sur une Méhari.
De la même façon le 3 feu stop qui est passé d'interdit à obligatoire du jour au lendemain sur les autos, n'est pas obligatoire sur les autos récentes, d'avant les années 90 ;/ donc

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Posté le 09-12-2024, à 19:02
Techniquement, il était impossible de monter des ceintures puisqu'il n'y avait pas de fixation. Elle n'ont donc pas été rendues obligatoires.

Idem le troisième feu stop, il n'a pas été jugé utile de le rendre obligatoire mais une loi aurait pu le faire.

59 ans31043104 messages 18501850 images
Posté le 09-12-2024, à 19:22
j'avais une 2 cv sans ceinture à l'arriere, ça passait au ct, par contre ils ont fait un decret pour que le feu stop soit obligatoire meme sur les vieilles voitures non equipée à l'epoque....ce qui parait un peu logique pour la securité, mais pour tourner tu peux mettre le bras en moto...
en tout cas avant 1999 pas de controle de pollution, les 2 temps sont exempté...
donc si on resume, un retro, un avertisseur sonore, un feu stop,et ça passe,  voir rien si le controleur s'en cogne....
j'ai emmené la mash de 2016 de ma copine ( elle est plus à cheval sur les regles que moi... 😁  ) au ct  , 10 mn, pas testé les freins, ni les suspensions,ni le jeu dans les roues , le jeu dans le bras,  juste l'éclairage, les clignos, le stop, et la pollution au ralenti... 🤭  et soit disant les pneus etaient à plat alors que j'avais fait la pression... 🙄  bilan 52 euros
vaste fumisterie... 😡 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
98149814 messages 20962096 images
Posté le 10-12-2024, à 01:35
Dans ce cas bien précis mais certainement pas unique , que doit-on contrôler en premier , le quadricycle ou la personne se tenant derrière le volant  ?
Je me le demande 😶

Je crois que si on connaissait les capacités réelles a conduire un véhicule quelle que soit la catégorie des personnes avec qui on partage les routes , eh bin je crois bien que l'on ne mettrait pas souvent le nez dehors 🤨 
Et ils veulent baisser l'âge d'obtention du permis !!  🙃  🙃 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 10-12-2024, à 08:10

gs-600-xc a écrit :

Tutuf, je t'ai grillé de 4mn. 😁  

Si l'argent de l'état allait aux écoles, système hospitalier, routes ... plutôt qu'en véhicule d'ex-fonction de ministre!  🙄  

C'est qu'elle y tient, miss Borne, à sa protection rapprochée. 😒 

Tu es vif  😉  😁 

Ça fait longtemps que l'on sait que l'état, poussé entre autres par les lobby, aime rendre des choses obligatoires dans le but de nous faire dépenser de l'argent dont il récupère la substantielle moelle pour entretenir son train de vie, et là je ne parle pas des services publiques qui se dégradent, mais du nombre d'élus et de cabinets occultes qui se développe enfin de mieux nous "encadrer", pour notre plus grand bien.
Sur "la route", on a eu le gilet jaune (on les a eu au rond-points aussi  😁 ) et les éthylotests sans que ça se teaduise par une diminution du nombre de morts dûs à la "violence routière".

Et on se dirige de plus en plus vers la voiture intelligente ( vitesse régulée par rapport au véhicule de devant, maintient sur la trajectoire, lecture des panneaux,  etc . . . bientôt la "boîte noire" qui enregistrera nos trajets, vitesse, destination, appels téléphoniques passés avec le "car play") à défaut d'avoir su rendre les gens intelligents et responsables.

C'est vrai aussi pour le réchauffement climatique , la qualité de l'air et l'écologie. Des milliards d'euros qui sont dépensés "à bon escient" (qui se souvient de la chaussée photovoltaique de Ségolène Royale ?) pour un bilan négatif.

On parle même dans les médias, qui ne cessent d'essayer d'influencer les esprits, de Lucie Castet (les finances de Paris dans le rouge fluo  😱 ) ou de Bernard Caseneuve (l'ex premier ministre qui coûte le plus cher à la République, à firtiori si on rapproche ça de la durée de son mandat) comme nouveau premier ministre. 
Mais où va t'on ?????

Bon, j'ai tendance à m'énerver ce matin  🤔  . . . Ça doit être parce que je suis tombé sur ma feuille d'impôts locaux.  😁 

Allez, une verveine, un suppo, et je retourne me coucher. 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans17231723 messages 771771 images
Posté le 10-12-2024, à 14:58

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Posté le 10-12-2024, à 15:56
Bon, maintenant je connais ma prochaine destination pour ma semaine moto de 2025.  😄  👍 

En plus, j'ai un bon pote qui a de la famille au Portugal

98149814 messages 20962096 images
Posté le 10-12-2024, à 17:03
Encore un qui s'lapéte pour faire une vidéo de m.... 👎  🤬  
En plus il ne masque pas la plaque d'immatriculation , a moins que le proprio soit d'accord , manque de respect si ce n'est pas le cas 🤬 
Je n'arrive pas a voir le nom du centre , si quelqu’un vois le nom , le signaler pour éviter d'aller emplafonner le gugus  😎 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
153 connectés : 7 membres : hurricane JMO nanar560 Pétochard Poireaunen TWINLINK willy37, 146 invités et 260 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
153 connectés : 7 membres : hurricane JMO nanar560 Pétochard Poireaunen TWINLINK willy37, 146 invités et 260 Robots d'exploration.